Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...

Aller en bas 
+72
Tetedehans
Balthazar
Michmich.70
bison couché
Samural
grand pierre
TiBen
Didier33
pesca
LowTech
JJF
jagut
Vindwa
phire
Triplev34
zit
Velosteph
trikie
tibeau
Laurent69
Fabien67
olivier26
Moulinette
dan25
Pat16
Jean Mi
KIKI-129
Alain78
Carlos Dewerchin
ALagrange (Alex)
yankilleth
JoCo
Tigouille
Snickers
booktin
sebastien
Erikavélo
sylv
champollion
Scie Bel'Arbre
el sombrero
marcel
sebm
geoffroy
Anissinho
Larsene
mumu
joss76
Zwoofff
lucke
Antec
M
patoo45
sleibt
Micke
hbourj
Asocat
discoveur700
jo49
romelec
Guilhem
Yves
figaro
Armandos
parker1
HTC 87 Magic
le cam jean-pierre
fabien
aleajactaest
Carbon arrow
benoitb
Calcoran
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 EmptyJeu 28 Fév 2019, 09:45

Merci, ça c'est de la réponse rapide et efficace Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Cool

Sans vouloir abuser, sais tu s'il existe une application qui permette d'importer des itinéraires en format gpx ou autre?
Parce que le problème, de cette appli par exemple, c'est qu'on ne peut pas importer un ou plusieurs itinéraires préétablis.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5975
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 EmptyJeu 28 Fév 2019, 10:05

Du but en blanc comme ça, je n'en sais rien. Je suppose que ça doit exister en cherchant bien .... (t'es à la retraite t'as le temps de le faire au lieu d'aller jouer le kéké avec ton beach cruiser Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 4048 )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 EmptyJeu 28 Fév 2019, 10:22

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 EmptyJeu 28 Fév 2019, 10:48

Didier33 a écrit:

Sans vouloir abuser, sais tu s'il existe une application qui permette d'importer des itinéraires en format gpx ou autre?
Parce que le problème, de cette appli par exemple, c'est qu'on ne peut pas importer un ou plusieurs itinéraires préétablis.

Je lis dans leur FAQ qu'il est possible de sauvegarder des itinéraires dans ton compte Geovelo. Tu peux donc les préparer sur la version ordi de Geovelo, les sauvegarder et les lire dans l'appli. Par contre il ne semble en effet pas possible d'importer un GPX venant d'une source extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 EmptyJeu 28 Fév 2019, 10:54

Didier33 a écrit:
Je m'interroge pour remplacer mon gps vélo actuel par mon smartphone, le souci principal étant l'autonomie.
J'imagine qu'un power bank costaud doit résoudre le problème.
Il y a deux ans, suite à petit soucis d'autonomie, je m'en suis offert un qui charge assez vite et permet de charger son smartphone une semaine  (sur Amazon pour livraison à mon étape suivante de Grenoble ( je n'ai pas vérifié cette assertion mais charger plusieurs fois oui) produit ici


Dernière édition par JJF le Jeu 28 Fév 2019, 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 EmptyJeu 28 Fév 2019, 11:00

Je compare un même itinéraire déclaré, par exemple, au hasard, Vulcania-Divonne les bains, avec Geovélo, GMap, Openrunner... Il y a des différences en km plus que notables et qui interrogent quelque peu scratch Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Triste6 Very Happy

Pour l'importation de fichier gps sur Geovelo, je ne vois pas comment (future extension ?? :-) ) peut être faire une suggestion ici

Peut être une solution ici ...
edit: je crois que j'ai compris de travers, mais je laisse le lien quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 EmptyJeu 28 Fév 2019, 13:57

J'utilise openrunner pour faire des traces que je transfère sur mon GPS mais il m'est arrivé quelque fois de devoir utiliser autre chose et Naviki (appli + site) était très convaincant.

Samural a écrit:
Je lis dans leur FAQ qu'il est possible de sauvegarder des itinéraires dans ton compte Geovelo. Tu peux donc les préparer sur la version ordi de Geovelo, les sauvegarder et les lire dans l'appli. Par contre il ne semble en effet pas possible d'importer un GPX venant d'une source extérieure.

Avec Naviki si.

Une des rares fois que je l'ai utilisé était pour traverser une ville. Openrunner m'envoyait à la limite sur des grosses routes interdit aux vélos, naviki m'a permis de faire la traversée sur des cheminements cyclables en bonne partie séparés du traffic. J'étais assez bluffé.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3785
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 EmptySam 10 Aoû 2019, 14:14

J’ai enregistré un fichier gpx crée avec un autre logiciel de planification mais je ne trouve pas comment l’importer dans Naviki
À l’aide!..
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 EmptyDim 11 Aoû 2019, 07:47

Ah mais c'est super ce site (Naviki), j'adore les options en fonction du profil du cycliste.
L'app n'est pas compatible avec mon vieil ordinateur de poche ayant une fonction téléphone, mais c'est pas grave, le site est déjà très bien.

Par contre, j'ai lu dans la FAQ qu'il n'y avait pas d'interopérabilité entre IOS et Androïd, alors qu'avec IphyGeNie, il est possible, quand on est inscrit sur une plateforme, de demander des token (jetons) pour bénéficier de la licence sur d'autres dispositifs, très pratique en ayant par exemple un Ipad et un tel Androïd, on ne paye qu'une fois pour les deux bidules (j'aime bien les cartes IGN en TOP 25, on voit bien tous les petits traits oranges qui précisent le relief — je ne sais pas pourquoi grimper m'attire autant, puisque je me traine, mais bon, c'est un autre sujet ;o).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 EmptyDim 28 Jan 2024, 11:56

Bonjour,
Maintenant que nous avons l'intention de sortir de notre chemin battu (et rebattu) se pose la question du suivi de l'itinéraire. bien entendu, pas question de faire du hors piste. Mais il va de soit qu'il n'est pas non plus question de repérer l'itinéraire en voiture avant de se lancer.
Nous cherchons donc une petite appli qui permettrait de préparer un itinéraire puis de le transférer sur sur le smartphone de madame... Nous voulons juste identifier routes; piste cyclable et autres voies vertes en évitant les chemins aventureux qui nous amèneraient pile au sommet d'une carrière après une descente à tombeau ouvert... si c'est possible.

Nous avons trouvé Komoot, mais je suppose qu'il y en a d'autres... en avez vous à nous proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 EmptyDim 28 Jan 2024, 13:03

mapy.cz, excellent +++, pistes cyclables, tracé d'itinéraires, gratuit. Une des toutes meilleures applis pour moi.

OpenRunner reste en ce qui me concerne la base dans la version payante la moins chère, certainement par habitude mais il a tout ce que je demande, très simple d'emploi, cartes IGN, etc.

bRouter parfois pour tracer des itinéraires longs, j'avais dans le genre aussi essayé cycle.travel, mais là encore, mapy est très bien.

mapOut a de bonnes cartes hors ligne, mais je l'ai laissé tomber, il y a bien d'autres choix.

Un site qui peut aider : https://biclousetbidouilles.com/comparatif-des-principales-applis-de-cartographie-sur-smartphone/
Revenir en haut Aller en bas
Tetedehans
*



Messages : 36
Âge : 56
Localisation : Montbeliard (Franche-Comté)
VPH : Scorpion FX20, Scorpion FS20, e-Orca
Date d'inscription : 14/11/2023

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 EmptyDim 28 Jan 2024, 15:28

Bonjour,

Perso, je prépare mes voyages sur Brouter.de + francevelotourisme + street view pour vérifier l'état réel des routes annoncées. ça prend du temps mais je fais ça l'hiver et, pour moi, ça fait déjà partie du voyage Very Happy

Ensuite Brouter exporte un fichier en .gpx que je transfère sur le téléphone et que je visualise en voyage avec GPX viewer.

ça fait beaucoup de manipulations mais c'est le moyen le plus fiable que j'ai trouvé sachant que je cherche toujours à privilégier les pistes cyclables. Et malheureusement, toutes ne sont pas équivalentes et certaines ne correspondent pas du tout aux descriptifs qu'on peut trouver sur internet. Je me suis déjà retrouvé sur une voie de chemin de fer désaffectée qui était qualifiée de piste cyclable verte.... Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Carton2
Du coup, maintenant, je vérifie AVANT de partir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 EmptyDim 28 Jan 2024, 17:22

pour en avoir testé  pas mal,
https://brouter.de/brouter-web/#map=0/-71/-1986/cyclosm&profile=vm-forum-liegerad-schnell
me semble le plus pratique avec paramétrage " velocouche rapide "
pour petits et grands parcours.
bonne route.   😉


Dernière édition par Roul'tabosse le Jeu 01 Fév 2024, 08:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 EmptyDim 28 Jan 2024, 17:42

Alors pour préparer l'itinéraire sur ordinateur, je rejoins clairement mes camarades: http://brouter.de/brouter-web
C'est facile, ça propose plein de profiles de cyclisme, ça connaît les voies vertes, les points noeuds, les euro-vélo etc.

Sur le téléphone, j'utilise OSMAND. Il faut un peu de temps pour y rentrer parce qu'il permet bcp de choses, mais il est très efficace.

Un conseil, valable pour toute application téléphone: mets-là en "mode sombre", tu vas multiplier par 2 ton autonomie. Un écran clair consomme énormément !
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 EmptyDim 28 Jan 2024, 18:12

Pour ma part, j'utilise pour créer des fichiers GPX les logiciels VisuGPX et Komoot (sur ordi et en appli Androïd), avec leurs limitations respectives...
Ensuite, je balance le GPX sur mon smartphone ou il y a Komoot et AlpineQuest, genre de Iphigénie en plus simple, et avec les cartes IGN en moins (quand on ne fait pas de sentier, on s'en tape un peu des cartes IGN, Openstreet fait largement l'affaire).
Il faut cependant avoir la possibilité d'enregistrer une carte pour lorsqu'on se trouve sans réseau, ou tout simplement pour économiser la batterie...
Depuis l'an passé, j'utilise un vrai GPS, c'est quand même plus pratique pour le guidage, c'est un peu comme waze.
Sur smartphone, avec AlpineQuest ou  Komoot, je vérifie de temps à autre si je suis sur la bonne route. Evidemment, ça me fait m'arrêter quelquefois, et si je me suis planté... et bien je rattrape au carrefour suivant.
Les limitations que j'ai trouvées sur TOUS les logiciels de tracé, ce sont les particularités de la circulation dans les balkans, comme par exemple le passage de la frontière à Kulata entre la Bulgarie et la Grèce (et aussi entre la Macédoine du Nord et la Serbie à Tabanovce): le poste frontière est sur l'autoroute et nulle part ailleurs.. Les vélos sont sont obligés de passer par l'autoroute, ce qui peut paraître bizarre pour nous, mais qui est tout à fait banal là-bas.
Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 LyypDLvyhrYnUO-deFJyKApfF94

Or les logiciels de tracé, ils ne sont pas programmés pour faire passer les vélos par l'autoroute, ils vous emmènent à faire des détours dans la montagne, sur des routes sur lesquelles il n'y a pas de poste frontière. Pas trop grave entre la Bulgarie et la Grèce, qui sont dans l'Europe, mais pas entre la Macédoine du Nord et la Serbie qui n'y sont pas, ni l'un ni l'autre. Grâce à l'Internet, vous êtes de toute manière suivis au niveau des entrées et des sorties des pays, européens ou pas, et des fois ça vaut mieux d'être entré officiellement d'un pays si on veut en sortir...

VisuGPX a sur Komoot l'avantage qu'on peut à tout moment quitter le mode  "tracé routier" pour tracer manuellement point par point, en l'occurrence pour "obliger" la trace à passer par l'autoroute....
J'en profite pour vous signaler que l'autoroute grecque est gratuite pour les vélos Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3785
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 EmptyDim 28 Jan 2024, 21:53

Top! On va organiser une course de vm sur autoroute 😄
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 EmptyDim 28 Jan 2024, 22:27

Je fais une premier jet avec France vélotourisme en privilégiant les pistes cyclables quand je prépare une cyclo-camping.
Je transfère le fichier gpx dans Komoot et je repasse tout le parcours avec un niveau de zoom élevé pour voir réellement où il va me faire passer. Quand j'ai un doute, je teste avec streetview.
En général pas trop d'ajustements. De toute façon je sais que j'aurai des surprises sur le parcours.
Et j'utilise Komoot pour le guidage en vocal. Je n'affiche la carte qu'en cas de doute et dès que j'aborde des agglomérations sinon, je roule écran éteint.
J'ai un iphone 11 connecté à une batterie externe 12000mah. J'ai fait la Vélorizon itinérante Périgord en 2022 sans avoir à recharger ma batterie. L'été dernier, j'ai rechargé ma batterie environ 2/3h dans les sanitaires d'un camping pour 9 jours et 800km de cyclo-camping entre Niort et Dijon.
Cet été, je prévois mon retour de vacances de Rochefort à Dijon. 1500km en privilégiant les pistes cyclables, Velodyssée, Entre 2 mers, Via Rhona... J'ai commencé à travailler ma trace GPS.
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 EmptyDim 28 Jan 2024, 23:23

Je suis repassé sur Smartphone pour le guidage, Brouter puis Koomot fonctionne vraiment bien , j'ai un Garmin 1030 mais dans le VM, l'effet cage de faraday est trop handicapant

Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 EmptyLun 29 Jan 2024, 07:54

Brouter + streeview pour vérifier et j'ajoute des points sur le trajet quand je veux forcer le parcours. (par exemple quand Brouter a voulu me faire prendre un 2X2 voies limitée à 110km/h - certes, étrangement autorisée au vélo, mais pas forcément à mon goût pour autant - )
Ensuite, je transfère sur le téléphone et utilise Visorando pour la lecture.
Cependant : avec le toit du vélomobile, les tracés deviennent parfois fantaisistes (j'ai l'impression que j'aggrave le phénomène en faisant tourner Strava + Visorando en même temps ??) et Visorando n'est pas top car ils se verrouille tout seul régulièrement et la reconnaissance faciale n'est pas au rendez-vous sur le téléphone depuis le support au fond du vélomobile ... obligé de sortir le téléphone de son support, de me le coller devant la tronche, de pester, de taper le code à 72 chiffres et ensuite de faire 1/2 tour, car forcément, si j'ai un doute, c'est que je suis déjà en train de me gourer, vu qu'en général, j'ai déjà une bonne partie du trajet en tête.
Donc en général, je complète avec un bon vieux gps papier : feuille(s) A4 avec les principaux noms au marqueur et écrit gros (surtout pour les trajets nocturnes)
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 371
Âge : 69
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 EmptyLun 29 Jan 2024, 09:09

Tout ça est quand même souvent de l'artillerie compliquée, au moins pour de petits trajets : pour des déplacements ou des circuits assez courts, il est facile de tracer à la main, soit à partir d’une carte papier, toujours un plaisir, soit en conjonction avec une appli genre OpenRunner sur ordi en envoyant ensuite le .gpx sur le GPS - ce que je préfère de loin - ou le smartphone. Pour ces cas-là, j’apprécie les cartes IGN papier ou écran qui permettent de repérer et d’éviter les routes fréquentées, ce qui n’est pas toujours le cas des confuses cartes OSM.

Pour des suggestions automatiques de trajets longs à vérifier et corriger ensuite, j’apprécie de plus en plus mapy.cz par rapport à BRouter. Entre autres choses les cartes sont beaucoup plus lisibles et l’altimétrie n’est pas à l’ouest comme sur BRouter.

J'ajoute que se perdre, un plaisir qui semble disparaître, est parfois bien agréable aussi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 EmptyLun 29 Jan 2024, 21:15

" Ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait, tu risquerais de ne pas te perdre."

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 EmptyMar 30 Jan 2024, 07:17

Bonjour,
J'ai étudié pratiquement tous les liens proposés. Il y a des avis tant positif que négatifs sur tous.  

Difficile de faire un choix, d'autant que fréquemment les auteurs ne précisent pas quelle activité ils pratiquent.  En effet les besoins d'un cycliste de compétition sur route ne sont pas les même que celui d'un vététiste hors piste. De même celui qui part pour un voyage au long cours et traversant plusieurs pays dont une partie hors communauté européenne sera plus exigeant qu'un simple promeneur du dimanche privilégiant les piste cyclable et autres voies cyclables.
Malheureusement rares sont les spécialistes qui prennent la peine de s'identifier de cette façon. Leurs critiques positives ou négatives en perdent une bonne part de crédibilité.

Cela me rappelle l'époque où, un matin, j'ai vu, posé sur mon bureau, un magnifique ordinateur et m'être entendu dire par mon chef de service:
"Voilà, à partir d'aujourd'hui, c'est ton nouvel outil de travail" en guise de formation (sic). Lui en avait eu une (de formation) mais comme il n'avait pas compris qu'il devrait nous former et surtout rien écouté, il ne pouvait pas nous aider....

Nouvel outil de travail????Je ne savais même pas comment le mettre en route. Les plus jeunes que je dirigeait, qui l'avaient utilisé à l'école, riaient sous cape!

Pour me mettre à la page, malgré mon égo blessé ou poussé par lui, j'ai décidé d'en acheter un et cherché à me renseigner pour en choisir un. Hélas, dans cette jungle, à cette époque d'avant "Microsoft", chacun ne prêchait que pour sa chapelle, l'ordinateur qu'il possédait était le meilleur et le plus simple d'usage (y'en avait pas un en français par contre). Au moindre problème, les moins timorés s'autoproclamaient informaticiens experts,  ça farfouillait dans le DOS ou le SHELDOSS pour les systèmes les plus évolué rarement avec les résultats  attendus... histoire de compliquer le sac de nœuds, si tu avais un gros problème ton ordi pouvait ainsi passer de mains en mains comme autrefois on passait sur des barcasses incertaines de charybde en scylla.

Comme quoi,  cela ne date pas d'hier cette façon de faire...

Je ne vois qu'une solution, je vais en prendre un, puis l'essayer et s'il ne convient pas à mon activité, j'en choisirai un autre avec l'aide de cette première expérience, jusqu'à ce que je trouve le bon.
Comme j'avais 20 euros en banque, j'ai pris KOMOOT suite à une proposition commerciale de -10 euros du prix habituel sur le pack monde. Achat effectué seulement après avoir vérifié que l'appli était compatible avec le smartphone de madame (petit Palawan légèrement échaudé par la vie). Je vous en dirais davantage lors de son usage....



Heu! On est limité en nombre de caractères, parce que là, ça se voit pas mais j'ai franchement coupé dans mon texte     Very Happy   Very Happy   Very Happy  Very Happy   Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1557
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 EmptyMar 30 Jan 2024, 07:49

J'ai oublié de te préciser que je n'utilise que les solutions gratuites. Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 4048 (c'est moins rageant de se rendre compte que l'outil ne me convient pas)
Et effectivement, tester plusieurs applis semble inévitable avant de trouver ce qui TE convient.
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 EmptyMer 31 Jan 2024, 08:51

aller, pour t'aider un de plus :
https://cycle.travel/map

qui va bien, super rapide pour te faire une trace longue distance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1924
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 EmptyMer 31 Jan 2024, 21:08

Tant qu'à faire un tour d'horizon, un truc qui est sympa quand on utilise un GPS en mode balade vacances ce sont les points d'intérêt: pouvoir non seulement créer un itinéraire, mais aussi marquer des points à visiter (bâtiment, point de vue, arbre remarquable, super resto Wink etc.)
Mais je n'ai pas encore trouvé le programme de guidage qui me le permettait, ni le programme de création qui me permettait d'encoder des points d'intérêts (des points de passage évidemment tous ou presque le permettent, mais ces points de passage servent seulement à faire aller l'itinéraire par la route qu'on souhaite emprunter, pas pour dire qu'il y a un truc à regarder ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...    Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smartphones "le Gps du pauvre", applications GPS, carto, compteur...
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» GPS pour vélo
» Fond de cartes applications Android
» Le Bêtisier du vélo couché
» L'Airzound du pauvre
» Risque avec les applications de partage de traces gps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: