Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby

Aller en bas 
+3
Ralevy
Didier33
gatsby
7 participants
AuteurMessage
gatsby
*
gatsby


Messages : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/07/2016

Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby Empty
MessageSujet: Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby   Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby EmptyLun 01 Aoû 2016, 15:25

Bon, c'est dit... Je roule avec une conversion peu orthodoxe...  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Je tiens a vous signaler aussi que je m'en fiche pas mal, car j'y prend plaisir!!  Laughing  Laughing  Laughing

C'est un peu le pif qui m'a fait tomber sur cette annonce, un beau dimanche, et, bah pourquoi pas???

C'est moche??? Pas si grave, j'ai deja de beaux vélos...
Ca ressemble a du bricolage??? Pas gênant, d'autant que s'en est!
Il n'est pas fini??? Ca tombe bien , je pourrais l'adapter...
Ca semble radical??? Pas du tout, c'est réglable...
C'est??? M'en fiche, je le veut!!!  Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby 4048

Je l'ai recuperer comme ceci:

Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby Img_2048

Le cintre ne m’allait pas, la position était très assise, qu'importe, après un essaie devant la maison de 3 minutes, je demonte la fourche pour la mettre comme vous la voyez, et j'annonce a madame morte de rire que je vais faire le tour du lotissement... Je suis revenu 35km plus tard!

35km... pile poil mon velotaf... Du coup, changement de cintre, de position du siege, toussa dans le garage, de nuit...
Et c'est partit au petit matin:
Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby 20160726
Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby 20160727

Il a fait une semaine comme ca, puis j'ai remodifier le positionnement avec changement de potence et amélioration de la capacité de chargement pour les randonnée familiale:
Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby Img_2047
Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby Img_2050
Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby Img_2049

Depuis, je le lui ai bricoler un appui tete...

Il me reste a changer la transmission, et améliorer d'autres points (roues, pneus, pédales avec calles, peut être même cadre avec suspension... pourquoi pas du sur mesure)... Pour le moment je reste avec lui, j'ai fait une ballade de 150km, et aucuns soucis.
D'ailleurs, en 15 jours, je n'ai fait qu'une fois du VD... C'est dire.

Je voulais le lui offrir un grand frere, mais je ne suis pas certains de pouvoir rentrer dans un VM, du coup, pourquoi pas caréner un peu celui ci, voir l’électrifier.
Pour avoir tester un en propulsion, j'ai une préférence pour une roue avant motrice et directive.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby   Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby EmptyLun 01 Aoû 2016, 15:47

Ben il n'est pas si vilain que tu le dis, ce petit vélo, pour un utilitaire.Very Happy
L'essentiel est que tu sois bien dessus Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby   Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby EmptyLun 01 Aoû 2016, 21:34

Bravo Gatsby !

Pour Didier : que penserais-tu d'une petite greffe à cet endroit ?

A+

Philippe


__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
gatsby
*
gatsby


Messages : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/07/2016

Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby   Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby EmptyLun 01 Aoû 2016, 21:58

Merci à vous!
vous me rangez ou vous voulez, mais il faut prendre en compte que le vélo sera modifié, et dans cette optique, je vous mettrai à la questionette!!!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby   Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby EmptyLun 01 Aoû 2016, 22:02

Ôte-toi l'idée que c'est un vilain petit canard, le kit Cruzbike fait partie de la vaste famille des vélos couchés, disons que c'est le rejeton métissé d'un cousin qui a fait un mariage mixte (avec un vélo droit Laughing ).

J'aime bien la fixation du phare avant sur la barre entre le guidon et le pédalier, qui met le phare plus en hauteur que lorsqu'il est à la position classique à proximité du boîtier de pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
gatsby
*
gatsby


Messages : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/07/2016

Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby   Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby EmptyLun 01 Aoû 2016, 23:31

Et encore, le cousin à adopter sur un autre continent!!!!
À vrai dire, j'en joue, car je l'aime bien. Je regrette juste la base, et j'aimerais bien le upgrader
Il me semble saint, même si je n'ai pas de comparatif.
C'est pourquoi j'aurais besoin d'aide.
Pour l'éclairage, c'est un test concluant, mais j'ai retiré la dynamo. La nuit, j'ai un éclairage sur batterie. Disons que j'ai gagné un catadioptre!
Je pense chercher un double compact en 53/39, car en faux plat, j'arrive vite à bout .
Pour mon niveau de pédalage, en VD, je fais aisément des journées de 300km.
Revenir en haut Aller en bas
gatsby
*
gatsby


Messages : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/07/2016

Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby   Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby EmptyLun 01 Aoû 2016, 23:54

Puis comment avoir honte d'un objet qui t'offre cela???
Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby Photo.php?fbid=102057261180s66074&set=a.4068703849827.135269

Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby   Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby EmptyMar 02 Aoû 2016, 15:50

gatsby a écrit:
Merci à vous!
vous me rangez ou vous voulez, mais il faut prendre en compte que le vélo sera modifié, et dans cette optique, je vous mettrai à la questionette!!!


Je profite de ton aimable invitation pour modifier un peu ton titre et "te ranger" ailleurs.
Cela permettra ultérieurement de pouvoir relire tout ce qui concerne ton vélo, sans avoir des pages d'autres choses à lire.

En effet, vous êtes un certain nombre à avoir réalisé des vélos équipés de ce kit.
Chacun est différent et le point commun, à part le kit, c'est qu'il s'agit d'une construction amateur.
J'ai donc déplacé ton sujet dans le coin du constructeur amateur.
Je vais faire de même pour les autres vélos que je trouverai...

Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby   Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby EmptyMer 03 Aoû 2016, 09:01

chabizar a écrit:
J'aime bien la fixation du phare avant sur la barre entre le guidon et le pédalier, qui met le phare plus en hauteur que lorsqu'il est à la position classique à proximité du boîtier de pédalier.

Oui, ça éclaire mieux les pieds. Laughing

Citation :
Il me semble saint,

Ce n'est pas une raison pour faire de tes trajets un chemin de croix.... Razz

Revenir en haut Aller en bas
gatsby
*
gatsby


Messages : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/07/2016

Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby   Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby EmptyMer 03 Aoû 2016, 13:07

hube68 a écrit:
chabizar a écrit:
J'aime bien la fixation du phare avant sur la barre entre le guidon et le pédalier, qui met le phare plus en hauteur que lorsqu'il est à la position classique à proximité du boîtier de pédalier.

Oui, ça éclaire mieux les pieds. Laughing

Citation :
Il me semble saint,

Ce n'est pas une raison pour faire de tes trajets un chemin de croix....  Razz


Je te félicite sur le fait de souligner mon souci de français!!! C'est très agréable, et ça donne envie de partager! Laughing

Comme tu peux le constater, c'est d'avantage un phare pour être vu, que pour voir... Du coup, mes pieds, au cas ou tu t'en soucierais, remarque assez facilement le vélo. Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby 4048

Bon, Sinon, achat aujourd'hui d'un panneau solaire, et réflexion sur la fabrication d'un appendice aérodynamique et couvrant pour cette hiver.
Le choix du panneau solaire a été dicter par les randonnées a rythme d'enfant.

Revenir en haut Aller en bas
gatsby
*
gatsby


Messages : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/07/2016

Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby   Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby EmptyMer 17 Aoû 2016, 10:29

Comme d'ab', une journée de repos, c'est une demi journée au moins de ballade.

Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby 14068110
Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby 14021710
Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby 13935110
Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby 13912610
Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby 13907110

120 Km avec le Kit crusbike, Ca passe bien, mais c'est super long...
je pense garder ce vélo pour faire du VTC comme hier, mais il me faut un vélo un peu plus rapide et roulant. Je ne sais pas si j'y gagnerai en changeant mes pneus et mes roues???

Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby   Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby EmptyMer 17 Aoû 2016, 12:19

Dans un premier temps des pneus slicks vont déjà pas mal changer le roulage sur route.
Pour plus cher, des roues avec de vrais roulement et un poids décent ça ira plus vite sans effort.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby   Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby EmptyMer 17 Aoû 2016, 22:15

gatsby a écrit:
Comme d'ab', une journée de repos, c'est une demi journée au moins de ballade

120 Km avec le Kit crusbike, Ca passe bien, mais c'est super long...
je pense garder ce vélo pour faire du VTC comme hier, mais il me faut un vélo un peu plus rapide et roulant. Je ne sais pas si j'y gagnerai en changeant mes pneus et mes roues???


120 Km avec ce genre de bent, c'est déjà énorme !
Améliorer l'equipement du velo ne va pas apporter grand chose. Le kit cruzbike pèse 4,5 kg à lui tout seul. Et en general, les cadres sur lesquels le kit est facilement adaptable sont souvent déjà lourds au départ(vtt, velo de ville). Au final, on a une grosse enclume.
Mais ca donne quand même un bent sympa à un prix avantageux, parfait pour faire des petits tours autour de chez soi et se familiariser avec le velo couché TD.
Pour te faire vraiment plaisir sur de longs trajets, il,va falloir investir un peu. Mais il y a de bonnes occasions sur Bentokaz.
Revenir en haut Aller en bas
gatsby
*
gatsby


Messages : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 31/07/2016

Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby   Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby EmptyJeu 18 Aoû 2016, 09:30

Bon, je pense avoir compris le truc... Des pneus plus fin, et je le garde pour faire mes ballades dans le coin.
Je vais regarder a prendre un velo coucher plus intéressant... mais c'est compliquer a trouver en TD, Puis si possible en freins a disques... (faudrait peut etre que je test un vélo a propulsion avant de m’acharner sur mon choix)
Je fait deja de la place , j'ai vendu deux VD, il m'en reste plus que trois...

J'ai connu le Pb d'acheter des jantes (Ksirium elite pour de la rando longue distance) et d’être déçus fasse a celles que je possédait deja.

Toujours est il, comme tu le dis, le kit Cruzbike est géniale a utiliser pour découvrir le concept a faible cout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby Empty
MessageSujet: Re: Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby   Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Cruzbike: le vélo de Gatsby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit Cruzbike: le vélo de Xavier
» Kit Cruzbike: le vélo de blabla
» TD style Cruzbike : Le vélo de StéphaneDeVannes (Le far)
» TD style Cruzbike : Le vélo de tigouille
» La presentation de MONSIEUR Gatsby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: