Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Help montage roulette Performer JC70

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Help montage roulette Performer JC70 Empty
MessageSujet: Help montage roulette Performer JC70   Help montage roulette Performer JC70 EmptyJeu 17 Juin 2010, 20:23

Bonsoir,

Je ne sais pas comment et d'où commence mon problème puisque j'avais acheté mon Trike JC70 Performer en carton. J'ai eu beaucoup de déboires au départ avec la ligne de chaîne. Je pense que je n'ai jamais monté les pièces comme il le faut. Résultat des courses toutes les petites pièces en acier étaient tordues et les gaines percées, usées de contraintes.
J'ai tout démonté pou nettoyer et changer les gaines. J'ai redressé toutes les pièces.
Mais ce soir impossible de trouver comment il faut remonter.
Je vous demande un coup de main s'il vous plait. J'ai peut être redressé des pièces qui devaient comporter des coudes mais j'en doute.
Voici une photo

Help montage roulette Performer JC70 Jc70-roulette

La pièce (4) se visse dans le support de siège.
Voici le montage pensé

(4) est enfilé dans (3) coté lisse
puis toujours coté lisse (1) (2)
on glisse (6)
la pièce (3) coté petit perçage est rabattue
(7) rondelle
(Cool
puis (5) qui traverse (Cool et (7) vissé dans (4) pour maintenir la roulette (6)

oui mais la roulette frotte de partout
en plus la roulette vient s'écraser sur la vis qui n'est pas sur la photo qui maintient le support de siège à la poutre...

J'y perds mon latin

Une photo?
des explications?

MERCI

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Help montage roulette Performer JC70 Empty
MessageSujet: Re: Help montage roulette Performer JC70   Help montage roulette Performer JC70 EmptyVen 18 Juin 2010, 22:46

Je ne connais pas le montage d'origine, mais parfois un bon montage perso vaut mieux qu'un montage foireux d'origine, qui ne sera peut-être jamais fiable/efficace...
Dans tous les cas il faut serrer la douille intérieure du roulement, une petite entretoise pour isoler du reste peut aider.
J'ai l'impression que les pièces 1,2 et 3 peuvent servir à celà, mais il ne faut pas qu'elles soient plates (donc avec un "coude").
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Help montage roulette Performer JC70 Empty
MessageSujet: Re: Help montage roulette Performer JC70   Help montage roulette Performer JC70 EmptySam 19 Juin 2010, 20:20

pour moi: les pièces 1/2 et 8 sont des pièces qui servent à maintenir les tubes grâce à des colliers Rilsans qui viennent se mettre à l'extrémité des celles-ci
La pièce 8 est celle qui empêche les sauts de chaîne et se positionne sur la roulette 6.
La 4 est l'axe central de ta roulette et est maintenue vissée sur ton support de siège. La 5 vient à l'autre extrêmité.
Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair mais j'espère t'avoir un peu aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Help montage roulette Performer JC70 Empty
MessageSujet: Re: Help montage roulette Performer JC70   Help montage roulette Performer JC70 EmptyLun 21 Juin 2010, 09:31

c'est la "3" qui empêche la chaine de sauter:cette pièce ne sert qu'à cela.
Il faut bien en vérifier sa position avant le serrage définitif de la vis,car elle a tendance à tourner au dernier moment lors du serrage.
Sinon,il y aura frottements et donc bruits de la chaine quand la chaine gigotera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help montage roulette Performer JC70 Empty
MessageSujet: Re: Help montage roulette Performer JC70   Help montage roulette Performer JC70 EmptyLun 21 Juin 2010, 09:39

Un peu hors-sujet, mais pas tant que ça...

J'ai une roulette Performer nouvelle génération dont je n'ai aucune utilité, si cela intéresse quelqu'un, un petit MP et hop, expédiée, la roulette !


Aux modos : Ceci n'est pas une vente, n'est-ce pas ? C'est une proposition honnète et désintéressée.


Elle est adjugée...

Gilles


@ Pierre1911, pour ton problème de montage, la notice ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help montage roulette Performer JC70 Empty
MessageSujet: Re: Help montage roulette Performer JC70   Help montage roulette Performer JC70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help montage roulette Performer JC70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement de roulette retour sur Performer H.R.
» Roulette de chaine brin tendu sur Performer HR
» Montage d'un performer high racer (kit cadre)
» Recherche roulette brin aller pour Performer HR 26x26
» Roulette lisse à la place d'une roulette crantée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: