Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Déplacement de roulette retour sur Performer H.R.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Empty
MessageSujet: Déplacement de roulette retour sur Performer H.R.   Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. EmptyMer 22 Jan 2014, 16:40

Bonjour les gens.
J'avais vu une manip de ce genre sur un ancien Performer de Zapillon. La roulette d'origine avait été disposée plus haut et de ce fait j'ai deux trous filetés sur l'emplacement destiné à cette roulette. Cela m'a permis de fabriquer un dispositif qui éloigne et abaisse un peu la roulette. Vu que c'est pour le retour de chaine pas besoin d'une pièce très dimensionnée ! Une tôle d'acier a suffi ! Plus les rondelles et boulons... Du coup le frein ne touche plus rien quand je braque à droite ! Pour la finition ce sera noir satiné ! Mais j'attends que le soleil se montre !  Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. 4048 
Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Qfff
Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. 35wqDéplacement de roulette retour sur Performer H.R. Nuq7Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. S5rk
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de roulette retour sur Performer H.R.   Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. EmptySam 25 Jan 2014, 16:18

Bonjour les gens.   Que ça intéresse !  Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. 4048 
La poulie n'était pas tout à fait à la bonne place, tenant compte de la position de la chaine sur le grand plateau et du frein qui venait toucher avec la roue braquée à droite. A la place de la pièce métal, j'ai disposé une pièce en alu que j'ai rigidifié en lui donnant forme. le résultat maintenant est bon ! La chaine ne touche pas le tube et elle est bien dans l'axe de la courroie. L'ensemble est maintenant silencieux ! Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. RgvfDéplacement de roulette retour sur Performer H.R. E5qjDéplacement de roulette retour sur Performer H.R. ZdniDéplacement de roulette retour sur Performer H.R. Cgh7
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de roulette retour sur Performer H.R.   Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. EmptySam 25 Jan 2014, 20:15

Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Cool beau bricolage  Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. 782111 Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de roulette retour sur Performer H.R.   Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. EmptySam 08 Fév 2014, 10:29

Bonjour les gens.
Que ça intéresse !  Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. 4048 
C'était une "fausse bonne idée"! La position de la roulette trop reculée a occasionné un badigeonnage d'huile de chaine dès les premiers tours de roue. J'ai donc revisité le système et maintenant le résultat devrait convenir... Pour le détail, j'ai utilisé l'axe originel et profité de son filetage intérieur débouchant des deux côtés. Une vis permet de fixer l'axe et de ce fait le décale de la longueur du filetage initial prévue pour assemblage sur le cadre. Du coup la poulie est presque dans l'axe de la chaine, alors qu'avec le montage usine, elle forme un angle assez important et cela génère un bruit de maillons de chaine sur l’arête du flanc de poulie... Le frein avant n'entre pas en contact avec la poulie et cette dernière ne touche plus le cadre comme c'était le cas lorsque j'ai acheté ce vélo. Il est possible, hélas, de constater la mauvaise qualité de la peinture Performer... pale Le moindre contact "appuyé" et c'est marqué !  Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Pas-ma-f Je vais remédier à ça dès que je trouve par un autre forum un peintre auto avec un prix "forum"
Avant.
Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. <a href=Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. 533427IMG0008" />
Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. <a href=Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. 411560IMG0010" />
Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. <a href=Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. 211972IMG0011" />
Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. <a href=Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. 430802IMG0021" />
Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. <a href=Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. 676237IMG0024" />
Après
Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. <a href=Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Mini_626841IMG0108" />
Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. <a href=Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Mini_116648IMG0107" />Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. <a href=Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Mini_331451IMG0101" />
Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. <a href=Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Mini_462655IMG0100" />


Dernière édition par Amgoun 64 le Dim 16 Fév 2014, 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de roulette retour sur Performer H.R.   Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. EmptySam 08 Fév 2014, 11:02

bonjour Amgoun,

Tu es en train de défricher un de mes sujets de préoccupation.
j'ai le même HR 26 mais à disques, ce qui me débarasse du problème de frein. ça fait un moment que je regarde les modifications faites ou possibles, comme celle de zapilon. Mon objectif est surtout de me débarasser de la peinture de cuisse.
j'avais plutôt charché à descendre la roulette pour en diminuer l'angle qu'à l'écarter.
ça ne m'étonne pas qu'en rapprochant la chaine tu ais accentué le phénomène, mais dans ta position actuelle, est-ce que cela a disparu?
En tout cas, si le copyright est pas trop cher, tes travaux seront une source d'inspiration... Merci de les avoir publiés
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de roulette retour sur Performer H.R.   Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. EmptySam 08 Fév 2014, 12:24

Moulinette a écrit:
bonjour Amgoun,

Tu es en train de défricher un de mes sujets de préoccupation.
j'ai le même HR 26 mais à disques, ce qui me débarasse du problème de frein. ça fait un moment que je regarde les modifications faites ou possibles, comme celle de zapilon. Mon objectif est surtout de me débarasser de la peinture de cuisse.
j'avais plutôt charché à descendre la roulette pour en diminuer l'angle qu'à l'écarter.
ça ne m'étonne pas qu'en rapprochant la chaine tu ais accentué le phénomène, mais dans ta position actuelle, est-ce que cela a disparu?
En tout cas, si le copyright est pas trop cher, tes travaux seront une source d'inspiration... Merci de les avoir publiés

Bonjour Moulinette.
Peux tu m'en dire plus à propos de ton frein à disque ? De la fourche qui va avec et de l'endroit ou tu as trouvé le tout , Merci d'avance. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de roulette retour sur Performer H.R.   Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. EmptySam 08 Fév 2014, 14:53

Le temps de faire des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de roulette retour sur Performer H.R.   Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. EmptySam 15 Fév 2014, 21:49

Moulinette a écrit:
Le temps de faire des photos...

Bonsoir.
Et alors.... ces photos...?  Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de roulette retour sur Performer H.R.   Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. EmptySam 22 Fév 2014, 21:45

Bonsoir Amgoun,

Désolé pour le retard mais le boulot m'a fait un peu voyager, et pas en vélo.
En plus il a fallu décrasser un peu le vélo pour qu'on distingue quelquechose, voici la bête:

Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. 20140210

Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. 20140214

Ce doit être la même chose que le tien pour le voisinage de la roulette, sans le frein sur jante qui te gêne.
N'arrivant pas à régler durablement le problème du graissage de cuisse, j'envisage de descendre la roulette retour, mais je n'avais pas pensé à l'écarter comme tu l'as fait.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de roulette retour sur Performer H.R.   Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. EmptySam 22 Fév 2014, 23:42

Moulinette a écrit:
Bonsoir Amgoun,

Désolé pour le retard mais le boulot m'a fait un peu voyager, et pas en vélo.
En plus il a fallu décrasser un peu le vélo pour qu'on distingue quelquechose, voici la bête:

Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. 20140210

Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. 20140214

Ce doit être la même chose que le tien pour le voisinage de la roulette, sans le frein sur jante qui te gêne.
N'arrivant pas à régler durablement le problème du graissage de cuisse, j'envisage de descendre la roulette retour, mais je n'avais pas pensé à l'écarter comme tu l'as fait.

Bonsoir.
Mais je voulais surtout en savoir plus sur ta fourche avec frein à disque... Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de roulette retour sur Performer H.R.   Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. EmptyDim 23 Fév 2014, 00:01

Modèle d'origine, en alu. Un peu souple à mon goût, mais fait le job sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de roulette retour sur Performer H.R.   Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. EmptyDim 23 Fév 2014, 09:01

Moulinette a écrit:
Modèle d'origine, en alu. Un peu souple à mon goût, mais fait le job sans problème.

Bonjour. Ton vélo, est-ce un 26X26 ou un 28X28 ? Ou as-tu trouvé cette fourche ? Qui est une Performer, j'ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de roulette retour sur Performer H.R.   Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. EmptyDim 23 Fév 2014, 23:25

Performer Highracer Disc 26*26 de 2011, cadre de série, y compris la fourche, différente des modèles à freins sur jante qui ont, je crois, une fourche carbone, pour cause de contraintes exercées par le disque.
je n'ai changé que la roue avant pour mettre un moyeu SON et avoir un bon éclairage pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de roulette retour sur Performer H.R.   Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. EmptyLun 24 Fév 2014, 11:40

Moulinette a écrit:
Performer Highracer Disc 26*26 de 2011, cadre de série, y compris la fourche, différente des modèles à freins sur jante qui ont, je crois, une fourche carbone, pour cause de contraintes exercées par le disque.
je n'ai changé que la roue avant pour mettre un moyeu SON et avoir un bon éclairage pour la nuit.

Bonjour. Quelqu'un ou toi-même avez l'idée de l'endroit ou je pourrais me procurer cette fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de roulette retour sur Performer H.R.   Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. EmptyLun 24 Fév 2014, 18:30

Une fourche 26 Vbrake me permettrait de garder ma roue avant...
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de roulette retour sur Performer H.R.   Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. EmptyLun 24 Fév 2014, 21:32

Vélo acheté chez Pulsar, faudrait le contacter, il est importateur de la marque et devrait pouvoir te débrouiller ça.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de roulette retour sur Performer H.R.   Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. EmptyMar 25 Fév 2014, 00:23

Ici on trouve quelques modèles, peut-être ailleurs aussi. Ou bien trouver un distributeur français de ce genre dechose.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 62
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de roulette retour sur Performer H.R.   Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. EmptyVen 10 Avr 2015, 18:36

Bonsoir
Ce n'est pas la roulette de retour mais l'autre qui me pose problème confused
[img]Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Img_6710[/img]

La petite tôle qui maintient le tube de chaine s'est cassée.
Ma question : le support (photo) où vient se visser la roulette est-il lui même vissé au cadre avec la tôle en dessous ?

Le petit méplat de 14 est insuffisant pour une bonne prise et je n'arrive pas à le dévisser . confused confused

Quelqu'un a t-il déjà eu ce pb ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Empty
MessageSujet: Re: Déplacement de roulette retour sur Performer H.R.   Déplacement de roulette retour sur Performer H.R. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement de roulette retour sur Performer H.R.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help montage roulette Performer JC70
» Retour de chaîne mou : tube ou roulette ?
» MetaBike : compte rendu
» Roulette de chaine brin tendu sur Performer HR
» Fabrication d'une poulie à partir d'une roue de roller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: