Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?

Aller en bas 
+24
pierrecour53
Tigouille
jo49
Arvis
pierrot
fabl
gont
pierre1911
Didier33
MaL
Gogo
iubito
cavallo pazzo
Rice
Zythum
Papy volant
laf_ange
Zwoofff
Vindwa
Ness
Kapello
trikie
navigaterre
mtriclin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:44

Il y a un argument majeur qui est totalement oublié dans vos propos c'est la largeur de chaîne.
L'avantage du système Rohloff c'est la possibilité de monter des chaines larges et donc plus solides sans sacrifier le nombre de rapports.

Je profite de ce message pour justement demander aux pros de faire la lumière sur les type de chaînes
les 7/8 vitesses font entre 7.1 et 7.3mm
les 9 vitesses 6.6mm
quid des 10?
des 11?

largeur des chaînes de BMX

compatibilité des plateaux pignons les uns par rapports aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:30

Hop Google ...

Shimano 10 vitesses: 6,1 mm
Sram 10 vitesses: 5.88 mm
Dimensions chopées sous Google, mes mécanos sont en congés, c'est dimanche Smile
et 11 vitesses pire encore Smile

Effectivement l'un des gros avantages du Rohloff est de rester en chaîne large, sa durée de vie est donc neeeeeeetement supérieure de par sa largeur mais aussi de sa ligne de chaîne toujours parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
gont
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : grenoble
VPH : trike scorpion
Date d'inscription : 07/08/2010

rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:09

bonjour,

j'ai fait monter un sclumpf mountain drive de 27 dents sur mon scorpion qui est équipé aussi d'une cassette 11-34 et un moyeu sram dual drive 3 vitesse et aujourd'hui j'ai pu grimper un col sans avoir besoin d'etre tracter par les collègues.

ca me permet de rouler a 1 KM/h si grosse monté. je suis plainement satisfait. Je ne ressent pas de perte quand je pédale. pour enclencher le système c'est rapide simple.

si vous souhaitez des précisions j'essaierai d'apporter mon expériences.

J'ai monté cela parce que je compte me rendre dans les andes avec le trike et avant c'etait inimaginable de grimper un col de + de 1000 mètres

voilà a bientot
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:13

Ness a écrit:
Hop Google ...

Shimano 10 vitesses: 6,1 mm
Sram 10 vitesses: 5.88 mm
Dimensions chopées sous Google, mes mécanos sont en congés, c'est dimanche Smile
et 11 vitesses pire encore Smile

Effectivement l'un des gros avantages du Rohloff est de rester en chaîne large, sa durée de vie est donc neeeeeeetement supérieure de par sa largeur mais aussi de sa ligne de chaîne toujours parfaite.

Est-ce qu'une chaîne 5 vitesses passe dans les tubes de chaîne de Ice ?
parce que j'ai une chaîne 8v, mais avec seulement 5v à l'arrière. Et je vois pas trop comment une plus large pourrait passer dans les pignons et les tubes.
Alors largeur chaîne 5v = largeur 8v ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:10

A mon avis Sylvain ta cassette arrière même si elle ne comporte que 5 vitesses est issue d'une cassette de 7 ou 8 ou 9 (je pencherais intuitivement sur cette dernière). Ceci pour avoir le maximum de pignons dans le minimum d'espace dû à la largeur du moteur. mais ce n'est qu'une approximation
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:20

L'avantage du Schlumpf par rapport au Rohloff c'est qu'il ne demande aucune modification pour être monté. De plus je n'ai jamais entendu qu'il était incompatible avec tel ou tel cadre. Pour le Rohloff ce n'est pas toujours la même histoire. La cablerie, la largeur de la roue font que son intégration n'est pas toujours aussi simple et suppose quoi qu'il en soit des travaux : soit le montage d'une roue et la pose d'un bras anti couple, soit des pièces spécifiques avec une chaîne secondaire (ex du kett)
Revenir en haut Aller en bas
fabl
*



Messages : 41
Localisation : 69 - Lyon
VPH : Rans Alterra 29" (Crank Foward)
Date d'inscription : 16/02/2011

rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:52

Un truc qui n'a rien a voir avec un rohloff ou Schlumpf, quoi que, mais qui pourrais être intéressant, un nouveau produit encore en test, mais qui a mon avis pourrais bien être l'avenir de la transmission.

http://www.pinion.eu/en/produkt.html

18 vitesses dans le pédalier...
Il doit surement y avoir des inconvénients, comme le poids par ex, mais il y a de l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 22:55

Intéressant!
C'est quoi le "Q-factor" en bas de la page?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
fabl
*



Messages : 41
Localisation : 69 - Lyon
VPH : Rans Alterra 29" (Crank Foward)
Date d'inscription : 16/02/2011

rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:07

Je sais pas trop, apparemment, d'après leur FAQ il va falloir que les fabricants de cadres adaptent leurs cadres, donc ,non compatible avec nos cadres actuels.
Ça a peut être un rapport avec ça.
En tout cas, toujours d'après la FAQ, on pourrais le monter sur un trike ou vélo couche sans pb. Si le système intéresse les fabricants, je pense que se sera plus simple a mettre en œuvre, il suffit de changer la baume pour une compatible, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty
MessageSujet: escusez moi si je ne suis pas sur le bon poste    rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:11

pouvez vous m'expliquer si cela existe et quel materiels choisir ?

voici mon soucis : quand je passe d'une vitesse à une autre l'autre "la différence est trop grande et mes pieds ne tiennes plus sur les pédales "à cause "du choc "engendré par le changement de vitesse d'une à l autre et cela casse le ryhtme

existe t il des changements à chaque vitesse doux c'est à dire " d'un cran seulement " ?
par exemple :1-2-3-4-5-6-7-8-et non pas 1-3-6-9-12-16-19-24 , bien sur ce n'est qu'un exemple

je ne sais pas si je m'exprime correctement ? dans le jargon cycliste ?

la question est la même pour un triple plateau ou bien un moyeu intégré multiplié par 3

quels sont vos conseils ? quelle marque choisir ? quel type de matériel ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arvis
**
Arvis


Messages : 80
Âge : 39
Localisation : Nancy
VPH : Raptobike LR N° 24, Azub eco trike, Kickbike cross max, Dahon Speed D7
Date d'inscription : 28/02/2009

rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:26


Le Q-factor, c'est l'ecart entre les 2 manivelles, mesuré depuis la face extérieure de chacunes d'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 6:53

rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Strong10
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15458
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:10

pierrot a écrit:
pouvez vous m'expliquer si cela existe et quel materiels choisir ?

voici mon soucis : quand je passe d'une vitesse à une autre l'autre "la différence est trop grande et mes pieds ne tiennes plus sur les pédales "à cause "du choc "engendré par le changement de vitesse d'une à l autre et cela casse le ryhtme

existe t il des changements à chaque vitesse doux c'est à dire " d'un cran seulement " ?
par exemple :1-2-3-4-5-6-7-8-et non pas 1-3-6-9-12-16-19-24 , bien sur ce n'est qu'un exemple

-------

quels sont vos conseils ? quelle marque choisir ? quel type de matériel ? Merci.

Je ne sais pas ce qui te provoque un choc mais le système le plus progressif que je connaisse est le moyeu Rolhoff. Malheureusement, c'est le plus cher aussi.
Tu as 14 vitesses sur la même poignée tournante, un seul plateau à l'avant et ça remplace un système à dérailleur classique. Pour un trike typé rando/balades c'est idéal. On m'a demandé, durant la sortie de Lamagistère , si j'en vendais, pour en faire de la pub à ce point Laughing En fait, je suis vraiment fan, c'est tout. J'en ai sur mon Lynxx et mon trike et je ne voudrais rien d 'autre, même si le poid du sytème est un peu plus élevé (700 g de plus sur mon Lynxx environ, par rapport au système classique)

Il y a aussi le moyeu NuVinci, mais je ne le connais pas. Il fonctionne sur un principe différent et il est très progressif aussi. Auré en a un il me semble, il pourrait t'en parler mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:29

Le NuVinci est continu, il est possible de continuer à pousser un peu durant le changement de vitesse pour ne pas glisser des pédales. Ca semble en effet être le meilleur choix pour cette question de Pierrot.
Environ 1 kg de plus que le Rohloff, et un tiers du prix en gros. 360 % de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
fabl
*



Messages : 41
Localisation : 69 - Lyon
VPH : Rans Alterra 29" (Crank Foward)
Date d'inscription : 16/02/2011

rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:29

Concernant le rohloff, j'hésite à investir dedans pour une raison, c'est qu'il y a 50 modèles différents et que sur leur site, c'est pas très claire pour choisir, je trouve.
Concrètement, quelqu'un qui connais bien peut il expliquer les différences.
Se sont surtout les systèmes de fixations qui sont différentes, c'est lequel pour une attache classique (bases de vtt par ex)

De plus, est ce que si je prends un moyeux disque, est ce qu'il sera compatible avec une roue non disque par ex.
Je pense à la chose suivante : j'achète un rohloff pour mon cruzbike, donc à disque, est ce que si demain j'ai un trike, donc non disque, je pourrais le mettre ou est ce qu'il faut racheter un autre moyeux.

Enfin, y a t-il une grosse différence, hormis le prix entre le rohloff et l'alfine ?
Je pensais justement que alfine 11 + Schlumpf, ce qui fait quand même 22 vitesses, l'étalonnement serais il vraiment moins bon ? Ne peut on pas "grimper aux murs" même bien charge et pédaler en descente ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:37

Voyez ici: http://www.rohloff.de/en/servicemenue/speedhub_finder/index.html
c'est guidé graphiquement pour arriver au modèle approprié.
Il n'y a pas tant de possibilités, disque=boîtier externe, gros rouleur=boîtier externe, gros rayons=option T, trois couleurs, axe plein ou serrage rapide. Le reste est modifiable après-coup. J'ai converti un Rohloff à bras anti-couple en Rohloff en speedbone, pour faire un montage plus propre. Et tout cela est bien documenté dans le "speedhub finder" en lien ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
fabl
*



Messages : 41
Localisation : 69 - Lyon
VPH : Rans Alterra 29" (Crank Foward)
Date d'inscription : 16/02/2011

rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:11

En effet, merci, c'est beaucoup plus simple avec des illustrations.

Par contre, concernant les disques, pourrais je mettre par la suite une version disque sur une roue non disque ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:17

fabl a écrit:
En effet, merci, c'est beaucoup plus simple avec des illustrations.

Par contre, concernant les disques, pourrais je mettre par la suite une version disque sur une roue non disque ?
,
mais bien-sûr. Qui peut le plus peut le moins. Mais c'est le contraire qui n'est pas possible si tu mets un non disque, tu ne pourras pas y ajouter un disque plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:26

Il suffit d'acheter une version compatible disque au début.
Savoir tout de même que le disque est spécifique, 4 trous 58 mm d'entraxe contre 6 trous 44 mm en standard, donc il faudra bien acheter un disque pour Rohloff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:06

qui sait ce qu'ont de spécifique les Rohloff pour kett?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2011 - 17:55

au lieu d'une flasque pour supporter des rayons, ils en sont dépourvus et l'une des flasques est remplacée par une couronne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:57

Comme je risque de repasser avec une assistance dans le moyeux, le confort de mon dualdrive va sauter rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Triste6 Je n'ai pas envie de revenir a un systeme de plateaux sur derailleur. Quand on a gouter au confort Embarassed

Je commence donc a m'interresser au systeme schlmumpf. J'ai vu cette video : https://www.youtube.com/watch?v=OZoXbfccW6U
çà a l'air pas mal du tout (sauf le prix)
Je m'interroge sur le facilité à appuyer avec le talon qd on a les pieds bloqués avec les cales auto. rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
mtriclin
**
mtriclin


Messages : 101
Localisation : Paris
VPH : PINO, HP Scorpion
Date d'inscription : 27/04/2009

rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:17

Bonjour,

Il existe un cache manivelle qui facilite le passage du bouton. Tu n'as pas besoin de pousser le bouton au niveau de l'axe, juste d'appuyer sur la manivelle. M.Ness doit surement avoir une photo sur son site ...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinohase.fr
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:29

il existe un système en effet, pour les petits pieds
sinon pas de soucis pour appuyer avec le talon, je chausse du 43 et j'ai des manivelles de 170, c'est impeccable
trèèèèèès confortable (je ne connais pas le Dual Drive pour comparer) mais franchement je ne regrette pas les sous que j'ai mis dans le schlumpf

avec bien prendre les 2 petits outils (3€/pièce) qui permettent de resserrer le bouton qui à la longue à tendance à se dévisser.

plateau de 56 dents, ça devient du 22,5 en réducté.
plateau de 65 dents, ça devient du 26, un peu plus cher, c'est ce que j'ai pris

avec le moteur je suis tout le temps sur le grand plateau, sauf côte sévère et arrêts en côte où j'évite de reculer en serrant les freins et en exerçant une pression sur les pédales. Au démarrage, un demi-tour de pédales sur le petit plateau et hop, je choppe le bouton au passage pour passer le grand plateau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
jo49
Posteur d'or
jo49


Messages : 634
Âge : 46
Localisation : 49 Angers
VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...
Date d'inscription : 14/09/2007

rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:32

alors justement, pourquoi plus un MD qui fera 65/26 qu'un HSP qui fera 27/67.5 ? Quel a ete ton critere de choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?   rohloff - Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rohloff ou Rohloff et Schlumpf sur un trike ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pinion[18 vitesses dans le pédalier]
» Vae et rohloff sur un trike
» Le bon choix d'un trike
» Rohloff sur un trike Hase Kettwiesel ?
» Moyeu Nuvinci et Schlumpf HSD sur un ICE Q ou QNT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: