Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 visionner 1 film plus facilement,mieux capter la radio en cyclocamping,MP4

Aller en bas 
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

visionner 1 film plus facilement,mieux capter la radio en cyclocamping,MP4  Empty
MessageSujet: visionner 1 film plus facilement,mieux capter la radio en cyclocamping,MP4    visionner 1 film plus facilement,mieux capter la radio en cyclocamping,MP4  EmptyLun 19 Juil - 19:47

dans la tente quand on veux regarder une vidéo le soir sur un lecteur MP4:
-soit il ne tient pas en place
-soit il devient vite pesant si on le tient dans la main (=fourmillements)
-on fatigue vite (=inconfort),le cou entre autre,
-le fil des écouteurs en trainant au sol peut se détériorer (faux mouvement).

Idem pour un MP3-radio.
Les émetteurs sont parfois assez éloignés pour qu'on soit obligé de bien l'orienter (souvent le bras en l'air) pour mieux capter ses stations préférées,le soir,à l'étape.


------------------------------------------------------------------------
Mon astuce:
-un tout petit support minimaliste réalisé en fibre de verre/résine polyester,bi couche,de quelques grammes seulement,
avec au milieu de ces 2 couches et à son dos: un mini-aimant plat.

Un 2èm aimant est utilisé par exemple:
-placé DANS une sacoche (l'autre à l'ext"érieur),
-placé de l'autre côté de la toile intérieure (le plus souvent!+++++) pour faire tenir le tout.

Grace aux aimants, on peut faire pivoter ces MP3-MP4 à volonter sans se tordre le cou,facilitant l'agrément et la récupération physique salvatrice.

Pendant la journée,je décroche le MP3 de son support (que je range dans mes sacoches) pour m'affranchir d'un éventuel effet néfaste de l''aimant sur la santé (globules rouges....)


1)Pour mon petit lecteur MP3,j'avais opté pour la réalisation la plus simple:enrobage dans un film étirable alimentaire,2 couches de fibre de verre colorée noire (plus jolie?!+++++) + re-couche de film étirable (chasse et isole de l'air facilement+++++)

2) pour mon Zen,que ne voulais impérativement pas endomager:la procédure fût plus longue:
-moulage au silicone
-moulage du positif au plâtre,léger grattage pour diminuer la taille (coince mieux après)
-huilage du plâtre pour ne pas coller/résine
-film étirable.....
-décoffrage légèrement avant durcissement complet (découpage aux ciseaux plus facile) et réenduction au pinceau pour obtenir: plus de dureté +++++,et un certain aspect glacé pour ne pas risquer d'endommager le tissu de ma tente par la fibre de verre++++.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

visionner 1 film plus facilement,mieux capter la radio en cyclocamping,MP4  Empty
MessageSujet: Re: visionner 1 film plus facilement,mieux capter la radio en cyclocamping,MP4    visionner 1 film plus facilement,mieux capter la radio en cyclocamping,MP4  EmptyMar 20 Juil - 9:38

visionner 1 film plus facilement,mieux capter la radio en cyclocamping,MP4  Suppor10 pas très lourd:c'est surtout l'aimant qui pèse!

visionner 1 film plus facilement,mieux capter la radio en cyclocamping,MP4  Suppor11en bas à gauche,on devine le renflement où se situe l'aimant

visionner 1 film plus facilement,mieux capter la radio en cyclocamping,MP4  Suppor12pour rire avec un peu de poids dessus pour montrer que ça tient "bien".

visionner 1 film plus facilement,mieux capter la radio en cyclocamping,MP4  Suppor13très petits et fins en final,pour 20 g les 2 supports (aimant supplémentaire compris)
Revenir en haut Aller en bas
 
visionner 1 film plus facilement,mieux capter la radio en cyclocamping,MP4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de mieux en mieux en speed!
» Pour régler plus facilement la cotisation annuelle
» web => identifier facilement les trains acceptant les "velo"
» À propos des vols de vélos
» Trike ou Metabike pour un non sportif qui veut grimper facilement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: