Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonne nouvelle [Seiran Endurance]

Aller en bas 
+8
JNZ
Speedy Malric
sebdenantes
lepoune
olivier
aragomax
cafouille
claymore
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle [Seiran Endurance]   Bonne nouvelle [Seiran Endurance] EmptyVen 03 Nov 2006, 14:29

Et un de plus Smile

Je viens de me faire livrer mon Seiran Endurance. Configuration : guidon U, frein à disque, changement de vitesse aux poignets, amortisseur arrière à air et peinture rouge. J'ai n'ai fait que quelques km pour l'instant (trajet boulot) mais ça m'a l'air très prometteur Smile

J'ai vérifié si il y avait les défauts d'usinage vu par Cafouille et apparemment tout me semble ok et les pédales ne sont pas les mêmes (elles sont en métal chez moi). Après il me reste plus que quelques équipements à placer (compteur vitesse, feux, garde boue, cadenas conséquent) et il sera pleinement utilisable Smile

Je vous ferais part de mes impressions après plus de km.

*un cycliste heureux*
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle [Seiran Endurance]   Bonne nouvelle [Seiran Endurance] EmptyVen 03 Nov 2006, 14:41

Slt et félicitations : Laughing

Encore un 26x26 de plus Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Cool
Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Waouw4 On veut une p'tite photo de l'ensemble .toi et le vh
Donne-nous tes impressions sur tes pneus . Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Waouw4
Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Groupe04 Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Boir
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle [Seiran Endurance]   Bonne nouvelle [Seiran Endurance] EmptyLun 06 Nov 2006, 10:50

Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne, je suis partie dans l'optique de faire une petite ballade et finalement je me suis retrouvé à faire 150km sans que je m'en apperçoive.. Wink Après comme je n'avais pas prévu d'eau pour cette "petite virée", j'ai pas mal souffert pour le retour..
Bilan : Globalement pour 150km je n'ai pas trop souffert (beaucoup moins qu'en vélo droit). Néanmoins j'ai eu quelques fourmillements aux pieds et aux premiers km j'ai ressenti une douleur dans le bas du dos. J'ai par la suite remarqué que je n'était pas assez allongé (dans les côtes il y avait juste le bas du dos qui encaissait les efforts) et c'est allé beaucoup mieux par après. Pour les pneus, ça change des pneus large de mon VTT mais sinon à part ça, ça roule nickel (une petite pointe à 90km/h en piste cyclable le long d'une nationale EDIT a la louche sans compteur donc je me suis trompé  Bonne nouvelle [Seiran Endurance] 4048 ).

La moins bonne, c'est qu'en voulant rentrer le vélo à l'abris, il est malheureusement tombé du côté du dérailleur.. résultat la patte n'a pas supporté le choc et s'est brisé nette. Est-ce qu'il est possible de la réparer sans remplacer tout le bloc arrière ?

(Utiliser les flèches < > pour afficher les photos suivantes)
Photos du vélos (sans le cycliste car je n'ai pas trouvé d'âmes charitable pour me prendre en photo Wink)
Casse du dérailleur arrière


Dernière édition par claymore le Jeu 15 Oct 2020, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle [Seiran Endurance]   Bonne nouvelle [Seiran Endurance] EmptyLun 06 Nov 2006, 11:25

Slt claymore .
Vue album photo .
Le hamac + duvet ? Projet de voyage léger ?

52x11 sur roue de 26 " à 90 km/h , Cà fait combien en tours minute?
Trés impressionner pour une 1 ère balade de prise en main 150 km .
As-tu l'intention d'utiliser des pédales automatiques ?
Dommage pour le matos cassé . Pas de solution à te proposer .
" Le rouge est-il maudit " ? Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Waouw4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle [Seiran Endurance]   Bonne nouvelle [Seiran Endurance] EmptyLun 06 Nov 2006, 11:33

90 km/h dès la première sortie... ? surprenant et impressionnant

Après plusieurs milliers de km, en descente de cols alpins au revêtement très roulant (cormet de Roseland 8%), je n'ai jamais réussi à dépasser le 75 km/h sur mon fujin SL... (52x12x559)...
Doit y avoir un truc...
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle [Seiran Endurance]   Bonne nouvelle [Seiran Endurance] EmptyLun 06 Nov 2006, 11:57

Citation :
Le hamac + duvet ? Projet de voyage léger ?
C'était pour le voyage en été (mélange canoë - rando) dans les pyrénées que j'avais prévu mais qui a été finalement annulé car mon parteniaire s'est tordu la cheville Sad
Je réfléchis aussi pour faire une sortie combinée :
- partir en vélo avec le canoë (gonflable) sur la remorque
- s'arrêter près d'une rivière et laisser le vélo planqué.
- continuer en canoë.
- après le trajet en canoë, le cacher le long de la rivière
- remonter à pied jusqu'au vélo
- reprendre le vélo, rechercher le canoë et rentrer chez moi avec.

Citation :
As-tu l'intention d'utiliser des pédales automatiques ?
Oui ça me tenterai bien, mais comme je ne porte jamais de tenue vélo spécifique, il faut que je trouve des chaussures qui dépareillent pas trop avec une tenue de ville.

Citation :
90 km/h dès la première sortie... ? surprenant et impressionnant
En fait, je l'ai estimé à la louche vu que je n'avais pas de compteur. Comme je longeait une nationale et que j'allais a une vitesse similaire aux voitures, j'en ai déduit que ça devait pas être loin des 90. Après c'était dans une belle descente avec une super piste cyclable neuve et toute droite. Ca devait sûrement être en dessous des 90 après réflexion (les voitures ont dut ralentir pour me regarder passer :-p).

Bon après pour le dérailleur, j'ai cru voir sur le net que la patte est prévu pour être un "fusible". Il y a donc moyen de la remplacer j'espère. (elle n'est pas fixé avec des vis d'après ce que j'ai pu voir). Je vais ramener le vélo dans un magasin dès que j'en aurais l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle [Seiran Endurance]   Bonne nouvelle [Seiran Endurance] EmptyLun 06 Nov 2006, 12:00

..........!!!! compteur mal réglé peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle [Seiran Endurance]   Bonne nouvelle [Seiran Endurance] EmptyLun 06 Nov 2006, 12:02

claymore a écrit:
...comme je n'avais pas prévu d'eau pour cette "petite virée", j'ai pas mal souffert pour le retour...
Dans les cimetières, il y a toujours un point d'eau.
Faut juste s'assurer que ce soit de l'eau potable mais dans 99.9% des cas elle l'est.

Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
sebdenantes
*



Messages : 60
Âge : 53
Date d'inscription : 20/07/2006

Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle [Seiran Endurance]   Bonne nouvelle [Seiran Endurance] EmptyLun 06 Nov 2006, 12:04



Dernière édition par sebdenantes le Ven 22 Déc 2006, 01:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle [Seiran Endurance]   Bonne nouvelle [Seiran Endurance] EmptyLun 06 Nov 2006, 13:31

http://www.randonner-leger.org/blog/index.php (déjà cité masi plein de témoignge pour voyager )
Abri , moustiquaire , duvert ..... C'est comme le vh . surprenant pour les non-initiés
Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Hamacyh6


""- partir en vélo avec le canoë (gonflable) sur la remorque
- s'arrêter près d'une rivière et laisser le vélo planqué.""
Plusieurs anti-vol de bonne qualité INDISPENSABLE .

Tiens-nous au courant de choix de remorque , type d'attache ...... :
26x26 rouge yo:
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle [Seiran Endurance]   Bonne nouvelle [Seiran Endurance] EmptyLun 06 Nov 2006, 13:56

Très beau vélo, j'aime bien la ligne générale. Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Cool

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle [Seiran Endurance]   Bonne nouvelle [Seiran Endurance] EmptyLun 06 Nov 2006, 15:36

Je t'est fait une photo support neuf ,
Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Supportdrailleurwd5

Tu peut nous monter la photo aprés démontage pour visualiser l'endroit de la cassure ! Merci
Bienvenus aux experts en métaux ( alu ) pour expliquer pourquoi cette forme accentue l 'effet de cisaillement et résiste moins en cas de choc .
:velo3:
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle [Seiran Endurance]   Bonne nouvelle [Seiran Endurance] EmptyLun 06 Nov 2006, 17:17

Cette fixation est dessinée comme un fusible pour protèger le cadre et le dérailleur: L'usinage à angle droit favorise les concentrations de contraintes et se trouve combiné à une réduction de section (au milieu) précisement là où se trouve la flexion maximum.
Ceci dit, je préfère une fixation en inox qui plie et que je peux redresser sur place pour rentrer à la maison à petite vitesse avant de la changer.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle [Seiran Endurance]   Bonne nouvelle [Seiran Endurance] EmptyLun 06 Nov 2006, 18:20

cette aventure m'est arrivé récement ainsi qu'à d'autre encore…
(je met le lien vers le sujet "Patte de dérailleur cassée")
http://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=636&start=20

Tu peux probablement trouver la patte adaptée dans ce catalogue :
http://www.wheelsmfg.com/PDF/officialdropout2006.pdf
Wheels Manufacturing

avec toutes ces pattes de dérailleur cassées, on va finir par faire un didacticiel (ou manuel explicatif)… Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle [Seiran Endurance]   Bonne nouvelle [Seiran Endurance] EmptyMar 07 Nov 2006, 09:43

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
J'ai contacté mon revendeur et il ma envoyé une patte de dérailleur neuve calibrée avec une résistance plus forte.

Je vous joint les photos de la pièce démontée :
Patte de dérailleur (les marques d'usures sur les arrêtes proviennent de la pince que j'ai utilisé pour démonter la pièce)

Concernant le poids du vélo, je n'ai pas de balance à ma disposition.. mais si j'en ai l'occasion je n'y manquerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle [Seiran Endurance]   Bonne nouvelle [Seiran Endurance] EmptyMar 07 Nov 2006, 23:52

Shocked 90 km/ à la première sortie !!!!!Mais dis moi donc , c'était à la rentrée ou à la sortie de ...Marseille ?? Bonne nouvelle [Seiran Endurance] 00102 Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty
MessageSujet: seiran   Bonne nouvelle [Seiran Endurance] EmptyMer 08 Nov 2006, 16:02

Ce vélo pourait un jour me faire revendre mon trike.
Le jour ou j'aurai des jambes de vrai vélo couchiste.
et quand je serai allaise a clipser de déclipser mes calles automatique (presque bon).
Et quand je ferai 1,70 m Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Triste6 Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Grr (je fais 1,65 m)

Tu arrive a quoi comme poids ?
Quels taille tu fait ?

Belle photo.

Jef
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle [Seiran Endurance]   Bonne nouvelle [Seiran Endurance] EmptyJeu 09 Nov 2006, 18:04

Je mesure 1,75 et pèse 65kg. Sinon c'est bon j'ai fait la réparation. Si des possesseurs de Seiran Endurance sont intéressés, il est possible de passer commande de la patte à Cycles Zen pour 14€.

Je pense que je vais rajouter une béquille parce que bon c'est un peu bête comme accident à l'arrêt. Ca évitera aussi de tordre les roues dans les rateaux pour vélo.

Voili voila.. bon il faut que je rattrape le temps perdu .. Wink
*zouff à 90 km/h :taz:*
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle [Seiran Endurance]   Bonne nouvelle [Seiran Endurance] EmptyJeu 09 Nov 2006, 19:20

claymore a écrit:
Je pense que je vais rajouter une béquille parce que bon c'est un peu bête comme accident à l'arrêt. Ca évitera aussi de tordre les roues dans les rateaux pour vélo.
ou/et un protege-dérailleur ? histoire de prendre du poids Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
bend
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2006

Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle [Seiran Endurance]   Bonne nouvelle [Seiran Endurance] EmptyLun 13 Nov 2006, 22:52

Cafouille, Claymore,

Apres avoir essaye le seiran, pensez vous que ce soit un bon velo pour un TDM?
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle [Seiran Endurance]   Bonne nouvelle [Seiran Endurance] EmptyMar 14 Nov 2006, 09:46

Pour un TDM je pense qu'il vaut mieux prendre le modèle "Voyageur" qui est plus adapté pour cette tâche. Le Endurance me paraîtrerai un peu léger pour cette tâche : porte bagage limité à 12kg, pas de gardes boues, pas de béquille, pneus un peu légers pour barrouder sur tous les chemins. Il est bien sur possible de faire les modifs pour que ça passe mais ça serait refaire le boulot du Voyageur.. En contre partie, il est plus lourd mais bon le premier critère d'un tel vélo c'est surtout la solidité et la réparabilité.

Sinon je viens d'installer des pédales automatiques pour la première fois et c'est vraiment super la possibilité de tirer sur les pédales. Le gain de puissance est assez bluffant. Sinon, je pense modifier la position des cales sur la chaussure pour la mettre plus au centre parce que je n'arrive toujours pas à trouver la position qui me permet de reposer les jambes dans une descente par exemple. Ah oui, j'ai aussi expérimenter la chute "humiliante" à 0 à l'heure.. mais bon ça passera j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle [Seiran Endurance]   Bonne nouvelle [Seiran Endurance] EmptyMar 14 Nov 2006, 11:25

Même réponse que claymore !"je pense qu'il vaut mieux prendre le modèle Voyageur" dans cette marque là .
mais , trop lourd ne signifie pas solide
Endurance est une appellation marketing.et ne fait pas référence dans le monde des voyageurs.
C'est surtout les accessoires qui ne sont pas prévu pour .
le 26x26 guidon dessus à ma préférence ( taille/usage) !

Les infos constructeurs ne permettent pas de comparer : Limite poids .
Savoir que les pneus aussi ont leurs propres caractéristiques et limite de poids ,
Mon objectif est de partir en rando/autonome . Il y a beaucoup de pièces à changer et le support alu de dérailleur m'inquiète.

N'hésite pas à contacter ceux qui ont l'expérience du vécu et ont en projet de repartir .Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Respect

Je fais souvent référence au site randonnée-leger qui test le matériel en situation et innove avec un esprit de partage. Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Cool
Ex prépare tes affaires à emporter et achète ton sac en conséquence.
Idem pour le vélo qui sera dans ton cas un moyen de se déplacer (pas béta-testeur ) et devra être adapter à tes besoins.
Tiens-nous au courant de tes options ! sachoches ou remorques ?
Bonne nouvelle [Seiran Endurance] 3777iu0
Revenir en haut Aller en bas
bend
Débutant(e)



Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2006

Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle [Seiran Endurance]   Bonne nouvelle [Seiran Endurance] EmptyMar 14 Nov 2006, 23:00

Merci pour vos reponses.
Oui si je prends un seiran ce sera le voyageur. Je n'ai pas encore trouve de gens qui ont fait des tdm avec.
Je pense que suivant le velo je prendrai un trailer ou pas mais par defaut je tends plus vers les trailers.
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle [Seiran Endurance]   Bonne nouvelle [Seiran Endurance] EmptyMer 15 Nov 2006, 10:43

Si t ' achète Cha -lange : Vérifie tout , un démontage complet s'impose !
Surprise en changeant les pneus pourave d'origine . Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Carton2
Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Fondjantedm6
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle [Seiran Endurance]   Bonne nouvelle [Seiran Endurance] EmptyMer 15 Nov 2006, 20:12

au moins, il y en a un ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle [Seiran Endurance]   Bonne nouvelle [Seiran Endurance] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle [Seiran Endurance]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement climatique
» Comment passer 2H dans une Gendarmerie par un bel après midi ensoleillé
» Vélodyssée
» Boutiques en ligne
» Bonne nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: