Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes?

Aller en bas 
+15
cavallo pazzo
dafal
plouf
sudchrono
Vindwa
le cam jean-pierre
Pimprenelle
Tioub
Le Barjoboss
Casimir
Gaspard
sanjuro
Tijojo
Didier33
Pacomi
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pacomi
*
Pacomi


Messages : 33
Âge : 73
Localisation : Granada (España), Iowa City (USA)
VPH : AZUB5 + Velokraft VKHI + QUEST XS
Date d'inscription : 25/05/2007

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty
MessageSujet: Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes?   Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? EmptyMer 28 Juil 2010, 21:38

Si la réponse est non, l'intention d'en créer un à cette fin.

La question a été soulevée sur le forum de "bicicletas reclinadas" en espagnol.
http://www.granabike.com/foro/bicicletas-reclinadas.html

Hola:
Después de un tiempo de inactividad hoy he vuelto a salir con la reclinada.
Durante el trayecto me adelantó una autocaravana, creo que con matrícula alemana, y en la parte trasera llevaba una reclinada (no se marca ni modelo) lo que me llamó la atención fue el gesto que hizo con la mano el copiloto por la ventanilla, que no puedo describirlo ya que apenas me pude fijar. Lo interpreté como un saludo y por ello el motivo de este post, para ver si alguno sabéis si existe algún tipo de saludo "oficial" entre reclinados cuando nos cruzamos en carretera.
Gracias, saludos

Bonjour
Après un certain temps d'inactivité je suis de retour au vélo couché.
Pendant le voyage devant moi un camping-car, je crois que, avec les plaques d'immatriculation allemandes, et dans le dos a été un vélo couché (pas de marque ou le modèle) qui a attiré mon attention a été le geste à la main par la fenêtre du passager avant, qui Je ne peux pas le décrire, dès que je pourrais supporter. J'ai pris cela comme un salut, et donc la raison de ce post, pour voir si quelqu'un sait si il ya une sorte de salutation «officielle» entre couchée quand on passe sur la route.
Je vous remercie, salutations

Salut et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.granabike.com/foro/25-bicicletas-reclinadas.html
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes?   Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? EmptyMer 28 Juil 2010, 22:02

Buenas tardes Pacomi...

J'ai parfois été salué par des motards qui me faisaient un V avec deux doigts. C'est le salut classique des motards, en France, et aussi ailleurs, j'imagine.

C'est vrai que le monde des motards a des analogies avec celui des vélos couchés:

- Esprit de groupe, voire de tribu : balades, rassemblements , forums, saluts sur la route (en fait, souvent, arrêt pour discuter et faire connaissance...)
- Amour des belles mécaniques
- Anticonformisme etc...

Le signe du V me semble naturel et bien visible . Inutile de se casser la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes?   Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? EmptyMer 28 Juil 2010, 22:17

Je fais un coucou à tous les cyclos... VD ou VC... trikes ou VM... jocolor
je crains le communautarisme qui parfois flirte avec le sectarisme ! Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? 4048
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes?   Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? EmptyJeu 29 Juil 2010, 09:28

+1
mais les VD ne répondent pas souvent (avant-hier j'ai pris 4 vents en 30km !)
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes?   Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? EmptyJeu 29 Juil 2010, 09:48

Anticonformisme chez les motards ???

Disons qu'ils ont le leur, de conformisme.

Les VD répondent bien à mon salut, ou en prennent l'initiative. Les exceptions sont les silhouettes scintillantes et courbées dans leur bulle d'effort et de concentration, tout regard absent de leur lunettes de soleil. Ceux-là c'est facile de les repérer, ça évite de se prendre un vent. Ce qui est une pratique mutuelle d'exclusion.

c'est amusant le signe de la main, entre "confrérie" sur la route. Les motards et les cyclistes ont le leur, mais aussi les camping caristes !

Ces trois catégories pratiquant l'exclusion, soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes?   Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? EmptyJeu 29 Juil 2010, 11:44

Vu le nombre que je croise, je prend le temps de m'arrêter, et même faire demi-tour pour faire un bout de route ensemble

Pour ceux qui veulent me croiser voilà mon itinéraire pour Dimanche

Et ma Route du Houblon jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes?   Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? EmptyVen 30 Juil 2010, 16:19

Et pourquoi pas un truc comme ça :

(Je sais la qualité est mauvaise, j'ai mis la main sur le scanner pour faire la photo.)

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Signe_11

Le pouce et l'auriculaire forment le profil de nos sièges préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes?   Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? EmptyVen 30 Juil 2010, 16:41

C est le salut des amateurs de VW (cox et combi ) .Ca fait un W...eux le secouent(rotation du poignet).

si on le fait n coucou( avec le coude),genre un bent qui avance...pkoi pas.

Pacomi: les campinp-caristes allemand ne t ont pas fait un "HELL"(une tete de diable avec les cornes ..index et auriculaire )?


http://www.lerepairedesmotards.com/detente/signes.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/V

Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes?   Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? EmptyVen 30 Juil 2010, 17:39

Avec ces signes particuliers de ralliement, je ne peux pas m'empêcher de penser au film "La vague"...

Ca ne suffit pas de se voir en VH et de se dire simplement bonjour ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes?   Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? EmptyVen 30 Juil 2010, 17:52

Le truc, c'est pour quand tu es en couché et l'autre pas, il te salue d'une façon qui te fait savoir qu'il en est lui aussi. Suis-je bien clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes?   Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? EmptyVen 30 Juil 2010, 18:53

Le Barjoboss a écrit:
Et pourquoi pas un truc comme ça :

(Je sais la qualité est mauvaise, j'ai mis la main sur le scanner pour faire la photo.)

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Signe_11

Le pouce et l'auriculaire forment le profil de nos sièges préférés.

Dans le genre "Braïce de Naïce": "Alors, ça farte?" Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? 4048

En vélo, de toute façon, un V ou un simple signe de la main ou un bonjour...

En voiture ou à pied, c'est vrai que, quand on voit des vélocouchistes , surtout inconnus, on aimerait souvent se manifester en disant "qu'on en est..."

Faut encore trouver un signe bien identifiable, pas déjà pris par d'autres. Dans le fond, est ce vraiment si utile?
Les VD, les monocyclistes, les rollermen, les footbikers et même les motards n'en n'ont pas lorsqu'il roulent en voiture ou sont à pied, alors...
Il n'éprouvent pas le besoin de dire "qu'ils en sont"


Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes?   Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? EmptySam 31 Juil 2010, 11:23

C'est vrai qu'à force, c'est compliqué. Imaginez un Franc-maçon vélocouchiste qui roule en Volkswagen, ça devient un sémaphore. C'est un truc à avoir un accident. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes?   Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? EmptySam 31 Juil 2010, 19:33

Moi, j'essaierai de lever les 2 bras et les 2 jambes en même temps, et puis après boum "j'en serai plus".

pale

Un bon p'tit coucou.

Une fois un gars me hele : t"es qui toi,
Donc je m'arrète, on cause, et c'était Pappy volant en balade dans le sud
Trop sympa
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes?   Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? EmptySam 31 Juil 2010, 20:34

Ha,ha , il fait peur le papy volant avec son look de rockeur pur et dur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes?   Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? EmptySam 31 Juil 2010, 21:27

C'est quoi déjà, le signe de reconnaissance des rokers?*

* On peut l'écrire aussi comme ça aussi: Ca demande moins de lettres et donc, ça diminue le bilan carbone Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes?   Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? EmptyDim 01 Aoû 2010, 14:40

La première fois que j'ai vu Papy je pensais qu'on lui avait retiré son permis et qu'il avait mis sa Harley sur cales ( mode humour hein)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes?   Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? EmptyDim 01 Aoû 2010, 16:22

Pendant que vous y êtes, vous allez dire que vous l'avez pris pour un des ZZ Top !
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2157
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty
MessageSujet: aie aie aie !   Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? EmptyDim 01 Aoû 2010, 18:08

Petit problème aujourd'hui…

Nous roulions tranquille avec Cycloutil pour une petite virée de 140 autour du Ventoux et j'expliquai à Cycloutil le système de mise en place de reconnaissance entre Bentrider et voiture…
Histoire de voir, un doigt, 2 doigts, les extrémités… un peu complexe j'avoue mais après moult efforts pour ne pas se tromper de doigts, on s'en sortait ! Very Happy

Puis au loin une voiture et caravane arrive… jusque là tout va bien ! Laughing
Cycloutil tente le coup des doigts… très concentré… il remue sa main… brasse les doigts pour prendre les bons… et tout d'un coup lève la main, aie, aie, aie… il s'est trompé de doigts (mauvaise pioche) y'en a qu'un qui est sorti, et bien sûr j'vous dis pas lequel, catastrophe !!! confused

La voiture s'arrête, fait un tête à queue avec sa caravane, nous bloc le passage, et un molosse arrive, tatoué de haut en bas… on a pas tout vérifié et nous avons pris la poudre d'escampete… dorénavant je me méfierai lorsque je roulerai avec cycloutil, car nous avons frolé l'enfer. Ce fut quand même une super virée !
Après réflexion je resterai au V mais mon conseil, ne remuez pas vos doigts avant de faire un signe amicale car si vous vous trompez, hum gare gare !!

J'en ai même profité pour battre mon record de vitesse a 82km
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes?   Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? EmptyDim 01 Aoû 2010, 18:52

Razz
Revenir en haut Aller en bas
sudchrono
Posteur de bronze
sudchrono


Messages : 265
Âge : 69
Localisation : Mauguio (34)
VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992
Date d'inscription : 16/03/2008

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes?   Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? EmptyDim 01 Aoû 2010, 19:08

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? IMG_2448
yeees ! rock and roll

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Z
Ce signe se nomme hang Loose. je l'ai découvert en 1994 sur le triathlon d'Hawaii. je crois qu'il est issue de la communauté des surfeurs. Mais las-bas tout le monde le faisait.
je trouve ça assez sympa , mais faut faire gaffe à pas s'emmêler les doigts ! SERGE entraine toi à la maison, pas sur les automobilistes Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudchrono.com
plouf
Posteur d'argent
plouf


Messages : 369
Localisation : Villeurbanne
VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff
Date d'inscription : 14/11/2007

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty
MessageSujet: la prochaine fois , pour vraiment rigoler   Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? EmptyDim 01 Aoû 2010, 19:22

ça aurait put être plus grave comme s'entrainer sur un groupe de bikers en Harley que l'on croise, genre de situation ou parait qu'ils sont trés affectueux. Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? 4048 leurs bécanes rament mais va essayer de les semer Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Triste6

Le signe des surfeurs... à Tahiti il est très utilisé , surfers ou pas
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes?   Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? EmptyDim 01 Aoû 2010, 20:32

ben je sais pas s'ils en ete ou pas, mais en revenant de ma ballade tout à l'heure, j'ai croise une voiture (vielle tres vielle genre R19 je crois) avec les sosies des deschiens dedans qui on t claxonné en me faisant le signe V des doigts et agitant le bras... ça compte? Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes?   Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? EmptyLun 02 Aoû 2010, 10:19

dafal a écrit:
... j'ai croise une voiture (vielle tres vielle genre R19 je crois) ...

On voit que vous êtes riches dans le nord car nous dans le sud des R19, on en voit plein tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes?   Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? EmptyLun 02 Aoû 2010, 12:19

Des "sectes" qui se disent bonjour, j'en ai pratiqué et j'en pratique encore..
Pas besoin de se casser le trognon là-dessus, c'est un truc naturel, ou ce n'est pas du tout.
En américaine, en VW refroidi à air, en Porsche, en vieille américaine (encore que la TransAm ou une Corvette exclus du bonjour des gars en Ford ou en Dodge, c'est pas du GM) ou à moto, il y a presque toujours un petit coucou. Les Ducati presque que entre elles, pareil pour les Harley, mais on s'en fout en fait.
Et au pire, avoir fait bonjour et ne pas avoir de réponse ne va tuer personne, hein...

Le signe n'est pas un "V" ou un signe précis, juste un coucou, par n'importe quel moyen d'ailleurs, y compris les clignotants de panne après un dépassement, un le pied sorti des motards.
A moto, j'adore faire coucou en courbe, avec la main à raz du sol, genre surfeur des neiges, par exemple.
Et il y a des cas de salut non exclusif, comme ce type que je croise régulièrement, probablement une centaine de fois par an le matin, qui ma salue de sa Maserati quattroporte quand je le croise en 700, allez savoir pourquoi... Engin racé, conduite similaire, ou juste la banane tous les matins, quelque chose l'a poussé à faire bonjour et depuis ça perdure avec un plaisir partagé.

Pas besoin d'un signe sectaire; une main ouverte, un "Hang Loose" fixe ou oscillant comme les VW, un pouce levé, un "V", tout est bon.
Quand c'est gentil, ça passe forcément sans se prendre le chou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes?   Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? EmptyLun 02 Aoû 2010, 12:34

+1,
et ça marche même avec les chauffeurs de PL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes?   Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que quelqu'un connait un salut particulier entre les Velocouchistes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello les vélocouchistes... couchocyclistes ? [LuluJones]
» recherche de la position ergonomique optimale sur VH type métaphysic
» Le bien trop gros El Sombrero dans les Alpes :le FOU! ( Obésité -santé )
» Le fil des vélocouchistes de Belgique
» Le non-désir d'enfants : et les vélocouchistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: