Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Toscana 20/26 OSS?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Toscana 20/26 OSS? Empty
MessageSujet: Toscana 20/26 OSS?   Toscana 20/26 OSS? EmptyMar 10 Aoû 2010, 07:13

Bonjour,
Un vendeur de la marque Performer m'a fait parvenir une soumission sur le modèle Toscana 20/26 OSS. Le prix est de $1500 canadiens ($1100 de vos euros) taxes et tout le reste compris (montage, équipement, etc...).
Je veux l'utiliser pour faire de longues randonnées et apporter quelques articles pas trop lourd tel nourriture, linge de rechange, imperméable, etc.... J'ai présentement 2 vélos droits: un hybride performance Trek avec saccoches et un vélo de route tout carbone de la marque Cannondale Synapse avec roues Easton ( je m'en sert quand je vais seul pour les longues sorties et le Trek, en famille).
Le VC me servirait pour de longues sorties également mais de façon plus relaxe et plus confortable et avoir une vision différente. Évidemment, ce genre de modèle n'est pas une bête de course mais je me demande si je pourrais maintenir comme pour mon Trek une vitesse de croisière équivalente (23 km./h) sur le plat sans trop de vent évidemment. Avec le Cannondale, ma vitesse de croisière se situe à 29 km./h.
Je ne veux pas ce VC pour la course mais au moins être capable de maintenir une bonne vitesse quand le moment s'en fait sentir tout en étant confortable.
Donc, que pensez-vous de ce vélo pour l'utilité auquel je veux en faire?
(voir photo).
J'ai aussi le choix entre le Performer et un Strada pour environ le même prix mais usagé mais très propre ($1050 euros). Je sais que le Strda n'est pas le même type de vélo et qu'il doit être plus rapide du moins je le pense et avec ce dernier, je me demande si je peux y transporter du matériel comme l'autre ou du moins un peu?
Le choix est difficile à prendre et j'hésite entre un neuf qui est le Performer et le Strada usagé (avec pneus neufs, cyclomètre, béquille, sac neuf derrière le siège, un miroir et un couvre siège.).
Merci
https://servimg.com/view/14591322/16
https://servimg.com/view/14591322/17
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Toscana 20/26 OSS? Empty
MessageSujet: Re: Toscana 20/26 OSS?   Toscana 20/26 OSS? EmptyMar 10 Aoû 2010, 09:45

Vu le programme que tu leur réserve, je pense que les deux y répondront plutôt bien. Voici les différences principales que je vois cependant:

Le Strada sera plus performant mais demandera certainement un temps plus long d'adaptation (hauteur pédalier, inclinaison du siège etc...)

Le Toscana te permet de monter des pneus de sections plus importantes: merci les V-brake qui d'ailleurs au passages seront certainement les bienvenus pour les descentes avec un vélo chargé. Les freins routes du Strada demanderont certainement plus d'anticipation (s'ils sont du même acabit que ceux que j'ai sur le performer HR).

La différence de section des pneus (et l'inclinaison du siège plus importante sur le Strada) expliqueront les performances à la faveur du Bachetta. A noter tout de même que le Strada est équipé de roue en 650C (ou 571mm ETRTO) qui sont peut-être plus courantes chez vous que chez nous ou cela devient de plus en plus exotique avec le passage des triathlète aux roues de 700 (ou 622mm ETRTO).
Dernière chose sur le 650C, le choix des pneus est restreint et n'autorise que le 23mm (voir 24mm chez conti je crois) en largeur. C'est pas forcément pénalisant pour les grandes virées mais comme il s'agit essentiellement de pneus typés "perfromance", il vaut mieux ne pas envisager de sortir des routes bien goudronnées.

Au final je pense que le toscana serait plus adapté aux randonnées itinérante (sans être regardant sur l'état de la route) avec tout le barda: tente, duvet, etc... et le Strada aux grandes randonnées mais plutot sur la journée ou avec des étapes à l'hôtel et donc un chargement plus light.
Revenir en haut Aller en bas
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Toscana 20/26 OSS? Empty
MessageSujet: Re: Toscana 20/26 OSS?   Toscana 20/26 OSS? EmptyMar 10 Aoû 2010, 19:03

Merci pour ce commentaire fort utile, j'apprécie.
Il y avait aussi la possibilité d'acheter le Toscana 26/26 OSS dont j'ai reçu la soumission. Environ $300 euros de plus.
Je me demandais si le 26/26 serait plus à ma convenance étant donné que le siège est situé à 58 cm. du sol et j'ai peur à savoir si je pourrais y déposer mes pieds à plat sur le sol lors d'arrêts. Ma taille est de 1,74cm. avec un x-seam de 108 cm. et un in-seam (entre-jambes) de 84 cm..
De plus, la hauteur des 2 roues me donnerait-il un avantage niveau vitesse par-rapport à un 20/26. Quels seraient les avantages et désavantages par-rapport à un 20/26? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toscana 20/26 OSS? Empty
MessageSujet: Re: Toscana 20/26 OSS?   Toscana 20/26 OSS? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toscana 20/26 OSS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultat de l'inclinaison de mon siège sur mon Toscana.
» Bacchetta Strada vs. Performer Toscana
» Performer TOSCANA 26 26 volé à Besançon
» cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché
» Modifs sur Performer Toscana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: