Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pneumatiques sur QUEST

Aller en bas 
+8
parker1
Matthieu
TroisL
Samural
fabien
Auré
teff
pierre1911
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pneumatiques sur QUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 05:19

pierre1911 a écrit:
je n'ai jamais eu de pneumatiques sur Q71 et Q418 qui ne touchaient pas!!!
même les kojak touchent!
- est-ce normal ?
n'y a-t-il pas la possibilité d'agrandir les encoches sur la caisse, là où ça touche ?

ça donnerait quoi une Quest en 355 (18 pouces) à l'avant, la garde-au-sol le permettrait-elle ?


pierre1911 a écrit:
le 20x1.1 1/8 existe chez
Schwalbe en tringle souple qualité Durano
- il me semble que tu parles de 20 x 1 1/8.
en ce cas c'est du 451, pas du 406.
Revenir en haut Aller en bas
Cobus
Posteur de bronze



Messages : 265
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer
Date d'inscription : 03/11/2008

Pneumatiques sur QUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 20:19

Bonsoir !

Je suis un peu étonné des pressions de gonflage choisies sur le pneu vainqueur du test (Durano 35-559). Les pressions testées sont 8,5 ; 9,5 et 10,5 bar. Aucune n'est dans la fourchette préconisée par le constructeur (4,0-6,0 bar) inscrite dans le tableau.

Pas étonnant qu'il roule si bien !

Cobus.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Pneumatiques sur QUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 21:10

Patum Catus a écrit:
pierre1911 a écrit:
je n'ai jamais eu de pneumatiques sur Q71 et Q418 qui ne touchaient pas!!! même les kojak touchent!
- est-ce normal ?
Oui

Patum Catus a écrit:
n'y a-t-il pas la possibilité d'agrandir les encoches sur la caisse, là où ça touche ?
Oui ça s'appelle un Mango :-)

Patum Catus a écrit:
ça donnerait quoi une Quest en 355 (18 pouces) à l'avant, la garde-au-sol le permettrait-elle ?
Une limasse qui rampe lamentablement....
Arrête c'est déjà impossible de descendre un trottoir bateau...

A propos de bateau ->
Aujourd'hui je suis sorti sous un déluge d'eau... Des vitesses, que dire, ah si : de rampants....
Je n'ai pas pu faire plus de 50km... J'ai eu de la peine à garder les 40km/h sur le plat comme si le vélo refusait d'avancer... Et les obstacles étaient 10 fois plus nombreux que d'habitude... Par contre la piste cyclable tout à mouaaaaa...
Y avait qu'un couillon qui s'entrainait aujourd'hui... sourire

Pour la première fois j'ai fait un aqua-planning avec les roues avant pourtant en Marathon. Je suis rentré dans un flaque à 25 km/h qui était plus profonde que la hauteur des trous pour passer les pieds.... Ce qui a eu comme effet de faire comme un ski... J'ai pas brillé sur le coup de ma mauvaise anticipation de profondeur. Et j'ai même eu la douche froide quand l'eau c'est engouffrée par les échancrures... trempé j'ai été.

Je ne sais plus ce qu'il faut utiliser comme protection oculaire. Au bout de 5 km les lunettes sont totalement floues embuées.... Les goutes qui s'écrasent avec la vitesse sur le capot avant et rebondissent pour venir dans les yeux fonds un mal de chien à 30Km/h. Mon astuce de coller une visière de moto sur le bord d'un casque de route ne fonctionne pas car je ne peux pas mettre de casque avec le toit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneumatiques sur QUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 20:14


- si j'ai bien compris, la Quest c'est un peu le dragster des vélomobiles : ça va vite mais tout droit et sans pouvoir franchir un pigeon mort. ;p

LOL pour la Mango, j'ai dû oublier le cerveau sur la route.

re-LOL pour la flaque, j'ai moi-même déjà eu le cul dans l'eau en trike, mauvaise évaluation touça suivi d'une explosion de jurons variés (les bains de siège, ça m'énerve).

pour les lunettes, quid de celles qui sont équipées d'un petit bourrelet de mousse autour des verres ?
ou alors une bonne vieille paire de Climax.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Pneumatiques sur QUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 20:43

Patum Catus a écrit:
si j'ai bien compris, la Quest c'est un peu le dragster des vélomobiles : ça va vite mais tout droit et sans pouvoir franchir un pigeon mort.
c'est les merveilles de l'humain car il faut être un peu tordu pour acheter une vélomobile, forcément capitaliste pour pouvoir ce le payer (suivez le fil de mon regard...) donc bien à droite politiquement, pour finalement aller tout droit et finir par s'envoyer en l'air....

Patum Catus a écrit:
LOL pour la Mango, j'ai dû oublier le cerveau sur la route.
c'est vrai chasuble fluo et bientôt casque en passe d'être obligatoire sur le chemin vicinal mais pas le cerveau sur l'autoroute de l'information : CHAUFFARD!!!!!

Patum Catus a écrit:
re-LOL pour la flaque, j'ai moi-même déjà eu le cul dans l'eau en trike, mauvaise évaluation touça suivi d'une explosion de jurons variés (les bains de siège, ça m'énerve).
RIKA ZARAï sort de ce corps!

Patum Catus a écrit:
pour les lunettes, quid de celles qui sont équipées d'un petit bourrelet de mousse autour des verres ?
ou alors une bonne vieille paire de Climax. [/color][/b] Shocked
Donc je tape climax sous google et là c'est le drame.....

Pas facile de taper un message quand on est tout énervéééééééééé..... une douche froide et je reviens

Plus sérieusement une paire lunette type écran total de snowboard est il suffisamment ventilé pour encaisser notre sudation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneumatiques sur QUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010, 20:57

pierre1911 a écrit:
Donc je tape climax sous google et là c'est le drame.....
Laughing

- essaie plutôt "climax goggles".
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Pneumatiques sur QUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 19:01

Patum Catus a écrit:

- si j'ai bien compris, la Quest c'est un peu le dragster des vélomobiles : ça va vite mais tout droit et sans pouvoir franchir un pigeon mort. ;p
Shocked
Franchement, c'est un peu épuisant. Après quand les gens essaie mon Quest, ils me disent qu'ils sont surpris, ça braque plus qu'ils ne l'avaient lu sur Internet. Alors bon, moi aussi je rabâche un peu : si si, ça tourne un peu, il faut juste ralentir, parce que quand on arrive à 125km/h (les jours où on est en forme, donc), on a du mal à faire demi-tour sur une piste cyclable sans ralentir.

Pour ce qui est des pigeons morts, aucun soucis, par contre faut faire gaffe aux rhinocéros écrasés. Ca passe mais il ne faut pas rouler sur les cornes, ça raye.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Pneumatiques sur QUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010, 21:07

Quand je veux tourner sec je balance la pompe dans les rayons de la roue arrière qui se bloque et me permet de faire un "frein à pompe".
jamais au dessus de 200 km/h sinon risque de tonneau
J'ai essayé le talon pointe aussi mais j'ai plus de mal

je lis que le cassoulet est hallucinogène et que notre prêtre helvète à un peu trop abusé du sang du Christ

et oui le Quest est un dragster capable de passer de 0 à 50 (vitesse estimée) en 0,5 s surtout avec le 4ième age qui pousse à la roue en jouant de la Saxo....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneumatiques sur QUEST - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneumatiques sur QUEST   Pneumatiques sur QUEST - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneumatiques sur QUEST
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Béjaune, le petit Quest
» la solution versatile pour les pneumatiques d'hiver?
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Quest et Strada Carbon // Quest Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: