Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ma Ch'tite présentation [sequedin]

Aller en bas 
+9
cafouille
el sombrero
Casimir
nabla
Gaspard
aime-aile33
M
ALagrange (Alex)
sequedin
13 participants
AuteurMessage
sequedin
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 71
Localisation : sequedin
Date d'inscription : 16/09/2010

Ma Ch'tite présentation [sequedin] Empty
MessageSujet: Ma Ch'tite présentation [sequedin]   Ma Ch'tite présentation [sequedin] EmptyJeu 16 Sep 2010, 16:57

Bonjour à tous les membres du forum , j'habite prés de Lille dans le nord , je suis à la retraite depuis trois ans et voulant reprendre le vélo j'ai moyennement apprécié la dureté de ma selle (pourtant en gel silicone ); j'ai donc attaqué la construction d'un vélo couché il y a moins de deux semaines et je viens de faire les premiers essais : je suis ravi , c'est exactement ce que je voulais , il me reste à faire des kilomètres pour m'habituer à ce style de conduite ...
Il me reste à envoyer quelques photos , mais là je crois que je vais ramer : je suis plus à l'aise avec mes outils qu'avec un clavier Embarassed
Au plaisir de vous lire
Sequedin
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Ma Ch'tite présentation [sequedin] Empty
MessageSujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin]   Ma Ch'tite présentation [sequedin] EmptyJeu 16 Sep 2010, 17:09

Bienvenu! Et un autoconstructeur, un. Je suis curieux de voir les images. La lecture de cette discussion http://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/comment-poster-une-photo-une-image-une-video-t2761.htm te sera uile.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Ma Ch'tite présentation [sequedin] Empty
MessageSujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin]   Ma Ch'tite présentation [sequedin] EmptyJeu 16 Sep 2010, 17:41

Chouette, une nouvelle construction!
Chti'te cela veut dire que vous venez du Nord?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Ma Ch'tite présentation [sequedin] Empty
MessageSujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin]   Ma Ch'tite présentation [sequedin] EmptyJeu 16 Sep 2010, 18:06

Bienvenu ! Et de nombreux kms de plaisir sur votre nouvelle monture. Ma Ch'tite présentation [sequedin] 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

Ma Ch'tite présentation [sequedin] Empty
MessageSujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin]   Ma Ch'tite présentation [sequedin] EmptyJeu 16 Sep 2010, 19:50

Nul doute que ton vélo et toi seront fin prêts pour la prochaine édition du Paris-cambrai. Il n'y avait pas foule couchée, au départ de l'édition 2010.

Et soit le bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Ma Ch'tite présentation [sequedin] Empty
MessageSujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin]   Ma Ch'tite présentation [sequedin] EmptyJeu 16 Sep 2010, 20:13

bienvenu dans la bandes des allumés du chalumeau
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Ma Ch'tite présentation [sequedin] Empty
MessageSujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin]   Ma Ch'tite présentation [sequedin] EmptyVen 17 Sep 2010, 07:25

Salut fiu et bonne routes din ch'nord jocolor
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Ma Ch'tite présentation [sequedin] Empty
MessageSujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin]   Ma Ch'tite présentation [sequedin] EmptyVen 17 Sep 2010, 07:54

Bienvenue!

2 semaines à peine pour construire un VC!....bravo!

ça sent le bricoleur!
au plaisir de te lire dans ce forum.

des photos,des photos!
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Ma Ch'tite présentation [sequedin] Empty
MessageSujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin]   Ma Ch'tite présentation [sequedin] EmptyVen 17 Sep 2010, 12:32

Ma Ch'tite présentation [sequedin] Sequelinavatar

Bienvenue ! Ma Ch'tite présentation [sequedin] 782111

Si t'en veut voila un avatar reflet de ton histoire !
Réduit taille forum
Ma Ch'tite présentation [sequedin] Sequelinavatarreduit

bonne route velo1
Revenir en haut Aller en bas
sequedin
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 71
Localisation : sequedin
Date d'inscription : 16/09/2010

Ma Ch'tite présentation [sequedin] Empty
MessageSujet: Ma Ch'tite présentation   Ma Ch'tite présentation [sequedin] EmptyVen 17 Sep 2010, 16:46

une photo du vélo que je viens de terminer :Ma Ch'tite présentation [sequedin] 2010_015
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma Ch'tite présentation [sequedin] Empty
MessageSujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin]   Ma Ch'tite présentation [sequedin] EmptyVen 17 Sep 2010, 18:18

Bienvenu et bravo pour cette belle réalisation.
A+. Francis
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1125
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Ma Ch'tite présentation [sequedin] Empty
MessageSujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin]   Ma Ch'tite présentation [sequedin] EmptyVen 17 Sep 2010, 19:12

Bienvenu et félicitations. Construire en seulement deux semaines un engin qui roule bien, celà sent le bricoleur très averti.
Revenir en haut Aller en bas
sequedin
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 71
Localisation : sequedin
Date d'inscription : 16/09/2010

Ma Ch'tite présentation [sequedin] Empty
MessageSujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin]   Ma Ch'tite présentation [sequedin] EmptyMer 22 Sep 2010, 09:58

Merci à tous pour votre accueil , j'ai essayé le vélo samedi sur 26 km : un régal , la position semi couché est confortable , par contre j'ai eu des fourmis dans les pieds , probablement dues à des chaussures trop serrées ou mal adaptées ;j'ai envie d'attaquer la fabrication d'un trike , le pendulaire de Phiphi07 m'a fort impressionné , je cogite , je cogite ... Idea
A+
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Ma Ch'tite présentation [sequedin] Empty
MessageSujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin]   Ma Ch'tite présentation [sequedin] EmptyMer 22 Sep 2010, 10:18

Attention, le virus est en train de vous contaminer... Laughing
Après le trike, un speculoos ?
Vivement des détails des constructions !!! Ma Ch'tite présentation [sequedin] 782111
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Ma Ch'tite présentation [sequedin] Empty
MessageSujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin]   Ma Ch'tite présentation [sequedin] EmptyMer 22 Sep 2010, 12:13

sequedin a écrit:
une photo du vélo que je viens de terminer :Ma Ch'tite présentation [sequedin] 2010_015

Un vélo déjà bien fini. Chouette.
Mécaniquement de quoi est fait l'engin, Diamètres, section et matières des tubes ? A comparer aux fréquemment 50mm de diam, me paraissent petit, particulièrement entre pivot de fourche et pédalier.

Je suis curieux de connaître la provenance de ce beau système de pivot de guidon.

a+ et bonne découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
sequedin
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 71
Localisation : sequedin
Date d'inscription : 16/09/2010

Ma Ch'tite présentation [sequedin] Empty
MessageSujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin]   Ma Ch'tite présentation [sequedin] EmptyJeu 23 Sep 2010, 09:48

arafolie a écrit:
sequedin a écrit:
une photo du vélo que je viens de terminer :Ma Ch'tite présentation [sequedin] 2010_015

Un vélo déjà bien fini. Chouette.
Mécaniquement de quoi est fait l'engin, Diamètres, section et matières des tubes ? A comparer aux fréquemment 50mm de diam, me paraissent petit, particulièrement entre pivot de fourche et pédalier.

Je suis curieux de connaître la provenance de ce beau système de pivot de guidon.

a+ et bonne découverte.
Le vélo d'origine est un vtt enfants de 20 pouces et un boîtier de pédalier de vélo adulte + son pédalier (plus grand développement ) , en gros j'ai coupé le cadre du vtt en conservant 1cm des tubes obliques du boîtier de direction , sur ces deux tubes j'ai soudé une platine en fer plat de 35X5 longueur 70 sur laquelle j'ai soudé la beaume ; cette beaume est un tube de 28X34 (du costaux)tronçonné dans le sens de la longueur pour avoir du serrage avec la bride et elle reçoit le tube de pédalier.
J'ai coupé l'arrière du petit vélo , et j'ai réuni ces deux parties avec un tube rectangulaire de 27X40 ep 1'5 , j'ai renforcé l'assemblage par un tube en oblique prélevé sur le petit vélo (d'origine le tube de selle).
Le siège est monté pivotant sur une bride rectangulaire que je peux avancer ou reculer sur le cadre et soutenu à l'arrière par deux tubes télescopiques 8X10 et 10X12 , ceci permettant le réglage du siège . La potence est un tube de salon de jardin soudé sur une bride en U (3 bouts de fer plat de 4 mm soudés autour d'un morceau de guidon , ce morceau de guidon étant pris en mâchoire dans la bride de la potence grise (achetée chez Décathlon ) en haut de cette potence bricolée vient se loger une deuxieme potence , classique celle là .

Pour la géometrie je me suis inspiré du model "AZUB ECO"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Ch'tite présentation [sequedin] Empty
MessageSujet: Re: Ma Ch'tite présentation [sequedin]   Ma Ch'tite présentation [sequedin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Ch'tite présentation [sequedin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la présentation de nag.
» Présentation Tux
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation de Lanzeph
» re presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: