Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos...

Aller en bas 
+13
Pomme d'Happy
Papy volant
novovélo
Tigouille
Velosteph
le cam jean-pierre
Schuss
Arthur
Leloublan
Itof Méyachev
H-vélix
Fleur
StéphaneDeVannes
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos...   Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos... - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 21:12

C"est sur j'suis compliqué... Ma femme en est flattée d'ailleurs... Laughing

Le LR me va bien pour son aspect course. C'est ce qui me correspond! Mais je ne veux pas mettre de côté le confort. Avec mon VD course, ma position était moins confortable que le fujin sur les parties roulantes, mais je pouvais plus facilement absorber les chocs sur les portions accidentées.
Je veux juste palier ce désagrément en équipant mon LR.

La plupart des routes accidentées que je rencontre sont en bas de descentes; pour ne pas faire chuter ma vitesse moyenne, je les emprunte donc... comme un bourrin pirat Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos... - Page 2 4048 J'en paie donc les conséquences, mais je sais qu'à l'instant T, je préférerais rouler plutôt que ralentir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos...   Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos... - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 21:22

c'est ton velo en avatar?
si oui ,ton siège est bien trop redressé pour etre confortable
et il y a trop d'angle entre l'assise et le dossier
un angle < a 30° est un gage de confort et d'amortissement : c'est l'ensemble du dos qui absorbe les chocs et les vibrations et non pas juste une partie


regarde la forme et l'inclinaison d'un siege parfait (ca pourrait etre Zockra..)
http://www.m5recumbents.com/uploads/Itemizer/1818.3.jpg

(ton velo est plus un Mid racer qu'un lr..)
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos...   Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos... - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 21:32

Le vélo que j'utilise en vélotaff est un challenge FUJIN SL1 (l'avatar est la base de mon autoconstruction)...

J'avoue du coup être un peu perdu. Mon but fixé est d'effectuer mon vélotaff à 30 de moy avec un confort acceptable. J'en suis pour le moment à 26 de moy avec un confort à améliorer. C'est peut être ambitieux, mais je pense réalisable. Peut être que mon fujin n'est pas la monture idéale??? Je n'est pas le budget pour un vélomobile... Rolling Eyes Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos... - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos...   Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos... - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 21:39

la forme de ton siege du Fuji n'est pas en cause..
C'est l'alu qui te fait souffrir ..
Une fourche carbone (adieu les freins a disques) limiterait peut etre les degats.
Mais faut pas rever ,ton velo est bati pour la performance comme je l'ecrivais plus haut ,pour le confort faudra repasser..
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos...   Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos... - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 22:53

Il est possible d'amortir un peu les chocs en appuyant sur les deux pédales vers le bas et en gainant, le bassin se retrouve presque dans le vide. C'est pas le pérou, mais ça m'aide bien sur des obstacles pénibles (en général ceux ou j'ai mal pour mes roues). D'ailleurs c'est la position souvent utilisée pour monter en pseudo danseuse.
Autre chose,sans obstacle, une position légèrement crispée peut vite faire mal au dos, j'en fait l'expérience certains jours de stress en retard par exemple. Pas trop de remède sinon que de se forcer à rouler moins vite et bien relâcher.
Patience et courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos...   Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos... - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 23:08

reflets de vert a écrit:
La solution extrème, c'est de mettre le même système de suspension avant que sur ce vélo ( http://www.hpvelotechnik.com/produkte/spm/index_e.html ). Ces suspensions existent en version bloquable.
Une fourche suspendue ne passe pas sur le fujin à cause du trajet de chaîne. Ça va réhausser un peu le vélo….

Challenge a une fourche suspendue similaire a celle de HP Velotechnik qui est optionnelle sur le Fujin (et aussi sur la plupart des autres modèles).

Mais la première chose a faire, la plus facile et la moins chère, est de virer tes pneux fin genre Stelvio ou Durano gonflés a 10 bars pour éviter les pincements de la chambre a air et protéger la jante et les remplacer par des Kojak. La longévité des Kokak n'est pas top et loin de celle des Durano mais le confort n'est pas le même non plus.

Sinon mon expérience toute récente d'une fourche suspendue en ETRTO 406 (tandem Hase Pino) me montre que cela donne un très bon confort (je suis quasi assise sur cette roue AV en 406). Cela passe aussi étonnamment bien sur les bosses transversales.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos...   Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos... - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 23:32

O'Leave a écrit:
Il est possible d'amortir un peu les chocs en appuyant sur les deux pédales vers le bas et en gainant, le bassin se retrouve presque dans le vide. C'est pas le pérou, mais ça m'aide bien sur des obstacles pénibles (en général ceux ou j'ai mal pour mes roues)
Efficace oui, mais tu ne peux pédaler donc pour un obstacle isolé ça le fait, pas sur une portion défoncée surtout en cote (d'ailleurs dans Mérignac il y a un passage comme ça). C'est la force du vélo droit sur le vélo couché dans ces circonstances, tu peux lever les fesses de ta selle et continuer à pédaler.

Sinon pour les pneus, regarder aussi du coté des Marathon Racer 2012 dans leur version tringles souples (gamme "Evolution Line"), pneus pas mal du tout pour ceux qui veulent un minimum de confort sans passer à des pneus aussi lourd que les Big Apple.


Dernière édition par Zythum le Lun 09 Avr 2012, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos...   Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos... - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 23:34

Si, ça existe des fourches carbone 20 pouces pour freins à disque et low-racer. Troytech en fabriquent (je sais pas combien ils les vendent les fourches… mais il en font… c'est tentant leurs fourches…).

Fais quand même attention à rouler bourrin sur les routes défoncées… même avec des Kojak… même avec la super fourche de chez Challenge… le jeu de direction… et même le cadre… ils aiment pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Contenu sponsorisé





Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos...   Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le low-racer c'est bien sympa, mais ça fait mal au dos...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les pédales automatiques, c'est bien sympa mais...
» Ah mais non, le VH ne fait pas travailler les abdos... Bin si en fait !
» Un concept sympa (mais pas nouveau): le parking solaire
» gros pneus sur les sols mous ???
» Choix d'un Racer pas low

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: