Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Choix d'un Racer pas low

Aller en bas 
+6
nostradamus
MARTIN
Armandos
chti'bent
olivier26
jpm
10 participants
AuteurMessage
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Choix d'un Racer pas low Empty
MessageSujet: Choix d'un Racer pas low   Choix d'un Racer pas low EmptyMer 31 Déc 2008, 11:31

Pour vous qui avez déjà franchi le pas du HR ou MR :
Je réfléchis actuellement à un modèle High ou Mid pour les "pas trop grands", qui soit adapté à la longue distance et efficace en montagne.
Parmi les marques connues : Performer, Bachetta ou Volae. D'autres ? Des "pas US", ça existe ?
Un avantage pour Performer et Bachetta qui sont assez bien distribués en France donc visibles en se déplaçant.
Le descriptif de l'engin serait :
- un vélo qui ne soit pas Low
- qui pèse aux alentours de 11 ou 12 kgs,
- pas de suspension
- pas de frein à disque ou alors ... seulement à l'avant. Freins "patins" de bonne qualité.
- rigidité de l'ensemble
- équipé léger et bonne gamme en particulier pour les roues. Ne pas avoir à reprendre tout ce qui serait trop cheap. Si possible "triple" d'origine.
- adapté aux tailles de 1,65-1,70 ou un peu moins (1,68 pour moi),
- qui soit d'utilisation aisée au niveau des manoeuvres (démarrages, circulation dans le trafic etc ...) donc assise pas trop haute pour que les pieds touchent correctement à l'arrêt. Impression de confiance !
- qui ne pose pas trop de problème de "pied qui touche la roue" comme c'est le cas pour certains 26x26. (alors 24x24 ou 20x26 ou autre formule ?)
- qui ne pose pas le problème de "guidon trop éloigné" qu'on ne peut effleurer que du bout des doigts et bras tendus. (Ca élimine certains U-Bars ?)
Question : qui vend quoi et où ? Quels modèles sont visibles et essayables voir louables ? Problème avec les vélos neufs en magasin qu'on ne peut pas essayer car "trop chers", pas réglables (bôme trop longue et qu'on ne coupe pas pour un simple essai ce qui est logique).
Je relis actuellement tous les posts sur le sujet et je recoupe les infos.
Papy aurait beaucoup à dire sur le sujet.
Je pense que le HR ou MR pour beaucoup d'entre nous c'est l'évolution logique après des machines plus extrèmes ou plus lourdes. Les nouveaux venus, eux, pourraient bien à l'avenir commencer directement par là surtout s'ils sont issus du cyclo-sport ou de la longue randonnée.
Merci d'avance de m'aider dans ma recherche.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6640
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Choix d'un Racer pas low Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Racer pas low   Choix d'un Racer pas low EmptyMer 31 Déc 2008, 12:09

Tu devrais nous dire quelle utilisation tu comptes en faire. tu dis:
-circulation dans le trafic = vélotaf ?
- 11 ou 12 kg, pas de suspension = compèt ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Choix d'un Racer pas low Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Racer pas low   Choix d'un Racer pas low EmptyMer 31 Déc 2008, 14:32

Olivier j'avais écrit "longue distance .... montagne". J'aurais dû préciser effectivement.
Donc pour moi pas vélotaf, motif retraite toute récente.
Mais "rando légère" avec usage intensif.
Pas de grosses sacoches (pour le cyclo-camping j'ai un Nazca qui va très bien). Pouvoir transporter ce qu'il faut pour une rando longue, une diagonale ou un brevet (une tenue de rechange + un peu de ravitaillement) sans assistance automobile. Le minimum pour l'autonomie.
J'écris "circulation dans le trafic" pour que le vélo ne pose pas de problème quelque soit le parcours, les villes à traverser, itinéraires inconnus et qu'on découvre lors des randonnées etc....
"Pas de suspension" et "pas de freins disques" mais pas de "compet" non plus. Le but est d'éliminer les équipements qui alourdissent le vélo. Il ne doit pas faire double emploi avec le vélo de voyage.
J'ajouterais : pas une position très couchée. Je veux pouvoir regarder devant et autour, profiter du paysage et me sentir bien en montagne.
C'est plus précis ?
Revenir en haut Aller en bas
chti'bent
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 66
Localisation : flines les raches
Date d'inscription : 12/01/2007

Choix d'un Racer pas low Empty
MessageSujet: choix d'un racer pas low   Choix d'un Racer pas low EmptyMer 31 Déc 2008, 15:06

Tu devrai regarder du coté de BACCHETTA genre corsa 26x26 ou d'un METABIKES roues de 700( jusqu'à entrejambe 79cm il n'y a pas d'interference pédale- roue avant) :velo1:
tous les deux sont leger 12kg et moins selon équipement.
salutations
bonne année à tous et j'espére que tu trouvera le vélo couché idéal pour toi...
chti'bent
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutvelos.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Choix d'un Racer pas low Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Racer pas low   Choix d'un Racer pas low EmptyMer 31 Déc 2008, 15:07

tu as decris le Midracer de M5...
a lire les essais dans ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Choix d'un Racer pas low Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Racer pas low   Choix d'un Racer pas low EmptyMer 31 Déc 2008, 15:38

"à l'insu de mon plein gré" alors !
Compte-tenu de la politique de M5 en matière commerciale je ne pensais pas du tout à cette marque. D'ailleurs je ne l'avais pas mise dans mon débur de liste. Les distributeurs commencent sérieusement à la bouder.
Je pensais plutôt à un Bachetta Corsa 24x24 ou qqchose d'approchant.
A quel modèle M5 penses-tu que la description corresponde Armandos ?
Revenir en haut Aller en bas
chti'bent
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 66
Localisation : flines les raches
Date d'inscription : 12/01/2007

Choix d'un Racer pas low Empty
MessageSujet: un racer pas un low   Choix d'un Racer pas low EmptyMer 31 Déc 2008, 16:16

cela m'etonnerai beaucoup que le mid racer M5 soit à 2500€ comme le BACHETTA CORSA ou LE METABIKES... Choix d'un Racer pas low Carton2

On parle de léger ( 12kg réel ou moins) et de pas trop cher. Même si 2500€ c'est déjà beaucoup surtout à cette époque de crise... Sad
chti'bent
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutvelos.com
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Choix d'un Racer pas low Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Racer pas low   Choix d'un Racer pas low EmptyMer 31 Déc 2008, 16:22

[quote="jpm"]"à l'insu de mon plein gré" alors !
Compte-tenu de la politique de M5 en matière commerciale je ne pensais pas du tout à cette marque. D'ailleurs je ne l'avais pas mise dans mon débur de liste. Les distributeurs commencent sérieusement à la bouder.

? des précisions ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Choix d'un Racer pas low Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Racer pas low   Choix d'un Racer pas low EmptyMer 31 Déc 2008, 16:45

Concernant la "politique commerciale de M5", M5 impose à ses revendeurs "l'exclusivité". Soit ils proposent et vendent uniquement du M5 soit M5 refuse de les approvisionner. Cf cette info sur le site de "ATOUTVELO" (le Nord) confirmée par Cyclo'Pat de Metz (l'Est).
D'où d'ailleurs quelques M5 LowRacer tout neufs à prix bradés dont les revendeurs désirent se défaire.

Concernant le "Mid Racer de M5", je ne trouve pas de modèle sous ce nom dans la gamme. D'où ma question quel "modèle" précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Choix d'un Racer pas low Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Racer pas low   Choix d'un Racer pas low EmptyMer 31 Déc 2008, 17:06

http://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/nouveau-velo-m5-carbon-mid-racer-28-20-t4012.htm

en cherchant u peu...

pour la politique commerciale,je connais, mais en s'adressant directement a Jean Pierre (M5) france) tu auras la réponse et le pourquoi du comment..


Dernière édition par Armandos le Mer 31 Déc 2008, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chti'bent
Posteur de bronze



Messages : 231
Âge : 66
Localisation : flines les raches
Date d'inscription : 12/01/2007

Choix d'un Racer pas low Empty
MessageSujet: un racer mais pas un low   Choix d'un Racer pas low EmptyMer 31 Déc 2008, 17:38

Comme on parle de moi je me permet d'intervenir.
La marque hollandaise M5, n'a rien à voir avec le fait que certains distributeurs arretent ces vélos.Les vélos ont prouvé leur qualité depuis longtemps...
C'est la politique commerciale de l'importateur français qui est en cause.
Celui ci ne désire pas que l'on distribue d'autres marques, il désire des exclusifs.
J'ai toujours permis à mes clients d'essayer et de comparer tous mes vélos, et je ne peux accepter ce dictat.c'est pourquoi, j'ai arrété toute distribution de cette marque comme d'autres collégues....
Les marques comme Nazca, Bacchetta, Raptobike, Metabikes ne craignent pas les comparaisons.Chacun a ces qualités......
Le client a le droit de comparer, d'essayer, et de choisir le vélo qui lui correspond le mieux.
Fin de la polémique, jusqu'à présent je n'en avais jamais parlé sauf sur mon site mais les habitués du forum ont le droit de savoir.
toutefois les vélos M5 restent quand même de bon vélo, il fallait le dire.
chti'bent
Revenir en haut Aller en bas
http://atoutvelos.com
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Choix d'un Racer pas low Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Racer pas low   Choix d'un Racer pas low EmptyMer 31 Déc 2008, 19:47

Merci pour le lien Armandos. J'avais cherché plus qu' "un peu" par "Recherche" et mots clés. Hélas ça ne donnait rien. Il fallait utiliser la "recherche Google". Autant pour moi.
Le but de ce post est uniquement de trouver le "racer pas low" qui me convienne. Donc pas de polémique concernant M5 mais une simple constatation : je pousse la porte d'un revendeur qui me dit "plus de M5". Je cherche sur un site "plus de M5". Merci à Chti'bent pour les précisions. Décision de l'importateur M5 ! C'est noté.
Dommage tout de même. On a tout intéret à ce qu'il ya ait le plus grand choix possible chez les revendeurs. Après pourquoi s'étonner que les achats se fassent de plus en plus sur Internet !!!
M'enfin, c'est comme ça. Exit M5.
Je cherche donc toujours mon "racer pas low" dans les autres marques. Performer, Bachetta ......
Si vous mesurez entre 1,65 et 1,70 et que vous ayez un vélo de ce type, ou que vous en ayez déjà essayé, ou que vous les vendiez, répariez etc ... votre avis m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Choix d'un Racer pas low Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Racer pas low   Choix d'un Racer pas low EmptyMer 31 Déc 2008, 22:27

Je précise d'abord que je n'ai rien contre m5 en particulier et que j'en ai jamais vu en vrai mais je n'ai pas lorgné longtemps sur la marque avant de comprendre qu'il n'y avait pas ce que je voulais...

l'acier chromoly c'est léger?!? ... Tous les vélos couchés M5 sont fabriqués avec des cadres en acier Chrome-molybdène haute résistance. L’utilisation de matériaux haut de gamme permet de fabriquer des cadres élégants et légers sans aucun compromis sur la solidité.

Quand je veux rigoler un coup je me relis ce passage...

La gamme m5 est optimisée pour le confort (hence les 5 "m") plutôt que la vitesse amha. Elle est donc lourde et disgracieuse (ouh c'est vilain les cadres aciers). ça va de pair avec une certaine inefficacité en côte..

M5 c'est pour les qui aiment bien pédaler pour leurs suspensions... en plus ils pèsent un âne mort.

pour le même prix, alu carbone alu carbone alu carbone. On est plus au moyen âge...

J'attends le HR de raptobike pour voir. Si le low racer pèse 13kg il risque de peser un peu moins de 13 kilos...
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Choix d'un Racer pas low Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Racer pas low   Choix d'un Racer pas low EmptyMer 31 Déc 2008, 22:46

nostradamus tu te permet encore de juger les gens avec des apprioris stupide.
L'acier c'est très bien, l'alu coute 30 à 40% plus cher, le carbon au moins le double de l'acier.
Alors avant d'avancer des arguments bidon réfléchis un peu.
Au fait depuis le 324ème post de ta part tu n'es plus là.
Alors je vais te zapper, même si ce que tu dis (enfin ce que tu écris à la va vite) semble un jour valable.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Choix d'un Racer pas low Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Racer pas low   Choix d'un Racer pas low EmptyMer 31 Déc 2008, 23:12

Oui, bon. la trève de Noël est passée. Mais ne reprenons pas les hostilités trop vite tout de même. et puis bonne année à tous.
Je cherche disais-je donc un "racer pas low" ...... et si ça existait en tube acier de rêve comme le Colombus Spirit (par exemple), vous savez ce tube qui tinte comme du cristal, je n'hésiterais pas un instant. Mais là je rêve un peu.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Choix d'un Racer pas low Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Racer pas low   Choix d'un Racer pas low EmptyJeu 01 Jan 2009, 02:13

C'est vrai qu'il y a eu (et il y a encore) des choses magnifiques en acier en VD, mais ce n'est plus a la mode, voila tout...

Tout comme Armandos, je voyais bien un M5 mid racer au vu de ta description, et comme quelques personnes possedent soit un mid soit un high de la marque, il serait peut-etre interessant de quand meme en essayer un, histoire de ne pas passer a cote de quelque chose...

Sinon in y a aussi un modele chez velokraft.

Ou un cousin du sucre d'orge, mais pour que ce soit leger il va falloir le faire fabriquer avec des bonnes pieces,et ce ne sera pas cadeau... Mais pas forcement plus cher qu'un modele du commerce non plus. A discuter en tout cas, a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 22/01/2008

Choix d'un Racer pas low Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Racer pas low   Choix d'un Racer pas low EmptyJeu 01 Jan 2009, 07:20

nostradamus a écrit:


La gamme m5 est optimisée pour le confort (hence les 5 "m") plutôt que la vitesse amha. Elle est donc lourde et disgracieuse (ouh c'est vilain les cadres aciers). ça va de pair avec une certaine inefficacité en côte..

M5 c'est pour les qui aiment bien pédaler pour leurs suspensions... en plus ils pèsent un âne mort.

Tu as dû louper une bonne partie de la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Choix d'un Racer pas low Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Racer pas low   Choix d'un Racer pas low EmptyJeu 01 Jan 2009, 10:32

Tu as cité Performer, tu dois penser à l'Agenda ou au HR j'imagine.
L'Agenda (que je commence à bien connaitre) remplit bien ton cahier des charges.
Pas Low, maniable, relativement léger (j'arrive à 11.5 kgs avec siège et fourche carbone).
L'équipement de base est correct MAIS avec un peu de sous et une fois les roues changées, la chaine, la k7 et le pédalier, tu peux grappiller encore plus d'1 kgs, ce que je suis en train de faire).
La chaine et la k7 sont vraiment, vraiment lourd d'origine !!! Si c'était à refaire j'aurai pris l'option Agenda LT (sauf la baume carbone).

Aussi, un détail Important, compte tenue de ta taille (je fais 1cm de plus), peut être que des manivelles en 165 ou 160mm seraient mieux. Et je sais que tu peux avoir le même pédalier triple FSA Gossamer en 165mm !!!

Voilà, je pense que c'est un bon vélo pour la longue distance, la montagne (peut être en ajoutant qques cales pour relever le siège car le réglage de base est mini) et les randos sportives.

Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Choix d'un Racer pas low Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Racer pas low   Choix d'un Racer pas low EmptyVen 02 Jan 2009, 19:56

Merci pour vos suggestions. Je n'exclus rien à priori.
Deux options possibles tout de même pour l'instant : soit un cadre "cintré" (nouille) et bôme réglable, comme l'Agenda de Performer, soit un cadre rectiligne (pour ne pas dire "droit") comme les Bachetta, certains Performer, les Volae à commander impérativement à la bonne taille. Je sélectionne les modèles qui semblent pouvoir convenir sur les sites et dans le forum. Je vérifie surtout la compatibilité avec ma taille (1,68).
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Choix d'un Racer pas low Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Racer pas low   Choix d'un Racer pas low EmptySam 03 Jan 2009, 11:23

Le VK est celui-ci:
http://www.velokraft.com/-vk3.htm
Mais il est suspendu, je ne m'en souvenais plus.

Par contre les Slyway ne le sont pas, et collent bien a la description je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Choix d'un Racer pas low Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Racer pas low   Choix d'un Racer pas low Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un Racer pas low
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix VC ? Optima Raptor/Baron ou M5 tica/low racer
» Choix difficile entre Catbike Musashi et low racer Performer
» Performances M5 lowracer/highracer
» Mon nouveau low racer carbone (mid racer?) est né ...
» HIGH Racer ou LOW racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: