Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010

Aller en bas 
+9
A2piR
cyclophil
roudoulf
pat14
sebastien
rob1
hledu
Speedy Malric
geoffroy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010   Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010, 21:19

On n'a pas été déçu....

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010   Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010, 21:33

Une leçon à retenir pour le siècle prochain : ne pas refaire de course le 10-10-10 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010   Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010, 21:43

eh ouais, c'est comme ça...
Une course qui n'a pas manqué de piquant, d'ailleurs ça pique encore
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010   Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010, 21:57

Rob1, Roudoulf, un petit commentaire... on a presque tout dit Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010   Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010, 22:40

sebastien a écrit:
Rob1, Roudoulf, un petit commentaire... on a presque tout dit Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 4048

Mème pas drole .Je lance un boycott de ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
rob1
Posteur d'argent
rob1


Messages : 486
Localisation : calvados
VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé]
Date d'inscription : 26/02/2007

Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010   Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010, 22:44

d'après nos récits suite à cette course à rebondissements, j'ai cru comprendre que le podium de la plus belle était : geoffroy, pat14, cyclophil.

Sinon pour info, je n'ai pas pu rentrer chez moi en vélo. A force de faire des burns à chaque feux passant au vert : j'ai flingué ma roue AR, elle ressemble à celle de Pat14. Sad
Donc grand merci à Anne pour m'avoir emmené devant la gare, cette petite péripétie auraient bien pu m'arriver sur le trajet Mordelles->Rennes.

Rob1.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010   Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010, 22:59

Je pense que l'on a presque tout fait ce qu'il ne faut pas faire lors du'ne course (départ en retard sur la ligne, bricolage de dernière minute, changement de vélo, multiples chutes, roue cassée, potence cassée, crampes etc... j'en oublie certainement.

J'ai donc roulé avec Rob1 et c'est nous qui sommes parti avec 3min de retard par manque de concertation sur le point de rendez-vous. Bref, je pars sans échauffement à bloc et Rob1 merdouille un peu son départ et enclenche le turbo pour me rejoindre. Nous voici à 55Km/h sur la ligne droite et nous avalons la première équipe de VD sur leurs vélos aéro et la tenue qui va bien. Rob1 ouvre la route et je m'accroche comme je peux. Dans les virages, je passe devant car je passe avec plus de vitesse et rob1 en profite pour faire des relances et travailler son fractionné entre 35 et 50Km/h. Je pense pouvoir passer les virages plus vite mais je ne vais pas tenter le diable alors je roule au maximum de mes possibilités surtout en relance sur les faux plats.
Rob1 fait le maximum du travail et je le colle à moins de 20cm et je tape régulièrement sa pointe avec les pieds.
Le premier tour s'avale très bien et le deuxième est très dur car sans échauffement, le corps me rapelle à l'ordre. Nous doublons Seb et Annabelle, Geoffroy et Pat qui semble en récup et enfin Philippe qui roule seul. (Rouldouff étant en pleine causette avec les commisaires quelque part sur le circuit...)
Le 3e tour qui nous ammène à 30Km se fait avec ce qui reste de jus et même si nous doublons quelques équipes de VD, c'est clairement moins rapide que le premier tour.
Le dernier KM est en faux plat descendant et je rentre à 59Km/h dans les petites rues. En fait c'était un peu inutile car le temps est pris sur Rob1 qui portait le dossard.
A mon chrono, nous avons 45min 14s soit +/- 42.6Km/h de moyenne et nous classe théoriquement 12e.
La première équipe est à 1min 20 s devant et c'était impossible pour moi d'aller les chercher. L'année prochaine peut-être.

En tout cas, ça m'a fait un très bon décrassage avant Le Mans la semaine prochaine.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010   Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 EmptyDim 10 Oct 2010, 23:30

Bon je me lance vous laissez trop de suspens là!

On est presque tous arrivés avec de l'avance pour se préparer (sauf Malric qui cherchais des vis pour le pédalier de Seb!). Les motivés ont passé un bon moment sur les "entraineurs de maison". Cyclophil et moi nous sommes mis à préparer le méta pour Seb, avec des plateaux très spéciaux (genre ballon de rugby). Je l'accompagne avec Annabelle pour un petit tour de paté de maison...tout se passe bien donc présentation sur la ligne de départ.
C'est là que tout se complique! Déjà Cyclophil se pointe exactement au "0" du décompte pour partir, mais bon il est arrivé à pieds, alors le temps de s'installer de clancher moi j'étais déjà tout déconcentré!
On enroule les ronds points et les quelques virages sans trop de problème à bon rythme, puis on sort de Mordelles par un long bout tout droit. 2 droitistes nous doublent gentiment, et on prend la roue comme des gros tricheurs!
On se laisse tracter un peu mais mon coéquipier donne des signes de fatigue sur le faux-plat montant. Je lève un peu le pieds pour recoller et pour bombarder soigneusement sur la pente descendante avant le virage de la mort.

Bon là je vais prendre mon temps ça vaut le détour!
On aborde le 90 gauche à une vitesse certaine (les pannes de compteur c'est toujours au mauvais moment Sad ), je cale une trajectoire assez propre mais "relativement optimiste" qui m'amène un peu trop près du bas-coté et encore bien penché. Pour une fois je ne remets les gaz qu'après le virage tant pis! Seulement je n'ai eu le temps de mettre que quelques coups de pédale lorsque j'entends une luge qui me rattrape! Je m'arrête et me retourne pour voir Cyclophil sortir du fossé avec la fesse à l'air et le maillot tout troué! Pas le temps de demander si ça va que le voilà reparti...Bon je me réinstalle pour repartir gentiment...et re-paf là c'est Geoffroy que je vois sous son vélo dans le fossé. Pat qui le suivait de près freine sur la roue avant en tentant de l'éviter mais fini dans le K-A après une figure artistique de 1ère bourre!

Ils ont l'air vivants, et comme Seb et Annabelle arrivent je remonte en selle pour essayer de rattraper mon coéquipier. On a pas fait 2km qu'un arrêt crampe s'impose, une chute n'est jamais anodine et on se range sur le bas-coté pour récupérer.
Là Seb et Annabelle nous passent en rigolant : "On est les 1ers vélos-couchés!". Bon, abandon de Pat et Geoffroy dommage ils roulent fort! Avant de repartir (pour la 3ème fois silent ), je vois Malric et Rob1 en train de suer...seulement étant donné nos péripéties et l'endroit du circuit je conclus qu'ils sont partis après le chrono! Ah bah j'ai envie de dire bravo les couchistes! Une belle brochette de champions! (je ne m'exclue pas du lot!)

La suite est moins marrante (comme quoi quand tout se passe bien c'est pas très drôle le vélo!), on fini notre clm sans accroc.

Par contre en arrivant au paddock vlà le carnage, Geoffoy a cassé le pivot de fourche, Pat la roue arrière, Cyclophil s'en sort moins mal au niveau matos (mais il va hésiter à s'asseoir cette semaine à mon avis Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010   Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 00:12

rob1 a écrit:
d'après nos récits suite à cette course à rebondissements, j'ai cru comprendre que le podium de la plus belle était : geoffroy, pat14, cyclophil.
Ca, faudrait demander aux bénévoles qui nous ont vus tous tomber tous les trois au même carrefour en moins d'une minute, moi au premier tour, geoffroy et pat14 (partis 14mn avant nous) au 2ème tour.
Je regrette de ne pas avoir attendu quelques secondes de plus avant de remonter sur le vélo Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Velo5tr, car du coup je n'ai pas vu le spectacle offert par geoffroy et pat14 , alors que roudoulf lui l'a vu... mais bon, comme il ne m'a pas vu tomber (seulement entendu), il ne peut pas comparer non plus...
Si j'ai bien compté, le temps d'être arrêté par le talus, j'ai eu le temps de faire trois demi-tours sur moi-même... Surprised

En tous cas, au podium du vélo le plus résistant, le mien est premier Laughing ... car j'ai pu repartir et finir la course malgré :

1) un arrêt 1km plus loin pour finir d'arracher le porte-bidon à moitié arraché avec la chute et qui était en train de me tomber entre les jambes ; le bidon et le porte-bidon ont donc fini dans le coffre du Toxy ZR, m'empêchant de boire pendant le reste de la course ; pas génial vu que j'étais déjà tout sec, et que je pense que je n'avais pas assez bu après ma course à pied du matin ...

2) et un 2ème arrêt à peine 2 km plus loin, d'au moins 3 minutes celui-là, pour faire passer une crampe arrivée d'un seul coup au mollet droit.
C'est là que roudoulf m'a laissé repartir avec un peu d'avance, restant causer un peu avec les commissaires qui gardaient le carrefour ! Bien que j'aie du en garder sous la pédale, sentant à plusieurs reprises une menace de crampe cette fois-ci au mollet gauche, roudoulf a mis du temps à me rattrapper... A défaut de le voir revenir, j'ai pris la roue de Malric et Robin quand ils m'ont rattrapé, improvisant une équipe à 3 pendant peut-être 3 ou 4 km...

Un truc que je regrette pas : avoir choisi cette fois-ci de mettre des coudières... Car vu comment a pris mon coude gauche même avec la coudière, je crois que si je n'avais pas eu de coudière je serais en train d'écrire ce message à une seule main...

Et un truc que je regrette : que j'aie fait tout ça pour rien, mon charme semblant laisser indifférent ces dames...
Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 40011

Vu les péripéties, je crois que nous avons fait avec Rodolphe un chrono pire que celui de l'an dernier qui était déjà lamentable...
Tiens d'ailleurs, histoire de comparer, quelqu'un a t'il gardé les résultats de l'an dernier? Ils ne sont pas sur le site de la Gentlemen.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Classement Gentlemen de Mordelles   Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 00:35

Lors de la remise des prix, j'ai récupéré pour tous 6 bouteilles de cidre et le classement des équipes de 2 :
Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Classe10

J'y ai ajouté à la main les temps des 2ème et 3ème tour.

Les bouteilles de cidre ne passent par contre pas par le forum, pour ceux d'entre nous qui seront au Mans samedi prochain, je les ai laissées dans le frigo du camping-car, faites-moi penser à les ouvrir là-bas !

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010   Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 01:04

Et voilà quelques photos

Je les ai horodatées pour ceux qui voudraient refaire le fil des évènements et recouper avec nos récits...
Amener le curseur sur la droite de l'écran pour faire apparaître le nom de chaque photo, incluant date et heure de prise de vue.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010   Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 11:36

Bon, ba voilà vous savez tout !

Tout s'est déroulé comme ce n'était pas prévu...
Et, décidément, l'A-traction n°2 ne veut pas de moi... il me manquait deux vis de serrage de pédalier restées à l'atelier (reçu 2 jour avant)... honte sur moi ! (et aussi un casque... Embarassed )

Annabelle a pu rouler avec l'Agenda et ses nouvelles manivelles en 155mm avec un mono plateau de 51 dents ; ça envoi bien sur le plat !
C'était le première fois qu'on participait à une "course" en duo !

A la dernière minute, nous avons préparé le Méta de Cyclophil avec une équipe technique aux petits soins !! Roudoulf me conseillant de remettre des plateaux ronds et non en forme de poisson à la Bernard Hinault pour rouler !
Une nouvelle et triple expérience s'offrait donc à moi, rouler en Méta avec des plateaux OGIVAL et des changements de vitesses bizarres mais pas mal dont je n'ai pas retenu le nom !!

Malgré une nuit très longue (couchés à 4h) ; on s'est pas trop mal débrouillé... J'assistais dans les montés et Annabelle fonçait sur les plats et faux plats !! En améliorant nos temps à chaque tour, pour arriver avec presque 31 de moyenne compteur ; on s'est arrêté pour donner un coup de main à Geoffroy et Patrick après leur chute IMPRESSIONNANTE ; chute juste après nous avoir doublé avant le virage à 90° ; peut être étions nous pas assez à droite... je ne m'en rends pas compte à vrai dire car mon rétro central desserré ne m'a pas permis de bien juger ses situations ;

Après deux tours, nous sommes donc en tête de la course car nous doublons Cyclophil et Roudoulf à l'arrêt... un vrai canular !!

Heureusement, l'ordre des choses est revenue... Rob1 et Malric nous doublent un peu après.
Nous avons fini à fond en roulant avec un autre duo mixte en Vd ; fier de notre petite aventure ! merci My Darling !
Nous devrons progresser dans les côtes et les relances pour grappiller qques km/h...

Et, promis, je ne demanderai plus rien à personne les prochaines fois...

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Bertrand79
Posteur de bronze
Bertrand79


Messages : 309
Âge : 44
Localisation : SAINT NAZAIRE (44) - (mais originaire du bocage deux-sévrien)
VPH : Catrike Speed, Fujin SL1 desossé, Zockra HR650, Leiba Record
Date d'inscription : 04/10/2007

Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010   Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 12:45

Ben dites-donc...
Ca a dû être bien sympa !! Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 4048
J'ai mal pour vous. Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Triste6
On devrait penser à mettre des tenues type armures siglées AFB... Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouche79.over-blog.com/
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010   Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 13:09

sebastien a écrit:
Une nouvelle et triple expérience s'offrait donc à moi, rouler en Méta avec des plateaux OGIVAL et des changements de vitesses bizarres mais pas mal dont je n'ai pas retenu le nom !!
Ce sont des SRAM Double Tap. J'avais oublié de te prévenir, mais tu as vite compris tout seul comment ça fonctionnait ! Une fois qu'on est habitué, c'est plutôt sympa.
Quant aux plateaux Ogival, je les ai montés seulement la veille, et à part quelques tours dans le quartier pour tester d'abord la position recommandée par le concepteur, puis les 4 autres positions possibles, je n'ai pas été convaincu... et finalement je me suis décidé au dernier moment à venir courir plutôt avec le Toxy ZR (équipé aussi la veille d'un plateau de 70 tout beau tout neuf) qu'avec le Meta. Je me rends compte que c'était une erreur, vu le bitume un peu chahuté du parcours, je pense que j'aurais beaucoup mieux roulé avec les grandes roues du Meta et que j'aurais évité la chute dans le fameux tournant où roudoulf m'a emmené à bloc...

Tout ça pour dire que finalement je n'ai pas encore vraiment testé moi-même les plateaux Ogival, et que ton feedback nous intéresse !
Après la course, j'ai croisé plusieurs coureurs à VD qui les ont testés, dont un qui a laissé tomber après un 1er essai non concluant en course, et un autre qui ne m'en a dit que du bien, qu'il a monté le Ventoux avec, que ça lui donnait plus de puissance, et que c'est quand il revient sur des plateaux ronds qu'il a l'impression de "pédaler carré". Il m'a dit qu'il fallait juste 3 km pour s'habituer et apprécier, plus donc que les tours de quartier que j'ai faits samedi...

sebastien a écrit:
Malgré une nuit très longue (couchés à 4h)
Ah, même là je suis battu, d'un petit 1/4 d'h.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010   Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 14:02

L'impression de ces plateaux est plutôt bonne !
il faut, je pense, avoir une bonne cadence de pédalage pour les apprécier ; et ça donne de la vivacité dans le mouvement !
A essayer plus longuement...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010   Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 14:10

Citation :
quelqu'un a t'il gardé les résultats de l'an dernier? Ils ne sont pas sur le site de la Gentlemen

http://www.gentlemen-mordelles.fr/IMG/pdf/Classement_2-2009.pdf

52'50, 56'20 cette année...comme quoi pour aller plus vite, il faut rester sur le vélo!
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010   Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 14:19

17'49 au 2ème tour et 17'43 au 3ème...en extrapolant un peu on peu viser 53'09 avec ton toxy super-solide-qui-gagne-les-concours-de-beauté!
Comme quoi un barontaf dynamo/loupiottes/garde-boue/porte-bagage ça roule mieux Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 4048

On va peaufiner ton méta pour l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010   Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 14:38

Bravo vous avez fait le spectacle! et dans la bonne humeur

refaites peau neuve,
Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Cool Annabelle,
pensée pour Le KA

jsuis sûre que j'en oublie Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 4048


Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010   Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 21:16

Merci Mireille, j’essaie de me persuader que mes fesses seront suffisamment remises pour le championnat de France au Mans samedi ! Pour l’instant, ça suinte pas mal, j’ai du changer 3 fois de pansement, slip et pantalon aujourd’hui, la honte !

sebastien a écrit:
chute juste après nous avoir doublé avant le virage à 90° ; peut être étions nous pas assez à droite... je ne m'en rends pas compte à vrai dire car mon rétro central desserré ne m'a pas permis de bien juger ses situations

Oh, pas d’inquiétude, cette chute est entièrement ma faute. Certes, nous avons eu du mal à vous dépasser dans la descente avec l’intersection, j’ai bien vu que vous ne nous aviez pas vus, mais nous avons eu le temps (30m au gps) de nous rabattre et normalement de freiner, or le freinage sur la jante carbone a été moins efficace que je l’escomptais (je suis passé de 57km/h avant freinage à 47 dans la courbe contre 52 avt freinage, 42 dans la courbe au premier tour et c’était passé facile), je n’ai pas voulu serrer plus à cause du bruit et ai déclenché la courbe paradoxalement trop tôt je crois ; j’ai du augmenter l’angle en sortie de virage pour éviter la berne et ai fini dans le fossé. Je crois que j’ai glissé plus longtemps sur l’herbe que sur la route, d’où des brûlures moins profondes que ce que je craignais compte tenu de la vitesse.

Côté perf, j’avais de bonnes jambes. J’ai cru un moment que Patrick était dans un mauvais jour (il n’a pas pu s’entraîner depuis le duo apparemment), mais en analysant nos temps, nous étions en 43 secondes de moins au premier tour (14'13" soient 43km/h) que l’année où nous avions gagné, mais déjà 7èmes cette année, le niveau des VD a bien progressé, presque 45km/h pour les premiers, il nous faut donc gagner encore 30 secondes au tour pour l’année prochaine, c’est jouable. Les conditions météo étaient excellentes, juste du vent latéral mais qui nous pénalise moins en principe.

Merci à tous pour la bonne ambiance. Désolé Patrick pour ta jante carbone cassée. Merci Malric pour la réparation en urgence du KA, je ne le ménage pas mais c’était tellement jouissif de prendre les ronds points et les enchainements de virages en ville sans freiner.

Mon principal regret est d’avoir laissé les protections antibrûlres (kevlar-dynema) sur le séchoir. Ben oui, il fait si beau, je n’en ai pas besoin !... pour une fois (espérons) que je pouvais tester leur efficacité…

Allez, l’année prochaine, nous ferons forcément mieux !
J’espère juste ne pas devoir arrêter la saison la dessus…

PS: la sortie de route vue de satellite, on voit l'écart pour dépasser Seb et anna puis une trajectoire pas vraiment ajustée...
Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Virage10
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010   Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 22:06

Ah! effectivement tu es bien sorti de la route! Laughing

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010   Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 22:28

C'est ça de vouloir nous dépasser à fond les ballons !! dixit Annabelle Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 4048
En tous cas, on se rend bien compte de ta sortie, tête à queue et belles courbes... très sexy ;-)
Et vue de derrière, magnifique.. avec le petit saut de biche de Pat14 par dessus tout..
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1694
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010   Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 EmptyLun 11 Oct 2010, 22:40

roudoulf a écrit:
17'49 au 2ème tour et 17'43 au 3ème...en extrapolant un peu on peu viser 53'09 avec ton toxy super-solide-qui-gagne-les-concours-de-beauté!
Comme quoi un barontaf dynamo/loupiottes/garde-boue/porte-bagage ça roule mieux Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 4048
On va peaufiner ton méta pour l'an prochain...
Oui enfin y'a quand même pas que le vélo qui compte...
Ma chute et la crampe carabinée (mon mollet me fait encore mal ce soir et sans doute encore pour une partie de la semaine) ne sont pas sans effet sur nos performances des 2ème et 3ème tour ! Sans compter le fait que je n'avais plus mon bidon pour boire, et que j'avais déjà dans les jambes les 10km à pied du matin... ainsi que le Coteaux du Layon et le Bourgogne qui accompagnaient la raclette samedi soir (Irena n'étant pas là le jour de ses 40 ans, elle tenait absolument à ce qu'on fête ça samedi soir, avec quelques jours d'avance...)

Tu remarqueras d'ailleurs que nous avons pourtant bien gazé (aidés il est vrai par l'aspiration derrière les fusées de l'équipe Velolib) jusqu'à la fameuse chute, puisque Geoffroy et Patrick qui n'étaient apparemment qu'à 13 secondes de nous quand nous avons pris le départ (nous partions à 14h07, eux à 13h53, et ils ont été chronométrés en 14'13" au premier tour), ne nous ont pas rattrapé avant la chute ! Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 4048

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 56
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010   Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 EmptyMar 12 Oct 2010, 20:28

comme dirai mon grand père c'est le métier qui rentre , connaissez vous des champions qui n'ont jamais embrassés le goudron ?
Pour ma part plus de peur que de mal ,juste le coude droit qui suinte un peu ,c'est l'histoire d'une petite semaine.
Coté perf ,j'avais mis pour une fois le cardio ,ce qui à eu pour effet de m'inquiéter un poil ,car j'étais tout le temps au dessus de 180 puls , mais les jambes tournaient bien , a vrai dire je ne connais pas ma fréquence max , donc je travail toujour au seuil aérobie qui est pour moi à 170 puls ,un travail en fréquences plus élevées serait obligatoire pour la prochaine fois.
Pour la roue c'est pas grave elle était meme pas neuve (meme pas fini de payée en plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
Contenu sponsorisé





Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010   Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gentlemen de Mordelles (sud Rennes) dimanche 10 octobre 2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Gentlemen de Mordelles (Rennes), CLM par 2, le dimanche 12 octobre 2008
» gentlemen Mordelles (Sud-ouest de Rennes) dimanche 14 octobre 2012
» Gentlemen Mordelles 11 Octobre 2009
» Gentlemen de Mordelles ce dimanche 15 octobre 2017
» Gentlemen Mordelles dimanche 12 octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: