Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un nouveau bordelais [ferias77]

Aller en bas 
+2
Didier33
ferias77
6 participants
AuteurMessage
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un nouveau bordelais [ferias77] Empty
MessageSujet: Un nouveau bordelais [ferias77]   Un nouveau bordelais [ferias77] EmptyJeu 05 Jan 2012, 17:46

Bonjour à tous,

Alors je me présente : Eric, 26 ans et habitant sur Bordeaux.

J'ai eu ma période VTT, puis ma période vélo électrique pour aller bosser (23 km/jour et revendu il y a quelques mois, je voulais mettre le lien vers Cyclurba, mais ce n'est pas possible apparemment) et en ce moment je suis dans la période vélo pliant électrique (toujours en mode vélotaf) : j'avais un T2 en location, j'ai acheté un studio, et la diminution de taille de l'appartement a imposé une réduction de taille du vélo Wink Les infos sur le vélo pliant sont également sur Cyclurba, sous le même pseudo qu'ici.

Et puis maintenant, je voudrais me servir de mon vélo pliant pour parcourir des distances beaucoup plus importantes. Le but serait de pouvoir faire les 70 km qui me séparent de chez ma copine. Ça fait beaucoup, mais j'ai envie d'essayer.
En voiture, s'il n'y a pas de bouchons je mets une heure. Mais le plus souvent c'est le bazar et je mets presque 2h. Alors autant rouler en vélo à 35 km/h, c'est plus rentable, plus agréable et plus économique Wink
Et pour ça, le passage au vélo couché me parait idéal : confort, consommation plus faible, originalité, j'adore ! Je vais ouvrir un post pour présenter un peu tout ça et mettre les illustrations de la façon dont j'envisage la chose. Donc pour résumer, objectif : passage du vélo pliant en vélo couché.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un nouveau bordelais [ferias77] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bordelais [ferias77]   Un nouveau bordelais [ferias77] EmptyJeu 05 Jan 2012, 18:39

Un nouveau Girondin! Chic! Un nouveau bordelais [ferias77] Bienvenn Un nouveau bordelais [ferias77] Bienvenn

En passant en sur vélo couché, tu auras un engin forcément plus encombrant que ton VD pliant scratch
Les seuls vélos couchés pliants courants sont des trikes, qui se plient plus ou moins aisément.
En même temps, si tu parles de rouler à 35 km/h, je pense qu'il te faudra opter sur un deux roues léger et avoir suffisamment de watts pour l'emmener
Mais il sera forcément plus encombrant que ton pliant.
Les trikes ne peuvent pas rouler longtemps à ces vitesses, sauf à les électrifier en mode pas légal.
Là, ce sont des engins lourds.

Le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière, son numéro de téléphone et son code carte bleues, tant qu'on y est... Laughing

Bon courage pour ta recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Un nouveau bordelais [ferias77] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bordelais [ferias77]   Un nouveau bordelais [ferias77] EmptyJeu 05 Jan 2012, 18:58

Didier33 a écrit:

Les seuls vélos couchés pliants courants sont des trikes, qui se plient plus ou moins aisément.
tsss la plupart des Toxy sont pliants en option, de même que le GrassHopper FX.

Et tu sais quoi, il y a même un sujet dédié sur le forum : Vélos couchés pliants Un nouveau bordelais [ferias77] 4048

Sinon, même en deux roues, tenir le 35 de moyenne pendant 2 h et être en état de s’occuper de mademoiselle à l'arrivée il faut être costaud ou avoir une assistance non légale.

Fait quand même gaffe à ne pas te faire refiler un vieil Optima moisi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Un nouveau bordelais [ferias77] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bordelais [ferias77]   Un nouveau bordelais [ferias77] EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:11

J'ai parlé de vélos qu'on rencontre fréquemment. J'ai vu pas mal de trikes comme le scorpion Fx, par exemple.
Des Toxy ou des grasshopper, pas souvent, et je fais pas mal de gros rassemblements où il y a de tout...
Mais c'est vrai qu'ils existent aussi...quelque part


Un vieil Optima moisi, dis tu ? scratch confused Un nouveau bordelais [ferias77] Idee-pui Un nouveau bordelais [ferias77] Pas-ma-f

Par contre, un superbe Optima Lynxx bleu ciel, oui! Un nouveau bordelais [ferias77] 4048 mais il y a déjà un amateur vrai connaisseur sur les rangs Laughing
Mais je ne vous dirai pas qui c'est. Des mauvaises langues comme vous, 'seriez capables de me casser la baraque...

Un nouveau bordelais [ferias77] Triste6
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un nouveau bordelais [ferias77] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bordelais [ferias77]   Un nouveau bordelais [ferias77] EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:20

Merci pour votre accueil.

J'avais oublié de préciser, mais il y aura une assistance électrique, je n'ai pas la prétention de faire les 70 km sans assistance.
Et de faire le moins encombrant possible, ce sera l'objectif principal du projet. J'ai quelques idées sur la question. Pour faire pas trop encombrant, 2 roues seulement, pas de trike.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Un nouveau bordelais [ferias77] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bordelais [ferias77]   Un nouveau bordelais [ferias77] EmptyVen 06 Jan 2012, 15:58

Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un nouveau bordelais [ferias77] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bordelais [ferias77]   Un nouveau bordelais [ferias77] EmptyVen 06 Jan 2012, 17:39

Bienvenue parmis nous ferias77! Un nouveau bordelais [ferias77] 782111

70 km, c'est une bonne distance de sécurité. Laughing
Moi qui suis "ceinture et bretelles", j'ai mis 204 km.
Ma copine est très sensible au fait que je me tape la route en pédalant pour venir la voir et s'en vante auprès de ses amies. Laughing

Il suffit de reduire un peu la moyenne pour éviter l'assistance. Du coup, le vélo est plus facile à manipuler pour les rangements.
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Un nouveau bordelais [ferias77] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bordelais [ferias77]   Un nouveau bordelais [ferias77] EmptyDim 08 Jan 2012, 19:33

Bienvenu ! Un nouveau bordelais [ferias77] Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

Un nouveau bordelais [ferias77] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bordelais [ferias77]   Un nouveau bordelais [ferias77] EmptyLun 09 Jan 2012, 07:25

Merci pour votre accueil et pour les différents liens !

Et je viens de parcourir le post concernant les vélos couchés pliants. Il y en a qui me plaisent bien... Le Flite de Toxy par exemple.
Je vais potasser tout ça et créer un post spécifique dès que la partie dessin sera assez avancée.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Un nouveau bordelais [ferias77] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bordelais [ferias77]   Un nouveau bordelais [ferias77] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau bordelais [ferias77]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» pas vraiment nouveau...mais nouveau quand même! [godzilla62]
» Citadin bordelais [Caminando]
» GIGIP Bordelais sur AZUB 5
» P'tit nouveau [Gaspard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: