Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Citadin bordelais [Caminando]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caminando
**



Messages : 64
Âge : 75
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2019

Citadin bordelais [Caminando] Empty
MessageSujet: Citadin bordelais [Caminando]   Citadin bordelais [Caminando] EmptyMar 21 Mai 2019, 22:19

Bonjour,
Un petit message de présentation à compléter ultérieurement alors que je n'ai pas la patience de réécrire en totalité la présentation tout juste rédigée et évanouie après prévisualisation!!
En bref petit rouleur depuis une quarantaine d'années j'avais remplacé une pratique cyclotourisme par le kayak rivière puis en mer . Apprentissage à Paimpol avec l'Auberge puis randonnées en autonomie ( Artika avec voile à livarde devant).
Je souhaite pratiquer à nouveau la randonnée sur terre mais pas en V.D !!!
Mon projet à peu près cerné demandera encore quelques semaines de mise au point avec votre aide, avant la commande pour mon soixante et onzième anniversaire .
Merci à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Citadin bordelais [Caminando] Empty
MessageSujet: Re: Citadin bordelais [Caminando]   Citadin bordelais [Caminando] EmptyMar 21 Mai 2019, 22:26

Bonjour et bienvenue,

Il m'arrive de rouler à Bordeaux, nous sommes d'ailleurs quelques uns dans le coin. Au plaisir de s'y croiser.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Citadin bordelais [Caminando] Empty
MessageSujet: Re: Citadin bordelais [Caminando]   Citadin bordelais [Caminando] EmptyMar 21 Mai 2019, 22:27

Bonjour Caminando et bienvenue officielle sur le forum, Citadin bordelais [Caminando] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33, pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Citadin bordelais [Caminando] Empty
MessageSujet: Re: Citadin bordelais [Caminando]   Citadin bordelais [Caminando] EmptyMar 21 Mai 2019, 22:30

Chouette un bordeluche! Very Happy Citadin bordelais [Caminando] Saute-et
De Bordeaux Bordeaux , ou de la banlieue de tout autour?
J'espère que nous pourrons nous balader un peu à l'occasion Very Happy

Bon courage pour la maitrise du forum. Citadin bordelais [Caminando] 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citadin bordelais [Caminando] Empty
MessageSujet: Re: Citadin bordelais [Caminando]   Citadin bordelais [Caminando] EmptyMar 21 Mai 2019, 23:04

Bienvenue Caminando !

L'enthousiasme de Didier témoigne aussi qu'il y a un élevage de vélocouchistes en Gironde , à ce qu'il paraît !
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1691
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

Citadin bordelais [Caminando] Empty
MessageSujet: Re: Citadin bordelais [Caminando]   Citadin bordelais [Caminando] EmptyMer 22 Mai 2019, 08:19

Bonjour,
Bienvenu… Un petit truc auquel on ne pense qu'après une pareille mésaventure. Préparer ce que l'on veut exprimer sur un traitement de texte, puis une fois peaufiné faire un simple copier collé sur le forum. Comme ça en cas de fausse manip… l'original est toujours disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2657
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Citadin bordelais [Caminando] Empty
MessageSujet: Re: Citadin bordelais [Caminando]   Citadin bordelais [Caminando] EmptyMer 22 Mai 2019, 08:24

Bienvenue Caminando Citadin bordelais [Caminando] 782111

A la lecture de ces quelques lignes, je suppose que tu envisages l'achat d'un trike.
As-tu déjà fait un premier tri ?

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citadin bordelais [Caminando] Empty
MessageSujet: Re: Citadin bordelais [Caminando]   Citadin bordelais [Caminando] EmptyMer 22 Mai 2019, 08:25

Bjr,

bienvenue à toi Caminando Very Happy , bonne découverte du vélo couché ....
Revenir en haut Aller en bas
Caminando
**



Messages : 64
Âge : 75
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2019

Citadin bordelais [Caminando] Empty
MessageSujet: Re: Citadin bordelais [Caminando]   Citadin bordelais [Caminando] EmptyMer 22 Mai 2019, 17:40

Michmich.70 a écrit:
Préparer ce que l'on veut exprimer sur un  traitement de texte,

Merci Michmich voila un objectif motivant pour des retrouvailles tardives avec word , en cours après une bonne dizaine d'années sans. C'est laborieux mais bien utile,
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Caminando
**



Messages : 64
Âge : 75
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2019

Citadin bordelais [Caminando] Empty
MessageSujet: Re: Citadin bordelais [Caminando]   Citadin bordelais [Caminando] EmptyMer 22 Mai 2019, 17:58

Bonjour Pulsar et Denis,

Le choix est arrêté sur un vélomobile et certainement un Waw sous réserve d'affinité maximale. Au départ j'imaginais créer pour un trike une structure légère cousue/collée avec du revêtement bambou vendu sur trame et puis j'en suis arrivé au choix présent.

L'orientation actuelle boite Pinion répond à différentes considérations sur un fond de crainte de ne pas savoir reconstruire les réflexes pour gérer d'instinct les changements de vitesse sur une roue libre 10 ou 11v !
Merci pour tous tes retours possibles sur ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Caminando
**



Messages : 64
Âge : 75
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/05/2019

Citadin bordelais [Caminando] Empty
MessageSujet: Re: Citadin bordelais [Caminando]   Citadin bordelais [Caminando] EmptyMer 22 Mai 2019, 18:12

Ma présentation un peu baclée ne mentionnait pas le fil ouvert aussitôt  après :
" Un waw par monts et par vaux" émule du waw montagnard de Cavallo Pazzo.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2657
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Citadin bordelais [Caminando] Empty
MessageSujet: Re: Citadin bordelais [Caminando]   Citadin bordelais [Caminando] EmptyMer 22 Mai 2019, 20:11

Caminando a écrit:
Bonjour Pulsar et Denis,
Le choix est arrêté sur un vélomobile et certainement un Waw sous réserve d'affinité maximale.

OK, en effet j'ai lu l'autre fil depuis. J'avais percuté sur l'activité rando et je pensais que le trike était plus adapté mais le VM, pourquoi pas.
Le mieux est de poursuivre dans l'autre sujet où la discussion est déjà bien engagée.

Bonne soirée
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citadin bordelais [Caminando] Empty
MessageSujet: Re: Citadin bordelais [Caminando]   Citadin bordelais [Caminando] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citadin bordelais [Caminando]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le citadin est un parasite
» Défi Charente Maritime
» GIGIP Bordelais sur AZUB 5
» Un nouveau bordelais [ferias77]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: