Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)

Aller en bas 
+64
Lud'O
Lechattom
Bruno09
Mr DUSS
Spino-mobile
TiBen
AdrienC
Bobbybob07
Diagonale
Fabien67
flute
J. D'Alès
Velosteph
velocifere
cyclesjv fenioux vincent
Zenedavtri
coyote
pégaze
Dolmen
speed67190
Didier33
3tigouille
hube68
Frank9321
beno
Berniche
Magnum
IDR56
daweed
Ptitom
olive
fabien
Medug
freddd
Samural
eric44
sleibt
generationsfutures
benoit59
Asocat
JB30
romu
bison couché
arafolie
cavallo pazzo
Pixel-Man
Papy volant
Guilhem
yoclode
hbourj
L'Oli
M
Rice
gui13
tontonjoe
Tioub
xael
zapols
Tigouille
Leloublan
pierre1911
Fastolfe
HTC 87 Magic
Calcoran
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:15



J ai quand meme l impression en te lisant que tu as presque envie que ca coute cher.........
Et je me demande bien pourquoi?????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:27

Rice tu te serais un peu renseigné, tu aurai trouvé comme information que c'est probablement le cout le moins cher en moule pour la création et l'entretien.
Si le moule est bien conçu dès le début, la mise au point pour obtenir les épaisseurs voulues aux bons endroits peut prendre du temps mais la forme elle était je pense déjà bien étudiée lors de la conception du moule.
Et si l'empreinte est bonne alors oui après il faut tâter un peu pour la bonne chaleur, le bon refroidissement et la bonne quantité de matière à mettre dans le moule.
Et quand tous les paramètres sont réunis seul la matière première et le cout main d'oeuvre est à payer, l'amortissement du moule se fera bien sur dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:44

c'est probablement le cout le moins cher en moule pour la création et l'entretien

Va voir les sites professionnels de plasturgie que j'ai cités.
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:49

Sur les sites internet, il n'y a pas de prix de vente officiel. Quelqu'un avance 6000 dollars australiens.
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 59
Date d'inscription : 29/05/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:55

Ce qui fait convertit ce jour => 6,000.00 AUD = 4,245.24 EUR soit moins cher qu'un Quest

Je connais un plasturgiste comme tu dis, c'est linpac allibert et j'ai travaillé dans cette boite, à la sortie de l'injection et sur rotomoulage.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:01

Quoi qu il en soit comme disait M on en est plus la depuis longtemps
et comme il s agit de la premiere tentative pour baisser nettement le prix d un velomobile on ne vas pas
bouder notre plaisir, le Rotovelo a le merite d exister
Il est nettement plus sexy que le Wildcat et a mes yeux n est pas a comparer avec lui
Et si certains pensent pouvoir faire encore moins cher qu il n hesitent a se lancer
c est avec grand plaisir qu ils seront acceullis
il est clair que si l on arrivait disons a 2900 euros il y auras du changement dans le paysage
si au final on reste en dessus de 4000 euros (je n y crois pas) eh bien c est decevant
et je me detourne du truc
une petite crise petroliere l annee prochaine et l exemple du Rotovelo pourrait donner des idees
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:13

Ce qui coûte 6000 dollars aux USA, coûte en général 6000 Euros en France, compte tenu du transport, des taxes et de la marge distributeur. Alors en AUD...
Désolé de paraître rabat-joie.

Je crois davantage au thermoformage pour un prix abordable puisque l'on peut utiliser un moule en composite epoxy ou même en bois (MDF).

Je souhaite des initiatives en France.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:26

Bon on as bien compris tu crois au thermoformage OK OK OK
mais c est pas le sujet
ya pas de velomobile fait en France en thermoformage
et tu ne vas pas lancer une serie demain,non??????
donc inutile de nous balancer des informations plus que sujettes a caution voir issues de tes cogitations plus ou moins fondees
laisse les choses arriver et on verras bien
mais predire un velomobile Rotovelo a 6000 euros sans informations verifiees je comprends pas
le but c est quoi
t as des potes dans le thermoformage qui preparent une surprise????
dis nous tout ou lache le morceau
il est en rotomoule qu on te dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:52

Rice a écrit:
Je crois davantage au thermoformage pour un prix abordable puisque l'on peut utiliser un moule en composite epoxy ou même en bois (MDF).
Le thermoformage, c'est pas ce qu'ils ont utilisé sur le Versatile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:02

importation de l'Australie
*si qqu'un arive à contacter Trisled pour le prix du Rotovelo départ usine :je suis preneur..moi je n'y suis pas arrivé
*en suppossant que le prix depart soit de 6.000 dollards AUS
rendu chez moi (!)
avec frais de douanes,transport et taxes
j'arrive à 6.300 euros
c'est surement pas loin de la vérité .;si qqu'un veut acheter et faire l'expérience?!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:08

Il est clairement indiquer que le Rotovelo n est pas encore sur le marche mais ils testent les prototypes
c est sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:24

Il y a une chose auquel ce projet répond totalement c'est le coté non "haut gamme" et plutôt "jouet" du produit et dans les qualités du produit de la carrosserie et son rendu esthétique. Ce qui répond tout à fait a une utilisation quotidienne où on ne craint pas les petits accrochages obligatoires et qui me laisserai confiant pour le laisser dehors (vol mis à part mais encore... ) là c'est une vraie plus valu pour un usage quotidien.


Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:28

Leloublan a écrit:
....
une petite crise petroliere l annee prochaine et l exemple du Rotovelo pourrait donner des idees

Sauf que le plastique c'est aussi un dérivé de pétrole sauf erreur. Et une nouvelle idée: demander une licence de fabrication pour l'Europe et faire une carrosserie en PET recyclé...
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:57

Tout ce que je crains, c'est que ce vélomobile rotomoulé ne soit pas si solide que ça. Je suis très étonné du poids annoncé (27 kg) ici :
http://www.recumbentjournal.com/component/content/article/49-live-news/1324-rotovelo.html

Le concepteur (Ben Goodall) insiste que c'est bien le poids du VM complet, rétroviseurs inclus, ici : http://www.recumbents.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=3367 Je trouve ce poids presque incroyable. Leur vélomobile Sorcerer IV de Tri-Sled, avec une coque en carbone et fibre de verre pèse 32 kg, et celui-ci, fait en plastique mou, pèserait moins ?

Sur la même page, un interlocuteur parle d'un prix de 6000 AU$. Ce qui ferait, en importation individuelle, rendu ici, avec 600 AU$ d'emballage, 1300 AU$ d'envoi en Europe, 7900 AU$ soit au prix d'achat du Dollar Australien, 5767 €, auxquels il faut ajouter les taxes (taxes portuaires, taxue douanière pour compenser la TVA). Pas une affaire mirobolante.

La solidité :
Le rotomoulage, ça aboutit généralement à une coque plutôt épaisse, sur les kayaks (34kg, par exemple, pour un Rotomod, réputé léger), pour compenser l'usure rapide, aux frottements, du type de plastique couramment employé en rotomoulage. L'épaisseur excessive par endroits peut découler de la difficulté, en rotomoulage, à maîtriser l'épaisseur. Bref, le poids est l'ennemi en vélomobile, et le problème principal du rotomoulage. Le plastique employé n'est généralement pas très résistant, ni aux frottements, ni à la perforation.

Certes, ici la coque est disposée sur un cadre par l'intermédiaire de silent-blocs, aussi l'épaisseur pourra être nettement moindre sur un vélomobile que sur un kayak, dans la mesure où peu de frottements sont à craindre. Tout de même, ce qui m'inquiète un peu, c'est la résistance à l'usure du plastique employé.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 7:54

à Hbourj
quand tu importes d'Australie
**il y a droits de douane (15 %) sur le tri ET le transport (ou partie.. selon ..)
**plus TVA (19,6) sur
-le tri
-le transport
-droits de douane ci dessus
j'avais calculé avec moins de frais que toi pour emballage-transport
on affinera le moment venu!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 8:24

Tout à fait d'accord avec les propos et l'analyse de hbourj sur la partie mécanique et les caractéristiques de la machine.
Les kayaks et canoës subissent des chocs et des frottements qu'encaisse bien ce type de matériaux. Ce genre de bateau pèse un âne mort mais ce n'est pas un problème.
La VM rotomolée semble beaucoup plus petite que le modèle pour la course.

Pour ce qui est du prix importé, les calculs sont des spéculations car si vous avez vraisemblablement les bons taux de TVA etc vous partez d'un prix de vente sur place qui peut être différent d'un prix de vente à l'export.

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:14

Des nouvelles

http://www.sendspace.com/pro/dl/q2et93

Le site est souvent saturé.

Le prix est de AU$5990

Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:22

5 990 Dollars australiens font 4 230 euros à ce jour
convertion au jour le jour ici
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:03

hbourj a écrit:
Le rotomoulage, ça aboutit généralement à une coque plutôt épaisse, sur les kayaks (34kg, par exemple, pour un Rotomod, réputé léger)[..]
Euh ! Je me permet d'intervenir, car je trouve que ça fait beaucoup. Je pratique la navigation en rivière et haute-rivière, où le frottage de cailloux est constant, et pour des bateaux de 2,50m et 300L, on est plutôt autour des 20-22kg*. Et Pierre, ne vous en déplaise, le poids, c'est un facteur important quand il faut manœuvrer le navire, mais aussi quand il faut le remettre sur la galerie de la voiture à la fin de la journée !

Quelques exemples avec de gros bateaux, comme le Pyranha Karnali L, le Jefe Grande, etc.

* Après, évidemment, pour des bateaux de location ou les bateaux de mer, c'est autre chose : les premiers sont plus longs, les seconds souvent multiplace, et surtout prévus pour une utilisation intensive. J'espère que vous n'attendez pas de ce vélomobile des frottements de coque quotidiens et répétés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:26

Les Kayaks de rivière légers et maniables, sont faits depuis longtemps en collant des couches de fibre avec une résine.
C'est effectivement beaucoup plus léger (et plus cher) que ceux faits par rotomoulage, qui conviendront mieux pour les cours d'eau calmes ou la mer.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:59

tontonjoe sachez que je ne parle pas sans savoir et sais dire quand je ne sais pas
tontonjoe a écrit:
Et Pierre, ne vous en déplaise, le poids, c'est un facteur important quand il faut manœuvrer le navire, mais aussi quand il faut le remettre sur la galerie de la voiture à la fin de la journée !
j'ai un Wayland expedition qui fait dans les 40Kg que je peux monter tout seul (en deux temps) sur une galerie très haut perchée d'utilitaire.
Je voyage dans les mêmes conditions en kayak comme en vélo, c'est à dire en autonomie totale avec enfant.
Avec le kayak j'embarque même deux chaises pliantes et suis arrivé à stocker pour plus de 15 jours de vivres (et pas que du lyophilisé) pour deux personnes avec tout le matériel. Je suis à plus de 350 Kg sur l'eau sans soucis. Je mets du temps à atteindre mes 10km/h de vitesse de croisière mais je fais sans problème des journées à 60km voir même plus de moyenne avec un seul moteur (ma fille ne pagaie pas).
C'est certain que je ne m'attaque pas à des rivières avec beaucoup de courant et d'ailleurs cet été nous avons éclaté le coté gauche sur un rocher sur le Dordogne dans un passage un peu tumultueux. Etant le seul à faire office de gouvernail les 4
En trike comme en Vm ou en randonneuse je n'emporte pas la même quantité de matériel loin de là même si je peux en stocker un maximum dans la remorque.
Et ce n'est pas qu'une question de volume, mais bien de poids. mon maxi étant 240 Kg de PTR.
Le rapport des Kg sur l'eau et sur la route n'a rien de comparable en dynamique. 5 kg de plus sur un bateau UTILITAIRE ne change RIEN. Ce n'est pas la même chanson dans une VM.
D'ailleurs dans votre exemple vous parlez d'accessibilité au rangement pas à son utilisation. Donc une Vm doit être légère pour être facilement garée?

tontonjoe a écrit:
Après, évidemment, pour des bateaux de location ou les bateaux de mer, c'est autre chose : les premiers sont plus longs, les seconds souvent multiplace, et surtout prévus pour une utilisation intensive.
c'est bien mon cas quand j'achète pour voyager c'est pas pour regarder flotter ou sur la béquille.

tontonjoe a écrit:
J'espère que vous n'attendez pas de ce vélomobile des frottements de coque quotidiens et répétés...
et bien étant donné que je roule pratiquement tous les jours en VM en agglo et a défaut que je me déplace en mode vert tous les jours j'exclue certains déplacement justement par rapport au risque d"accrochage et de vandalisme curieux (les gens qui touchent ou s'appuient).
Si j'avais un VM rotomoulé je serais proche du 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 2:38


- tiens, il a pris du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:44

pierre1911 a écrit:
j'ai un Wayland expedition qui fait dans les 40Kg [...] Avec le kayak j'embarque même deux chaises pliantes et suis arrivé à stocker pour plus de 15 jours de vivres (et pas que du lyophilisé) pour deux personnes avec tout le matériel. Je suis à plus de 350 Kg sur l'eau sans soucis.
Là tu vas plutôt dans son sens, non? Si je comprends bien, ton kayak est une mule que tu peux charger à fond, et où tu peux caser 2 personnes. Il me semble que tontonjoe voulait démontrer que le rotovelo était plus à comparer avec un kayak sportif dont la capacité d'emport est limitée, mais dont le poids est largement plus contenu.

Enfin, je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:56

Le poids annoncé est de 33,2 kg, ce qui est peu pour un vm et plutôt inférieur à la moyenne. Sur un kayak, il n'y a pas la partie cycle qui augment le poids du vm. Les parois du rotovelo sont probablement minces et fragiles aux chocs perforants, moins au rayures peut-être. C'est une coque d'une seule pièce et probablement pas réparable, comme avec la plupart des plastiques rotomoulés.

Rappel : le rotomoulage n'est bon marché qu'avec des très grandes séries permettant de répartir le coût du moule.

Pour finir sur un point positif, je trouve la forme très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:22

Pourquoi pas réparable?

Trouvé sur BROL:
Ben from Tri-Sled a écrit:
I've enjoyed reading this thread and am pumped that many of you are as excited about Rotovelo as we are. I understand that you're all hungry for more info and we are doing our best to complete our new website. We'll have it up ASAP. It's natural to be skeptical of something that heads in a new direction not yet traveled, so let me put a few things out there to help clear the air:

Rotovelo's shell is made of polyethylene. One of the most impact resistant thermoplastics available. It also one of the best for stability at low temperatures. To suggest that it will crack in below freezing is simply wrong. There are hundreds of products made of this stuff already operating in just these kinds of conditions. Further, most of the shell of Rotovelo is not structural and therefore not under load during normal operating conditions. If you do manage to crack one of these things (we've been actively trying to break our prototype since Feb.... unsuccessfully ) there is a whole industry out there of plastic welding of car bumpers and water tanks that is just a phone call away.

The Rotovelo prototype weighed 27kg. Lots of improvements have been made to the vehicle including a more refined entry hatch, tougher wheel covers, alterations to the light system, 'dosage' of plastic in the shell. I could go on but in short, we could make it at 27kg, but the refined, durable and usable end product weighs just over 33kg. This includes lights, light battery, mirror, entry hatch, seat pad, stickers and the dirt in the wheel arches from the last time I rode it. For the record the one that 'is 34kg when actually weighed' is fitted with Rohloff, chain tension and Marathon tires (as opposed to Kojak fitted standard).

We only just launched the product in Australia on Friday so give us a chance to find our feet on shipping to other countries. Rotovelo has a few things going for it shipping wise. Its only 2400mm long which will help with shipping price and its naturally impact resistant shell will save a few sleepless nights while your vehicle is in transit.

Rotovelo is the result of around 4 year's development and I've personally put everything I have into this project. I've been riding and building Velomobiles for 15 years and Rotovelo is in response to my own needs as much as it is serving the market. I needed a simple to service, durable Velomobile. Something I could leave on a busy street while doing my shopping without fear of a pass a by damaging it. Something I could touch park in my garage in the dark. Something I could take down a dirt track. I also felt that Velomobile culture needed a simple to use, easy to produce machine to encourage more people to get into it. I feel that Rotovelo achieves these aims. I encourage you not look at Rotovelo as a price point velomobile, but rather a simple durable machine you can use everyday.

Bref, si on l'en croit, la coque se répare (soude?) très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobile Rotovélo Trisled
» Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle
» kayak rame velo
» Bilan carbone du carbone
» Lexique européen du vélo VERSION PROS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: