Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)

Aller en bas 
+64
Lud'O
Lechattom
Bruno09
Mr DUSS
Spino-mobile
TiBen
AdrienC
Bobbybob07
Diagonale
Fabien67
flute
J. D'Alès
Velosteph
velocifere
cyclesjv fenioux vincent
Zenedavtri
coyote
pégaze
Dolmen
speed67190
Didier33
3tigouille
hube68
Frank9321
beno
Berniche
Magnum
IDR56
daweed
Ptitom
olive
fabien
Medug
freddd
Samural
eric44
sleibt
generationsfutures
benoit59
Asocat
JB30
romu
bison couché
arafolie
cavallo pazzo
Pixel-Man
Papy volant
Guilhem
yoclode
hbourj
L'Oli
M
Rice
gui13
tontonjoe
Tioub
xael
zapols
Tigouille
Leloublan
pierre1911
Fastolfe
HTC 87 Magic
Calcoran
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2010, 12:50

Rice a écrit:
Le poids annoncé est de 33,2 kg, ce qui est peu pour un vm et plutôt inférieur à la moyenne.
- je dirais que c'est dans la moyenne, on est loin des 27Kg lu précédemment.
comment réagit ce genre de plastique à la température (-10°C, 40°C) ? aux UV ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2010, 13:08

Calcoran a écrit:
Là tu vas plutôt dans son sens, non? Si je comprends bien, ton kayak est une mule que tu peux charger à fond, et où tu peux caser 2 personnes. Il me semble que tontonjoe voulait démontrer que le rotovelo était plus à comparer avec un kayak sportif dont la capacité d'emport est limitée, mais dont le poids est largement plus contenu.

A la lecture de ton message, j'ai fait un reset et essayé de relire d'un œil extérieur tout le contenu de ce fil.

Nous en sommes en train de comparer deux choses totalement différentes.
Peut être à tord, mais nous sommes alors ici nombreux sur le forum, la VM est associé avant tout pour un remplacement possible de la voiture donc pour des fonctions utilitaires (au sens très large).
Comment la comparer à un kayak dont la vocation est ludique?

Même si l'invention de la VM à 80 ans son histoire, son développement et sa diffusion est très en "retard" par rapport au canoë kayak.
Ce qui entre parenthèse est quand même significatif d'une société de consommation puisque les jouets ludiques et sportifs ont eu plus de développement qu'une alternative possible écologique au transport....
Je ne connais pas beaucoup d'endroit dans le monde ou un bateau type kayak ou canoë serait essentiel dans une vie quotidienne pour aller travailler, procéder à des ravitaillements, emmener les enfants à l'école...
Mise à part Venise et quelques cités lacustres ce n'est certainement pas comparable au besoin de déplacement terrestre. Je ne connais qu'une seule concentration massive à ce sujet là qui est justement à Venise une fois par an en septembre.

Mais ne nous égarons pas.

Je précise de nouveau ce qui est à mon sens essentiel et suppose, que peut être, sur le continent Australien les choses peuvent être différentes.
Dans une utilisation quotidienne d'une VM la performance n'est pas le critère le plus important. Il doit être léger pour rester accessible à des personnes qui ne sont pas capables de développer des puissances musculaires exceptionnelles, pour pouvoir grimper des dénivelés comme on peut en rencontrer en moyenne. Il est certain que les gens qui habitent dans une région montagneuse devront être électriquement assistés.

En quoi un projet comme celui-ci répond-il à un besoin UTILITAIRE plus que ne serait le faire ce qui existe déjà (A4, A6, Mango, Strada, Leiba, Lestra....)?
- un dans son prix (mais au vu des informations c'est une déception)
- dans le clé en main (pas de bricolage ou l'obligation de finir le montage)
- dans sa capacité a encaisser les nombreuses agressions

Actuellement (étant) propriétaire d'un modèle fragile il (m') est :
- Impossible le laisser sans surveillance. (Hier encore des personnes ce sont cru le droit de plonger les mains dans le cockpit dégager le volant en forçant, le tourner et essayer les clignotants de soulever le alors que j'étais stationné dans l'entrée d'un magasin. Mais le pire ce sont tous les gens qui essayent de s'appuyer sur la carroserie pour faire jouer la flexibilité avec es mains les genoux...!!!!!!)
- Obligatoire d'anticiper tous les petits dangers qui seraient grave de conséquence en cas de rencontre physique. Dans les manœuvres faites alors que le pilote se trouve à l'extérieur de la VM. Dans le zigzag entre les obstacles constants (trottoirs, potelets...), surgissants (piétons, par choc, panneau ou branche qui tombe avec le vent...) ou éphémère (voiture stationnée sur la piste cyclable, barrière pour des travaux...)
- Impossible de faire 100m de s'arrêter à un feu rouge, de descendre sans avoir des tonnes de badauds qui viennent poser des questions dont 95% sont à jeter. Avec un modèle plus Cheap peut être serait-ce moins attirant?

Et pour finir, un kayak en tissu avec armature en bois n'est pas capable d'encaisser des chocs et des agressions tout comme le QUEST n'est pas capable de la même chose. Mais tous les deux sont des formidables machines à voyager capable de performances mais qui ont certaines fragilités. En revanche là où le kayak peut accepter 10 kg la VM n'en accepterait que 2 dans la VM car l'impacte du poids est beaucoup plus important sur une VM que sur un bateau.

Je n'ai pas l'utilité d'un autre kayak autre que pour mes loisirs et mes voyages ludiques. Donc voilà pourquoi j'ai un modèle pliable, qui possède une énorme capacité de chargement avec une solidité certaine pour encaisser des contraintes liées au poids mais pas sur des actions de perforation ou de choc sur objet dur. En revanche sa solidité en mer formée est comparable à celle d'un bateau fait dans avec une autre technique.
J'aurai besoin d'un kayak dans un besoin quotidien pour faire les actions utilitaires comme mentionnées au dessus avec les mêmes contraintes je prendrai un rotomoulé. Je l'échouerai sur les rochers et la plage, n'hésiterai pas à sangler du matériel sur le pont....
N'ayant pas les moyens d'avoir plusieurs VM j'ai opté pour un Quest pour les mêmes raisons même si je l'utilise dans mon quotidien avec d'autres contraintes.
Je réfléchis actuellement justement à la suite qui serait un engin plus utilitaire.

Clairement un rotomoulé à bas prix serait un choix judicieux nonobstant le nombre de place malheureusement toujours égale à 1
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2010, 13:13

Il y as plein de pare choc des bagnoles actuelles qui sont en polyethylene
Donc assez resistant et en cas de fissure un carrossier equipe du matos specifique pourras faire
la reparation
il est clair que le polyester et l epoxy ne conviennent pas

ceci dit j ai eu une Mehari en ABS
Apres discussion avec un chimiste il m as conseille de faire fondre des morceaux d ABS recuperés dans un melange
moitie trichlo,moitie acetone
et de stratifie avec de la fibre de verre
et ca marchait bien

on peux supposer que apres avoir aviver la coque avec du papier de verre et degraisser/ramollir la surface de la coque a l acetone
on pourrait faire de meme avec du polyethylene fondu
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2010, 13:20

Patum Catus a écrit:
comment réagit ce genre de plastique à la température (-10°C, 40°C) ? aux UV ?
à -10°c c'est très cassant
à 40°c un peu plus mou mais pas de problème
UV = grosse décoloration (en fonction des couleurs) et changement de la structure de la matière qui rend les réparations plus difficiles et la résilience moins grande
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2010, 13:21

Leloublan a écrit:
on pourrait faire de meme avec du polyethylene fondu
oui on peu utiliser des pannes larges sur des fers à souder , ou détourner des fers d'entoilage de modélisme
il existe des appareils dédiés pour ça mais qui sont très chers. Sorte de gros sèche cheveux avec possibilité de monter des accessoires en tête.
j'ai fait des réparations avec un décapeur thermique équipé d'un thermostat électronique et de buses de toutes tailles


Dernière édition par pierre1911 le Mer 20 Oct 2010, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2010, 13:26


- merci Pierre.

il est donc curieux d'avoir choisi un tel matériau pour une VM.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2010, 13:34

à l'echelle de l'europe et du continent Nord Américain qui subit des conditions climatiques plus rudes oui c'est vrai
d'un point de vu australe moins
néanmoins une réparation sur ce type de produit est autrement plus simple à faire que sur un produit en fibre

et puis si on pense écologie, s'il y avait un moule de se type par continent
sur un choc modéré -> réparation
sur un choc important -> recyclage de la coque pour en mouler une nouvelle

mais cela reste quand même beaucoup moins fragile qu'une carroserie en fibre
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 EmptyMer 20 Oct 2010, 23:25

Il ne faut pas exagérer la fragilité du polyéthylène utilisé en rotomoulage. Les agriculteurs utilisent des matériels avec une cuves en polyéthylène (épandeurs, petites citernes transportables) qu'ils laissent dehors (pas forcément en plein soleil, disons, sous des arbres ou un avent) pendant des années. Cela ne pose pas trop de problème. Evidemment l'épaisseur de plastique est plutôt surdimensionnée comparativement à celle permettant de faire un VM pas trop lourd.

En bord de mer, des annexes (petites barques servant à rejoindre les navires au port) restent de même en plein air intégral à longueur d'année. Evidemment, pour l'apparence et la couleur ce n'est pas formidable. Mais laissez dehors pendant 20 ans n'importe quoi d'autre, et vous verrez. Avec ce matériau teinté dans la masse, pas besoin de repeindre, il suffit de poncer un bon coup pour redonner une apparence acceptable, en enlevant un peu de matière.

Il se vend maintenant des polyéthylènes plus résistants aux UV que les versions produites il y a 40 ans, grâce à l'intégration d'additifs qui agissent comme la crème solaire sur la peau des bronzeurs, en stoppant la pénétration des UV qui tendent à casser la chaîne des polymères. Les moins chers de ces additifs sont le noir de carbone et l'oxyde de titane, mais il y en a d'autres plus décoratifs.

Tout sur les matériaux des Kayaks. C'est très instructif (en Anglais) :
http://www.kayarchy.co.uk/html/01equipment/005constructionmethods.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010, 12:47

Le Rotovelo a peu de chance d'être vendu en Europe. Il sera plus cher que le Mango+, par exemple, pour un équipement inférieur, pas de suspension notamment.

Trisled a dû calculer son prix de vente pour un nombre d'exemplaires relativement restreint, dans une zone géographique peu étendue. Même aux USA son prix sera un peu trop élevé. Il s'inscrit dans leur gamme à un prix à peine moins cher que les autres modèles. Souhaitons leur d'amortir leur investissement, en saluant l'innovation que constitue le premier vélomobile avec un mode de production de type industriel. Et qu'enfin d'autres fabricants mettent sur le marché des vélomobiles d'un prix plus abordable !
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010, 13:36

Par contre si je comprends bien, le point crucial sur cette techno c'est l'amortissement de l'investissement initial pour le moule. Si on considère qu'ils sont partis sur un prix relativement élevé pour amortissement rapide et/ou sur relativement peu d'exemplaires, il reste juste à espérer que le modèle aura beaucoup de succès en Australie, ce qui devrait permettre au prix de baisser substantiellement, et donc de rendre supportable le surcout dû au transport ... enfin, je rêve probablement.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010, 22:36

L'ammortissement du moule :

Tout dépend du prix du moule : Ici il y a une forme simple. Un moule de conception simple et prévu pour une petite série servira pour 500 unités. Il ne coûtera pas forcément très cher. Très loin des 100.000 euros annoncés par certains. 10.000 euros peuvent suffire.

Le problème n'est pas le moule. En fait il faut sous-traiter la fabrication des coques : Parce qu'autour du moule, il faut une machine qui fasse tourner le moule sur deux axes, le tout à l'intérieur d'un four. Ce n'est pas une petite installation.

Quand le four est chaud, on y rotomoule alternativement plusieurs pièces différentes de taille comparable : Pendant qu'un moule refroidit, qu'on démoule son contenu, qu'on le nettoie éventuellement et qu'on le recharge (avec du polyétylène en poudre), un autre moule, pour une autre pièce, tourne dans le four. Tout cela pour éviter le gaspillage d'énergie et amortir le four.

Je pense que Tri-Sled va se faire une bonne marge, sans aucun problème, dès le 100ème Rotovélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 EmptyVen 22 Oct 2010, 23:45

Un problème subsiste: ils sont moches.

A regarder les photos de près, on remarque une finition au couteau (de boucher).
A plus de 2500 euros: non merci !

Néanmoins, l'idée est bonne. Ils ne peuvent que s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010, 11:11

Citation :
Tout dépend du prix du moule : Ici il y a une forme simple. Un moule de conception simple et prévu pour une petite série servira pour 500 unités. Il ne coûtera pas forcément très cher. Très loin des 100.000 euros annoncés par certains. 10.000 euros peuvent suffire.

Si tu peux avoir un moule en métal semblable à Rotovelo pour 10 000 Euros, tu auras tout de suite une commande en Europe.

Rappelons que pour une estimation à 100 000 Euros, il y a plus d'un an d'étude et de mise au point du vélomobile (voire 4 ans selon un représentant de Trisled). Impossible de connaître ici le coût exact, mais il est évidemment très élevé.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010, 12:03

ne pas confondre réalisation et conception
10 000 euros de réalisation oui pourquoi pas
10 000 euros pour la conception ET réalisation semble un prix de revient impossible
la journée d'un concepteur/dessinateur CAO-DAO se facture dans les 500 euros ht la journée pour des projets de gros volume

il faut dessiner le châssis, la coque puis le moule pour la coque, le montage pour le soudage des châssis (marbre) et des pièces de direction.
Gros job de conception si on pense production
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010, 17:01

roto et gros volume jocolor
http://vimeo.com/hd#12563837
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010, 18:14

Une video de moulage de kayak québécois :

https://www.dailymotion.com/video/x3sm6u_rotomoulage-de-kayaks_sport
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010, 22:35

Perso ,je délocaliserai bien en France mais là:

http://www.rotopol.pf/loisirs.html

Cool


info sur les couleurs , les moules ne doivent pas etre cher ( niche pour chien ...) , et la masse selon la taille .

C' est malin maintenant dés que je vois une poubelle*, je pense au rotovelo Wink

*le couvercle est mou et se deforme l ete et est plus rigide l hivers , par contre mes poubelles sont mieux finie , plus brillante , plus lisse , la finition (de la présérie je pense et espere ) me fait pensé a celle des bidons type chantier/usine (pas homogene en brillant/mat ).

Une autre crainte c est l odeur de plastique au soleil .

Je mets mon mono-sourcil a la Emmanuel Chain :

Si qqun un veux un ca sera prix "client" + tous les frais , Trisled passera un accord avec un importateur qui lui aura un prix de gros + transport detaxé ,le prix pour les clients européens pourrait trés proche du prix pour australiens , voir moins cher pour etre adapté a l offre existante locale.

Tout depends de la volonte de l importateur a vendre :
soit X Roto avec une marge de Y,
soit 10X avec une marge Y/10, en gros Laughing
( biensur si Trisled peut suivre en production et ne prefere pas reservé son modele a l'Australie avec un export direct comme pour l' Avatar=vente ultra confidentielle )

La reussite du Roto en Austalie est assurée(produit made in locale + renommé Trisled en Australie+ position dans leur gamme+ coté "jouet" scolaire..."230 teams" )


Pour moi le A6 en kit(mais simple a monter=boulonnage , plus qu'un A4,mise en forme +rivetage) a 3750 euro avec le meme poids mais avec des suspensions ( apte a la longue dstance ) est le concurent superieur.

Pour moi, le Rotovelo ne peut pas etre le concurrent d un A6 monté(4750euro) ni d un A4 monté (3795 euro )

images des Allight et prix ici: http://www.ligfietsshop.nl/en/alleweder-a6.html .


Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010, 23:46

Tigouille a écrit:
roto et gros volume jocolor
http://vimeo.com/hd#12563837

Merci pour le lien. Je viens de passé une heure à regarder d'autres vidéos en HD de la même "video gallery": beaucoup de trésors numériques!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 00:20

Calcoran a écrit:
pierre1911 a écrit:
j'ai un Wayland expedition qui fait dans les 40Kg [...] Avec le kayak j'embarque même deux chaises pliantes et suis arrivé à stocker pour plus de 15 jours de vivres (et pas que du lyophilisé) pour deux personnes avec tout le matériel. Je suis à plus de 350 Kg sur l'eau sans soucis.
Là tu vas plutôt dans son sens, non? Si je comprends bien, ton kayak est une mule que tu peux charger à fond, et où tu peux caser 2 personnes. Il me semble que tontonjoe voulait démontrer que le rotovelo était plus à comparer avec un kayak sportif dont la capacité d'emport est limitée, mais dont le poids est largement plus contenu.

Enfin, je peux me tromper.
Tu ne t'es pas trompé : y'a effectivement deux points de vue, et je me plaçais du côté sportif de la chose, en me disant qu'une vélomobile pour une personne devait pas être loin, en terme de plastique à caser, d'un kayak de 2,50m. Pas les mêmes contraintes bien sûr*, mais des dimensions pas trop éloignées.

Pour le reste des interventions, au cas où ça vous intéresse, je suis d'accord : un gros kayak peut prendre plein de chargement mais forcément ça pèse, oui on peut mettre du poids sur une galerie, non un kayak sportif ne permet pas de partir en autonomie. Et les polyéthylènes se réparent effectivement par soudure... mais il faut un morceau de la même formule chimique, sinon ça marche pas si j'ai bien compris.

* car :
1- si j'ai bien compris, la coque du Trisled n'est pas porteuse puisque sur base trike.
2- mon kayak Karnali avait supporté, sans marque, un « arrêt-buffet » : en gros, on avance à quelque chose comme 10km/h dans un petit rapide, et là, caillou sous l'eau, BAM ! Arrêté net... En VM, l'équivalent serait de taper un mur de front !
Revenir en haut Aller en bas
Rice
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010, 11:32

Exemple de thermoformage de coffre de toit :

http://vimeo.com/1035267

Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 EmptyJeu 16 Déc 2010, 12:09

A quand un premier container remplit de roto-velo de chez trisled ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 EmptyJeu 16 Déc 2010, 13:42

Technique de rotomoulage tentée il y a 10 ans par cree.ch avec la SAM, très prometteur et le chute de l'entreprise n'a jamais été liée à cette technique, bien au contraire: la reprise récente d'activité prouve que ce concept est toujours intéressant.
Le côté lumineux car un peu translucide est juste génial, c'est une ambiance à part à l'intérieur.
Le plastique est teinté dans la masse, rien à fiche des rayures, et ce n'est qu'un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 EmptyMar 04 Jan 2011, 10:43

Tiens, ça y est, le Rotovelo est lancé officiellement:

http://www.trisled.com.au/rotovelo.asp
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 EmptyMar 04 Jan 2011, 12:05

Bon c est pas enthousiasment

33.5 kg
et 4500 euros depart Australie

je suis (tres) decu pale
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 EmptyMar 04 Jan 2011, 13:03

D'où peut venir une telle déception ?
L'avez vous essayez pour dire cela ?
Tant qu'en France il n'y aura pas d'essais faisable, il vaut mieux je pense ne pas porter un jugement qui ne peut être qu'arbitraire.
Si il y avait une personne qui souhaitais importer ce rotovelo, en vous lisant il ne peut être que découragé par de telles affirmations qui ne sont fondé sur rien.
Je sais que ma réaction va encore vous choquer, mais ce qui me choque ce sont vos affirmations sans fondement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)   Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trisled Rotovelo... un vélo techno kayak (et maintenant la version carbone)
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vélomobile Rotovélo Trisled
» Nouveau vélomobile italien: Le Zéphyrus, - Italian Dream Cycle
» kayak rame velo
» Bilan carbone du carbone
» Lexique européen du vélo VERSION PROS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: