Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pression dans l'Airzound

Aller en bas 
+22
Snickers
JoCo
peyo47
1nvité
Magnum
Pat16
Velosteph
gassies
Jno33
O'Leave
Didier33
xael
M
laf_ange
hysope
cavallo pazzo
La nouaraude
Green-Bull
aragomax
Cigaloun Christian
Glace de Feu
Amgoun
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 11:37

une fois gonflé a 5 bar est-ce que la réserve d'air est bien dur ?
Si oui une fois vide est-ce qu'elle est plus molle ?

Si tu répond non a une des question c'est que tu a peut-être un problème de remplissage.
Suite a un remplissage a trop forte pression la réserve a explosé (j'ai eu une oreille qui a sifflé pendant quelque minutes), du coups j'ai mit une petite bouteille de cola (50cl) cela fonctionne a merveille. Mais faut que j'en rachète un complet car la corne ne tient plus comme il faut sur son support (faudrait que je la colle pour pas qu'elle bouge).

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013, 12:14

Pour le corne qui ne tient plus,
avec un collier de câble ça ne bouge plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 11:06

Je ne l'ai pas sous les yeux mais j'ai du mal a voir comment le positionner.
En plus si je le fixe de façon définitive cela va me gêner pour le recharger, le tuyaux de la pompe a pied est trop court il me faut le sortir de son support pour le regonfler (je susi en core et toujours en VD).

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013, 20:24

Mon expérience de l'Airzound:
  • Des fuites: En plongeant le bazar dans l'eau, on voit clairement que le tuyau a de multiples trous. Or ne ne peut être suite à des agressions externes, puisqu'il y a même une fuite juste à l'arrivée dans l'Airzound.
  • Il ne tient quasiment plus sur son support, et le fixer avec un collier ne me convient pas car il deviendrait trop difficile à gonfler.

J'ai donc du l'abandonner et je le regrette. Tant que la qualité ne se sera pas améliorée je n'en reprendrai pas, ça me gave d'avoir du matériel sur lequel on ne peut pas compter.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 11:19

JoCo a écrit:

[*]Des fuites: En plongeant le bazar dans l'eau, on voit clairement que le tuyau a de multiples trous. Or ne ne peut être suite à des agressions externes, puisqu'il y a même une fuite juste à l'arrivée dans l'Airzound.
Tu a pas de chance moi mon airzound reste bien gonflé dans le temps.

JoCo a écrit:

[*]Il ne tient quasiment plus sur son support, et le fixer avec un collier ne me convient pas car il deviendrait trop difficile à gonfler.
Si tu a toujours la réserve d'origine tu a une méthode très simple, l'installer dans un support de bidon d'eau c'est ce que j'ai fait (j'avais juste pas mit la house qui aurait surement amortit 'explosion et le bruit). cela marche aussi si tu fait avec une bouteille de cola de 50CL le hic c'est que le diamètre est plus petit et donc qu'elle ce trimballe dans le support.
Tu peux acheter des support qui ce fixe grâce a des collier et donc l'installer où tu veux.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 11:57

C'est l'Airzound lui-même qui ne tient plus sur son collier, au guidon.
Le réservoir, lui, ne pose pas de problème.

De toute façon, je ne peux pas changer le tuyau car il fuit juste à l'entrée dans l'Airzound, donc pas de place pour insérer un des connecteurs ni le tuyau de rechange que "M. Airzound" m'a aimablement envoyés.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 12:37

Je ne trouve pas l'airzound idéal sur le VC avec un guidon bas.
Il est très exposé aux gamelles et j'ai explosé toutes les fixations du mien. Il tient à peu près avec deux colliers plastiques.

Il lui faudrait un modèle avec une commande déportée ou que l'on puisse déporté. Sinon, je n'ai pas de problème de fuite.




Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013, 20:57

Bonsoir Wink
Merci à tous pour vos réponses Very Happy un peu de retard car je ne suis jamais avisé des réponses Embarassed
Je n'ai pas eu le temps de trop vérifier, mais quand je le gonfle il semble bien se gonfler, je n'entends aucune fuite, si j'appuie aussitôt sur le bouton il fonctionne mais une demi-heure plus tard il est vide, je serai sans doute contraint à le démonter pour le tester dans l'eau.
Quant au prix, oui si l'on compare au prix d'un accident ou des blessures causées par un animal, mais si je dois mettre 26euros tous les ans ou même tous les deux ans ce n'est plus ce qu'on peut appeler du bon matériel, même si pourtant je le trouve super efficace.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013, 11:10

JoCo a écrit:
C'est l'Airzound lui-même qui ne tient plus sur son collier, au guidon.
Ok j'avais mal comprit Tu a le même soucis que je commence à avoir.

JoCo a écrit:

De toute façon, je ne peux pas changer le tuyau car il fuit juste à l'entrée dans l'Airzound, donc pas de place pour insérer un des connecteurs ni le tuyau de rechange que "M. Airzound" m'a aimablement envoyés.
Oui du coté du réservoir on peux assez facilement démonter le tuyaux par contre coté corne impossible.


@ Snickers : Cela est possible quelqu'un sur le forum l'a fait.
En fait tu récupère nu bouton poussoir pneumatique industrielle, un T pneumatique une valve de chambre a air. Tu coupe ton tuyau d'origine en trois entre la réserve et la corne tu met dans l'ordre le T et le bouton poussoir. De la partie libre du T tu met un bout de tuyaux avec au bout la valve de chambre a air. Ensuite tu bloque en position le bouton de la corne.
Donc pour klaxonner il te suffit d'appuyer sur le bouton poussoir pneumatique. Pour remplir la réserve il te suffit d'utiliser la valve que tu a ajout. Juste une chose met le bouton poussoir le plus prêt possible de ta corne.
L'avantage de ce genre de montage est que tu peux cacher la corne et la réserve facilement tu peux aussi mettre la valve a un endroit protégé mais facile d'accès (j'avoue que remplir mon air Sound sur mon VD est un peux galère soit faut enlever la corne de son support et la laisser pendouiller, soit faut que j'utilise la pompe a pied sur un support genre grosse boite de rangement).

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 20:41

Bon j'ai pris le temps de tout démonter, pour faire des essais (immersion), en fait c'est le tuyau qui est poreux, il fuit à un endroit seulement (pour l'instant), mais il fuira partout, puisque le tuyau est fendillé un peu sur toute la longueur, j'ai réparé avec de la super glue, on verra si ça tient, mais si ce trou ne fuit plus il va s'en ouvrir d'autres.
Et je ne vois comment on pourrait changer le tuyau Rolling Eyes .
Pas trop fait pour durer ça non plus (suis plutôt déçu Shocked ).
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 21:10

Pour recevoir un tuyau de rechange et des connecteurs, tu peux envoyer un message à Andrew Crerar <airzound2@aol.com>

Il m'a déja dépanné deux fois, puis j'ai fini par renoncer puisque la dernière fuite était tout près de l'Airzound, donc non réparable.

Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 21:31

y a pas que l'airzound, qui a des fuites avec l'âge airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 16:42

JoCo a écrit:
Pour recevoir un tuyau de rechange et des connecteurs, tu peux envoyer un message à Andrew Crerar

Il m'a déja dépanné deux fois, puis j'ai fini par renoncer puisque la dernière fuite était tout près de l'Airzound, donc non réparable.


Mais si c'est réparable. Le tuyau du mien était complètement déchiqueté par la vieillesse, je l'ai remplacé complètement par un tuyau de perfusion du même diamètre. Impécable.
Je gonfle au maxi à 5 bars.

Avec un peu d'observation et d'ingéniosité on y arrive.

Pour démonter le tuyau de la trompe, il faut l'arracher puis enlever le robinet de réglage de pression. Enlever le couvercle de la membrane en récupérant tout ce qu'il y a à l'intérieur en mémorisant l'ordre de montage. Extraire la valve de remplissage. Bien repérer par où passe le tuyau pour enfiler remettre les pièces à leur place.
Par contre je n'ai pas remis le robinet de réglage de pression complètement inutile pour moi, je suis toujours à fond.

airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 20:58

Sans jeu de mots Wink :
Merci pour le tuyau airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 782111 ,
dans mon cas je pense que c'est un défaut de fabrication, le tuyau est fendillé de partout alors qu'il a moins de deux ans, mais je retiens tes infos car je serai sûrement contraint de le changer d'ici peu (pour l'instant j'ai rebouché à la super-glue et depuis hier ça a tenu).
merci airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 782111 .
Pat.
ps: pour le réglage, pas grave moi aussi il est à fond, c'est ce qui marche impec avec les chiens menaçants Wink .
Revenir en haut Aller en bas
happydead
*



Messages : 59
Date d'inscription : 06/04/2012

airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 14:59

si certains veulent (malgré l'avertissement du fabricant) monter une reserve plus grosse, je conseille les bouteilles d'eau gazeuse "badoit" intensement pétillante (bouteille rouge). c'est pour moi la plus solide des bouteilles plastiques du marché (trouvable en grande surface).

j'ai bricolé maintes fusées à eau avec ces bouteilles et je monte à dix bars sans péter. leur solidité vient du nombre de couche de plastique (eh oui c'est du multi-couches).

attention c'est quand même pas fait pour airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 18:50

Merci airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 782111
je retiens l'idée, si je dois changer mon tuyau par un tuyau de perf, j'en profiterai pour changer de bonbonne Cool
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 18:55

Tant que tu ne changes pas de bobonne... airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 4048
airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 940160
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013, 19:01

Ah non surtout pas airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 782111
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 00:17

Elle rentre dans un porte bidon ?

LAF ! ! ... !
P.S.
La bouteille de badoit, pas la bobonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 00:29

la bonbonne d'origine n'a pas besoin de porte bidon, elle tient bien avec son velcro.
Pour une bouteille, on peut bien l'accrocher comme on veut, vu que c'est permanent (du moins jusqu'à l'explosion) et pas franchement lourd. Même un bout de double-face fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 09:58

La bombonne d'origine a fini par ne plus tenir dans sa house donc j'avais fini par la mettre sur le porte bidon.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 08:27

HS : Exclamation
je viens squatter dans ce fil
mais c'est si un heureux pardon malheureux détenteur d'airzound Hors Service ( Joint HS, tuyau percé, raccord HS ....) voudrait mien me le vendre
j'en aurai besoin de base pour faire un airzound maison propre,
l'actuel en bouteille de coca et de nombreux raccord acier reste un essai et son poids n'est pas négligeable.

la suite en MP histoire de pas trop polluer le fil Razz


Fin du HS Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5960
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2015, 09:46

Tu peux toujours t'inspirer de cette vidéo ...


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression dans l'Airzound   airzound - Pression dans l'Airzound - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression dans l'Airzound
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capteurs de pression dans les pneus.
» Quelle pression dans vos amortisseurs ?
» construction queue arrière aerodynamique
» pneu 20 pouces
» Faut-il mettre la pression ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: