Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?

Aller en bas 
+26
Fleur
JeanMarc38
TiBen
romu
Matthieu
Dominique Perruchon
el gato
oeuf-de-paque
JB30
zapols
Auré
knight
swing2
hbourj
sleibt
Guilhem
Magnum
pierre1911
herve
Pixel-Man
Booz
Didier33
sherpa421
Oliver Pool
Chris'CyCle
daweed
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty
MessageSujet: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? EmptyLun 18 Oct 2010, 13:40

bonjour,

la pénurie de carburants semble motiver la population
à recourir à d'autre moyen de locomotion

je le remarque aux infos mais aussi devant chez moi
j'ai meme un ami qui s'est remis au vélo rien que pour ne pas faire la queue à la station !!...? scratch

serait-il le moment pour vous faire remarquer le plus possible, vous, les vélomobilistes ?

il faudra attendre que la pénurie atteigne son plus haut point pour que les gens acceptent et comprennent plus facilement
l'utilisation et l'intérêt de la velomobile

je ne suis que vélocouchiste mais j'ai j'ai un projet personnel (waw) qui va peut être voir le jour d'ici peu...


Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mangoyo9 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mangoyo9 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Toto2lt0 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Lryu4 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Zoxmiley Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mangoyo9 velo1 velodroit Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mangoyo9 velodroit velodroit Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Lryu4 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Smsmily Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mangoyo9 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mangoyo9 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mangoyo9 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Cgx Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Toto2lt0 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Zoxmiley Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Lryu4 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Lryu4 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Smsmily Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Smsmily velo3roues Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mangoyo9 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Cgx Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Toto2lt0 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Lryu4 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Zoxmiley Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mangoyo9 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mangoyo9 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Lryu4 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Toto2lt0 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Toto2lt0 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mangoyo9 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Toto2lt0 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Cgx Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Lryu4 velo1 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 56
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? EmptyLun 18 Oct 2010, 14:13



Tu nous a fait un bouchon de velo couchistes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
Oliver Pool
**



Messages : 124
Date d'inscription : 24/01/2009

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? EmptyLun 18 Oct 2010, 14:17

Non. Ce n'est pas demain que les Français (qui font en moyenne 87 km de vélo par... an - et ces statistiques incluent les gens comme moi qui en font 150 fois plus) envisageront d'investir plusieurs milliers d'euros dans un truc où il faut pédaler, où il n'y a pas la clim, etc. Ils prendront leur vélo à 100 balles de chez Carrouf (ou de chez D4, au mieux) tant qu'ils y seront obligés, et puis ils reprendront leur bagnole, comme avant. Et même en cas de pénurie durable qui obligerait les gens à changer leurs habitudes, ils prendront un vélo droit standard, parce qu'ils connaissent, que ce n'est pas cher, et que ça peut se faufiler et se garer un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? EmptyLun 18 Oct 2010, 14:50

Je ne vois aucune raison pour que la proportion Vélo droit / Vélo couché ou Vélo Couché / Vélo-mobile ne change. Donc, si le nombre de vélo en circulations augmente, le nombre de vélo-mobile augmentera. Une partie des automobilistes cherchent à se distinguer les uns des autres avec une voiture plus puissante / plus grosse / mieux équipé. Quand il changent de moyens de transport ils font pareil. D'ailleurs, c'est un peu ce que nous faisons.
Pour ce qui est des vélos de grande surface à 100 €, aucun soucis, il ne roulerons pas longtemps (pas conçu pour) et les nouveaux utilisateurs devront rapidement trouver une solution un peu plus durable.

La grève ne va pas durer longtemps, au mieux 2 ou 3 mois. Ce ne sera pas suffisant pour produire des changements durables. Ça a quand même l'avantage de montrer une fois de plus aux automobilistes leur incroyable fragilité.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? EmptyLun 18 Oct 2010, 15:55

après les manif de poid lourds sur les routes pour les retraites
j'imagine bien une manif de vélos ( VD et VC réunis )

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Smsmily Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Toto2lt0 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Cgx Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Lryu4 velodroit Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Zoxmiley Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mangoyo9 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Cgx Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Smsmily velodroit Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Toto2lt0 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Zoxmiley Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Lryu4 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mangoyo9 velodroit Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Lryu4 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Smsmily Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Toto2lt0 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Cgx Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Lryu4 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Zoxmiley Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mangoyo9 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Cgx Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mangoyo9 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Lryu4 velodroit Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Smsmily Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Toto2lt0 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mangoyo9 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Zoxmiley Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Lryu4 velo1 velodroit Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Toto2lt0 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mangoyo9 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mangoyo9 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Lryu4 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Smsmily Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Zoxmiley velodroit Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Cgx Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mangoyo9 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Toto2lt0 velo1 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Lryu4 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Smsmily Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Toto2lt0 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Zoxmiley Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mangoyo9 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Lryu4 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Cgx Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Smsmily Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mangoyo9 velodroit Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Lryu4 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Smsmily Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Toto2lt0 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Cgx Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mangoyo9 velodroit Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Lryu4 velodroit velodroit velodroit velodroit velodroit Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Lryu4 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Smsmily Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Toto2lt0 velodroit Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Cgx velodroit Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Zoxmiley velodroit velodroit velodroit Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Lryu4 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Smsmily Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Toto2lt0 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Cgx velodroit Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mangoyo9 velodroit Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Lryu4 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Lryu4 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Cgx Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Smsmily velodroit Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mangoyo9 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Cgx Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Lryu4 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? EmptyLun 18 Oct 2010, 16:32

De mon point de vue, une pénurie qui pénaliserait aussi le développement du VM et du VH serait celle de BIERE! Laughing
( En même temps, il existe aussi des carburants de subsitution, eux aussi issus de la biomasse Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? 4048)

Et il est content de lui Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mort-de-

Bon, je Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? 940160
Revenir en haut Aller en bas
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? EmptyLun 18 Oct 2010, 16:54

sherpa421 a écrit:
La grève ne va pas durer longtemps, au mieux 2 ou 3 mois. Ce ne sera pas suffisant pour produire des changements durables. Ça a quand même l'avantage de montrer une fois de plus aux automobilistes leur incroyable fragilité.

Shocked Quand on voit ce qu'il se passe au bout de quelques jours, la même chose l'échelle du mois relève d'une société que nous n'avons jamais connu de mémoire d'homme !
Peut-être que ça ne donnera pas de changements ou d'évolutions durables, toujours est-il que tous mes collègues de travail à moins de 10km savent qu'ils devront passer sur le vélo pour venir une fois la panne sèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? EmptyLun 18 Oct 2010, 17:41

daweed a écrit:
bonjour,

...je ne suis que vélocouchiste mais j'ai j'ai un projet personnel (waw) qui va peut être voir le jour d'ici peu...




Que vélocouchiste ? Comme si le motard n'était que motard par rapport à l'automobiliste. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? EmptyLun 18 Oct 2010, 17:58

Booz a écrit:
...mes collègues de travail à moins de 10km savent qu'ils devront passer sur le vélo pour venir une fois la panne sèche.
Les miens qui habitent pour la plus part à plus de 10 km disent que si il n'y a plus d'essence ils ne viendront pas. Mais je ne pense pas qu'il y aura de pénurie total. J'imagine plutôt une pénurie partiel, ou les automobilistes devront faire 20 ou 30 km et patienter une heure pour avoir leur dose.

On peut difficilement imaginer une grève total pendant 3 mois. Mais des mouvement disparate, un jours les pétrolier, le lendemain les chauffeurs de poids lourd, après les Dom Tom, ça peut s'éterniser.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? EmptyLun 18 Oct 2010, 18:03

Booz a écrit:


Shocked Quand on voit ce qu'il se passe au bout de quelques jours, la même chose l'échelle du mois relève d'une société que nous n'avons jamais connu de mémoire d'homme !
Peut-être que ça ne donnera pas de changements ou d'évolutions durables, toujours est-il que tous mes collègues de travail à moins de 10km savent qu'ils devront passer sur le vélo pour venir une fois la panne sèche.

De mémoire d'homme, fichtre ! Si tu regardes 42 ans en arrière, il y avait la même situation ! C'était le souvenir qui avait fait comprendre à mon grand-père notre choix de ne plus posséder de voiture.

Pour le reste, pourquoi miser seulement sur le développement du vélomobile ? J'ai bien peur que justement celui-ci ne devienne un objet encore plus inaccessible...Le développement de modes de transport alternatifs me paraît tout aussi souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? EmptyLun 18 Oct 2010, 19:31

oui biensur
tout les transports alternatifs à la voiture intéresseraient les gens
mais celui qui remplacerait la bagnole reste la velomobile...( sans compter la voiture electrique, a air comprimé, etc...)

si la pénurie se généralise et persiste, ça pourrait remuer les chercheurs à chercher
un autre moyen que celui du pétrole et ça ne serait pas plus mal

daw
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? EmptyLun 18 Oct 2010, 19:34

Ben non un vélomobile ne remplacera pas la voiture pour moi, désolé. Quand je prends une voiture, 4 places sont occupées, explique moi comment caser 2 enfants dans un vélomobile, je passe commande de suite ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? EmptyLun 18 Oct 2010, 19:41

ahh ba je n'ai rien d'autre a proposer

si il n'y a plus de voiture, comment ferais-tu ?

y a-t-il un autre moyen que la voiture pour se deplacer a 4 sans mettre 100 000 euros dans une voiture electrique ?

aucun véhicule à pedales ne remplacera la voiture

à moins de revenir dans le passé avec un carrosse et des chevaux.....! Laughing


daw
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? EmptyLun 18 Oct 2010, 19:43

Une crisounette qui changerait des habitudes séculaires? Trop beau pour être vrai.

Le prix du logement semble être un facteur déterminant car le raisonnement est une au moins 10 ans. Un quantum de 3 mois sans pétrole vont être un bon retour au système D, système qui va passer du D directement à la lettre O comme oublié dès que les vannes vont faire couler de nouveau l'or noire.

Voilà pendant des décennies nous avons cherché encore plus et avons refusé de nous priver de quoique ce soit. Maintenant que nous sommes devant la réalité forcément sans anticipation les choses sont beaucoup plus difficiles. cela prouve bien la lâcheté de l'Homme qui préfère être en position de victime que plutôt de faire des choix, choix qui entraine une privation même si cette privation est uniquement de ne plus avoir le choix.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? EmptyLun 18 Oct 2010, 19:48

herve a écrit:
explique moi comment caser 2 enfants dans un vélomobile, je passe commande de suite !
actuellement le seul moyen est de bricoler deux A4 et que chaque parent prenne en charge un enfant. Loin d'être une solution facile et sans contraintes.
passer commande d'une Tortue Suisse by Cavallo....

je suis dans le même cas que toi avec en sus une 1/2 qui n'est pas tout à fait prête à lâcher sa voiture.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? EmptyLun 18 Oct 2010, 19:50

@ Daweed :

Figures-toi que j'y pense ! Je parle bien sûr d'un véhicule hippomobile, si nous devions retourner vivre à la campagne, c'est déjà dans le projet.

@ Pierre :
Le problème c'est que ma moitié ne peut pas pédaler beaucoup, vieux souvenir d'une rencontre violente entre deux métallosaures.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? EmptyLun 18 Oct 2010, 19:51

daweed a écrit:
serait-il le moment pour vous faire remarquer le plus possible, vous, les vélomobilistes ?
J'ai d'autres moyens qui ne font pas l'unanimité :-)
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? EmptyLun 18 Oct 2010, 19:52

herve a écrit:
Le problème c'est que ma moitié ne peut pas pédaler beaucoup, vieux souvenir d'une rencontre violente entre deux métallosaures.
ben tu fais mine basse en rachetant le VAE de ta voisine que tu as ouvertement critiqué à tout vent! lol
désolé pour ta moitié

mais c'est vrai que l'assistance électrique dans un VM utilitaire... YES
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? EmptyLun 18 Oct 2010, 19:57

J'y travaille... En même temps, je pense que le vrai problème c'est que les gens croient qu'ils ne peuvent plus rien faire sans voiture alors que mon questionnement est plutôt d'éliminer le plus possible ce que je ne peux faire sans vélo (ou autres), et il me semble à vous lire tous que je ne suis pas tout seul ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4641
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? EmptyLun 18 Oct 2010, 20:02

pierre1911 a écrit:
Une crisounette qui changerait des habitudes séculaires? Trop beau pour être vrai.


j'ai lancé le fil suite aux actualités
mais supposons qu'un jour.....plus de carburant du tout ..... pale


que va-t-il se passer ??? scratch

qui va profiter d'une telle situation ?

les constructeurs automobile ne vont surement pas en rester là....

reconversion vers l'électrique ?

peut etre qu'on verra des velomobiles quadriplace de la marque peugeot, citroën, BMW, ou autre....jocolor

daw
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? EmptyLun 18 Oct 2010, 20:27

comme venturi a fait?
après avoir produit les 400GT des ultras sportives les voilà lancés dans le tambour de la greenmachine
pijo et rino dans le même bateau?

Revenir en haut Aller en bas
Oliver Pool
**



Messages : 124
Date d'inscription : 24/01/2009

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? EmptyLun 18 Oct 2010, 21:23

daweed a écrit:

tout les transports alternatifs à la voiture intéresseraient les gens
mais celui qui remplacerait la bagnole reste la velomobile...( sans compter la voiture electrique, a air comprimé, etc...)
Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Mort-de-
daweed a écrit:

y a-t-il un autre moyen que la voiture pour se deplacer a 4 sans mettre 100 000 euros dans une voiture electrique ?
Pas un, plusieurs, du moins pour les distances raisonnables: les enfants étant petits, un bakfiets ou un triporteur, ou une remorque biplace derrière le tandem familial (un Pino, par exemple), ou un enfant sur siège bébé sur le porte-bagages, un autre dans une remorque, etc. Avec des enfants plus grands, il y a des vélos-suiveurs, la remorque à pédales transformable en trike (Trets), et sans doute plein d'autres idées auxquelles je ne pense pas, et plein d'autres idées qui n'ont pas encore été mises en oeuvre.
daweed a écrit:
aucun véhicule à pedales ne remplacera la voiture
à moins de revenir dans le passé avec un carrosse et des chevaux.....! Laughing
Le véhicule hippomobile n'est pas forcément une mauvaise solution. En tous cas, loin d'être pire que l'arnaque à la mode de la voiture électrique. Je me souviens avoir vu un reportage à propos d'une société utilisant un tel véhicule pour livrer à ses clients en ville des colis volumineux.

Et pour les longues distances, on pourrait (devrait) remettre en place le maillage ferroviaire qu'on démantèle depuis que "tout le monde" a une voiture... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? EmptyLun 18 Oct 2010, 21:48

herve a écrit:
le vrai problème c'est que les gens croient qu'ils ne peuvent plus rien faire sans voiture alors que mon questionnement est plutôt d'éliminer le plus possible ce que je ne peux faire sans vélo (ou autres), et il me semble à vous lire tous que je ne suis pas tout seul ! Wink


Tout à fait daccord Hervé, moi je fais comme toi. C'est ce que je pratique depuis bientôt 7 ans et je n'en suis pas plus malheureux, bien au contraire. Evidemment, je ne peux pas prendre la bagnole pour"aller faire un tour". Tant pis, je prendrais mon tout nouveau trike. Je m'éclate comme une bête alors que je m'emmerde en bagnole.
Et quelle satisfaction de pouvoir se déplacer sans autre contrainte que le temps nécessaire et à la seule force du jaret.
Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? EmptyLun 18 Oct 2010, 22:18

En vélo ou vélomobile, nous sommes des marginaux. Pour le commun des travailleurs, si plus de carburant, ben ils vont plus au boulot. "Pas le choix".

Je ne crois pas au développement massif du vélomobile, pas sur du court ou moyen terme. Si ça se fait (et j'en suis pas persuadé), ça prendra très très longtemps... (20, 30, 40 ans...) Bref, pas du tout à l'échelle d'une crise politique.

Pour revenir à l'actualité, la situation est super paradoxale. Il n'y a plus de carburant dans les stations, et pourtant à cause des blocages et opérations escargots, il y a des bouchons monstres.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? EmptyLun 18 Oct 2010, 22:21

Oliver Pool a écrit:
Pas un, plusieurs, du moins pour les distances raisonnables

J'sais pas si tout le monde a la meme definition d'une distance raisonnable; certains ne voient pas d'alternative a la voiture, que ce soit pour la boulangerie a 300m ou le boulot a 30km Shocked .

Oliver Pool a écrit:
Et pour les longues distances, on pourrait (devrait) remettre en place le maillage ferroviaire qu'on démantèle depuis que "tout le monde" a une voiture... Rolling Eyes


Que nos ancetres ont construit a grand peine (pelle, pioche, brouette...) et qu'on a dilapide, en particulier la ou le terrain avait "de la valeur"? Y'en a pour des fortunes a le retablir aux normes actuelles, et avec les performances auquelles l'on s'est habitue (que les incredules consultent un vieux Chaix et regardent les moyennes... a peine dignes d'un velomobile).

Bon par contre, y'a tout un reseau de routes a 4 voies qui deviendrait inutile, on pourrait pas en faire des veloroutes? Ah oui non c'est les routes les plus moches qui existent, en fait pour moi ca continuera a etre "routes blanches et hameaux improbables" - surtout a velo-.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bon développement pour un vélomobile
» Le développement du vélomobile en Lorraine
» Un vélomobile basque delta en développement
» pénurie de titane
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: