Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?

Aller en bas 
+26
Fleur
JeanMarc38
TiBen
romu
Matthieu
Dominique Perruchon
el gato
oeuf-de-paque
JB30
zapols
Auré
knight
swing2
hbourj
sleibt
Guilhem
Magnum
pierre1911
herve
Pixel-Man
Booz
Didier33
sherpa421
Oliver Pool
Chris'CyCle
daweed
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2018, 15:42

Bof, quand je vois les ventes de Velomobiel, il semble plutot que les ventes de VM soient en baisse et en tout cas pas en croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2018, 15:55

Peut-être qu'une partie des clients potentiels s'est tournée vers les VAE voire les Speed Pedelec qui atteignent des vitesses comparables à celle des VM, mais pour un prix moindre et en se fatigant moins.
Revenir en haut Aller en bas
LaVoixGrave
Posteur d'argent
LaVoixGrave


Messages : 423
Âge : 27
Localisation : Bauvin(59)
VPH : DFXL 31
Date d'inscription : 30/05/2018

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2018, 21:42

je suis passé sur les rond points ou il y avait les gilets jaunes! c'était une belle pub!
Revenir en haut Aller en bas
Kikouk
*



Messages : 49
Âge : 34
Localisation : PLOGOFF
Date d'inscription : 23/11/2018

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2018, 22:02

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et je souhaitais simplement témoigner autour de la préoccupation de ce post :
Il y a toute une population (dont je fais partie) à la conscience écologique de plus en plus acérée et avec un peu d'argent de côté qui sont sur le chemin de l'abandon de la voiture. On en parle beaucoup autour de moi, les mentalités sont complètement ouvertes à ce genre de transition où on abandonne complètement la voiture pour des modes de circulations plus écologiques et tout aussi efficaces au quotidien.

Par contre, la motivation principale, ce n'est pas le prix du carburant... C'est l'envie d'une transition écologique couplé à une culture du bien être personnel (faire du sport régulièrement, manger bouger, tout ça tout ça). C'est bien sûr aussi qu'une voiture coûte cher à l'entretien (mais un vélomobile aussi c'est cher au départ !), mais c'est surtout qu'il y a un raz le bol qui se développe contre les automobilistes et leur monde, leur mentalité, leur surpuissance, leur lobby et leur jemenfoutisme chronique.
Mais au delà d'une critique de la voiture, avoir un vélomobile, c'est (ce serait aussi... je ne l'ai pas encore) aussi pour moi une façon d'agir concrètement pour la planète et pour ma santé, de montrer une alternative possible en accord avec des idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2018, 23:23

Oui bien sur, mais n'importe quel vélo permet cela, il ne faut pas un VM !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018, 07:27

Sauf que partir faire 50 à 200 bornes sous un très mauvais temps avec des bagages, j'y vais en VM et pas forcément en VD.

Je sais de quoi je parles pour avoir beaucoup pratiqué le VD et maintenant le VM.

Pour les courtes distances en ville, j'utilise également le VD ou même la marche su j'ai le temps...

Revenir en haut Aller en bas
Kikouk
*



Messages : 49
Âge : 34
Localisation : PLOGOFF
Date d'inscription : 23/11/2018

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018, 08:03

Fleur a écrit:
Oui bien sur, mais n'importe quel vélo permet cela, il ne faut pas un VM !
Malheureusement un VD ne permet pas de circuler par tout temps.
Et pour moi, c'est surtout la distance de trajet qui a été déterminante : quand on doit faire plus de 15 km, un VD c'est impossible. Et ça par contre je pense que ça va être déterminant : de plus en plus de gens travaillent loin de leurs lieux d'habitation, et de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kikouk
*



Messages : 49
Âge : 34
Localisation : PLOGOFF
Date d'inscription : 23/11/2018

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018, 08:07

En revanche, ce qui est hallucinant, c'est qu'on galère autant à tomber sur cette solution. Personnellement, ça fait bien 1 an que je réfléchis à une solution alternative à la voiture. J'avais trouvé facilement les vélo électriques, les vélo cargos, les vélos rapides à immatriculer, mais les vélomobiles et autres vélos couchés, c'est difficile de tomber dessus, il n'y a de pub nulle part, 1 seul revendeur, peu d'utilisateur... Faut le chercher pour le trouver !
Un petit coup de pub/TV/réseaux sociaux et faudrait créer un buzz pour qu'au moins on sache que cette solution existe avant de penser à y venir en plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018, 09:30

Il y a quelques semaines, j'ai failli rater une super soirée pour raison de pluie. Pas d'accès voiture, plus de transports à l'heure de fin, pas moyen d'arriver propre en VD ou VH.
Un saut de 12 km seulement, pourtant. En VM c'est passé tout seul, arrivé propre et sec.
Il y a des usages qui ne laissent pas de place au doute ou à l'improvisation, parfois le bon outil est juste indispensable.

Et oui, ce domaine manque de visibilité. Après 7 ans à sillonner les routes de ma région et au-delà, à chaque fois des gens découvrent jusqu'à l'existence de ma voiture à pédales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018, 11:53

Kikouk a écrit:
En revanche, ce qui est hallucinant, c'est qu'on galère autant à tomber sur cette solution

Tout à fait d'accord !
Alors que c'est une solution pour bons nombres de déplacements, en alternative à la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?   Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie de carburant = développement de la vélomobile ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le bon développement pour un vélomobile
» Le développement du vélomobile en Lorraine
» Un vélomobile basque delta en développement
» pénurie de titane
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: