Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pneus increvables ?

Aller en bas 
+52
Patrick51
Jno33
vibi
PAT'A TRIKE
JC.
Magnum
Laurent69
Claudie54
iubito
O'Leave
OursBrun
reflets de vert
Zythum
Zwoofff
yoclode
bison couché
philip
Velosteph
Albout33
sherpa421
pierrot
Tioub
minhloc
Calcoran
Philéas
tontonjoe
Steflelutin
laf_ange
Casimir
rico
cavallo pazzo
Amgoun
Quasimoto
Corpse Grinder 666
keru
tonnerre mecanique
lepoune
renard argenté
aragomax
rouedevelo
rasbitum
Jéjon
Sébastien h
PierreG
Tatami
Thierry
olivier26
Glace de Feu
Vindwa
Cycloutil
JNZ
Loïc
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneus increvables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 21:46

Citation :
PS: c qui Murphy?

Oups, j'avais pas vu ton PS. Murphy, c'est le Capitaine Edward Murphy, qui est à l'origine de la loi du même nom, autrement appelée "la loi de l'emm.rd.m.t maximum". En d'autres termes pour ce qui nous concerne, la loi de Murphy veut que ta rustine ne collera pas, que ce sera la dernière dans ta boîte, que de toute façon tu recrèveras dans 500 m, que c'est pas de bol parce que c'est le soir où tu dois absolument être à la maison à l'heure, etc etc...

Pour plus d'info sur Murphy, jettes un oeil ici : http://www.murphys-laws.com/murphy/murphy-true.html
Revenir en haut Aller en bas
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

Pneus increvables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006, 22:09

Glace de Feu a écrit:
Parce que quand on a goûté aux IRC Roadlite, c'est dur de les remplacer par des suces-bitume...
je suis allé voir... effectivement, ça a l'air assez léger... en fait, tu roules directement sur la chambre à air, quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneus increvables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2006, 21:55

Entre le km 1650 et le km 2150 sur mon mochet de type Pyzaler (ou BAB) 20-28, j’ai crevé 5 fois : 2 fois derrière et 3 fois devant.
La dernière de nuit, sur la roue avant, à 10 km de chez moi, un trou significatif dans la chambre et une « mâchure » grosse comme un ongle sur le pneu.
Je pense que ça s’est fait en bas d’une descente à plus de 40 km/h et à l’occasion d’une petite bosse de la route que j’ai très bien sentie.
Alors j’ai craqué.
Et malgré les conseils avisés de Windwa et des autres sur le forum bleu comme sur le forum jaune, à peine arrivé chez moi j’ai commandé par internet des pneus increvables.
Sitôt qu’ils sont arrivés, je les ai montés et j’ai testé.
Il y a un 20*1.75 à l’avant et un 700*20c à l’arrière.
Il faut jouet d’astuce pour les monter et il est préférable d’être deux.
Malgré des conditions météo déplorables (visi réduite, bruine, vent, petite température),test en secteur connu voire maîtrisé, revêtements changeants, côtes et descentes.
C’est parti...

Enfin c’est parti doucement...
Départ : lourd
Prise de vitesse : difficile
Relance : difficile
Croisière à vitesse (18 à 20 km/h) habituelle : difficile et plus gourmande en puissance
Croisière à puissance habituelle : environ 2 à 3 km/h de moins
Virage sur gravillons : la roue avant chasse beaucoup plus qu’avant
Montées : c’est lourd (j’ai plusieurs fois pensé qu’un frein devait toucher et je me suis arrêté une fois pour vérifier : RAS)
Descente : notablement moins rapides (34 km/h au lieu de plus de 40) : même la prise de vitesse est plus longue.
Confort : sec et plus bruyant
Chrono pour les 18.4 km : 1h11mn, moyenne 14.7 km/h...

Afin de ne pas laisser influencer mon jugement par des conditions différentes, dès que j’arrive chez moi, je remets la configuration habituelle et je repars pour le même circuit.
Départ : bien
Prise de vitesse : easy comme d’hab
Relance : Idem
Croisière à vitesse (18 à 20 km/h) habituelle : no problem
Croisière à puissance habituelle : standard
Virage sur gravillons : la roue avant chasse un peu
Montées : plus la vitesse est faible, moins la différence d’équipement se fait sentir
Descente : la même : 43 km/h
Confort : moins pire
Chrono pour les 18.4 km : 58 mn : moyenne 18 km/h

Yapafoto

Bilan :
Puissance est vitesse : j’ai perdu entre 10 et 20%. Le taux de perte semble proportionnel à la vitesse ou à la puissance.
La descente en roue libre illustre sans influence de la part du cycliste la perte de la facilité de roulement : pneus pleins : 34 km/h, pneus traditionnels 43 km/h... ça fait un écart significatif.

Célà dit, les pneus pleins sont très bien faits et me semblent être d’excellents produits dans leurs conditions d’utilisation, c’est à dire si l’on ne pense pas dépasser les 15 km/h, que l’on roule en ville, si possible avec un vélo suspendu, sur piste cyclable avec risques de crevaison, et qu’on veut être certain d’arriver au boulot à l’heure sans être embêté par une défaillance des pneumatiques. Ou bien si on ne veut pas réparer à tout bout de champ les crevaisons des vélos des gamins kifonkedék... avec leurs bécannes.

Mais si on espère rouler avec un peu plus de confort, plus de vitesse et en conséquence plus de tenue de route, il semble préférable de rester sur du classique.

Lors de ma prochaine crevaison, si elle ne se produit pas en virage à donf, j’esquisserai un léger sourire...

Mais comme je ne lâche pas le morceau facilement, dès que j’en aurai l’occasion je testerai le pneu plein de 20 pouces à l’avant sur fourche suspendue.

zetékel
:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre mecanique
*
tonnerre mecanique


Messages : 57
Localisation : Greville
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneus increvables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2006, 09:37

Réponse à glace de feu sur la résistance au roulement :
Celle ci provient en grande majorité des déformations du pneu (d'où sur les pneux haute performances comme les IRC des flancs incroyablement fins), et pas du contact entre le pneu et le sol. Si tu mets des pleins tubes c'est comme si tu épaississais énormément les parois du pneu.
voir plein de remarques intéressantes sur les pneus (en anglais) :
http://www.sheldonbrown.com/brandt/rolling-resistance.html
Pour résumer le mieux c'est d'avoir des pneus parfaitement slick, de grande section, et avec des flancs trés fins
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneus increvables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2006, 11:27

Autre info :
http://www.users.globalnet.co.uk/~hadland/rolrec10c.pdf
:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tatami
***
Tatami


Messages : 135
Localisation : LYON (Résident à Hong Kong)
VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT
Date d'inscription : 13/01/2006

Pneus increvables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 07:50

tonnerre mecanique a écrit:
résistance au roulement [...] Si tu mets des pleins tubes c'est comme si tu épaississais énormément les parois du pneu
Glace de Feu appellerait ça des suce bitumes de char d'assaut, mais entre rouler sans pneu et le plein tube, peut être que ça peut faire le juste milieu...
Pneus increvables ? - Page 2 Smartguard4vs
Sinon, personne n'a essayé les bandes anti-crevaisons?
Revenir en haut Aller en bas
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneus increvables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 09:29

Citation :
Sinon, personne n'a essayé les bandes anti-crevaisons?

Si, j'en avais mis pendant un temps dans mes IRC 28-451. Pas de perte sensible de rendement, et une certaine efficacité à limiter les crevaisons.

Mais :

- quand le pneu s'usait, ça lui donnait un comportement en virage très très bizarre et pas rassurant du tout. Bcp plus que sans les bandes.

- j'ai fini par crever à cause même des bandes, qui frottaient sur la chambre au hasard des fortes compressions rencontrées sur mon parcours.

La solution miracle n'existe pas, comme d'habitude... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneus increvables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 13:50

Bonjour
Vindwa a écrit:
J'ai aussi essayé différentes marques de bandes anticrevaisons (dont Kairfree cité dans le lien "Increvable.com"): un point commun à ces systèmes: ils évitent certes des crevaisons, mais surtout ils en provoquent (par les mouvements relatifs chambre à air-bande anticrevaison dans le pneu, il y a cisaillement et finalement découpe de la chambre par le bord de la bande anticrevaison): un comble!
J'ai abandonné aussi à regrets ce système.
En plus, l'idée d'un système qui provoque ce qu'il est sensé éviter m'est insupportable (son usage encore plus).
Sur les années d'utilisation de ces bandes, la quasi totalité des crevaisons provenait de la présence des bandes anticrevaisons; donc, poubelle!

à+
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre mecanique
*
tonnerre mecanique


Messages : 57
Localisation : Greville
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneus increvables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006, 15:17

J'utilise des bandes anti-crevaison sur les pneus IRC. J'ai bisauté au rasoir le bout de la bande qui passe par dessus de l'autre et qui est en contact avec la chambre à air (là ou ca usait effectivement la chambre à air avant). Depuis j'ai pas crevé (à part par pincement) ... on verra bien sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
keru
Débutant(e)



Messages : 13
Localisation : Montréal
VPH : Trident Spike
Date d'inscription : 23/01/2006

Pneus increvables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006, 23:30

pardonnez moi si je n'ai pas tout suivi ...
(oui c'est sur un vd mais je m'inquiete quant a ma chance avec les choses qui percent les pneus ...)
j'ai changé de roue (a cause de rayons qui ne tenaient plus) j'ai changé de pneus (trop usagés)
j'ai changé de chambre a air ( differentes marques differentes supposées carractéristiques)
ah j'ai aussi mis des nouveau fond de jante (michelin je crois et haute pression il me semble) ... et je creve presque aussi souvent qu'avant ...
est-ce mon poids (95kg je dirais) mes pneus ( c'est un velo de 'course' ) la pression (j'ai essayé peu jusqu'a un peu plus) qui fait/font que je creve souvent ?
et jamais du meme endroit soit de l'avant soit de l'arrière (bon ça fait que deux endroits mais c'est pas regulier quoi Smile )

enfin bon a ce rythme je suis parti pour arreter le vd (course ... je n'aime pas le vtt allez savoir pourquoi ... bon a part un mega top la classe que j'ai essayé il y a peu, plus cher que ce que je mettrai dans un vc) alors si c'est idem je doute de garder un gout au velo fut il couché ou droit Smile

quel type de pneu vaut vraiment le cout ? pneu plein ? est-ce que je dois prevoir des pneus larges type vtt sur mon futur vc ? est ce que je m'y prend mal ? pneus plein il semble que ça manque de confort et de tenue ? pneus renforcés ? bande protectrice qui ne protege pas sur les cotés ?

veuillez me pardonner pour ces questions de plus que debutant et qui n'ont peut etre pas leur place sur ce topic ou ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kerunix.com
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneus increvables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006, 00:09

Je vais hasarder un début de réponse reflétant uniquement un avis perso :
si tu n'es pas particulièrement hyper fana et/ou apte à la vitesse sur le plat (en descente c'est toujours facile), pneux plutôt larges et renforcés.
Bon courage pour la route et pour la fin de ta construction
:velo1:
A+
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneus increvables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006, 00:33

salut
citation: quel type de pneu vaut vraiment le cout ?
je me répète, mais d'expérience, je peux dire que les Marathon XR offrent une excellente résistance à la fois aux crevaisons et à l'usure.
mais comme dit Lepoune, ils ne sont pas taillés pour la performance (les plus fins disponibles en 28" sont des 37-622).
compter environ 40€ pièce
à+
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneus increvables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 22:01

Je tenterais bien ça parcequ'il me semble que ma "chance" m'ait abandonné :
http://www.increvable.com/index.php?manufacturers_id=13&osCsid=deb9e022b8bcb1c5ed0eb26aa9d5370e
J'en arrive à crever 2 fois par jour sur mon trajet vélotaffeux.
J'ai même remis les pneux pleins mais ça plombe le timing autant qu'une crevaison sur chaque trajet.
Le gèle est tentant. J'ai mis une chambre à air avec produit auto-réparant sur l'avant (en 20 " ), mais à l'arrière, j'ai du 700-23 à valve presta et on ne trouve pas de chambre auto-réparante dans ces dimensions. D4 en propose en 28" mais en largeur adaptée au VTC.
Yenhatidékhon déjà testé le gel proposé par http://www.increvable.com/ et est-ce ça passe au travers de la valve lors de la "charge" ?

Pneus increvables ? - Page 2 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Pneus increvables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 02:12

que valent les pneus michelin dit resistant le Krylion Carbon ?
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Pneus increvables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 11:21

lepoune a écrit:
Je tenterais bien ça parcequ'il me semble que ma "chance" m'ait abandonné :
http://www.increvable.com/index.php?manufacturers_id=13&osCsid=deb9e022b8bcb1c5ed0eb26aa9d5370e
J'en arrive à crever 2 fois par jour sur mon trajet vélotaffeux.
J'ai même remis les pneux pleins mais ça plombe le timing autant qu'une crevaison sur chaque trajet.
Le gèle est tentant. J'ai mis une chambre à air avec produit auto-réparant sur l'avant (en 20 " ), mais à l'arrière, j'ai du 700-23 à valve presta et on ne trouve pas de chambre auto-réparante dans ces dimensions. D4 en propose en 28" mais en largeur adaptée au VTC.
Yenhatidékhon déjà testé le gel proposé par http://www.increvable.com/ et est-ce ça passe au travers de la valve lors de la "charge" ?

Pneus increvables ? - Page 2 Smsmily
A+

Si t'as une valve vissée c'est facile . Dans le cas contraire , tu découpes autour de la valve très proprement , mets le gel et places une valve à visser et le tour est joué !
J'avais ça aux US , ne trouvant pas de chambre avec des petites valves , remplacement de la valve presta par une des miennes ; les spectateurs avaient été tous épatés !
Actuellement je prefere les bandes anti-crevaisons , vigilance au montage et roule ma poule !
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneus increvables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 12:03

Quasimoto a écrit:
Actuellement je prefere les bandes anti-crevaisons , vigilance au montage et roule ma poule !
Tous les modèles que j'ai longuement essayés finissent par provoquer des crevaisons, ce qui est quand même un comble!
Pas prêt de recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Pneus increvables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 13:25

Il y'a Increvable.com , Et en plus ils sont aimables ET rapides Pneus increvables ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneus increvables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 14:01

Quasimoto a écrit:
...
Si t'as une valve vissée c'est facile . Dans le cas contraire , tu découpes autour de la valve très proprement , mets le gel et places une valve à visser et le tour est joué ! ...
Très bonne idée !
Existe-t-il des valves Shrader prévues à cet effet ou faut-il magouillo-bricoler un découpe judicieuse à coller ???

Pneus increvables ? - Page 2 Smsmily
A+

PS : en attendant j'ai percé la chambre de 700 (côté rayon) pour y injecter le gel puis j'ai placé une (grosse) rustine...
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

Pneus increvables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 14:51

lepoune a écrit:
Quasimoto a écrit:
...
Si t'as une valve vissée c'est facile . Dans le cas contraire , tu découpes autour de la valve très proprement , mets le gel et places une valve à visser et le tour est joué ! ...
Très bonne idée !
Existe-t-il des valves Shrader prévues à cet effet ou faut-il magouillo-bricoler un découpe judicieuse à coller ???

Pneus increvables ? - Page 2 Smsmily
A+

PS : en attendant j'ai percé la chambre de 700 (côté rayon) pour y injecter le gel puis j'ai placé une (grosse) rustine...
Les chambres à air schwalbe sont prévues pour recevoir ce liquide anti crevaison , la valve est en deux parties !
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneus increvables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 15:45

Amgoun a écrit:
...Les chambres à air schwalbe sont prévues pour recevoir ce liquide anti crevaison , la valve est en deux parties !
ça je le sais , merci.
La question est : comment remplacer une valve Presta (chambre 700x23C) par une Schrader.
Je vais m'orienter vers les valves tubless pour la fixer à la chambre...

Pneus increvables ? - Page 2 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Pneus increvables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 16:08

Pneus increvables ? - Page 2 Megaphon Personne n'a repondu à ma question à propos des michelins pale .
Peut être ne connaissez vous pas ce type de pneus ... ? confused

Concernant votre gel , cela coute combien cette cochonnerie ? Et est ce sur au final ?
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneus increvables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 18:03

www.increvable.com

Pneus increvables ? - Page 2 Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Pneus increvables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 20:41

Vindwa a écrit:
Quasimoto a écrit:
Actuellement je prefere les bandes anti-crevaisons , vigilance au montage et roule ma poule !
Tous les modèles que j'ai longuement essayés finissent par provoquer des crevaisons, ce qui est quand même un comble!
Pas prêt de recommencer...

Il faut poncer les extrémités de la bande pour éviter d'avoir une difference d'épaisseur brutale qui finit par couper la chambre . ça m'est arrivé une fois et depuis la modif plus de crevaison ....
Dernière crevaison : 1984 ...


Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pneus increvables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 21:17

N'y connaissant rien (je roule en stelvio, scorcher, big apple, super moto... tout ca sans protection !) je me lance: n'est-ce pas mieux lorsque c'est intégré, comme sur la photo plus haut?
Soit une couche tres dense, comme le marathon suprême, ou une zone de protection comme le marathon XR?
C'est en tout cas plus simple a installer, et donc plus fiable si l'on n'est pas suffisamment habile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Pneus increvables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007, 12:02

Pour ma part je ne crève jamais en hiver mais toujours en été quand il fait très chaud. J"en ai conclu que la chaleur ramoli le caoutchouc et ça laisse pénétrer plus facilement les petits cailloux et autres bouts de verre dans le pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus increvables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus increvables ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneus
» Pneus de 650
» Pneus handbike
» Pneus 23-571
» Choix du pneu avant sur LR en 20’ : adhérence et résistance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: