Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pneus increvables ?

Aller en bas 
+52
Patrick51
Jno33
vibi
PAT'A TRIKE
JC.
Magnum
Laurent69
Claudie54
iubito
O'Leave
OursBrun
reflets de vert
Zythum
Zwoofff
yoclode
bison couché
philip
Velosteph
Albout33
sherpa421
pierrot
Tioub
minhloc
Calcoran
Philéas
tontonjoe
Steflelutin
laf_ange
Casimir
rico
cavallo pazzo
Amgoun
Quasimoto
Corpse Grinder 666
keru
tonnerre mecanique
lepoune
renard argenté
aragomax
rouedevelo
rasbitum
Jéjon
Sébastien h
PierreG
Tatami
Thierry
olivier26
Glace de Feu
Vindwa
Cycloutil
JNZ
Loïc
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyMar 13 Nov 2007, 09:33

Jéjon a écrit:
Je suis persuadé que cela est dû au VH : roues, pneus et gonflage sont identiques ; par contre, le poids est proportionnellement supérieur à l'avant par rapport au VD, et je suis persuadé que la roue antérieure encaisse bien plus de chocs (malgré la suspension).
J'ai tjrs crevé plus de l'avant ; je mettais ça sur le compte du mvmt plus complexe de la roue avant : on zigzag pour diverses raisons, la roue AR suit

Maintenant, en 3 semaines de VH de routes du sud de la france, j'aurai plus crevé qu"en 10 ans de VD, y compris ds le même coin
En VH je ne vois plus les trous, ou alors trop tard, et je laisse aller ; pincement des chambres ; 2 fois 2 crevaisons simultanées entre autre ; pourtant je pensais être assez gonflé, 6-7 kg ...
En attendant les pneux sans chambres, je vais prévoir des orues plus petites avec des pneux plus gros pour aller sur les routes moyennes
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008, 10:38

jpl75 a écrit:

En attendant les pneux sans chambres, je vais prévoir des orues plus petites avec des pneux plus gros pour aller sur les routes moyennes

C'est mathématique

Bon, j'ai subi ma 1ère crevaison, me suis aperçu que c'était pas évident le démontage et remontage d'un Marathon 26"

J'envisage de m'équiper d'une bombe réparatrice
Qu'en pensez vous?

Maintenant je vais peut être équiper mes pneux de bande anticrevaison
Je pense qu'il sera judicieux de mettre une chambre de plus petit diamètre
pour éviter le pincement.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyJeu 01 Mai 2008, 12:31

Bon j'ai pas tout lut mais personne ne semble parler des pneu tubeless ?

Bon je conais ça que pour roue de VTT 26 pouce et uniquemen sur jante tubeless. mais cela me semble une bonne chose pour éviter les crevaions.

Perso j'ai tenté :
- Chambre air avec liquide anticrevaison. Verdict a part de l'effet étrange du bruit d'eau cela n'est pas éfficace a la première crevaison j'ai retrouvé tout le liquide dnas le pneux et la chambre étais bien crevais.
- Bande anti crevaison. LE truc de la mort qui tue, le premier essais j'ai crevez au bout de deux jous par pincement de la bande et du pneux (pourtant j'avais mit du talc pour "lubirfier" entre les deux). Deuxiéme essai il y a une quonzaine de jours. Déformation du pneu (il ce retrouvais tous plat) dificulté de montage et jolie pssshhhiiiiiiiiiiiiiii lors du gonfage final.

Moralité je reste avec mon kite de secour démonte pneu, chambre de rechange et bombe CO2 de gonflage.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Steflelutin
**



Messages : 93
Localisation : Vannes (semaine- Le Mans (WE)
VPH : 'Frelon' (Low Racer) de Joël Vincent
Date d'inscription : 24/11/2008

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 08:29

Bonjour Smile

Je viens de crever le 26" à l'arrière de mon Lynxx, malgré une bande anti-crevaison... Pneus increvables ? - Page 3 Cool

Je n'ai pas eu le temps de démonter mais un rapide coup d'oeil montre une bonne 10zn d'impacts de bouts de silex, métal ou verre dans le pneu.

C'est un Schwalbe Marathon XR, bref le truc monté d'origine sur un Lynxx, mais qui n'a pas dû roulé bcp pendant ses 2 premières années.

Je sais que je roule sur des pistes cyclables en pleine zone industrielle, encore pleine de silex suite au verglas... Mais je trouve ce pneu bien fragile Pneus increvables ? - Page 3 Triste6

Est-il possible que le pneu est prématurément vieilli ? Qu'il se soit fragilisé ?
Un 26" increvable sur un Lynxx qui ne mange que du bitume, ça pourrait rouler question confort ?

Merci

Pneus increvables ? - Page 3 Cgx
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 10:30

Steflelutin a écrit:
C'est un Schwalbe Marathon XR, [...] Mais je trouve ce pneu bien fragile
Shocked Shocked
Je suis vraiment étonné de lire ça
Je roule avec ce pneu depuis 6 ou 7 ans, c'est un des (voire le) plus costauds qui soit.
Avec le VH, ils ont 20.000 km sans souci, pas de crevaison, et ils sont encore bons pour de nombreux milliers de km.
Tu ne dis pas ce qui a provoqué ta crevaison?
Il est quand même utile de vérifier de temps à autre la bande de roulement pour en déloger les objets qui s'y incrustent avant qu'ils ne s'enfoncent trop.
J'ai banni les bandes anticrevaison car à la longue elles provoquent des crevaisons par frottement de leur bord sur la chambre, et franchement, le XR n'en a pas besoin.
Sinon, aucun pneu n'est infaillible à 100%.
Oublie les pneus increvables pleins, c'est inconfortable et ça ne roule pas; essaie le Marathon plus
Revenir en haut Aller en bas
Steflelutin
**



Messages : 93
Localisation : Vannes (semaine- Le Mans (WE)
VPH : 'Frelon' (Low Racer) de Joël Vincent
Date d'inscription : 24/11/2008

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2009, 10:53

Vindwa a écrit:
Steflelutin a écrit:
C'est un Schwalbe Marathon XR, [...] Mais je trouve ce pneu bien fragile
Shocked Shocked
Je suis vraiment étonné de lire ça

En parcourant ce forum, j'avais bien lu que le Marathon était un vrai balèze mais ma question porte plutôt sur la fragilisation d'un pneu en général, du fait qu'il a dû peu rouler...

Je n'ai pas encore vérifié toute la bande de roulement mais en une minute, j'y ai vu une 10zn d'incrustations de 2 mm de large...
Revenir en haut Aller en bas
Steflelutin
**



Messages : 93
Localisation : Vannes (semaine- Le Mans (WE)
VPH : 'Frelon' (Low Racer) de Joël Vincent
Date d'inscription : 24/11/2008

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 08:32

Ok Ok je ne dirais plus de mal des Marathon Rolling Eyes

C'est un pincement de chambre à air. Un beau !
Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 15:36

Steflelutin a écrit:
En parcourant ce forum, j'avais bien lu que le Marathon était un vrai balèze mais ma question porte plutôt sur la fragilisation d'un pneu en général, du fait qu'il a dû peu rouler...
Hello,

J'avais eu un soucis avec mon VTC vélotaf sur un Marathon, qui avait les flancs qui craquellaient au bout de six mois et 2000km, toujours bien gonflé, et servant tous les jours. Après discussion avec le vélociste, reprise en garantie. Pneus increvables ? - Page 3 Cool

Du coup, j'ai pris une paire de Marathon Plus pour remplacer les slicks du Condor (deux crevaisons en deux jours sur de petits éclats de verre, j'arrête les frais !).

Au bout de deux ans, ça commence à faire un peu vieux par contre : tant pis pour une garantie !
Revenir en haut Aller en bas
Philéas
**
Philéas


Messages : 83
Âge : 47
Localisation : Poitiers 86 maintenant USA, New Orleans
VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi !
Date d'inscription : 12/05/2006

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2009, 19:10

Hello,

Moi j'aime beaucoup mes bandes anti-crevaisons ...
Je fais entre 12 et 30 bornes tous les jours, je n'ai plus jamais eu une seule crevaison sur mon VTC toujours chargé et ce sont les mêmes pneus. Il y a aussi une éternité que je ne les ai pas vérifiés. Je précise que je roule vraiment dans le caniveau. Ils sont vraiment plein de gravillons et tout ce qu'il faut pour crever ...

Depuis ma dernière sortie avec le bent ( il y a plus de6, 7 ou même mois de cela...) sur la levée donc avec juste quelques gravillons, j'ai encore crevé ...

Par contre jamais crevé en france avec les Marathons sur mon bent ...
Revenir en haut Aller en bas
Steflelutin
**



Messages : 93
Localisation : Vannes (semaine- Le Mans (WE)
VPH : 'Frelon' (Low Racer) de Joël Vincent
Date d'inscription : 24/11/2008

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009, 13:44

... pincement de chambre à air ou autre m...e causée par la bande anti-crevaison qui s'est cassée en deux scratch
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009, 17:15

Le paradoxe soulevé par Vindwa il y a quelques temps... Donc si l'on veut une bande anti-crevaison kevlar, il faut l'acheter avec le pneu comme avec le Supreme et quelques autres. Si elle est rajoutée c'est une source de panne, ce qui est un comble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009, 19:55


- au passage ; le Supreme est dépourvu de "piste" pour la dynamo-bouteille, pour ceux que cela concerne.

Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyJeu 19 Mar 2009, 20:38

J'y ai quand même mis une dynamo ... qui ne dérape pas ... on verra si le pneu tient Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
minhloc
**



Messages : 71
Date d'inscription : 20/11/2006

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: pneus increvables (nu-teck)   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 00:24

vu des pneus pleins sans air, a priori increvables...

quelqu'un a t il essayé ?

http://www.nu-teck.com/product.html


Dernière édition par minhloc le Mar 14 Sep 2010, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 49
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 00:35

j ai essayé dans salon du cycle , raide comme du bois et pas super accocheur .

ca existe depuis 10 ans peut etre , ca as souvent changé de nom .

pour un tricycle d usine, fautieul roulant , remorque , pourquoi pas .

http://www.increvable.com/index.php?cPath=37_25_21
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010, 07:10

Sujet déjà traité, à greffer avec celui-là.

Perso je n'ai pas essayé les pneus increvables mais les chambres à air semi-pleines (Pleintube). Laisse tomber si tu souhaites conserver une vitesse décente... C'est un vrai frein par... Absence de déformation.

[Fait! merci GdF]
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: pneu increvable et trike   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 12:52

question: est il possible et logique de monter des pneus increvables c 'est à dire des pneux pleins donc durs pour eviter les crevaisons
rappel j'ai un scorpion FS mais étant handicapé =impossibilité de gonfler ou reparer pneu/roue.
pensez vous que cela soit une bonne " idée " ou bien totalement déconseillé :par exemple " risque de dejanter, ou autre soucis "
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 14:39

message d'avril 11 greffé
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 14:59

Je n'ai pas trop d'idée quant au caractère adapté des pneus pleins au trike. Mais bon, on ne peut pas dire que ça ait l'air de convaincre des masses déjà en dehors du monde du trike, alors. Et c'est vrai que si ça ne colle pas suffisamment à la jante, le déjantage n'est pas exclus.

Par contre sérieusement, par rapport à des marathon plus, je ne suis vraiment pas certain que ça apporte quoi que ce soit. Parce que mine de rien, les M+, en dehors d'actes malveillants, d'un éventuel défaut de fabrication (mais ça, ça peut souvent se repérer par une observation attentive du pneu à l'achat), ou d'une tentative de record de durée de vie du pneu, je n'en ai encore jamais vu crever.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 15:28

On peut éventuellement rajouter des chambres à air avec du gel pour encore plus de sécurité, notamment pour les petit morceau de verre qui se glisse partout.
Revenir en haut Aller en bas
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyMer 06 Avr 2011, 15:48

Michelin avait prévu la mise sur le marché d'une chambre à air increvable, pour vtt et vélos tourisme en janvier 2011
Elle presente la particularité d'etre carrée et avec des bosselages sur le coté bande de roulement
Qu' en est il?
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2011, 12:03

plus un pour les Racers
Quand j'ai vraiment un doute, je double le pneu avec une chambre a air "usée", ca fonctionne aussi pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptySam 09 Avr 2011, 23:12

Albout33 a écrit:
Michelin avait prévu la mise sur le marché d'une chambre à air increvable, pour vtt et vélos tourisme en janvier 2011
Elle presente la particularité d'etre carrée et avec des bosselages sur le coté bande de roulement
Qu' en est il?

En effet, mon vélociste m'a montré une de ces chambres à air de chez Michelin, qui est sensée limiter les risques de crevaison. Je n'ai pas testé, mais je vais en priorité investir mon argent dans des Marathon +.

Si quelqu'un utilise ces nouvelles chambres à air, le retour d'expérience sera bienvenu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:06

Primo comet en kevlar
jamais crevé
juste explosé une fois la valve car j'avais mis trop d'BAR's
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011, 16:19

Mes m+ arrivent au bout, jamais crevé. J'avais espéré une durée de vie plus longue que 5000 km mais apparémment ça ne sera pas le cas, encore 500 kil à tiré et à un endroit (suite à un freinage d'urgence avec création de méplat il y a quelques semaines) je commence à rouler sur la bande de protection en kevlar. J'ai commandé de nouveaux pneus, je les attends de pied ferme. Les nouveaux pneus seront inversés (gauche droite et droite gauche) sur le WAW au bout de 3000 km, l'inclinaison des roues avant les faits rouler légèrement à côté de la bande de roulement.
Quelqu'un connaît-il la distance parcouru habituelle avec des m+?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus increvables ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus increvables ?   Pneus increvables ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus increvables ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneus
» Pneus de 650
» Pneus handbike
» Pneus 23-571
» Choix du pneu avant sur LR en 20’ : adhérence et résistance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: