Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour! Je cherche un vélo manipulable avec un seul bras

Aller en bas 
+10
Sébastien h
poppy
geoffroy
M
el sombrero
sherpa421
Fastolfe
Leloublan
xael
Jean-Luc Simon
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Luc Simon
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Date d'inscription : 31/10/2010

Bonjour! Je cherche un vélo manipulable avec un seul bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Je cherche un vélo manipulable avec un seul bras   Bonjour! Je cherche un vélo manipulable avec un seul bras - Page 2 EmptyDim 07 Nov 2010, 07:27

Leloublan a écrit:

Depuis son premier et unique message l auteur de ce post n est pas reapparu.........
Patience..........

Voilà je réapparais! J'ai bien suivi tous vos messages, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en discuter avec le principal intéressé. Merci en tous cas pour les suggestions, et je pense que ce qui va l'intéresser, c'est le trike dans cette configuration: velo1 je ne suis que le grand-père et je me réjouis de faire de la promenade avec eux....Je vous tiens au courant.
Merci à tous
jl
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Bonjour! Je cherche un vélo manipulable avec un seul bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Je cherche un vélo manipulable avec un seul bras   Bonjour! Je cherche un vélo manipulable avec un seul bras - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 17:38

geoffroy a écrit:
poppy a écrit:
Geoffroy nous parle d'un cycliste qui à fait la Bernard Hinault avec un bras plus court que l'autre, mais qui à quand même ses deux bras...
Non, c'était un euphémisme, simplement parce que je ne me souviens plus si son membre raccourci s'arrête avant ou après le coude. Pour avoir plus d'infos et contacter cet athlète, demandez Cyclophil sur ce forum, ils se connaissent très bien.

Etant immobilisé suite à une chute à Monza, j'en profite pour répondre à cette discussion que je n'avais pas vue à l'époque.

Mon ami Christophe a perdu son bras droit à la hauteur de l'épaule quand il était adolescent, et il se débrouille admirablement bien avec son seul bras gauche dans toutes ses activités quotidiennes, y compris le vélo. Tous ses vélos sont adaptés avec toutes les commandes à gauche : vélo de course carbone qu'il a utilisé notamment lors de la Bernard Hinault et avec lequel il va au travail (80km A/R) au moins une fois par semaine, VTC avec lequel il tirait encore jusqu'il y a peu ses deux jumeaux dans une remorque, tandem Pino qu'il utilise tant au quotidien que pour les vacances en cyclo-camping, avec en général un des jumeaux (ou parfois son épouse) comme passager avant, et l'autre jumeau sur une remorque Trets accrochée derrière.

Nous lui avons livré son Pino aménagé avec toutes les commandes à gauche : les deux freins hydrauliques, plus changement de plateaux par poignée tournante et changement de pignons par manette en bout de guidon. La branche droite du guidon, inutile, a été retirée.
Il a fallu peaufiner sa position, notamment en changeant la selle et la tige de selle, pour que Christophe se sente confortable y compris pour les longs trajets, ne pouvant jamais lâcher le guidon pour se dégourdir le bras, sauf bien sûr à l'arrêt une fois le Pino sur sa béquille.

Christophe n'a pas encore de vélo couché, mais la première fois que je lui en ai fait essayer un, je n'ai même pas eu le temps de le briefer comme je fais habituellement avec les débutants, qu'il était déjà parti, maîtrisant parfaitement l'équilibre avec son bras gauche. Dans la foulée, on est partis faire une balade de 15km ensemble, durant laquelle il est toujours resté à l'aise sur le vélo, même dans les côtes, bien que n'ayant pas accès aux manettes de changements de vitesse, placées toutes à droites sur ce vélo (manettes Dual Drive).

Nous avons fait des aménagements pour d'autres clients n'ayant qu'un bras valide, mais comme leur handicap ne touche en général pas que le bras (par exemple hémiplégie), ils sont équipés de tricycles.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
 
Bonjour! Je cherche un vélo manipulable avec un seul bras
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trike avec conduite avec un seul bras
» Le nouveau HPVelotechnik: le GEKKO
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Le post des Grenoblois
» vélo à bras … de Nat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: