Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Sylhorizon] Bonjour

Aller en bas 
+4
Papy volant
Jéjon
M
sylhorizon
8 participants
AuteurMessage
sylhorizon
***
sylhorizon


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : Les Molières
VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37
Date d'inscription : 08/11/2010

[Sylhorizon] Bonjour Empty
MessageSujet: [Sylhorizon] Bonjour   [Sylhorizon] Bonjour EmptyLun 08 Nov 2010, 22:27

Bonjour à tous. Laughing Laughing

J'ai eu le plaisir de faire la connaissance d'un grand nombre d'entre vous à Bracieux la semaine dernière.
C'était ma première participation à un rassemblement de vélos couchés.
Génial.
Je participerai volontiers à une autre manifestation de ce genre.
J'habite dans l'essonne et je croise de temps en temps Papy Volant.
Je suis facile à reconnaître, je roule sur un musashi blanc.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5194
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

[Sylhorizon] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [Sylhorizon] Bonjour   [Sylhorizon] Bonjour EmptyLun 08 Nov 2010, 23:23

Bonjour,

Chouette un Musashi! Pas encore très commun !
Quelle différence par rapport au city racer?
Roulez vous avec les 2 vélos en alternance?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

[Sylhorizon] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [Sylhorizon] Bonjour   [Sylhorizon] Bonjour EmptyMar 09 Nov 2010, 10:42

Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

[Sylhorizon] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [Sylhorizon] Bonjour   [Sylhorizon] Bonjour EmptyMar 09 Nov 2010, 11:29

c'est Tijojo qui va être content
Musashi repéré et maintenant identifié
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

[Sylhorizon] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [Sylhorizon] Bonjour   [Sylhorizon] Bonjour EmptyMar 09 Nov 2010, 12:13

Bonjour et bienvenu ! Very Happy
Désolé, je ne t'ai pas vu à VélorizonSologne hormis sur les photos : peut-être n'as-tu roulé que le samedi ?...
Je suis preneur de tes avis sur le city-racer de M5 et n'hésites pas à faire ds qq temps un compte-rendu de tes impressions sur le catbike "Moustaki"... qui m'a l'air délicieusement confortable (je suis monté sur celui de Christophe "Roulcouché" lors de ce WE). [Sylhorizon] Bonjour 782111
Bonnes routes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

[Sylhorizon] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [Sylhorizon] Bonjour   [Sylhorizon] Bonjour EmptyMar 09 Nov 2010, 18:02

Bonjour,

C'est toi qui étais là aussi pour la dernière rando du bas de l'Aisne, sur cette même monture ?
Revenir en haut Aller en bas
sylhorizon
***
sylhorizon


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : Les Molières
VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37
Date d'inscription : 08/11/2010

[Sylhorizon] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [Sylhorizon] Bonjour   [Sylhorizon] Bonjour EmptyMar 09 Nov 2010, 22:16

M a écrit:
Bonjour,

Chouette un Musashi! Pas encore très commun !
Quelle différence par rapport au city racer?
Roulez vous avec les 2 vélos en alternance?

Je n'ai pas une grande expérience avec le Musashi. Juste quelques sorties de 40 à 50 km.
Je ne suis pas (encore) une grande rouleuse malgré ma taille (1,75 mètre).
J'ai quand même noté des différences importantes avec le City. Il est beaucoup plus réactif. Je peux le relancer plus facilement pour m'accrocher à des VD qui me doublent ou tout simplement pour accélerer. Il est possible que la différence de poids (13 kg contre 16 kg) et l'absence de suspension expliquent ce comportement. Et malgré tout le musashi est très confortable.
J'ai juste eu des difficultés avec l'appuie-tête qui refusait obstinément de rester en place au delà d'une heure de trajet. Comme il est trop rigide et renvoie dans la nuque tous les à-coups de la route je l'ai remplacé par celui qui était sur le City en bricolant un peu. Maintenant c'est nickel.
Le passage du triple plateau (50-39-30) au double compact 50-34 ne me gène pas dans la mesure où j'ai tendance à fuire les côtes. De toute facon j'ai à peu près le même développement minimum que sur le city (cassette 11-32 sur le musashi et 11-26 sur le city).
Le city est également un bon vélo. Sa suspension me permet de suivre sans difficulté mon fils sur les chemins mal revêtus à condition que les trous ne soient pas trop gros. Il est très stable à grande vitesse (testé à 70 km/h) et sans avoir un freinage puissant il est rassurant quand on tire sur les leviers. Mais je crois que pour profiter pleinement de ce vélo en acier il faut un niveau de puissance dont je ne dispose pas.
On peut noter également que la géométrie est pratiquement la même entre ces deux vélos : Empattement environ 1,2 mètre, roue de 451 à l'avant, hauteur de siège environ 40 cm, siège incliné mais permettant une bonne visibilité de la route.
J'ai quelques doutes au sujet du guidon U-bar. Il permet un pilotage extrèmement précis mais je ne me sens pas aussi décontracté que sur le city. C'est peut-être une question d'habitude. Néanmoins j'essayerai bien de mettre un guidon court.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
sylhorizon
***
sylhorizon


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : Les Molières
VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37
Date d'inscription : 08/11/2010

[Sylhorizon] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [Sylhorizon] Bonjour   [Sylhorizon] Bonjour EmptyMar 09 Nov 2010, 22:23

Tijojo a écrit:
Bonjour et bienvenu ! Very Happy
Désolé, je ne t'ai pas vu à VélorizonSologne hormis sur les photos : peut-être n'as-tu roulé que le samedi ?...
Je suis preneur de tes avis sur le city-racer de M5 et n'hésites pas à faire ds qq temps un compte-rendu de tes impressions sur le catbike "Moustaki"... qui m'a l'air délicieusement confortable (je suis monté sur celui de Christophe "Roulcouché" lors de ce WE). [Sylhorizon] Bonjour 782111
Bonnes routes. Wink

Moi je t'ai vu. Mais c'est vrai que j'ai peu roulé : samedi après-midi sur le marcassin jovial et dimanche après-midi sur les 20 km du retour après le pique-nique à Chambord. Je viens de répondre à M sur mes premières impressions avec le musashi par rapport au city. Je confirme ton test il est très très confortable. L'autre jour je me suis assise sur le city et j'ai crû que j'avais oublié de remettre la mousse (et non elle était bien là).
Revenir en haut Aller en bas
sylhorizon
***
sylhorizon


Messages : 155
Âge : 64
Localisation : Les Molières
VPH : Musashi, TICA, Quest 712, Snoek 37
Date d'inscription : 08/11/2010

[Sylhorizon] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [Sylhorizon] Bonjour   [Sylhorizon] Bonjour EmptyMar 09 Nov 2010, 22:25

phire a écrit:
Bonjour,

C'est toi qui étais là aussi pour la dernière rando du bas de l'Aisne, sur cette même monture ?

[Sylhorizon] Bonjour Triste6 Et non je n'y étais pas même si nous l'avions envisagé avec mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

[Sylhorizon] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [Sylhorizon] Bonjour   [Sylhorizon] Bonjour EmptyMer 10 Nov 2010, 10:11

à Sylhorizon
non seulement nous nous croisons .mais échangeons aussi quelques impressions de pratiquants
(car Amis lecteurs.. vous avez je pense apprécié les comparaisons M5/Cat
c'est précis,technique et argumenté ..)
par contre comme tu habites au mileu des bosses de la vallée de Chevreuse ..et que tu ne sembles pas aimer ces poucentages ..je vous invite à venir plus en Beauce!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

[Sylhorizon] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [Sylhorizon] Bonjour   [Sylhorizon] Bonjour EmptyMer 10 Nov 2010, 13:22

Ha , quel dragueur ce Papy Laughing

Bienvenue Sylhorizon

Bon ok je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

[Sylhorizon] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [Sylhorizon] Bonjour   [Sylhorizon] Bonjour EmptyMer 10 Nov 2010, 21:22

Bienvenu ! [Sylhorizon] Bonjour 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Contenu sponsorisé





[Sylhorizon] Bonjour Empty
MessageSujet: Re: [Sylhorizon] Bonjour   [Sylhorizon] Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sylhorizon] Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» Bonjour, bonjour ! de Rémy44, sur Pioneer Nazca, à Nantes
» Dominique se présente
» Bonjour, bonjour [Patricem]
» le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: