Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous de le haguard

Aller en bas 
+6
sergio
normandie-bents
rapelapente
l'auvergnat
Corpse Grinder 666
Jéjon
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous de le haguard Empty
MessageSujet: Bonjour à tous de le haguard   Bonjour à tous de le haguard EmptyLun 20 Nov 2006, 00:44

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Sam 06 Mar 2010, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous de le haguard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de le haguard   Bonjour à tous de le haguard EmptyLun 20 Nov 2006, 06:11

Salut à toi et bienvenu dans le monde du Bonjour à tous de le haguard Lryu4

Tout d'abord je dois te dire que tu t'embarques dans une discipline dont tu ne pourras plus te passer, rouler seul ou en groupe avec un VC, c'est le top. Tu auras aussi le droit à des remarques lors de tes déplacements en bent.....plus ou moins droles.
Il faut aussi que tu saches, qu'il va te falloir passer quelques kms au compteur avant de pouvoir prétendre maitriser la monture. Moi je roule depuis juillet, 2500 kms au compteur, et je commence à bien me sentir à l'aise dans toutes les situations, sauf en ville où il faut rester trés prudent et aussi dans les montées. Dans qq temps, j'aurais la musculature des quadriceps adequat, et ce sera plus facile. Sinon, tu vas pouvoir t'amuser sur les routes, ce n'est que du bonheur.

bonne route, et bon apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Bonjour à tous de le haguard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de le haguard   Bonjour à tous de le haguard EmptyLun 20 Nov 2006, 11:43

Bonjour ! Oui, nous attendons avec impatience vos premiers compte-rendus... À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666


Messages : 477
Date d'inscription : 10/11/2006

Bonjour à tous de le haguard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de le haguard   Bonjour à tous de le haguard EmptyLun 20 Nov 2006, 14:18

bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Bonjour à tous de le haguard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de le haguard   Bonjour à tous de le haguard EmptyLun 20 Nov 2006, 16:58

bonjour,
moi j'en suis à 3500 km et je n'ai rien à rajouter à ce qu'a dit Pitchoun si ce n'est : dans quel coin tu te trouves (je réve d'avoir des voisins !) ?
amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
rapelapente
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 46
Localisation : st clair du rhone
Date d'inscription : 13/10/2006

Bonjour à tous de le haguard Empty
MessageSujet: oublie pas !!!   Bonjour à tous de le haguard EmptyLun 20 Nov 2006, 17:03

Le lynxx est marqué avec gardes boues et béquille pour moi le probleme est réglé. attention a ta reception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous de le haguard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de le haguard   Bonjour à tous de le haguard EmptyMar 21 Nov 2006, 00:46

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Sam 06 Mar 2010, 00:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Bonjour à tous de le haguard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de le haguard   Bonjour à tous de le haguard EmptyMer 22 Nov 2006, 18:39

Bienvenue a toi et au plaisir de rouler un jour avec toi @+ Didier
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Posteur de bronze
sergio


Messages : 326
Âge : 62
Localisation : CAEN
VPH : condor + performer HighRacer
Date d'inscription : 19/09/2006

Bonjour à tous de le haguard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de le haguard   Bonjour à tous de le haguard EmptyMer 22 Nov 2006, 19:00

Encore un en basse normandie super ! Bonjour à tous de le haguard Cool
A bientot sur les routes Bonjour à tous de le haguard Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous de le haguard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de le haguard   Bonjour à tous de le haguard EmptyMer 22 Nov 2006, 19:15

Salut le Haguard,

ben j'avais pas vu que tu étais de la manche, je suis né à Bayeux, mais je suis sur Lyon depuis 10 ans. Je t'avais prévenu pour les remarques idiotes, mais laisse tomber, ils ne savent pas ce qu'ils perdent. Bonjour à tous de le haguard Carton2
si tu roules pas mal, tu vas voir que l'on est pas toujours accepté non plus par les VD, certains se prennent pour des champions. Aujourd'hui, je me suis incrusté dans un groupe de 10 VD pour une virée de 110 kms, les mecs étaient sympas et m'ont même félicité pour les avoir suivi dans les bosses, une belle ballade dans la fraicheur mais sous le soleil tout de même. Bonjour à tous de le haguard Cool

bonne continuation pour ton apprentissage.

Ps : je vais de temps en temps à St lô, alors si tu veux on pourra se faire une virée, je pourrai monter tout la haut, le cotentin en vélo couché ça me dit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous de le haguard Empty
MessageSujet: ballade en Cotentin   Bonjour à tous de le haguard EmptyJeu 23 Nov 2006, 07:34

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Sam 06 Mar 2010, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6633
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Bonjour à tous de le haguard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de le haguard   Bonjour à tous de le haguard EmptyJeu 23 Nov 2006, 08:03

Bienvenue au Club !

C'est quoi, comme monture ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Bonjour à tous de le haguard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de le haguard   Bonjour à tous de le haguard EmptyJeu 23 Nov 2006, 09:06

Tss-tss-tss... Ben alors, Ol, on débarque ?
Le Hagard a écrit:
Si tout va bien, dans quelques jours, un Lynx Attack devrait tomber dans ma boîte aux lettres.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6633
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Bonjour à tous de le haguard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de le haguard   Bonjour à tous de le haguard EmptyJeu 23 Nov 2006, 09:11

Jéjon a écrit:
Tss-tss-tss... Ben alors, Ol, on débarque ?
Le Hagard a écrit:
Si tout va bien, dans quelques jours, un Lynx Attack devrait tomber dans ma boîte aux lettres.

Je ne suis pas du matin... et puis je suis encore anesthésié par la découverte des photos du Aï-racer que je ne me lasse pas de regarder...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Invité
Invité




Bonjour à tous de le haguard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de le haguard   Bonjour à tous de le haguard EmptyMar 20 Fév 2007, 00:33

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Sam 06 Mar 2010, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Bonjour à tous de le haguard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de le haguard   Bonjour à tous de le haguard EmptyMar 20 Fév 2007, 07:42

bonjour,
de mon côté j'ai fait l'inverse, à savoir passer des stelvio au marathon ; en effet j'ai perdu 3 stelvio presque d'affilé, par des hernis de chaque côté de la bande de roulement ; je les gonflais à 6 kgs pression mini préconisée, mais ils ne doivent pas trop aimer les routes un peu mauvaises ; j'ai dû passer sur de petites pierres qui ont coupé la toile interieure ; ils avaient un bon rendement et étaient leger, mais me paraissent un peu fragile, à reserver à la vitesse sur bonne route . Les marathons sont plus lourds et roulent bien, mais le vélo à un poil de rendement en moins, mais pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Bonjour à tous de le haguard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de le haguard   Bonjour à tous de le haguard EmptyMar 20 Fév 2007, 07:58

Bonjour LeHaguard.
Il ya Schwalbe Marathon et Schwalbe Marathon !
J'ai fait (temporairement) la démarche inverse de la tienne.
J'avais sur mon vélo au départ des Marathon "Slick" en 1,35.
Je trouvais le vélo plutôt vif malgré son surpoids (j'aime bien les gros vélos). J'ai été étonné par le rendement des "Slick". La tenue de route restait cependant bonne.
En vue de préparer les prochains voyages de printemps, j'ai déjà monté des Marathon "normaux" en 1,50, plus robustes et pouvant encaisser les 20 ou 25 kilos de bagages, ou plus.
Le comportement du vélo (à vide!) change considérablement. Moins nerveux bien sûr, rendement diminué (on baisse un peu la vitesse et l'effort est le même !), mais surtout adhérence et tenue de route augmentée. A noter que les Marathon classiques n'ont peur de rien. On ne se pose plus de questions sur les pires revêtements. Et plus d'appréhension non plus dans les descentes rapides en lacets. Ca colle à la route.
A noter qu'un panachage de deux types de pneus n'est pas non plus une idée idiote. Si pas de bagages, un pneu fin à l'arrière, et à l'avant pour coller un peu plus la roue de 20 à la route, un pneu plus pouf-pouf. Ca rassure dans les courbes et les descentes, surtout en hiver quand la chaussée est douteuse (humidité, feuilles, passages en sous-bois).
Donc, si tes Marathon sont des 1,50 et que tu passes en 1,35, tu vas déjà voir une bonne différence.
Ci-dessous le lien vers la page de chez "Increvable" concernant les différents Marathon :
http://www.increvable.com/index.php?manufacturers_id=11&osCsid=6a0a2cfc09cc0beea1601ff4d75e0c51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous de le haguard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de le haguard   Bonjour à tous de le haguard EmptyMer 21 Fév 2007, 02:41

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Sam 06 Mar 2010, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Bonjour à tous de le haguard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de le haguard   Bonjour à tous de le haguard EmptyMer 21 Fév 2007, 08:42

bonjour,
effectivement tu vas certainement gagner "un peu" de vitesse, et perdre en sécurité et confort et risque crevaison...........Comme toi j'aimerai rouler un peu plus vite, j'utilise un dolphin qui pourtant roule à mon avis très bien ; avec des marathon 20/150 pression 6kgs je ne ressens pas trop de difference par rapport aux pneus lisses............par contre ils sont plus confortable et je me sens à l'aise quand je passe sur route abimee, je peux même emprunter des chemins.............Je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur le compteur mais plutôt sur tes sensations ; je plafonne quant à ma vitesse moyenne, hier j'ai fait ma deuxième sortie à 24km:h de moyenne, je progresse lentement, mais je n'irai jamais bien haut c'est sûr ; irai-je plus vite avec un low racer ? pas enormément je pense, car je ne suis pas taillé pour la vitesse...........J'ai de mon côté enelevé les guides chaines et mis une roulette de renvoi à la place, durci l'amortisseur, mis une bonne pression dans les pneus, et à chaque sortie j'essaie d'améliorer la qualité de mon pédalage après avoir affiné le réglage de la longueur de bome.............mais nos vélos sont un peu lourd.........Je pense que tu as fait un bon choix ; exploite le au maximum et fait toi plaisir.............
cordialement
jm........ Bonjour à tous de le haguard Cool
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Bonjour à tous de le haguard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de le haguard   Bonjour à tous de le haguard EmptyMer 21 Fév 2007, 09:19

j'ai gardé sur le Lynx les marathon 2 mois
j'étais en région de montagne donc tout gain en velocité etait bien appreciable
chaussé plus fin en continental ou schwalbe
en 1 année maxi 2 crevaisons
+ de velocité, et au niveau sécurité aucun soucis
tu peux en faire l'experience pour moins de 60 €
donc pourquoi hésiter?
les glissades sont plus courantes en LR car on a tendance il me semble ds les virages à se pencher plus, surtout en large rond point pris à grande vitesse mais il ne faut qd même pas exagérer les chutes sont rares.
dans le 66 peu de pluie, chaussées bien mazoutées donc glissantes à la premiere pluie, avec un peu de partique on ne se laisse pas surprendre.
mes rares chute ont tjs été de ma faute ( rond point pris trop penché, vite et sans pédaler)
Toutefois je n'ai pas d'experience sur la tenue de route des pneus fins en région mouillée...


Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007, 09:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous de le haguard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de le haguard   Bonjour à tous de le haguard EmptyMer 21 Fév 2007, 09:29

le haguard a écrit:
...Je navigue cependant parfois dans les pires conditions (nuit, vent, brouillard épais...)
- Bonjour Haguard du nord, j'en profite pour te demander comment tu t'habilles pour rouler dans de telles conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous de le haguard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de le haguard   Bonjour à tous de le haguard EmptyJeu 22 Fév 2007, 00:51

-


Dernière édition par Haguard du Nord le Sam 06 Mar 2010, 00:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daube
Posteur de bronze
daube


Messages : 340
Âge : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
VPH : performer hiracer 2x650
Date d'inscription : 04/01/2006

Bonjour à tous de le haguard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de le haguard   Bonjour à tous de le haguard EmptyJeu 22 Fév 2007, 08:22

hé bien largement en dessous de la loire, et rester au bord de la mer, celà pourrait être vers La Rochelle ? Bonjour à tous de le haguard Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous de le haguard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous de le haguard   Bonjour à tous de le haguard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous de le haguard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: