Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 tablette samsung galaxy

Aller en bas 
+4
Magnum
Leloublan
figaro
philippe2982
8 participants
AuteurMessage
philippe2982
***
philippe2982


Messages : 145
Âge : 71
Localisation : Montauban - Tarn et Garonne
VPH : Trike ICE Q
Date d'inscription : 11/08/2009

tablette samsung galaxy Empty
MessageSujet: tablette samsung galaxy   tablette samsung galaxy EmptyLun 27 Déc 2010, 19:17

Récemment , j'ai regardé cette tablette informatique .Elle semble intéressante pour les cyclotouristes que nous sommes .En fait , le principal avantage est la lisibilité du GPS .On n'a pas besoin de se rapprocher de trop près , pour voir l'itinéraire en cours .J'ai oublié de vous préciser que cette tablette informatique faisait GPS .Mais ça, vous l'aviez compris .Bref , par contre je ne sais pas , s'il est possible de rentrer un itinéraire préalablement réalisé sur votre PC .Vous voyez ce que je veux dire , une rando du genre "openrunner " par exemple .Un autre souci , est la fixation de cette tablette .Mais là , quand je vois tous les "géotrouvetouts" qui animent ce forum .Je ne suis pas très inquiet . Alors qu'en pensez vous ?Pour ou contre , ce type de tablette GPS ?
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

tablette samsung galaxy Empty
MessageSujet: Re: tablette samsung galaxy   tablette samsung galaxy EmptyMar 28 Déc 2010, 05:05

Pourquoi pas, si ça tient le coup.

Si c'est une tablette fonctionnant sous Android, pas mal de programmes peuvent correspondre.
Voir Android le Gps du pauvred

Rmaps ou OruxMaps sur android market par exemple et possibilité de charger des cartes avec Mobac( installation pas super simple), ont peut intégrer y des routes style openrunner,
entièrement gratos et pas besoin de connection. Mais le guidage est limité à une alerte lorsqu'on s'éloigne trop ( pas essayé)

Dans les logiciels payant, il y a sûrement mieux.Les infos sur l'autre fil.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

tablette samsung galaxy Empty
MessageSujet: Re: tablette samsung galaxy   tablette samsung galaxy EmptyMar 28 Déc 2010, 09:59

figaro a écrit:
Pourquoi pas, si ça tient le coup.


Tout est dit..............et quand on voit le concentré de techno
c est pas fait pour etre fixe sur un velo qui en plus secoue pas mal
donc il faudra trouver ou fabriquer une fixation et une protection Et de plus parfaitement etanche
oui j ai dit parfaitement etanche
la seule fois que j ai embarquer un simple tel portable j ai eu des problemes de condensation dans le sac
apres une journée de pluie
garder a l esprit que le truc vaut 700 euros et que ce genre de tablette est hyper tendance
donc s emmerder a la demonter chaque fois qu on s eloigne de 5 m du velo
si on l as par abonnement en cas de problemes c est 700 euros a debourser
de quoi gacher une virée

Bon il faut dire que si je suis hyper convaincu du GPS en bateau (j ai ai un) autant en velo je n aime pas l idée d etre dependant
du machin
Et les bonnes vieiilles cartes me montrent mieux toutes les possibilités de la region
je me fait un Recumbent Bike Book au papier et crayon pour la journée et si je me plante
je sors la carte (ah le charme des plantées dans la nature)
donc je n ai aucune envie d emporter mon GPS (sans carto il est vrai)
Et ca me conserve un bon sens de l orientation
mais ce n est que mon avis



Dernière édition par Leloublan le Mar 28 Déc 2010, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

tablette samsung galaxy Empty
MessageSujet: Re: tablette samsung galaxy   tablette samsung galaxy EmptyMar 28 Déc 2010, 10:15

Leloublan a écrit:


Bon il faut dire que si je suis hyper convaincu du GPS en bateau (j ai ai un) autant en velo je n aime pas l idée d etre dependant
du machin
Et les bonnes vieiilles cartes me montrent mieux toutes les possibilités de la region
je me fait un Recumbent Bike Book au papier et crayon pour la journée et si je me plante
je sors la carte (ah le charme des plantées dans la nature)
donc je n ai aucune envie d emporter mon GPS (sans carto il est vrai)
Et ca me conserve un bon sens de l orientation
mais ce n est que mon avis

+ 1
En l'absence de panneaux avec des petites routes ne figurant même pas sur ma carte (100 000° ou même 250 0000°)
Il m'arrive fréquemment de me référer au soleil pour la direction générale.
En Bretagne profonde, souvent seuls les noms des fermes sont indiqués par les panneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

tablette samsung galaxy Empty
MessageSujet: Re: tablette samsung galaxy   tablette samsung galaxy EmptyJeu 30 Déc 2010, 18:52

+1
700 €, ça représente 70 cartes chez IGN. Avec un tel budget, on peut même se payer les cartes IGN à la demande, en grand format.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

tablette samsung galaxy Empty
MessageSujet: Re: tablette samsung galaxy   tablette samsung galaxy EmptyVen 31 Déc 2010, 09:34

Euh désolé, mais +1 carrément pas convaincu.

Fixer solidement un truc pareil pour affronter les fracas de la route, cela ne relève pas du géotrouvetout mais du bureau d'étude. J'exagère car il y en a un qui a carrément fixé son Ailpadde sur son vélo, aucune certitude que cela tienne et que la tablette aime cela...
tablette samsung galaxy Ipad-b10

"Bref , par contre je ne sais pas , s'il est possible de rentrer un
itinéraire préalablement réalisé sur votre PC .Vous voyez ce que je veux
dire , une rando du genre "openrunner " par exemple
"
Tu n'aurais pas besoin d'un PC pour faire cela, tu peux le faire directement sur la tablette, mais ces engins ont une consommation délirante quand on utilise leur capacité, je vois vraiment pas la place d'un truc pareil dans l'équipement d'un cyclotouriste qui serait obligé de recharger souvent le bazar (si c'est en terrasse avec un demi-picon c'est tout juste acceptable Wink ), plus concrètement et si on aime pas trop se perdre les écrans des gps de rando sont parfaitement lisibles si on les place au bon endroit, pas sur la baume par exemple... tablette samsung galaxy Opticien

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobiletablette samsung galaxy Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

tablette samsung galaxy Empty
MessageSujet: Re: tablette samsung galaxy   tablette samsung galaxy EmptyVen 31 Déc 2010, 10:57

Pour moi c'est + 1 pour chaque point de vue. Cette course à l'équipement m'affole, pourtant je suis adepte du GPS par manque de sens de l'orientation, mais surtout parce que mes yeux ne me permettent plus de lire une carte, j'y perds un temps fou. Mon Gps est fixé sous le guidon, par un support de même type que ce qu'on installe sur les tableaux de bord. Il est fait d'une tige de métal mou et déformable, qui absorbe une bonne partie des vibrations. Si la tablette intègre un disque dur SSD, ça doit résister. Reste l'étanchéité et le vol. Voire la prise au vent.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

tablette samsung galaxy Empty
MessageSujet: Re: tablette samsung galaxy   tablette samsung galaxy EmptyVen 31 Déc 2010, 12:34

C'est vrai que vu que la Galaxy Tab est Android, ce serait peut-être plus logique de merger (pardon, greffer) avec le sujet Android-GPS?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tablette samsung galaxy Empty
MessageSujet: Re: tablette samsung galaxy   tablette samsung galaxy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tablette samsung galaxy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OsmAnd et Brouter.de
» Lecture du forum sur smartphone/tablette
» Netbook, Ipad, remplir son blog en voyage
» Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: