Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)

Aller en bas 
+13
Samural
L'Oli
Julequem
J. D'Alès
Ter-amikaro
tifoxis
peter_o
marcel
bison couché
Fleur
trikie
phire
discoveur700
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty
MessageSujet: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)   Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) EmptyVen 02 Mar 2018, 23:23

Je cherchais un objet capable de me retracer toutes mes activités, le vélo bien sûr mais également la course à pied, la marche, la randonnée, le kayak...

Le smartphone y parvenait mais avec plusieurs inconvénients, sa taille et son poids, la nécessité d'un support adapté même pour une petite sortie (brassard en course à pied par exemple) son autonomie et la flippe de le perdre dans certains cas Laughing

Et depuis peu, je dois avoir un second smartphone sur moi pour le travail, donc là c'est juste plus possible.

J'ai donc regardé vers les montres, au début vers les "connectés", mais elles sont souvent dépourvues d'un GPS, bref sans celui du smartphone elles ne servent à rien pour les sportifs et puis la notification des sms et appels au poignets, ce n'était pas ma priorité.

Je me suis tourner vers les marques de montres de sport, avec comme critères priimordiaux

- Simple et étanche
- Multisport
- GPS et cardiofréquencemètre
- Mois de 200 €
- Une site bien fait avec une application pour IOS ou android
- Une synchronisation SANS FIL

Bref un bon gros cahier des charges pour papa Noel qui m'a apporté en décembre une garmin vivoactive HR (merci amazon pour la promo à 129€, ça fait plus de chocolats)

La voici


Sans revenir sur les dizaines d'artciles/ vidéo etc etc
En voici celui qui m'a convaincu
http://www.montre-cardio-gps.fr/test-garmin-vivoactive-hr-montre-cardio-gps-a-tout-faire-voire-fenix-3-hr-pas-cher/


Le site garmin connect est un régal question données, ultra intuitif et accessible soit via le site soit via l'appli
Compte rendu journalier
Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Screen12

Compte rendu d'activité
Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Screen11
Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Screen11
NOTA/ On peut récupérer la trace pour un appareil Garmin compatible (gps)

Classement sur segment (compatible strava)
Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Screen10

Je l'ai connectée à mon capteur de cadence (technologie ANT+)
Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Screen10

Et les listes des applications téléchargeables pour "booster" la montre est sans fin
https://apps.garmin.com/fr-FR/devices/vivoactivehr/apps

Voilà, un petit retour d'expérience, au plaisir d'en lire d'autres, d'autres modèles.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLes montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Sam 07 Déc 2019, 09:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)   Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) EmptySam 03 Mar 2018, 06:41

Merci pour l'info.

Du coup, au lieu d'avoir un compteur pour chaque vélo, on se créé un profil par vélo et ça doit le faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)   Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) EmptySam 03 Mar 2018, 07:49

En fait on peu ajouter son "matériel", par exemple pour la course à pied, telle ou telle paire de baskets, idem pour le cyclisme.

Il est possible de paramétrer un "kilométrage l'alerte", j'ai mis 5000 pour certaines pièces d'usure par exemple.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLes montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 94
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)   Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) EmptySam 03 Mar 2018, 08:33

Cher Discover,

Tu en as un beau joujou !
Merci pour la belle description que tu nous en a donnée!

Bonjour à tous

Trikie
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)   Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) EmptySam 03 Mar 2018, 08:47

phire a écrit:
Merci pour l'info.

Du coup, au lieu d'avoir un compteur pour chaque vélo, on se créé un profil par vélo et ça doit le faire non ?

J'affine ma réponse, en fait on peut créer autant de vélo qu'on le souhaite sur son profil, par défaut il connait les grandes marques et bizarrement aucun vélo couché Laughing Mais cela n'empêche pas de créer les vélos, trike etc avec leur marque et même un pseudo.

Ensuite il y a toujours un vélo qui est utilisé par l'appli pour la sortie, si on ne change pas il prend celui choisi au début. Si on change de monture il faut le prévoir via l'appli avant la sortie (par le site ou l'appli).

A noter que dans le cas de chaussures, on peut les rattacher soit à de la marche sportive et/ou à la randonnée, idem pour un vélo, à du cyclime ou/et du home trainer etc etc

Un exemple ici.
https://roben-triathlon.com/le-suivi-des-equipements-disponible-sur-garmin-connect/
trikie a écrit:
Cher Discover,

Tu en as un beau joujou !
Merci pour la belle description que tu nous en a donnée!

Bonjour à tous

Trikie

Merci Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLes montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)   Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) EmptySam 03 Mar 2018, 09:18


Bonjour,

J'ai été séduit par ton article d'hier Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) 782111 .
Mais en réfléchissant, j'ai un soucis avec les cardio comme je fais des extrasystoles une fois dans les tours, le cardio ne sait plus quoi indiquer. J'en avait acheté un nouveau en aout dernier qui ne me sert plus à rien.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)   Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) EmptySam 03 Mar 2018, 12:39

J'ai la même approche : une montre plutot que des compteurs multiples sur chaque vélo et utilisation multisport de la montre impossible avec un compteur de vélo.

On peut effectivement créer autant de profils de matériel que l'on veux.

La seule chose que la montre ne sais pas vraiment faire c'est la cartographie.

Même si il existe depuis quelques années des montres avec cartographie intégrée, l'écran reste trop petit pour avoir une cartographie vraiment utilisable d'ou l'utilisation d'un Garmin Edge 1000 pour cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)   Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) EmptySam 03 Mar 2018, 12:58

@Discoveur Belle démarche!

Ne te manque plus qu'à logger tes données sur Strava et t'inscrire sur le club vélorizontal qui y a été crée ;-)

https://www.strava.com/clubs/v%C3%A9lorizontal
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)   Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) EmptySam 03 Mar 2018, 13:26

as tu un retour sur l'autonomie
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Invité
Invité




Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)   Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) EmptySam 03 Mar 2018, 13:31

marcel a écrit:
as tu un retour sur l'autonomie

Le testeur en parle dans une des vidéo en français .... 4 / 5 jours de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)   Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) EmptySam 03 Mar 2018, 13:52

Avec 2 ou 3 utilisations ça me paraît cohérent avec ce que j'ai constaté.
Plus de 8 jours sans usage sportif.

Pas de perte ou de coupure à noter lors d'un 120 kilomètres en février par -3 Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Malade-t , avec l'eau du bidon qui a gelée dans les premiers 40 kils , je l'a mets à l'épreuve sur un 200 en mars Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Smiley-v

---

Strava n'est pas ma tasse de thé mais effectivement la montre via garmin connect peut a la demande être associée avec le compte Strava de l'utilsateur.

Et sinon il est possible d'utiliser une appli dédiée au routage sur la montre, bon comme le dit Fleur l'écran est petit, c'est vraiment symbolique ou pour du dépannage, on en voit une présentée sur cette vidéo.




__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLes montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par discoveur700 le Sam 03 Mar 2018, 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)   Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) EmptySam 03 Mar 2018, 14:24

marcel a écrit:
as tu un retour sur l'autonomie

J'ai une Garmin Fenix 3 pas HR = pas de capteur cardio intégré, il faut utiliser une ceinture cardio.

L'autonomie varie en fonction de l'activation du mode connecté (Bluetooth et Wifi) ou pas.

Dans tous les cas elle est très supérieure a celle du Edge 1000.

Sans utilisation du GPS et sans connectivité, en mode montre donc, l'autonomie est de l'ordre de 4 semaines, je ne peux pas etre vraiment précise à ce sujet car il est très rare que je ne l'utilise pas sans mode GPS durant 4 semaines ou plus.

Avec le GPS ON normal = mode sport donc sans connectivité, il faut plusieurs jours d'activités pour devoir la recharger.  Je n'ai jamais fait d'activité durant 24h mais en additionnant plusieurs jours d'activités avec des periodes montre seule entre, le total doit etre au alentours de 24h (genre 3 journées complètes de rando du matin au soir).
Il est possible d'allonger l'autonomie avec GPS activé en allongeant l'interval de capture des points GPS (en pratique, dans ce mode, la montre active/désactive le GPS périodiquement ce qui réduit la consommation d'énergie au détriment de la précision de la trace GPS).

Pour la connectivité continue, je ne l'utilise quasiment pas car je la trouve assez gadget, la seule chose qui m'intéressait à savoir controler le playback de musique sur un Smartphone IOS, cela ne fonctionne pas bien : la seule fonction est de démarrer/mettre en pause la musique, impossible même de passer au morceau suivant ou précédent (fonction qui étaient pourtant annoncées par Garmin !).

Encore une chose, l'autonomie varie en fonction des modèles, ceux avec cardio intégré ont une autonomie plus faible car le cardio consomme mais aussi parce qu'il prend de la place dans la montre et a obligé à réduire la taille/capacité de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)   Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) EmptySam 03 Mar 2018, 16:10

Citation :
ceux avec cardio intégré ont une autonomie plus faible

Je dirai même beaucoup plus faible ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)   Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) EmptySam 03 Mar 2018, 21:03

bison couché a écrit:
Citation :
ceux avec cardio intégré ont une autonomie plus faible

Je dirai même beaucoup plus faible ...

Je n'ai pas d'éxperience personnelle, mon commentaire est basé sur les spécifications, les tests et puis le fait que sur le Fenix 3la batterie de la version avec capteur intégré est de plus faible capacité.

D'autres modèles que la série Fenix comme les Forerunner que j'ai utilisé avant le Fenix ont une plus faible autonomie. Il y a aussi désormais des Forerunner avec catoeur intégré.

Et puis, dans la série Fenix, il y a de plus en plus de modèles différents avec des tailles et des fonctionnalités différentes ce qui impacte aussi l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)   Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) EmptySam 03 Mar 2018, 22:10

J'ai une fenix 5 (taille standard) et j'en suis très content. L'autonomie est bien meilleure que ma fenix 1.
Je l'utilise pour tout (rando, vélo bien sûr, course à pied, parapente, etc).
La connectivité au téléphone consomme un peu de batterie mais marche très bien (y compris pour les pistes audio - cf problème de fleur).
J'utilise la fonctionnalité HR pour compléter mon diagnostique d'état de forme et éviter de me mettre dans le rouge bêtement (en général a cause d'une récupération de mauvaise qualité).
Le seul bemol : le démarrage automatique du live tracking est aléatoire (pourtant bien pratique pour que ma moitié ne se fasse pas su soucis). J'espère qu'une mise à jour du soft réglera ca

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)   Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) EmptySam 03 Mar 2018, 22:56

peter_o a écrit:
(y compris pour les pistes audio - cf problème de fleur).

Il y a la possibiilité de passer à la piste suivante ou précédente ?  Avec IOS ou Android ?

Fenix 5 taille standard, c'est le modèle sans cartographie je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
peter_o
***



Messages : 168
Âge : 45
Localisation : Tours
VPH : baron xlow (vendu) + DF XL + scorpion + "le p'tiot" (Brompton) + Pelso + proto 2 roues
Date d'inscription : 14/07/2017

Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)   Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) EmptyDim 04 Mar 2018, 02:02

@Fleur :
J'ai un téléphone androïd
C'est effectivement la fenix 5 sans cartographie

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)   Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) EmptyDim 04 Mar 2018, 08:44

Fleur a écrit:
Sans utilisation du GPS et sans connectivité, en mode montre donc, l'autonomie est de l'ordre de 4 semaines, je ne peux pas etre vraiment précise à ce sujet car il est très rare que je ne l'utilise pas sans mode GPS durant 4 semaines ou plus.

Avec le GPS ON normal = mode sport donc sans connectivité, il faut plusieurs jours d'activités pour devoir la recharger. Je n'ai jamais fait d'activité durant 24h mais en additionnant plusieurs jours d'activités avec des périodes montre seule entre, le total doit etre au alentours de 24h (genre 3 journées complètes de rando du matin au soir).

C'est difficile à observer l'autonomie sans activité car il est très rare que je passe plusieurs jours sans activité.
J'estime l'autonomie avec HR hors activité à environs 2,5 semaines.
En actitivité (GPS et ceinture cardio, la cardio optique n'est pas fiable en activité) je suis à 15 heures max.
Durant une semaine normale (sans sortie ld) je recharge donc environs 1 x.
Je n'utilise la connectivité que lorsque je veux transférer mes activités.

Finalement cette autonomie me convient, avant j'avais une Fenix 2 et c'est déjà toute une amélioration par apport à cette dernière.
D'ailleurs, pour les sorties qui dépassent les 15h je peux la recharger durant l'utilisation, donc il n'y a pas vraiment de limite, c'est juste un appareil (de plus) à gérer.

Ce qui ne va pas du tout par contre avec ma fenix 3, c'est qu'elle a des sérieux soucis avec l'altitude. Je sais bien que je fais beaucoup de montagne mais de là à me situer à 20.000 mètres d'altitude ... màj après màj, rien n'y change, pourtant, Garmin est au courant. Des collègues qui ont une fenix 3 sans hr n'ont pas ce problème. Je suis donc obligé de prendre mon edge 1000 (qui n'a pas ce problème) dès que je fais une sortie qui en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)   Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) EmptyDim 04 Mar 2018, 12:34

peter_o a écrit:
@Fleur :
J'ai un téléphone androïd
C'est effectivement la fenix 5 sans cartographie

Merci pour l'info, d'après ce que j'ai lu (je n'ai jamais essayé avec un smartphone Android), cela fonctionne aussi avec la Fenix 3 + smartphone Android mais pas avec Fenix 3 + smartphone IOS.

D''après les spécifications, des 3 tailles, la Fenix 5 est le modèle qui offre la plus grande autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)   Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) EmptyDim 04 Mar 2018, 18:10

le cardio peut être désactivée sur la vivoactive HR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)   Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) EmptyLun 05 Mar 2018, 11:58

marcel a écrit:
le cardio peut être désactivée sur la vivoactive HR  ?

Je ne m'étais jamais posé la question, voici la réponse en image

Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Fc10
Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLes montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)   Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) EmptyLun 05 Mar 2018, 13:19

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)   Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) EmptyLun 05 Mar 2018, 21:44

Je rentre d'une sortie 100km en 4h15, je suis parti avec une montre chargée à 98%, il faisait entre 5 et 10 degrés et j'ai morflé sévère face à un vent de 40km/h (mais ça je crois que on s'en contrefo... pour l'autonomie Very Happy )

J'ai utilisé le cardio tout le trajet, il est toujours en fonction pas ailleurs.


J'avais réglé un affichage permanent de 3 données (heure, kilométrage, % de ma fréquence cardiaque maximale)

Je suis rentré avec 73% de batterie.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLes montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)   Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) EmptyMar 06 Mar 2018, 08:44

187.98€ chez Cdiscount
ICI

Je crois que je vais me laisser tenter Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)   Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) EmptyMar 06 Mar 2018, 08:50

A priori, il y a une taille de bracelet avec du coup une différence de prix entre la XL et la Regular??? Qui confirme?

Taille des bracelets
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Contenu sponsorisé





Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty
MessageSujet: Re: Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)   Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres sport (garmin, suunto, polar, tomtom, fitbit, samsung, etc ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglagedu compteur CS200 Polar
» Polar CS100
» Polar Flow
» tablette samsung galaxy
» Polar cs 400, problème de syncro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: