Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La Triangulaire 3000

Aller en bas 
+4
La_Sterne
marcel
Casimir
Bentlu59
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

La Triangulaire 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Triangulaire 3000   La Triangulaire 3000 - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 17:09

oui, mais ya mieux jocolor

Etape 1
La Triangulaire 3000 - Page 2 Etape_10

Etape 2
La Triangulaire 3000 - Page 2 Etape_11

Etape 3
La Triangulaire 3000 - Page 2 Etape_12
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

La Triangulaire 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Triangulaire 3000   La Triangulaire 3000 - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011, 17:21

Haaaaaa oui ya pas photo La Triangulaire 3000 - Page 2 4048 La Triangulaire 3000 - Page 2 782111

MERCI faudra que je regarde ca de plus prés mais ma tete est déja ailleurs

A Meteren t'auras une baisse

JP
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

La Triangulaire 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Triangulaire 3000   La Triangulaire 3000 - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011, 11:17

J-3
Que j'ai de la chance les prévisions météo sont favorables

Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

La Triangulaire 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Triangulaire 3000   La Triangulaire 3000 - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011, 04:57

Bonjour,

Un petit echauffement à Meteren ce jour qui sera bien ensoleillé, puis le

Départ demain vers 8h30

En derniere minute je remplace les sacoches droites par des sacoches banane. Le poids sera mieux reparti.

DENIS et CECILE vous pouvez préparer la table j'arriverai tout juste, demain, pour midi ( ya quoi de bon à manger au faite????)

JP



Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

La Triangulaire 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Triangulaire 3000   La Triangulaire 3000 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 13:56

Bonjour,

Je suis arrivé à Digoin comme prévu
Mon périple ce passe a merveille
Depuis que je suis parti de chez moi le temps est clément même trop chaud l’après midi
Je quitte bientôt la Loire et je continu le long de la Saône

Ma titine se porte bien et cet après midi je vais lui faire une jolie toilette complète et un bon nettoyage de la chaine

Au sujet de la véloroute; je me demande qui a fait le tracé car il y a des choses que je trouve incohérentes comme
pourquoi quitter la piste cyclable pour monter dans les coteaux? pour les vignerons?
pourquoi faire un détour dans les centres des villages traversés? pour le petit commerce?
pourquoi emprunter des chemins en sol stabilisé alors qu'il y a de bien meilleur revêtement sur la route toute proche et sans aucun trafic automobile?
Près de Nevers la piste qui rentre dans la ville et très fortement abimée par les racines des platanes qui rend dangereux la conduite.
La position des chicanes rend le franchement difficile
Je remarque aussi que suivant les départements ou régions le travail fait pour cette route vélo est différent

Le fléchage est des fois anecdotique qui me fait penser aux jeux de pistes de mon enfance.

Je sais que rien n'est parfait mais je trouve qu'un effort de cohésion et d'avis de pratiquants seraient utile pour en améliorer l'utilisation sur de grandes distances. Les tronçons sont par contre très bien pour la ballade dominicale.

C’était Bentlu59 en ballade et en direct de la véloroute N° 6....... à vous les studios.

JP




Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

La Triangulaire 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Triangulaire 3000   La Triangulaire 3000 - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 19:39

Content que ta route se passe bien, tu repasses quand tu veux ! A bientôt, dans le pays Chti' Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

La Triangulaire 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Triangulaire 3000   La Triangulaire 3000 - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 17:36

Bentlu59 a écrit:
Bonjour,

Je suis arrivé à Digoin comme prévu
Mon périple ce passe a merveille
Depuis que je suis parti de chez moi le temps est clément même trop chaud l’après midi
Je quitte bientôt la Loire et je continu le long de la Saône

Ma titine se porte bien et cet après midi je vais lui faire une jolie toilette complète et un bon nettoyage de la chaine

Au sujet de la véloroute; je me demande qui a fait le tracé car il y a des choses que je trouve incohérentes comme
pourquoi quitter la piste cyclable pour monter dans les coteaux? pour les vignerons?
pourquoi faire un détour dans les centres des villages traversés? pour le petit commerce?
pourquoi emprunter des chemins en sol stabilisé alors qu'il y a de bien meilleur revêtement sur la route toute proche et sans aucun trafic automobile?
Près de Nevers la piste qui rentre dans la ville et très fortement abimée par les racines des platanes qui rend dangereux la conduite.
La position des chicanes rend le franchement difficile
Je remarque aussi que suivant les départements ou régions le travail fait pour cette route vélo est différent

Le fléchage est des fois anecdotique qui me fait penser aux jeux de pistes de mon enfance.

Je sais que rien n'est parfait mais je trouve qu'un effort de cohésion et d'avis de pratiquants seraient utile pour en améliorer l'utilisation sur de grandes distances. Les tronçons sont par contre très bien pour la ballade dominicale.

C’était Bentlu59 en ballade et en direct de la véloroute N° 6....... à vous les studios.

JP


La seul chose ou je suis bien d'accord avec toi c'est le fléchage qui est parfois déficient, mais bon cela fait parti de la randonnée. Sinon grâce à la monté dans les coteaux on peut admirer la Loire magnifique .Je pense que l'eurovélo6 doit être comparée au GR (chemins de grandes randonnées) à pied qui permet de visiter une région ,points particuliers (châteaux,ville,village,endroit historique,point de vu ....)
Enfin je te souhaite une bonne fin de randonnée et profites du temps clément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Triangulaire 3000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Triangulaire 3000   La Triangulaire 3000 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Triangulaire 3000
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les 3000 du Chabizar
» Enclume 3000
» Le grand Quizz des 3000
» La petite Devinette des 3000
» 3000 km de Lourdes à Tanger via Compostelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: