Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 homebuilt vélomobile

Aller en bas 
+10
cdriko
vipere noire
bzhwindtalker
Tigouille
gil
gluondufou
gryphon
hbourj
yoclode
Schuss
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

homebuilt vélomobile Empty
MessageSujet: homebuilt vélomobile   homebuilt vélomobile EmptySam 15 Jan 2011, 19:51

Après une année 2010 calamiteuse pour moi, il est temps pour moi de me remettre à pédaler.
Parmis mes projets mis en berne durant cette période, il y avait la transformation d'un performeur frp en vélomobile.
Destiné à ne rouler qu'en hiver et uniquement en vélotaf, il devait coûter le moins cher possible, sinon, j'aurai sans doute acheté un vrai Wink
Alors voilà, à moins de 100 euros (à la louche et hors prix du trike évidemment) et avec un peu d'immagination ce que j'ai fait;
homebuilt vélomobile Dsc05110 homebuilt vélomobile Dsc05111 homebuilt vélomobile Dsc05112 homebuilt vélomobile Dsc05210

L'ossature est en bois (palettes), faite à partir d'un "arceau" central d'une section supérieures à la structure périferique. L'habillage est en coroplast, materiaux périodiquement abondant et gratuit, dans mon cas, après la foire, les panneaux étant à usage unique (dates de l'évènement en imprimé). En bon prototype qu'il est, je ne compte pas sur lui pour me faire rouler pendant des années, s'il tiens jusqu'au printemps, j'en serai content, les défauts seront alors étudiés, et je me poserai alors la question d'en refaire un pour le prochain hiver...ou pas.

Parmis les interrogations immédiates;
Le bois va-t-il pourrir?, le scotch va-t-il resister longtemps aux intempéries? Combien de temps vont resister les assemblages aux contraintes subies? Etc Etc...

Les défauts déja constatés:
Les passages de roues sont trop justes, la carrosserie s'est "mise à sa place" et depuis, ça frotte très légerement dans les virages. L'avant est quelques centimètres trop bas, certains passages peuvent être délicats. Il est également un poil trop court et du coup assez sérré au niveau des pieds, ce qui ne me facilite pas vraiment le décalage, mais j'assume, car dès le début, je ne voulais pas un engin trop long. La direction, modifiée pour passer en commande centrale, elle aussi simple "essai", n'est pas assez solide, menace ruine et m'oblige pour l'instant à une conduite "coulée" pendant encore une semaine ou deux, j'aurai pas le temps de vraiment m'en occuper avant. Je n'immaginais pas autant de contraintes à ce niveau là. Le trike en lui même est très basique, et même si les passages de chaine ont été modifiés, il n'en reste pas moins que passer de "tout dura-ace" sur mes vélos, en "grip shift"/ cassette VTT, j'y arrive vraiment pas, va falloir que j'investisse d'urgence. Et enfin, les alvéoles du coroplast retiennent l'eau qui sointe alors le restant de la journée, laissant la structure longtemps mouillée.

En roulage;
Après plus de trois mois d'inactivité vélocypédique, difficile de retrouver tout de suite les bonnes sensations. Les photos ont été prise ce soir, j'ai roulé pour la première fois lundi, et je n'ai fais que 300Km, va falloir encore 500 de mieux pour espérer ravoir mes jambes, j'en dirai donc plus long à ce sujet un peu plus tard.

En bref, il fait 2.87 X 0.85, la carosserie à été pesée avant montage à 8.6kg, j'ai rajouté des éléments en coroplast par la suite, passages de roues, caisson arrière, vides poches etc.. Elle doit maintenant, je pense, osciller entre 10 et 12 Kg.



Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

homebuilt vélomobile Empty
MessageSujet: Re: homebuilt vélomobile   homebuilt vélomobile EmptySam 15 Jan 2011, 20:25

homebuilt vélomobile 782111 Les formes me font penser à certains vélomobiles dans les courses australiennes

Accessoirement, pas mal la déco Laughing

Pas trop caisse de ressonnance? Visibilité? waou pour le scotch...As tu déjà essayé de la colle chaude?
Je stresserais quand même avec une direction "bricolage"
Où as tu acheté la superflash?
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

homebuilt vélomobile Empty
MessageSujet: Re: homebuilt vélomobile   homebuilt vélomobile EmptySam 15 Jan 2011, 23:28

La forme est inspirée d'une photo que j'ai vu sur le web il y a pas mal de temps déja, mais impossible de te dire où, j'ai juste retenu l'idée, car elle est simple à mettre en oeuvre, une maquette au dixième à fait le reste pour les volumes. Le seul vélomobile dans lequel j'ai roulé était le proto steintrike, fermé, qui lui, résonnait sacrément, je ne sais pas pour les autres vélomobiles. Quand à la visibilité, je suppose qu'elle doit être plutôt pas mal pour ce genre d'engin, puisque le haut de la caisse passe au plus près de mes pieds. En tout cas, elle est suffisante à mes yeux.Mais ne me demandez pas de comparer avec un autre vélomobile, j'en serai bien incapable.
La colle à chaud, j'y avais pas pensé, mais je pense qu'il n'y a pas grand chose qui tienne sur cette matière en dehors des adhésifs. Je vais quand même faire un essai, tiens...

Mais oui, je stresse...C'est pour cela que je roule doucement dans les virages. Mais je vais y remédier ...un jour


C'est juste une B&M
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

homebuilt vélomobile Empty
MessageSujet: Re: homebuilt vélomobile   homebuilt vélomobile EmptySam 15 Jan 2011, 23:53

Joli exercice de style.
C'est super d'avoir ce genre d'initiative. Après tout, en se remontant les manches, il est possible à beaucoup de se concevoir une carrosserie à son goût, et comme en matière de vélomobile, la liberté est totale, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 55
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

homebuilt vélomobile Empty
MessageSujet: Re: homebuilt vélomobile   homebuilt vélomobile EmptyDim 16 Jan 2011, 09:30

Pas mal
pour la couleur, j'aurais plutot vu une couleur noire pour ressembler à çàhttp://www.google.fr/images?hl=fr&q=f+117&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=NqwyTbSjKtCNjAe0oPSvCg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CCgQsAQwAA
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

homebuilt vélomobile Empty
MessageSujet: Re: homebuilt vélomobile   homebuilt vélomobile EmptyDim 16 Jan 2011, 11:06

génial ton initiative ! tu démontres qu'il est faisable de se transformer un trike en velomobile avec un budget serré , qui n'a rien à voir avec le budget qu'il faudrait prévoir pour l'achat d'un engin du commerce. Je me demande pourquoi pas plus de gens qui "râlent" sur le prix élevé des velomobiles ne s'engagent pas sur cette voie plutot que d'attendre l'éventuelle création d'une hypothetique entreprise dont le dessein serait de vendre des velomobiles bas prix dans un futur lointain ou le marché existerait suite à une révolution générale des mentalités.
il y a des colles "hot melt" qui tiennent tres bien sur le coroplast, quand à l'armature en sapin, oui, sur le long terme elle risque de pourir surtout si il y a des endroits constamment dans l'humidité (d'autant que le sapin est un bois très peu résistant s'il n'est pas protégé). Une simple application de vernis PU va prévenir ce risque. De plus, ces couches de vernis vont permettre à ton bois de rester dans les 12-15% de teneur en humidité, et donc ta structure sera plus légère que lorsqu'elle est imbibée de flotte. Attention le bois pompe l'eau par capilarité à partir des fibres exposées.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

homebuilt vélomobile Empty
MessageSujet: Re: homebuilt vélomobile   homebuilt vélomobile EmptyDim 16 Jan 2011, 17:48

gluondufou a écrit:
.... Je me demande pourquoi pas plus de gens qui "râlent" sur le prix élevé des velomobiles ne s'engagent pas sur cette voie plutot que d'attendre l'éventuelle création d'une hypothetique entreprise dont le dessein serait de vendre des velomobiles bas prix dans un futur lointain ou le marché existerait suite à une révolution générale des mentalités.....
+10

gluondufou a écrit:
....
.... quand à l'armature en sapin, oui, sur le long terme elle risque de pourir surtout si il y a des endroits constamment dans l'humidité...
.....
Dans le quest, par les températures actuelles, les parois sont toujours humides après un certains temps de pédalage (condensation Neutral ) je ne parle pas par temps de pluie ou de brouillard où là cela ruisselle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

homebuilt vélomobile Empty
MessageSujet: Re: homebuilt vélomobile   homebuilt vélomobile EmptyDim 16 Jan 2011, 19:16

C'est un peu taillé à la serpe, mais grand bravo, et bienvenu dans le club des constructeurs amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

homebuilt vélomobile Empty
MessageSujet: Re: homebuilt vélomobile   homebuilt vélomobile EmptyDim 16 Jan 2011, 19:37

Merci pour les remarques.
Je suis bien au courant des faiblesses de l'essence que j'ai choisi, le bois, c'est mon metier.. Simplement j'ai eu la naîveté de penser que j'arriverai à faire une caisse bien plus étanche que cela, mais ça n'est pas vraiment réalisable, quand il pleut comme vache qui pisse, ça rentre par la colonne de direction et par la roue arrière, car je ne l'ai pas carénée pour pouvoir y accéder plus facilement en cas de panne. Mais l'essentiel est bien d'avoir les fesses au sec, ce qui se passe en dessous, après tout ...J'ai pris du pin juste pour voir si on pouvait utiliser les palettes que l'on jette en pagaille, pour sa simplicité d'usinage et surtout pour sa faible densité qui m'a parmis d'agraffer l'habillage dessus, car ne vous y trompez pas, le coroplast est fixé de façon mécanique sur la carcasse, le scotch n'étant là que pour l'étanchéité et pour l'héstetique. La structure est de toute façon faite de deux parties minimum pour pouvoir l'enfiler sur le trike. A partir de là, il est facile d'imaginer faire le haut en bois et le bas en cornière d'alu ou PVC, et si je m'y replonge, ce sera sans doute ainsi. Pour la couleur, j'avais pas pensé que la forme pouvait rappeler celle des bombardiers furtifs, mais 1;le noir sur la route, bof 2; j'ai remarqué que le coroplast de couleur à tendance à "délaver" avec les UV 3;j'ai pris ce qui était disponible gratuitement, j'avais pas trop le choix Rolling Eyes
Je trouve que le prix d'un vélomobile n'est pas "trop" élevé, mais je calcule toujours le prix au Km, et pour le coup, 6000 euros pour 3 à 4000 Km dans l'année, ça faisait trop. Si d'aventure il me prenait l'envie d'en faire le double ou plus (en clair quasiment laisser le vélo de côté, ce qui n'est pas vraiment envisagable pour moi), la question d'un achat se poserait effectivement, car la différence de qualité et de technologie avec mon proto n'est même pas comparable...

Merci gil, ton engin est superbe et je voulais m'en inspirer, mais je ne voulais pas non plus trop me faire ch..., du coup, j'ai fait des surfaces planes et des formes géométrique. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

homebuilt vélomobile Empty
MessageSujet: Re: homebuilt vélomobile   homebuilt vélomobile EmptyDim 16 Jan 2011, 20:10

bravo pour le passage à l'acte, et pour le "look furtif mais pas trop" (noir pas bon!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

homebuilt vélomobile Empty
MessageSujet: Re: homebuilt vélomobile   homebuilt vélomobile EmptyDim 16 Jan 2011, 23:59

A la place du sapin, on voit sur Facebook des vélomobiles faits maison en Coroplast dont la structure de support est faite avec des tuyaux de PVC

Le lien pour les usagers de Facebook :
https://www.facebook.com/photo.php?pid=31772289&o=all&op=1&view=all&subj=15644592486&id=1304789136
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
bzhwindtalker
**
bzhwindtalker


Messages : 94
Âge : 32
Localisation : Brest
VPH : Velomobile KH homemade et heavy
Date d'inscription : 03/05/2010

homebuilt vélomobile Empty
MessageSujet: Re: homebuilt vélomobile   homebuilt vélomobile EmptyLun 17 Jan 2011, 18:31

vraimant pas mal!
j'aime bien le coté origami Wink

serait-il possible d'avoir des photos plus detaillés?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://electricgarage.weebly.com/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

homebuilt vélomobile Empty
MessageSujet: Re: homebuilt vélomobile   homebuilt vélomobile EmptyLun 17 Jan 2011, 19:51

j'aime bien, ça à l'air simple vu comme ça. Est-ce que tu notes une amélioration de l'aero par rapport à la version nue?

pour le déco, ça me rappelle le street art de space invaders
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

homebuilt vélomobile Empty
MessageSujet: Re: homebuilt vélomobile   homebuilt vélomobile EmptyLun 17 Jan 2011, 22:30

Marc, c'est toi qu'à gagné Laughing
Il y a là représenté les trois aliens principaux de la première version du jeux, plus un intru de versions ultérieures. Le Pixel art, c'est un rêglet, un scalpel et un rouleau de vénilia°. J'ai grandi avec ce jeux, j'y étais accro. De plus, je me doutais bien que je serai perçu en ville comme un alien dans sa riding saucer ( j'habite dans l'hyper centre, j'ai tout le temps de me faire siffler aux feux), ceci explique cela pour la déco.
Au niveau des perfs, je ne saurai te parler que des sensations ressenties, je n'ai pas de chiffre, n'ayant jamais mis de compteur sur le trike, et j'ai pas encore vraiment installé de compteur à l'heure d'aujourdhui, le cable est trop court. Mais j'espère bien pouvoir le rallonger ce week end.
Je connais exactement les distances, car je ne fais que du vélotaf. Pour l'instant, je suis un peut plus lent qu'en VH ( je compare là avec le vélo, car c'est avec lui que je suis le plus rapide) en pleine saison, ce qui est vraiment pas mal, considérant que 1; je roule en ce moment exclusivement la nuit 2; je met bien plus de temps à traverser le centre ville jusqu'à chez moi (ça ne se faufille pas comme un deux roues) 3; j'ai pas encore retrouvé mes sensations (mais j'y travaille) et enfin, mes 650C/700x23 du TD sont remplacés là par 3 marathons, ça aide pas.
Cepandant, avec le trike, j'estimais ma vitesse proche des 30km/h, mais dans la dixaine inférieure. Maintenant, je pense m'approcher plus des 35km/h, mais avec une bien meilleur facilité à maintenir cette vitesse, là où il fallait souvent se remotiver avec le trike. Les accélérations semblent cependant être les mêmes.


J'ai pas pris beaucoup de photos durant la construction, mais je vais tâcher d'en mettre encore quelques unes, promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
cdriko
***
cdriko


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Nantes
VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang
Date d'inscription : 16/12/2008

homebuilt vélomobile Empty
MessageSujet: Re: homebuilt vélomobile   homebuilt vélomobile EmptyMar 18 Jan 2011, 18:20

bravo pour ta réalisation !
Le lowcost velomobile est né !

pour le scotch, méfie toi : jai une grande expérience de trucs bricolés qui traînent dehors, et j'ai trouvé peu de scotch qui résiste plus d'une saison dehors...

pour la stucture, je suis moi même entrain de me faire une carrosserie genre ov'bike, en utilisant des tiges de carbone récupérés sur une vieille tente de camping.
ces tiges sont moyennement souples, mais s'assemblent facilement avec ...de la chambre à air (je fais des noeuds en bois pour les points sensibles.

voici une image de l'ébauche
homebuilt vélomobile Hebauche_carrosserie

la toile est temporaire : c'est du tissus stretch , facile à poser sur une forme fluctuante, mais complètement inadapté (il se déforme avec le vent et n'est pas étanche). je pense que je finirais au tivek

avec ta carrosserie, tu rentres par où ?
elle se soulève (comme la mienne) ou il y a une porte ?
et ton trajet vélotaf est long ? (moi j'aimerais bien mais j'attends d'être assez riche pour un moteur : 35km alller)
Revenir en haut Aller en bas
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

homebuilt vélomobile Empty
MessageSujet: Re: homebuilt vélomobile   homebuilt vélomobile EmptyMar 18 Jan 2011, 18:41

pour les croisillons il y a aussi les éléments d'assemblages des cerfs-volants style le cri du kangourou => voler/cerf-volant/pieces_detachees et tous les autres bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

homebuilt vélomobile Empty
MessageSujet: Re: homebuilt vélomobile   homebuilt vélomobile EmptyMar 18 Jan 2011, 21:42

Les photos ne sont pas très explicites, je viens de m'en rendre compte, car le but de la carrosserie est bel et bien de me faire gagner un poil de vitesse par rapport à un trike nu, et pas seulement de me protéger des intempéries (surtout du froid). Le choix du bois pour la structure, également, n'est pas dicté par un souci purement économique, mais l'idée est bien de faire, à terme, une structure autoporteuse qui pouvant résister à certain chocs. Ca n'est pour l'instant qu'une ébauche, mais la déformation et le sens de rupture du bois peut se contrôler, c'est ça l'idée.
Du coup, je rentre dans l'engin comme tous les vélomobiles, par le haut, en prenant appui sur les côtés.
Ce vélo n'a rien de low-cost, pas de miracle de ce côté là non plus, car son bas coût tiens moins de sa matière première presque gratuite que du self-made, car les heures de travail sont bien là, et si un tel engin était produit en série, il est évident qu'il serait sans doute moins cher qu'un waw, mais son côut serait tout de même assez conséquent, peut-être même un poil trop élevé au vu de sa qualité de fabrication, allez savoir..
Je fais entre 40 et 60 km /jour de vélotaf 5 jours par semaine.
Je cherche les tofs de la structure, prises il y a quelques temps déja, et perdues quelque part dans une carte sd ou un ordi (j'en ai changé il y a peu).

Le dessous de l'engin, totalement fermé;
homebuilt vélomobile Dsc05211

Le poste de pilotage provisoir, mais tout de même relevable;
homebuilt vélomobile P1000610

D'ailleur, à propo, quelqu'un a-t-il déja essayé les poignées tournantes SRAM Attack (ratio shimano of course) en lieu et place des grip shift, (que je ne supporte plus).J'hésite entre ça et des passes vitesse, que j'affectionne particulièrement, mais qui prennent plus de place dans l'habitacle.
Alors si quelqu'un pouvait me dire que les sram attack sont super précises.....
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

homebuilt vélomobile Empty
MessageSujet: Re: homebuilt vélomobile   homebuilt vélomobile EmptyMar 18 Jan 2011, 22:03

Jolie structure !

Juste une question de béotien...
Pourquoi avoir integré les roues avant dans carrénage ?
Cela me parrait augmenter considérablement la surface frontale et doit gènérer des pertes conséquentes dans les passages de roues... non ?
Revenir en haut Aller en bas
cdriko
***
cdriko


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Nantes
VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang
Date d'inscription : 16/12/2008

homebuilt vélomobile Empty
MessageSujet: Re: homebuilt vélomobile   homebuilt vélomobile EmptyMar 18 Jan 2011, 22:06

à propos des passages de roues

il y aurai moyen de faire les parois interne en néoprène ou tapis mousse (comme les passages de pied il me semble)
pour conserver un rayon de braquage réduit (les parois bailleraient lors des manoeuvres extrêmes)
Revenir en haut Aller en bas
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 50
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

homebuilt vélomobile Empty
MessageSujet: Re: homebuilt vélomobile   homebuilt vélomobile EmptyMar 18 Jan 2011, 22:50

Je ne suis pas aérodynamicien,mais roues intégrées= plus de surfaces frontale mais moins de turbulances, roues exterieures= Ben... l'inverse, et quand à savoir ce qui est le plus performant... MAIS, j'ai opté pour les roues à l'intérieur car: je n'ai pas réussi à faire un forme géométrique avec roues externes assez simpa à regarder (trop fin et pointu par rapport à la longueur, on est bien loin du nombre d'or Very Happy ) ET SURTOUT, ce véhicule étant avant tout un utilitaire, le fait d'intégrer les roues me fait gagner de la place à l'intérieur pour pouvoir y créer des rangements afin de pouvoir y mettre mon birdel !!
Mais je répète, roues externes, j'y ai pensé:
homebuilt vélomobile Dsc05212 homebuilt vélomobile Dsc05213
Les parois ne rognent pas l'angle de braquage d'origine du trike, même si ça frotte un peu et le bleu sur les photos, c'est également du coroplast, le fond est entièrement fermé, pas de passage de pieds, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Invité
Invité




homebuilt vélomobile Empty
MessageSujet: Re: homebuilt vélomobile   homebuilt vélomobile EmptyMar 18 Jan 2011, 23:21

Schuss a écrit:
...Le poste de pilotage provisoir, mais tout de même relevable;
homebuilt vélomobile P1000610...

Je vois que tu as fait ce à quoi j'ai du mal à me résoudre pour ce projet, tu as modifié la direction...
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

homebuilt vélomobile Empty
MessageSujet: Re: homebuilt vélomobile   homebuilt vélomobile EmptyMer 19 Jan 2011, 10:57

http://www.recumbentblog.com/
le 18 janv
le coroplast ou le tyvec avec de la mousse (camping) pour le nez...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

homebuilt vélomobile Empty
MessageSujet: Re: homebuilt vélomobile   homebuilt vélomobile EmptyMer 19 Jan 2011, 19:04

http://joutaligfietsen.nl/page1.php
autre traction...attendant carénage..
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
cdriko
***
cdriko


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Nantes
VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang
Date d'inscription : 16/12/2008

homebuilt vélomobile Empty
MessageSujet: Re: homebuilt vélomobile   homebuilt vélomobile EmptyJeu 20 Jan 2011, 08:02

c'est une (élgère) redite car j'ai posté ce lien dans un autre fil
mais la carrosserie est si réussie... homebuilt vélomobile 782111

F117
Revenir en haut Aller en bas
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

homebuilt vélomobile Empty
MessageSujet: Re: homebuilt vélomobile   homebuilt vélomobile EmptyJeu 20 Jan 2011, 22:32

http://www.asiledenuit.be/Machines/machinesF.htm
coro encore
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





homebuilt vélomobile Empty
MessageSujet: Re: homebuilt vélomobile   homebuilt vélomobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
homebuilt vélomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet achat de vélomobile.
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: