Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Changement K7 Capréo sur Ice Trice

Aller en bas 
+11
Zorbas
SPOCK 2
rouedevelo
Velosteph
Ness
navigaterre
discoveur700
Cobus
Jéjon
teff
Gwendalf
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Changement K7 Capréo sur Ice Trice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement K7 Capréo sur Ice Trice   Changement K7 Capréo sur Ice Trice - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018, 12:00

Salut Chabizar
C'est bien que tu parle de la capréo Smile
je n'arrive plus a retrouver un shop en ligne ou on peut achter l'outil qui va bien, personne n'a ca en stock ?
Chabizar si tu a les infos de ICE ca m'intéresse pour le QNT de mon fils et ptet bien pour mon azub car je songe a mettre une 9x32 dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Changement K7 Capréo sur Ice Trice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement K7 Capréo sur Ice Trice   Changement K7 Capréo sur Ice Trice - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018, 14:20

Ah, l'internet, cette panacée cornucopienne, paradigme de la société thermo-industrielle...
Je repasse plus tard, a pluche Changement K7 Capréo sur Ice Trice - Page 2 Smiley-v

PS : oui je fais un concours du plus gros pourcentage de mots compliqués dans une seule phrase, y en a qui vont râler Changement K7 Capréo sur Ice Trice - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Changement K7 Capréo sur Ice Trice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement K7 Capréo sur Ice Trice   Changement K7 Capréo sur Ice Trice - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018, 14:24

As-tu envisagé un moyeu genre SRAM qui accepte des cassettes 10-42..50 qui te donnes des développements égaux oou supérieurs à la cassette Ice ?

Cela évite le très petit pignon de 9 dents et tu ne serais plus dépendant de Ice et de sa cassette propriétaire.

La raison pour laquelle tu ne trouve plus l'outil est que le système Capreo (qui avait été conçu pour les pliables à petites roues) n'a pass évolué depuis des années, n'a pas une gamme de développement suffisant (en version Shimano, raison pour laquelle Ice a développé sa propre cassette) et est en voie de disparition.

Ce n'est sans doute pas une bonne idée d'investir dans ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Changement K7 Capréo sur Ice Trice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement K7 Capréo sur Ice Trice   Changement K7 Capréo sur Ice Trice - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018, 15:59

ah merci de l'info
donc ben alors autre possibilité : plus grand plateau Smile vu que j'ai un 48 passer au 51 quoi
bon sauf que comme d'hab ca va sans doute me couter une dérailleur avant...

Internet est un paradigme intéressant quand même Smile
on y trouve tout ce que les vélocistes de ma région n'ont jamais en stock et ont du mal à me fournir
En plus a un prix ...
Tu a un chouette magasin de VC, mais je me vois mal faire Bxl Lyon chaque fois que j'ai besoin d'une pièce "VC" Smile


Dernière édition par jagut le Mar 11 Sep 2018, 21:01, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Changement K7 Capréo sur Ice Trice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement K7 Capréo sur Ice Trice   Changement K7 Capréo sur Ice Trice - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018, 18:40

Pas de problème de dérailleur avant, tous les dérailleurs route sont conçus pour accepter des plateaux de 53 dents car la combinaison 53-39 est un des grands standard en route avec le 52-36 et 50-34 (je suppose que tu as un dérailleur avant route car 48 c'est déja grand pour un dérailleur VTT, beaucoup de constructeurs mixent/mixaient un dérailleur avant route genre Ultegra avec un dérailleur arrière VTT pour supporter le pignon de 34, ce qui n'est plus nécessaire avec les groupes routes actuels qui acceptent des pignons de 34).

Si tu as une grande roue motrice, tu pourrais même utiliser une cassette 10-50 et te passer de dérailleur avant.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Changement K7 Capréo sur Ice Trice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement K7 Capréo sur Ice Trice   Changement K7 Capréo sur Ice Trice - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018, 19:00

je roule en 20" Smile
Pour le plus grand plateau : sur mon VD, j'avais aussi une combinaison 48-et quelque chose en Shimano XT
Je trouvais que c'etait un peu court j'ai donc remplacé le 48 par un 51.
Pas moyen de régler le dérailleur
J'ai donc fini par apporter le vélo là ou je l'avais acheté (un Koga quand même Smile) verdict du vélociste : dérailleur avant incompatible, a remplacer..... Alors que les docs que j'avais trouvé ne semblaient pas du tout indiquer cela...
Du coup là..
Ceci dit après avoir posté tantôt j'ai vite jeté un oeil et j'ai trouvé un 50 dents en Shimano Sora, Sora qui est la monte d'origine de chez Azub, donc ca sent moins mauvais qu'avec le 51, et 50 dents ca me plait bien Smile.. A voir dans les semaines a venir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Changement K7 Capréo sur Ice Trice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement K7 Capréo sur Ice Trice   Changement K7 Capréo sur Ice Trice - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018, 19:03

" je me vois mal faire Bxl Lyon chaque fois que j'ai besoin d'une pièce "VC" "

Pourtant facile et rapide avec la Poste ou Mondial Relay, Céline a beaucoup de dextérité pour faire les colis et du punch pour les déposer à l'expédition
Revenir en haut Aller en bas
philou78
**



Messages : 71
Âge : 71
Localisation : Andresy
VPH : Lynxx, Performer HR
Date d'inscription : 13/06/2011

Changement K7 Capréo sur Ice Trice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement K7 Capréo sur Ice Trice   Changement K7 Capréo sur Ice Trice - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018, 19:18

Merci Chabizar, je suis curieux d'entendre l'avis de ICE sur le sujet.
Après tout il n'y a pas beaucoup de possibilités : changer juste la cassette c'est impossible sauf avec une autre Capreo, inutile pour moi. Ensuite, c'est changer de roue-libre, changer de moyeu, ou.... changer de roue.
En tous cas s'il savère possible de changer de roue-libre, je ferai quelques photos, j'ai l'outil qui va bien. Mais j'en doute un peu.

Je compte installer une 11/34 ou 36 classique 9V en remplacement. Une 10/34 ou 36 résoudrait tout. Je viens de changer la chaine, c'est le moment pour la transmission.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Changement K7 Capréo sur Ice Trice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement K7 Capréo sur Ice Trice   Changement K7 Capréo sur Ice Trice - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2018, 20:36

Une 11-34 ou 36 Shimano/SRAM, il y a peut-être une chance si le corps est amovible ce qui est le cas sur un certain nombre de moyeu.

Par contre 10-34 ou n'importe quoi svec plus petit pignon de 10 dents, cela me semble très peu probable car cela implique un corps SRAM XD ou Hope.

Sur les ICE, c'est un vrai moyeu Capreo Shimano ou un compatible venant d'un autre fabriquant ?  

Cette question parce que ICE est anglais me semble-t'il et les fanbricants anglais font souvent appel à Hope pour ces composants spéciaux, ICE ne fabrique surement pas sa cassette, c'est surement sous-traité.

Moulton, autre fabricant anglais, utilisait aussi dans le passé une cassette propriétaire avec un plus petit pignon de 9 dents mais est passé à une cassette avec un plus petit pignon de 10 dents comme SRAM, Hope..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement K7 Capréo sur Ice Trice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement K7 Capréo sur Ice Trice   Changement K7 Capréo sur Ice Trice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement K7 Capréo sur Ice Trice
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Appel à contributions (photos)
» Heureux possesseur d'un Trice Q
» Trice Q ou T ?
» Trice QNT
» Trice tandem ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: