Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Trice tandem ?

Aller en bas 
+3
Siimon
wingbatwu
Le Barjoboss
7 participants
AuteurMessage
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Trice tandem ? Empty
MessageSujet: Trice tandem ?   Trice tandem ? EmptyDim 16 Aoû 2009, 20:26

Une information recueillie sur un groupe Yahoo américain, appelé "triketours", laisse entendre que Ice lancerait prochainement un tandem.
Nos professionnels ont-ils une info à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Trice tandem ? Empty
MessageSujet: Re: Trice tandem ?   Trice tandem ? EmptyDim 16 Aoû 2009, 21:49

j'espère que c'est un accessoire qui peut s'ajouter à un Trice

Plus qu'un mois avant Interbike... il y a fort à parier que ICE va présenter tous leurs nouveaux trucs à cette expo

edit: um, ok je viens de voir le message en question... le Trice X2? C'est un ancien modèle
Revenir en haut Aller en bas
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Trice tandem ? Empty
MessageSujet: Re: Trice tandem ?   Trice tandem ? EmptyLun 17 Aoû 2009, 09:46

wingbatwu a écrit:
j'espère que c'est un accessoire qui peut s'ajouter à un Trice

Hello,

Je ne suis pas un professionnel mais je cause un peu la langue de Shakespeare, juste assez pour demander directement à ICE pourquoi eux qui sont champions du trice démontable et donc potentiellement transformable n'ont jamais pensé à fabriqué un élément arrière au trice pour le transformer en tandem.

On trouve ça dans le monde du vélo pliable chez BikeFriday exactement qui fabrique un vélo pliant auquel on peut adjoindre une partie arrière pour le transformer en tandem, voir même en tandem 3 places et dans le principe en tandem n places.

La réponse de ICE est que la section des tubes utilisés pour les trices et pour le x2 qui est leur modèle tandem n'est pas la même, plus grosse pour le x2 ce qui rendrait le trice "transformé" sans douet pas assez fiable par rapport aux efforts exercés sur la monture...

Il ne reste plus qu'à espérer qu'un jour ils se penchent réellement sur la question et voir quand même un sortir un pareil appareillage car ce laa se vendrait sans doute comme des petits pains...

Voila les informations obtenus de mon côté. Des fois qu'il s'agisse d'un adjuvant pour un enfant il existe la solution du Trets de chez Hase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Trice tandem ? Empty
MessageSujet: Re: Trice tandem ?   Trice tandem ? EmptyLun 17 Aoû 2009, 10:34

wingbatwu a écrit:
j'espère que c'est un accessoire qui peut s'ajouter à un Trice

Plus qu'un mois avant Interbike... il y a fort à parier que ICE va présenter tous leurs nouveaux trucs à cette expo

edit: um, ok je viens de voir le message en question... le Trice X2? C'est un ancien modèle

Ok, je viens d'aller sur le site de ICE et j'ai vu ce tandem d'ancienne génération. C'est le risque des infos sur forum.


Modifier un trike solo en tandem, c'est quant même un truc lourd. Les contraintes ne sont pas les mêmes et au delà de la section des tubes, il y a la capacité de freinage, les efforts sur la direction. Enfin, les modifs sur la transmission sont importantes.
A la sortie du 26", nous avions été quelques uns à attirer l'attention que la modif de 20 en 26" n'était pas impossible puisque prévue par ICE mais quelle ne se faisait pas en 1/4 d'heure. Il en serait de même et en plus complexe pour une modif solo - tandem.
Revenir en haut Aller en bas
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Trice tandem ? Empty
MessageSujet: Re: Trice tandem ?   Trice tandem ? EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:58

Le Barjoboss a écrit:

A la sortie du 26", nous avions été quelques uns à attirer l'attention que la modif de 20 en 26" n'était pas impossible puisque prévue par ICE mais quelle ne se faisait pas en 1/4 d'heure. Il en serait de même et en plus complexe pour une modif solo - tandem.

Hello,

C'est pas faux. Je le voyais plus dans le cadre d'une évolution du tricycle qu'un réel tricycle polyvalent transformable en tandem et vice-versa "à la demande" (sous-entendu fréquemment).

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Trice tandem ? Empty
MessageSujet: Re: Trice tandem ?   Trice tandem ? EmptyLun 17 Aoû 2009, 13:59

sur le site d'ICE, ils disent que la raison de ne pas offrir de tandems, c'est qu'ils sont trop occupés à fabriquer des Trices standard.

mon tandem à eux que je préfère, c'est le X2-R

http://www.ice.hpv.co.uk/images/trikes/x2/owners_images/images/b2b1_b.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Trice tandem ? Empty
MessageSujet: Re: Trice tandem ?   Trice tandem ? EmptyMar 18 Aoû 2009, 11:39

Moi, mon rêve serait de pouvoir accoupler les deux tricycles pour que madame profite de mon aide dans les côtes, voire sur le plat.

Faudrait peut être que je cogite sur un truc du style des barres de remorquage...

A+

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Trice tandem ? Empty
MessageSujet: Re: Trice tandem ?   Trice tandem ? EmptyMar 18 Aoû 2009, 15:13

Un système à mi-chemin entre la barre de remorquage et les systèmes de ravitaillement des avions de chasse serait peut-être envisageable.

Quelque chose dans le style d'une barre pas trop longue, fixée au porte bagage du trike de devant, avec une sangle/sandow pour la déplier sans devoir se relever, et un crochet à l'autre bout auquel le trike arrière pourrait venir accrocher le poteau porte-dérailleur de sa bôme. Et tout ça sans s'arrêter.

Bon, reste plus qu'à convaincre ma femme de s'acheter un trike elle aussi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
PaulNizan
**



Messages : 118
Date d'inscription : 18/05/2008

Trice tandem ? Empty
MessageSujet: Re: Trice tandem ?   Trice tandem ? EmptyMar 18 Aoû 2009, 16:06

Quelques idées ici: http://www.jurassictest.ch/trike-333/base.html
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Trice tandem ? Empty
MessageSujet: Re: Trice tandem ?   Trice tandem ? EmptyMar 18 Aoû 2009, 17:39

Calcoran a écrit:
Un système à mi-chemin entre la barre de remorquage et les systèmes de ravitaillement des avions de chasse serait peut-être envisageable.

Quelque chose dans le style d'une barre pas trop longue, fixée au porte bagage du trike de devant, avec une sangle/sandow pour la déplier sans devoir se relever, et un crochet à l'autre bout auquel le trike arrière pourrait venir accrocher le poteau porte-dérailleur de sa bôme. Et tout ça sans s'arrêter.

Bon, reste plus qu'à convaincre ma femme de s'acheter un trike elle aussi Wink .

et si l'un tourne à gauche et l'autre va tout droit ou à droite ???
les deux avions vont se ratatiner non ?

ou le contraire, le plus puissant vient pousser le plus lent avec une pièce qui pousse simplement sur le porte-bagage du premier ?
Quand j'aide qqun , je le pousse par le côté en agrippant le porte-bagage que je pousse.
En plus ça ferait moins mal aux bras du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Trice tandem ? Empty
MessageSujet: Re: Trice tandem ?   Trice tandem ? EmptyMar 18 Aoû 2009, 18:32

Le plus faible qui est forcement derrière, quand il voit qu'il va être distancé sérieusement, met à l'horizontal sa perche à grappin et chope celui de devant à son porte-bagage ou à un cintre fixé sur l'axe de roue arrière et passant par dessus l'ensemble roue-garde-boue. Reste un problème quand celui de devant freine !

Les pécheurs peuvent en profiter pour s'entraîner au maniement du moulinet !

Oui, je sais :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trice tandem ? Empty
MessageSujet: Re: Trice tandem ?   Trice tandem ? EmptyMar 18 Aoû 2009, 19:08

Ness a écrit:
Quand j'aide qqun , je le pousse par le côté en agrippant le porte-bagage que je pousse.
En plus ça ferait moins mal aux bras du coup !
- physiquement je suis incapable de faire ça plus de quelques secondes, au mieux.
par contre il m'est arrivé de tracter totalement La-Tulipe-en-Scorpion (chaîne à deux doigts de rompre et je ne me sentais pas de réparer) avec un long foulard de soie sur sept ou huit bornes.
après, le problème restant de trouver un point d'ancrage pour ne pas occasionner de dégats sur le vélo tracteur en cas d'usage répété...
le foulard était fixé à bord du Chat-des-bois, mon Catrike Expe', elle le tenait.
paraît que les gens croisés n'en revenaient pas... Laughing

@ Ralevy : et un trike assisté électriquement pour madame ?
c'est quand même plus vivable... ;]
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Trice tandem ? Empty
MessageSujet: Re: Trice tandem ?   Trice tandem ? EmptyMar 18 Aoû 2009, 20:58

Merci à tous pour vos suggestions.

Effectivement, comme le propose Laurent, je pensais surtout à un moyen pour pousser (moi aussi je pousse à la main, mais ça ne peut pas durer bien longtemps car on n'est pas dans l'axe et ça tire sur les bras, et en plus, ça utilise presque toute la largeur de la route car il faut être sur le côté). Il suffirait d'une perche avec un système d'appui sur le porte bagage qui puisse supporter quelques mouvements quand on n'est pas tout à fait dans l'axe, tout ça fixé au pied du support de dérailleur avant du trike pousseur...

Quant à la proposition de motoriser le trike de madame, j'y ai pensé aussi, mais ça suppose de bien gérer les recharges sinon, on se retrouve avec un trike bien lourd piloté par quelqu'un qui a déjà du mal. En cyclo-camping, je le sens plutôt moyen...

A+

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Contenu sponsorisé





Trice tandem ? Empty
MessageSujet: Re: Trice tandem ?   Trice tandem ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trice tandem ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trike et vélo couché montés en tandem
» Appel à contributions (photos)
» Heureux possesseur d'un Trice Q
» Trice QNT
» Trice Q ou T ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: