Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007

Aller en bas 
+5
Speedy Malric
Xipetepec
Tijojo
Loup-cervier
bubu
9 participants
AuteurMessage
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 Empty
MessageSujet: Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007   Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 EmptyDim 13 Fév 2011, 20:09

Bonjour,
Je suis contraint de changer le système de roulettes sur mon Seiran SL après environ 20000 km. Le système d'origine du Seiran m'a toujours posé les 2 problèmes suivants. Un système bruyant en comparaison des vélos droits du club et lors de redémarrages plus ou moins en force la chaîne, coté brin dur, qui accroche le crochet et le met de travers. Cette dernière situation a eu raison très rapidement de la première chaîne occasionnant une rupture, les torsions à répétitions du crochet ont fini par le couper partiellement et pour finir c'est la roulette qui dernièrement vient de se couper.
3 solutions s'offrent à moi
- Remplacer les composants usés, brisés
- Changer tout le système avec du matos Challenge
- Changer tout le système avec de l'adaptable, en l’occurrence du Terracycle

Pour les 2 premiers points j'attends toujours l'offre de l'importateur français. Pour Terracycle je viens de l'obtenir à l'instant de la part de l'importateur Européen (bravo pour la réactivité...)

La pilule est un peu dure à avaler 149€ pour le système sport, 169€ pour le système élite.
J'attends l'offre de l'importateur Challenge pour comparer.

Au-delà du prix (quand même Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 Triste6 ...) est ce que le système Terracycle est exempt des problèmes cités plus haut et assure t'il une longévité suffisante pour justifier ce prix ? Modèle Sport ou Elite ? J'ai cru lire que les roulements céramiques c'étaient pas bien utiles sur un vélo, fut'il couché.

Est ce que quelqu'un c'est posé les mêmes questions et quelles ont été ses conclusions ?

Merci pour vos contributions éclairées !
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007   Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 EmptyDim 13 Fév 2011, 20:42

bubu a écrit:
J'attends l'offre de l'importateur Challenge pour comparer.

Tu peux toujours attendre, mais n'espère pas grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007   Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 EmptyDim 13 Fév 2011, 21:24

bubu a écrit:
j'attends toujours l'offre de l'importateur français.

As-tu essayé de voir avec roulcouche ?
Sans vouloir lui faire de la pub, il avait été hyper efficace lorsqu'il avait fallu changer la pièce de mon guidon USS, malencontreusement brisée lors d'une chute, à VélorizonSologne...

Je n'ai pas encore 20000km en Seiran... mais les crochets se tordent déjà après quelques coincements de chaîne facheux... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007   Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 EmptyLun 14 Fév 2011, 08:07

bubu a écrit:

J'attends l'offre de l'importateur Challenge pour comparer.

Salut Bubu,
Un jour, j'ai perdu le guide chaine de la roulette inférieure du Fujin SL (ex Loup-cervier).
J'avais donc téléphoné à l'importateur de Challenge qui m'avait aimablement répondu que j'aille me faire voir ailleurs. En clair, il m'avait dit que je n'avais qu'à me le fabriquer moi même !
Étant aussi peu bricoleur qu'une poule avec un chronomètre, j'ai écrit à Challenge en Hollande, et ils m'ont envoyé immédiatement et sans frais, non seulement la pièce que j'avais perdu, mais aussi une roulette neuve, quelques visseries et accessoires et une page en couleur avec photos et explications (en anglais) pour installer tout ça sur le vélo.
(Ce beau Fujin est maintenant la propriété de Tigouille)
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007   Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 EmptyLun 14 Fév 2011, 10:00

Tu peux commander sur le site Optima Webshop des roulettes (70mm) bon marché et qui arrivent rapidement de hollande. J'ai ajouté des joints torique sur les nouvelles roulettes pour réduire le bruit.
Il me semble que tu peux aussi acheter des roulettes chez le constructeur des Alewader car j'en ai vu lors d'un salon.
Il me semble que Pulsar cycle a également des roulettes Velokraft de grand diamètre (90mm) qui sont silencieuses.
Les roulettes Performer en alu sont assez bruyantes et il faut un adaptateur car c'est pas le même diamètre d'axe.
Les roulettes Terracycle sont de très bonne qualité et parfois bruyantes si la chaine n'est pas bien alignée. La roulette 'sport' (noir et jaune) est un poil moins bruyante et plus légère.
Tu peux aussi demander à cycloutils (Serge Coutton) pour le prix des roulettes qui équipent les Métabike car elle n'ont pas l'air de faire de bruit.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007   Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 EmptyLun 14 Fév 2011, 11:44

VIe bentoline (38) tu peux aussi avoir des roulettes rebike http://www.rebike.net/product.php

légères et silencieuses tant que les joints toriques ne sont pas usés (et ils s'usent rapidement, comme sur les Terracycle d'ailleurs).
Rebike en fournit d'office une paire de rechange.

Malric, si tu as une source de joints toriques solides n'hésitent pas à nous en faire profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007   Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 EmptyLun 14 Fév 2011, 11:55

zapilon a écrit:
J'ai remplacé (via cyclociel) la roulette d'origine par une terracycle à denture pour améliorer le rendement.

Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 Rouete10

http://www.cyclociel.com/ jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007   Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 EmptyLun 14 Fév 2011, 20:11

Merci à tous pour vos contributions et encouragements, Loup et Xipetepec en particulier.
Je ne pense pas que les solutions proposées conviennent aux roulettes du Seiran dont je vous joins la photo Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 P1000211 Il me faut dans un premier temps trouver un axe "standard" adapté au Seiran pour ensuite y mettre les roulettes de mon choix choisies parmi celles dont vous vous faites les chantres . scratch
J'ai transmis ma requête à RoulCouché. Quant à Challenge m'en vais les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 Empty
MessageSujet: Problème réglé ...   Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 EmptyMar 01 Mar 2011, 19:51

Bonjour,
L'adage qui préconise de s'adresser au bon dieu plutôt qu'à ses saints se vérifie avec Challenge.
Sans réponse de la part de l'importateur (*), j'ai exposé à Challenge mon intention de remplacer mon système de roulettes. Sans plus de détail et contre toute attente j'ai eu la surprise de recevoir les pièces à mon domicile sans frais Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 782111 (même expérience que Xipetepec) Voilà un constructeur qui soigne ses clients ! De plus, le système de crochets qui guide la chaîne sur les roulettes semble plus efficace et devrait limiter les coincements à l'origine de la détérioration du système. J'ai de nouveau une transmission qui à défaut d'être silencieuse n'en est pas moins très discrète.

(*) Depuis, j'ai reçu une vue éclatée du système et le prix des pièces .
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007   Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 EmptyMar 01 Mar 2011, 21:36

Xipetepec a écrit:
...du Fujin SL (ex Loup-cervier).... ... est maintenant la propriété de Tigouille)...
Vous pratiquez l'échangisme ou quoi ? sourire

C'est étrange j'ai l'impression de revivre les mêmes histoires avec mes roulettes performer où j'ai du attendre la saint glinglin (qui n'est toujours ni au calendrier, ni à l'éphéméride de la météo).
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 66
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007   Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 EmptyMar 01 Mar 2011, 21:40

pierre1911 a écrit:
Xipetepec a écrit:
...du Fujin SL (ex Loup-cervier).... ... est maintenant la propriété de Tigouille)...
Vous pratiquez l'échangisme ou quoi ?

C'est exactement ça !!!
Xipette et moi avions troqué un Rans SXP contre un Fujin SL1, qui ont tous les deux changé de proprio depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007   Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 EmptyMar 01 Mar 2011, 21:42

bubu a écrit:
De plus, le système de crochets qui guide la chaîne sur les roulettes semble plus efficace et devrait limiter les coincements à l'origine de la détérioration du système.
Bonsoir,
Pourrais-tu faire une photo pour comparer avec l'ancien ? Merci à toi.
Bonnes routes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007   Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 EmptyMar 01 Mar 2011, 21:54

pierre1911 a écrit:
Xipetepec a écrit:
...du Fujin SL (ex Loup-cervier).... ... est maintenant la propriété de Tigouille)...
Vous pratiquez l'échangisme ou quoi ? sourire
.
Tu ne crois pas si bien dire :
1- J'ai échangé un trike Greenspeed GT3 avec Roger 17 contre un Bacchetta Corsa (que j'ai toujours)
2- Puis, j'ai échangé un superbe Rans Stratus XP avec Loup cervier contre un non moins superbe Fujin SL
3- J'ai échangé le Fujin SL avec Tigouille contre quelques papier d'argent et la promesse de belles randos avec lui à condition qu'il m'attende en haut des cotes !
4- Je viens d'acquérir un trike TW-Bent Artifice, contre presque la moitié du prix que m'avait couté le GT3
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007   Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 EmptyMer 02 Mar 2011, 09:16

et ben c'est du propre!
le vélo couché ne démérite pas son appellation : "coucher fait mieux avancer"
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007   Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 EmptySam 25 Juin 2011, 19:53

Bonsoir Bubu,
Je rencontre le même souci sur mon Seiran SL de 2008 (13000km seulement) : les crochets de la roulette sont proche de la rupture... celui du bas va péter à la prochaine manip'... Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 Carton2
Aurais-tu les références de la roulette Challenge et de l'écrou six pans qui permet de la fixer ?
Challenge, a t'il fini par t'envoyer la facture ?... et si oui, combien faut-il prévoir pour le remplacement de l'ensemble ?
Merci.
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
jako
*
jako


Messages : 29
Âge : 63
Localisation : 06
VPH : Seiran SL 28" + M5HR + Rapto Rohloff
Date d'inscription : 01/08/2008

Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007   Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 EmptyDim 26 Juin 2011, 23:43

bonsoir,
j'ai eu les mêmes soucis chez le Seiran SL 2007 de mon épouse... et en 2009 j'ai changé le système Challenge par la roulette + tube qu'on trouve sur les M5 (moi j'ai le m5 HR) .. et depuis .. ne que du bonheur, plus de soucis et problèmes (et elle fait entre 7500 et 8000km par an)
j'essaierai de mettre des photos un de ces jours..... ou par MP si vous voulez. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raptovelo.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007   Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement des roulettes sur un Seiran SL de 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille du cycliste pour seiran SL 24 ou seiran SL 26
» Le frottement mystérieux de mon Agenda
» Roulettes
» Projet
» Roulettes ICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: