Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pneus neige ?

Aller en bas 
+42
sebastien
Jean-Lou
tchobec
Pat16
zapols
hbourj
Bentlu59
Yoplait
geekolo
Guilhem
LXW
daweed
sleibt
koalalumpur
Zythum
yoclode
Velosteph
DanielC
Trikris
LucB
Fastolfe
fabien
Gwendalf
blabla
bouboule
Jacques Pouliquen
bigdan
olivier26
vipere noire
Magnum
roudoulf
bison couché
ALagrange (Alex)
freddd
Vindwa
lepoune
denis_68
JNZ
Jéjon
cavallo pazzo
Papy volant
huskyrescue
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

pneus neige - Pneus neige ? Empty
MessageSujet: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? EmptyJeu 30 Nov 2006, 09:15

Hello !

Je me demande depuis un moment si il n'existe pas sur le marché des pneus:
_soit qui sont destinés et conçus pour rouler sur la neige (tassée ou non).
_soit qui sont "standard" mais réputés efficace sur ce genre de "revêtement".

Vu que je vais probablement recevoir et monter mon VH dans le mois qui vient, les essais risquent de nécessiter un équipement à la hauteur Wink

J'ai vu (et entendu parler) de ca sur le site M5 France, mais ca me parait vraiment trop extrême (si ce n'est pas casse-gueule et fatiguant)...

pneus neige - Pneus neige ? Wintersp2

J'imagine que nos amis Hollandais et Nordiques doivent bien avoir quelque part la réponse a cette question ?
Auriez-vous des infos confused

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

pneus neige - Pneus neige ? Empty
MessageSujet: pneux neige   pneus neige - Pneus neige ? EmptyJeu 30 Nov 2006, 11:08

de mémoire "les Magnouloux" avaient équipé leur monture de pneux clous lors de leur périple au "cap Nord" ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

pneus neige - Pneus neige ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? EmptyJeu 30 Nov 2006, 11:15

Il existe des pneus hiver cloutés seulement sur les flancs. Gonflage 4 bar: pneu à tétines, 2bar: les clous touchent le sol et crochent sur la glace. Nokia 106 clous, ou schwalbe Snow stud: https://www.veloplus.ch/shop/artikel_detail.asp?grp=3714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

pneus neige - Pneus neige ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? EmptyJeu 30 Nov 2006, 11:40

cavallo pazzo a écrit:
Il existe des pneus hiver cloutés seulement sur les flancs. Gonflage 4 bar: pneu à tétines, 2bar: les clous touchent le sol et crochent sur la glace. Nokia 106 clous, ou schwalbe Snow stud: https://www.veloplus.ch/shop/artikel_detail.asp?grp=3714

J'ai été voir: c'est déjà mieux ! au moins le milieu de la bande de roulement est épargnée !
Merci pour l'info. pneus neige - Pneus neige ? Cool

Mais en fait je n'ai pas assez précisé ma demande, j'imaginais plus des pneus avec une sculpture spécifique style "lamelles" à la manière des pneus hiver de voiture, ou un pneu "rando" avec un dessin qui favorise un peu l'accroche sur neige...
Mon idée est que le contact avec la neige sera plutôt occasionnel Rolling Eyes

Pour le moment j'ai ça sur mon VTC:
https://www.veloplus.ch/shop/artikel_detail.asp?grp=5265
Bon compromis, ca passe bien partout, y compris en VTT !

Peut-être que quelque chose comme ca serait mieux:
https://www.veloplus.ch/shop/artikel_detail.asp?grp=4199
ou ca:
https://www.veloplus.ch/shop/artikel_detail.asp?grp=296

Bah mince alors ! Il fait super beau aujourd'hui, je sens que demain je vais aller faire un peu d'exploration d'itinéraires (en VD Sad )avant le weekend qui s'annonce plutôt moyen par ici...

A+...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

pneus neige - Pneus neige ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? EmptyJeu 30 Nov 2006, 14:14

Permettez-moi de vous conseiller chaudement le pneu à clous. J'en possède un semblable à celui qu'illustre la première photo (peut-être avec plus de clous encore ; je donnerai la marque plus tard). Je l'ai posé sur une vieille roue avant, que je substitue à la roue habituelle de l'Orca en une minute (le plus délicat étant de changer l'aimant du compteur, je ne vais quand même pas me laisser voler des kilomètres aussi glorieux !) si le bulletin météo a annoncé une route dangereuse.

C'est une arme absolument fatale. Il est possible de freiner de l'avant comme si vous étiez sur route sèche ; les crampons, qui couvrent aussi la bande de roulement, s'enfoncent dans la neige tassée ou le verglas avec un krrr bref et assuré. Bien sûr, la résistance au roulement n'est pas négligeable, mais ne compense pas, en ce qui me concerne, le gain de sécurité. Elle n'est d'ailleurs pas insurmontable : l'an dernier, j'ai traversé l'Ardenne enneigée et montueuse pour aller passer le réveillon du Nouvel An 150 km plus au sud, avec un petit bagage et à une moyenne de 22 km/h.

La roue arrière, à mon avis, ne mérite pas ce montage, surtout qu'il n'offre pas la facilité de pose quotidienne qu'a la roue avant. Essayez le pneu à clous : ce sera, je crois, l'adopter.


Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

pneus neige - Pneus neige ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? EmptyJeu 30 Nov 2006, 15:17

Jéjon a écrit:
(peut-être avec plus de clous encore ; je donnerai la marque plus tard).
La marque et le modèle !!! (espèrons que ca mettra moins de temps que la photo du Aï Racer Wink )
Jéjon a écrit:

Je l'ai posé sur une vieille roue avant, que je substitue à la roue habituelle en une minute (...) C'est une arme absolument fatale. Il est possible de freiner de l'avant comme si vous étiez sur route sèche ; les crampons, qui couvrent aussi la bande de roulement, s'enfoncent dans la neige tassée ou le verglas avec un krrr bref et assuré.
Ca c'est une idée qu'elle est bonne ! Mettre des clous sur la roue qui freine le plus !
Le problème pour moi c'est que le Aï Racer est en motricité avant, donc cette roue remplit les 2 fonctions.

Sur la neige en propulsion non cloutée je ne sais pas comment ca peut se comporter... J'ai peur que sur mon VH comme en VD il en faille 2, ce qui deviendrait compliqué scratch

Et niveau bruit sur le sec ca donne quoi ??? Pas un boucan d'enfer ? Prix du pneu ? (ca me semble pas donné ces choses-là...)

Jéjon a écrit:

l'an dernier, j'ai traversé l'Ardenne enneigée et montueuse pour aller passer le réveillon du Nouvel An 150 km plus au sud, avec un petit bagage et à une moyenne de 22 km/h.
Chapeau bas !
pneus neige - Pneus neige ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

pneus neige - Pneus neige ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? EmptyJeu 30 Nov 2006, 16:19

HuskyRescue a écrit:
Jéjon a écrit:
Je l'ai posé sur une vieille roue avant, que je substitue à la roue habituelle en une minute [...]. Il est possible de freiner de l'avant comme si vous étiez sur route sèche.
Ca c'est une idée qu'elle est bonne ! Mettre des clous sur la roue qui freine le plus ! Le problème pour moi c'est que le Aï Racer est en motricité avant, donc cette roue remplit les 2 fonctions. Sur la neige en propulsion non cloutée, je ne sais pas comment ça peut se comporter... J'ai peur que sur mon VH comme en VD il en faille 2.

Excusez-moi : j'ai oublié de préciser que je parlais de l'Orca, qui est un randonneur costaud (n'est-ce pas JNZ ?) en propulsion classique. J'ai de toute façon à l'arrière des pneus très crantés qui adhèrent assez bien à la neige. L'Aï se réserve en principe la route sèche.

HuskyRescue a écrit:
Et niveau bruit sur le sec ca donne quoi ? Pas un boucan d'enfer ?

Un peu bruyant mais très supportable. Disons que cela doit simplement redoubler le bruit de la chaîne dans ses gaines...


HuskyRescue a écrit:
Prix du pneu ? (ça me semble pas donné ces choses-là...)

Je vais tâcher de retrouver ça. 50 ou 75 € ; je ne me souviens plus. Comme je ne le mets que dix ou quinze jours par an, il devrait durer longtemps — si la gomme ne vieillit pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2488
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

pneus neige - Pneus neige ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? EmptyJeu 30 Nov 2006, 18:51

Jéjon a écrit:
Excusez-moi : j'ai oublié de préciser que je parlais de l'Orca, qui est un randonneur costaud (n'est-ce pas JNZ ?)
Je ne m'aventurerai pas sur le tarrain douteux de la solidité silent Je ne me suis encore jamais prix de Porsch 911.

Par contre j'ai roulé dans la neige avec les pneux d'originie, et j'ai été agréablement surpris par la stabilité de l'engin. Bien sur il patinait, les continental City c'est pour… la ville déneigée uniquement.
Mais je pense qu'avec des pneux à crampons, il doit avoir un comportement très acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
denis_68
**
denis_68


Messages : 103
Âge : 64
Localisation : Kingersheim Alsace
VPH : Baron XS
Date d'inscription : 28/11/2006

pneus neige - Pneus neige ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? EmptyVen 01 Déc 2006, 13:29

Je confirme ! Les Schwalbe Ice Spike c'est vraiment super sur la neige tassée ou la glace...

ça fait un peu de bruit mais pas gênant.

et quand tu roules sur la glace les gens sont toujours étonnés Laughing

en ce qui concerne le prix j'avais payé 90€ les 2 l'année dernière...


sinon pour ceux qui veulent simplement s'amuser, on peut faire soi même des pneus qui accrochent encore plus que les Ice SPike sur la neige et même la neige profonde si elle a été tassée par des raquetteurs ou une trace de 4x4, par contre on peut pas rouler sur le bitume avec...

pneus neige - Pneus neige ? P1010562vn0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

pneus neige - Pneus neige ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? EmptyVen 01 Déc 2006, 15:37

denis_68 a écrit:
... on peut pas rouler sur le bitume avec...
pneus neige - Pneus neige ? P1010562vn0.th
Suffit de raccourcir le pas de vis ou de prendre de boulons plus courts jocolor

pneus neige - Pneus neige ? Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
**
denis_68


Messages : 103
Âge : 64
Localisation : Kingersheim Alsace
VPH : Baron XS
Date d'inscription : 28/11/2006

pneus neige - Pneus neige ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? EmptyVen 01 Déc 2006, 16:06

ouai mais sur du bitume ça s'use vite...

et c'est dur à rouler...

pour cet usage vaut mieux investir dans des vrais pneus avec clous tungstene ! pour ceux qui roulent dans des régions où il gèle longtemps je trouve pas que le prix soit prohibitif...

ça tient plusieurs hivers et ça permet de rouler en sécurité même en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

pneus neige - Pneus neige ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? EmptyVen 01 Déc 2006, 20:18

Je ne retrouve plus le prix exact, mais celui qu'indique Denis_68 est du même ordre que dans mon souvenir. Mon pneu est aussi de chez Schwalbe : Ice Spiker HS 333 (26 x 2,1), armé de 304 clous en tungstène.

pneus neige - Pneus neige ? 351

Euh... En fait, c'est le même que sur le M5, en début de discussion, non ?

À mon avis, il faut préférer ceux cloutés aussi (voire surtout) sur la bande de roulement centrale : après tout, sur la neige, même avec un sentiment de bonne adhérence, on ne s'amuse pas vraiment à prendre les virages à la corde, alors qu'il est capital de pouvoir s'arrêter rapidement en ligne droite, y compris en forte pente.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

pneus neige - Pneus neige ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? EmptyVen 01 Déc 2006, 20:42

salut Jéjon
petite question: comment se comportent ces pneus sur les portions de route non enneigées/glacées? ne se retrouve-t-on pas en manque d'adhérence?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

pneus neige - Pneus neige ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? EmptyVen 01 Déc 2006, 20:53

Aucun problème d'adhérence sur le sec, d'après mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
**
denis_68


Messages : 103
Âge : 64
Localisation : Kingersheim Alsace
VPH : Baron XS
Date d'inscription : 28/11/2006

pneus neige - Pneus neige ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? EmptyVen 01 Déc 2006, 21:49

non pas de problème sur route noire...

le prix est de 49€ sur le site où je les avais achetés

http://www.starbike.com/php/suchen.php?lang=fr&b=Schwalbe&q=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus neige - Pneus neige ? Empty
MessageSujet: Pneus neiges / clous 16 pouces   pneus neige - Pneus neige ? EmptySam 06 Nov 2010, 12:32

Hello,
On est au mois de novembre et l'hivers arrive (même si les températures sont encore douces en tout cas ici à Genève).

Comme tout bon possesseur de Speed je pense, je me trouve face à un problème avec l'absence de pneus clous sur le marché pour mes roues avants de 16 pouces. Pour l'arrière en 20 pouces arrière pas de problème j'ai vu que y avait du choix chez Schwalbe mais en 16 - 349, j'ai fait Schwalbe, Nokian et un ou deux autres mais rien. Et comme vous le savez tous sur les roues avant... y a les freins....:-)
Est ce que quelqu'un a déjà trouver un pneu clou / neige dans cette taille (je me vois pas me lancer dans une fabrication artisanale...)? Ou est ce que d'après vos expériences, les clous ne sont pas forcément nécessaires?
Merci à tous et je vous souhaite déjà de superbes sorties hivernales :-))
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus neige - Pneus neige ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? EmptySam 06 Nov 2010, 12:52

cavallo pazzo a écrit:
... schwalbe Snow stud: https://www.veloplus.ch/shop/artikel_detail.asp?grp=3714
huskyrescue a écrit:
Pour le moment j'ai ça sur mon VTC:
https://www.veloplus.ch/shop/artikel_detail.asp?grp=5265
Bon compromis, ca passe bien partout, y compris en VTT !

Peut-être que quelque chose comme ca serait mieux:
https://www.veloplus.ch/shop/artikel_detail.asp?grp=4199
ou ca:
https://www.veloplus.ch/shop/artikel_detail.asp?grp=296
- les URL commençant par httpS sont des adresses sécurisées réservées aux transactions, pas des liens visibles sur un forum, ne passez donc pas par le shop.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

pneus neige - Pneus neige ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? EmptySam 06 Nov 2010, 14:44

Je n crois pas que des pneus à clous soient nécessaires à l'avant d'un trike. En tout cas sur du plat. En descente, il est certainement utile d'avoir une certaine pussance de freinage. En ville cela ne m'a jamais manqué, même dans la neige. J'ai monté des pneus 20 '' à crampons à l'avant (venant d'un VTT enfant).
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus neige - Pneus neige ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? EmptyLun 15 Nov 2010, 14:56

Hello,
Le problème est que sur mon Speed les roues avants sont des 349 (16'') et la plupart des pneux BMX ou VTT enfants viennent soit en 20'' soit en 16'' mais en ertro 305 et non 349. Cela voudrait dire que je devrais reconstruire des roues avants catrike en jantes de 305 pour y mettre des pneus de BMX... Je vais continuer mes recherche et vous tiendrai au courant. La meilleure solution et la moins chère jusqu'à maintenant semble l'option Schwalbe Marathon normale, c'est pas des super crampons mais c'est toujours mieux que mes Kojak que j'ai actuellement :-) merci! Freddd
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

pneus neige - Pneus neige ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? EmptyLun 15 Nov 2010, 16:09

Ouais, ouais...

Toujours pas d'intermédiaire entre le pneu VTC et le pneu a clous, l'équivalent du "pneu neige" thermogomme et avec des lamelles qu'il y a sur toutes les autos... Rolling Eyes

Le Michelin cité plus haut (Country Rock)avec un dessin a damiers reste ce que j'ai testé de mieux, mais uniquement en 559; le pbm c'est que le vélo est un âne mort sur le sec; pneus trop gros et trop lourds, les relances en ville sont épuisantes...

Sur le Speed, j'ai mis des marathon 349 à l'avant pour toute l'année car les Stelvios n'existent plus en 349 et les Kojak ne duraient pas. Sur la neige les marathon peuvent aller, mais y'a des limites... Sur route gelée je me suis déjà fait peur, sur peinture au sol en agglo aussi; les roues se bloquent sur un freinage, on peut faire de jolis tête-à-queue si on est trop optimiste dans les ronds-points aussi...

Les marathons seront mieux qu'un slick, mais l'adhérence reste douteuse dès qu'on est autour de 0°C. Sur route vraiment blanche en descente en montagne; pas testé pour ma part, mais je doute fort de pouvoir prendre des épingles sans aller dans le décor avec ces pneus.

@Alex; t'avais utilisé quoi comme pneus lors de tes expé hivernales a Chamrousse ???

Le top serait peut-être des chaines en Kevlar ou autre matériau solide pour pouvoir rouler sur le sec sans se trainer des pneus à clous et pouvoir quand même faire une partie du parcours dans la neige sans rester planté...
Plusieurs ici se sont cassés les dents je crois à tenter de faire des chaines en cordelette nylon; durée de vie très limitée face à l'usure sur le bitume...

Pour éviter de regretter mon VH cet hiver à Grenoble, j'envisage de faire faire une cure d'allègement et une rénovation a mon VTT D4, ainsi que tester des marathon à faible section (559-28), avec à la fois du grip mais aussi du roulement.

D'ailleurs Question:
A votre avis, sur neige, vaut-il mieux des gros pneus faiblement gonflés, ou des pneus fins archi-durs ?
evidemment cela doit dépendre; neige fraiche, neige lourde sacagée, neige glacée avec de multiples traces de vélos...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

pneus neige - Pneus neige ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? EmptyLun 15 Nov 2010, 17:15

Ici, des stelvios à l'avant et un BA à l'arrière.Shocked
http://www.everytrail.com/view_trip.php?trip_id=160409
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

pneus neige - Pneus neige ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? EmptyLun 15 Nov 2010, 18:33

huskyrescue a écrit:
Toujours pas d'intermédiaire entre le pneu VTC et le pneu a clous, l'équivalent du "pneu neige" thermogomme et avec des lamelles qu'il y a sur toutes les autos...
Il y a le Continental Top Contact Winter II qui semble combler le manque que tu pointes
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

pneus neige - Pneus neige ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? EmptyLun 15 Nov 2010, 18:46

quelqu'un a-t-il déjà essayé le pacer s de nokian en 20 x 1.75?
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

pneus neige - Pneus neige ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? EmptyLun 15 Nov 2010, 21:34

ALagrange (Alex) a écrit:
Ici, des stelvios à l'avant et un BA à l'arrière.Shocked

Hou pinaise... Et tu ne partais pas en sucette dans la partie haute de ton parcours, lorsque la route était blanche ou avec une fine couche de flocons comme sur une des photos ?

Vindwa a écrit:
Il y a le Continental Top Contact Winter II qui semble combler le manque que tu pointes

EXACTEMENT ce que je cherchais ! Very Happy

Bon... seulement après qques recherches il me semble que c'est compromis, il n'est pas encore dispo à la vente
J'ai tout au plus trouvé le Top Contact Winter "tout court" mais en 37-559 et indisponible pour le moment.
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?PartnerID=2771&ModelID=18815

Il semble de conception très différente. Voici le commentaire d'un Norvégien sur chainreactioncycles :
(la traduction de gogol est marrante, mais reste à peu près compréhensible, pour les non-anglophones)

Continental est l'un des meilleurs fabricants de pneus d'hiver pour les voitures. Ces caoutchouc à usage spécial, optimisé pour les basses températures pour les routes adhérence sur sol mouillé et glacé. Les bonnes nouvelles sont que Continental ont réussi à transférer cette technologie pour les pneus des vélos. Les pneus ont une bande centrale lisse imprégné tranchants (verre, acier?) Dépôts de donner prise sur la glace. Les pneus sont exceptionnellement adhérente et calme. Ils sont aussi très difficiles et faire face ainsi à la sombre, humide, norvégien, navette urbaine n'est pas percé. Les mauvaises nouvelles sont que, par suite les pneus se sentent très lent et sur le mouillé semblent vous sucer dans le sol. Aussi dans des conditions vraiment glaciale, vous n'obtenez pas la sécurité des pneus à crampons et je passe à mon fidèle W240s Nokian Hakkapeliitta. Toutefois idéal pour la banlieue qui veulent un trouble pneu libre et sûr.



Donc cet ancien modèle possède une bande de roulement chargée en minuscules morceaux "durs" qui accrochent même sur la glace, mais du coup sur le sec ou le mouillé, ca rame grâââve...
Bien sûr on ne sait ce que va donner le nouveau modèle (le II donc) à lamelles, mais si quelqu'un le voyait par hasard à la vente qque part, s'il peut laisser un ptit mot par ici... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

pneus neige - Pneus neige ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? EmptyMar 16 Nov 2010, 00:09

huskyrescue a écrit:

Bon... seulement après qques recherches il me semble que c'est compromis, il n'est pas encore dispo à la vente
Et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus neige - Pneus neige ? Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus neige ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneus
» La neige est là
» Diagonale du Doubs 30 avril 06
» Il a neigé, non ?
» Haute Savoie : weekend en refuge le 25/01/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: