Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pneus neige ?

Aller en bas 
+42
sebastien
Jean-Lou
tchobec
Pat16
zapols
hbourj
Bentlu59
Yoplait
geekolo
Guilhem
LXW
daweed
sleibt
koalalumpur
Zythum
yoclode
Velosteph
DanielC
Trikris
LucB
Fastolfe
fabien
Gwendalf
blabla
bouboule
Jacques Pouliquen
bigdan
olivier26
vipere noire
Magnum
roudoulf
bison couché
ALagrange (Alex)
freddd
Vindwa
lepoune
denis_68
JNZ
Jéjon
cavallo pazzo
Papy volant
huskyrescue
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 09:37

Ah, j'ai pas bien cherché... Embarassed (pourtant j'avais pensé a bike components, mais en me disant que si il n'était pas ailleurs je ne le trouverai pas là non plus; raisonnement un peu idiot en fait...)
Y'a même le Top Contact winter 2010 dispo, l'ancien modèle, dit à "microspikes" donc... Very Happy

Cela dit, je vais y réfléchir plutôt 2 fois qu'une car 50 de section c'est grooooos, et ca doit vraiment ramer a tous les points de vue.
Pourquoi n'ont-ils pas proposé aussi une section comme pour le 37-622; là c'était plus raisonnable.

Hé oui, déjà que mon temps de trajet en prend un coup quand je passe du VH au VD pendant l'hiver, mais si en plus je mets des pneus de camion...
En gros je passe allègrement de 20 a 40' entre une belle journée d'été et la neige en plaine, voire même plus parfois... mais je ne prendrai pas la voiture pour autant, ho ca non ! pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 4048

Y'a toujours pas d'avis sur le match pneus fins/ gros pneus pour l'hiver ???

Un copain pense que si la surface de contact est faible (cas extrème d'un pneu course à 8-10 bars), on ira plus facilement jusqu'au goudron...
Ok pour la neige fraiche ou molle, mais par contre j'ai pu expérimenter que sur les pistes non déneigées, une fois que c'est plein de traces et gelé, un pneu fin s'en sort moins bien car il a tendance a suivres les "rails", et de plus l'adhérence semble moins bonne lorsqu'on se risque à tourner...
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 09:57

Citation :
si la surface de contact est faible (cas extrème d'un pneu course à 8-10 bars), on ira plus facilement jusqu'au goudron

ça me parait un tantinet optimiste...le problème de la neige c'est qu'elle cache bien ce qu'elle recouvre!
j'ai beau habiter en Bretagne je pense m'équiper d'une paire de roues avec des ice spiker pour les quelques jours par ans où la route se retrouve gelée par endroits...pas envie de retenter les cabrioles de l'an dernier! (sans compter qu'en vélo droit je passait pas mal de temps un pieds à terre en roulant pour faire un 3ème point au sol...en vh ça me parait compromis!)

je viens de regarder, 1kg le pneu clous...quand même!
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 10:04

les pneus à clous ca doit être super efficace j'en suis persuadé, mais surtout lorsque tout est blanc, tassé. Lorsqu'on alterne dans la même semaine entre fraiche, tassée, mouillée, goudron, je suis un peu plus perplexe...

Sauf à avoir une paire de roue de récup montées "neige" et échangeables a souhait sur un VD, ca me semble un peu contraignant...

Ici à Gre le problème se pose surtout sur les pistes (tardivement déneigées...) ou les jours ou ca tombe au petit matin, mais je n'ai pas essayé de prendre simplement les routes à bagnoles, qui se déneigent rapidement de façon "naturelle" avec le flot de circulation... il est vrai que me balader dans le trafic sans être tout à fait sûr de mon adhérence me pose un cas de conscience... pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 12:40

Marathon Dureme, c'est mon test pour cet hiver en remplacement des Big Apple qui rament lorsque c'est trop mou.
Et cet aprem je vais commander des Top Contact Winter 2, parce que même si ça mange 20 ou 30 W, le moteur fera la différence et si j'évite la voiture un seul jour, je paie mon surplus d'électricité pour 10 ans... Vive le vélo, vive le trike électrique !

En 37-622 c'est parfait.

Le Marathon Winter en 42-622 est très bien aussi, mais pas forcément idéal dès lors que la neige n'est pas couvrante sur un bout significatif du parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 13:29

Ouais...

Mes 2 solutions pour cet hiver a partir de mon VTT milieu de gamme D4 de 2004 sont:

_cure d'allègement, changement des composants abîmés (transmission + câbles et gaines), pneus fins avec bon grip.

ou

_changement des composants + motorisation du VTT "pour voir un peu ce que ca donne" avec du Déclic éco/Cyclolibrius, et donc rien ne s'oppose a l'utilisation de gros pneus dans ce cas...

Pour l'instant, étant adepte du "simpler is better" je visais la première solution.
Mais vu que je suis un peu électronicien-technophile et que ca me gave de me trainer face au vent en VD j'hésite... pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 4048

Il est exclu d'utiliser le VH 2 roues sur neige; trop vite par terre sans pouvoir réagir, et pour le 3-roues; trop de risques de rester coincé en ville entre les tas de tôle ou dans la bouillasse des pistes cyclables avec juste 7cm de garde au sol...

Cela dit, le kit moteur en 26" pourrait être réutilisé sur un VH à la belle saison, mais avec ces reflexions je suis un peu HS, nespa ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 17:22

huskyrescue a écrit:
... motorisation du VTT "pour voir un peu ce que ca donne" avec du Déclic éco/Cyclolibrius, et donc rien ne s'oppose a l'utilisation de gros pneus dans ce cas...
...mais avec ces reflexions je suis un peu HS, nespa ? jocolor
Pas forcément, parce que les pneus hiver feront un bien meilleur office si le couple est mieux distribué, et dans ce cas c'est un montage à 2 roues motrices qu'il faut envisager, donc un moteur roue avant. Avec 2 conti top contact winter (I ou II) il doit y avoir moyen de passer à pas mal d'endroits.
Si le VTT est léger au départ, un moteur FH154 suffira.

Pour les pneus, j'ai vu que du large permet de mieux profiter des interférences pneu/tout le reste, que ce soit glace, blocs de neige, gravier, goudron... Dans la pètche, aussi appelé slush, du large aura tendance à partir en glissement limité mais pas complètement à l'ouest, et surtout cela guide pas mal du tout latéralement, c'est gérable.
En pneus fins, t'es stoppé par manque de traction et ça décroche plus facilement latéralement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 10:39

J'ai commandé des Schwalbe Marathon normal pour mon Speed faute de mieux. Pour le gonflage je vais tester lorsque la neige sera arrivée. J'aimerai bien faire du vélotaf avec le Speed pendant l'hivers pour voir et pour éliminer le risque de chute.
Cela étant, je pense que c'est le premier point noir pour le Speed et c'est à considérer lors d'un (prochain?) achat de tricycle. Efficacité diabolique certe, mais au détriment de la garde au sol (déjà pointée lors d'un de mes précédent post) et le choix des pneus.
Eh on se met ensemble tous les proprios de Speed et de 700 et on spam Schwalbe jusqu'à ce qu'ils nous sortent des pneus clous pour nos roues avants?? :-)) Je plaisante biens sûr..... mais ce serait top d'avoir qu'il y ait quelque chose pour nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 13:02

Le speed est un excellent trike et un excellent vélo, dans son domaine...
càd les descentes rapides en montagne, les courbes appuyées où l'on se penche plus ou moins pour l'empêcher de lever la patte.
A Buis cette fin Août j'en ai étonné plus d'un dans les descentes; il permet de passer vraiment fort, probablement plus vite dans les épingles qu'un autre vélo.

Sur le plat il se comporte bien, mais c'est pas très marrant le plat... Il permet d'avancer presque aussi vite qu'un VH sur bon revêtement. Par contre lorsque le revêtement est granuleux/pourri/ondulé, on reste scotché principalement à cause des roues de 16 pouces à l'avant.
De plus on a beau dire qu'on préfère la Ferrari à la grosse berline, le manque d'amortissement se fait parfois sentir aussi, mais c'est le prix de la légereté et du rendement !

La garde au sol peut aussi poser problème; pour franchir certains obstacles, et aussi en hiver, car la transmission n'est pas loin du sol, donc elle doit vite embarquer la neige dans les roulettes, pingnons, et là c'est le drâââââme Laughing

A vrai dire j'ai même pas osé sortir le Speed sous la neige, car tant que c'est tassé ou qu'il y a une faible epaisseur, ca va, mais si dans la journée il tombe 10-20cm ben t'es obligé de passer avec les voitures pale

Cela dit, si tu veux essayer, mieux vaut prendre son temps, ne pas être trop enthousiaste niveau vitesse et prise de courbe; on ne chute pas en trike mais rien n'empêche de rater une courbe ou un virage, de partir en glissade et face à des bagnoles, c'est pas très élégant Wink

Pour Schwalbe, je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter, et aussi que des clous sur des roues de 349 ca doit sérieusement ramer... A la limite essaie un Marathon Winter à l'arrière pour la motricité déjà Wink

Cet hiver je tacherai d'être plus téméraire et de sortir le trike aussi sur neige ailleurs que sur un lac gelé...

NB: Cavallo Pazzo (ci-dessus) est a mon avis THE expert en trike hivernal; voir ce que lui propose comme choix de pneus avec ses nombreux essais IRL...
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 13:14

Je suis d'accord avec toi à 100% concernant le Speed huskyrescue, pas de doute c'est la Lotus Super Seven du tricycle et globalement, c'est le pied! Je confirme aussi les vitesse sur le plat proche des vélo droit, j'en ai dépassé aussi... :-))
A cavallo pazzo, est ce que c'est toi qui organise les sortie sur le lac de Joux gelé en Février?
Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 13:48


- non, Cavallo se contente de geler le lac, il ne saurait être au four et au congélo.

Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 18:39

Et si je m'achetais un ICE Adventure 2FS? Père Noël où es-tu? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 18:50

En voilà une idée qu'elle est bonne!
pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Yo2 pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 19:02

Dire que quand j'ai acheté mon Speed j'hésitais avec un Vortex à ce moment là, puis j'en ai pas trouvé à essayer dans une distance raisonnable. Ensuite la raison et le compte en banque a (bien) fait le reste. Mon Speed reste une tuerie. Mais bon c'est comme partout dans le tricycle y a pas compromis, faut la voiture de sport et le SUV, sauf que un SUV genre ICE Adventure c'est tellement plus la classe qu'un de ces mastodontes originaires du même pays sur 4 roues... hé hé... le tien sur la neige avec pneus ad-hoc c'est comment? Et en off road?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 19:22

huskyrescue a écrit:


La garde au sol peut aussi poser problème; pour franchir certains obstacles, et aussi en hiver, car la transmission n'est pas loin du sol, donc elle doit vite embarquer la neige dans les roulettes, pingnons, et là c'est le drâââââme Laughing


en dehors des congères sur lesquelles je me suis littéralement posé, la glace dans la transmission, c'est le plus mortel AMHA. Le pire c'est quand ça ne fond pas dans la journee, et que le soir la cassette est toujours glacée.
J'ai quand même envie de remettre ça cet hiver jocolor
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 20:38

Masochiste !!! pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 4048







...bon en même temps le trike dans qques centimètres de poudre bien froide, ca être très fun ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 21:31

freddd a écrit:
J
A cavallo pazzo, est ce que c'est toi qui organise les sortie sur le lac de Joux gelé en Février?
Merci à tous!

C'est organisé comme ça, on fixe un we, et on croise les doigts pour que le lac soit gelé à ce moment là.
Pour l'organisation, le couchage, le restau, ça se fait au dernier moment, quand on voit que ça va être bon..
La première (2009) a eu lieu au Sentier et nous étions au Centre d'Hebergement, la seconde (2010) était au Pont, avec hébergement dans un dortoir dans un hôtel, et dîner dans un des restau du coin, en face, ce qui nous a donné l'occasion de traverser le lac à pied le soir...

Cette année ??? Attendons... Ne prévoyez rien les derniers we de janvier 2011. L'an passé, on a arrêté la date du we vers le 11 janvier (donc à peu près 3 semaines avant)


__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 01:12

Et franchement, sans Cotopaxi ce n'aurait pas forcément été possible. C'est le local de l'étape, et il a organisé le couchage et pas mal de trucs à chaque fois. Qu'il en soit remercié.

Pour le Speed, bonne huile de chaîne pour éviter le gel de transmission au max, graisse hydrophobe dans les gaines parce que les dérailleurs bloqués c'est mal, mais les freins c'est pire, et pour les pneus c'est la surprise: le seul point important pour l'avant est de ne pas avoir une gomme trop dure avec le froid, et à ce jeu les scorcher gagnent. Mes pneus hiver sont donc des pneus larges et totalement lisses ! Comme j'ai fini mon stock, cet hiver j'essaie les Kojak, bien tendres et qui devraient garder un peu d'élasticité. Pour l'arrière, Big Apple en 60-406 à 1.5 Bar tant que c'est possible, et dès que ça patine tout le temps (glace, neige plus de 5 cm) c'est Marathon Winter en 42-406. Cher, mais c'est tellement le pied...
Donc Scorcher 40-349 lisses devant, et clouté 42-406 derrière. Au look, ça ne promet rien de bon mais en réalité c'est pas mal du tout: les roues avant font leurs traces et guident comme sur des rails, seuls les freinages sont un peu plus délicats parfois, mais alors il suffit de surbraquer pour casser la vitesse brutalement.

Sur un trike, à l'opposé d'un 2 roues, il est donc possible de ne mettre un pneu dédié qu'à l'arrière et avoir de bons résultats quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
bigdan
***
bigdan


Messages : 163
Âge : 64
Localisation : legardeur pq
VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp
Date d'inscription : 26/12/2006

pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 03:37

pour mon vd j ai deux pneu innova winter j avais des crampons mais je l ai est enlever apres usure ,et sur l evox deux pneu v rubber a crampon qui ressemble beaucoup au pacer et je suis tres satisfait de mes choix .par contre ce ne sont pas des pneu tres roulant.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 15:54

pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Gopr0510
Héhé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 16:21

olivier25 a écrit:
Ne prévoyez rien les derniers we de janvier 2011. L'an passé, on a arrêté la date du we vers le 11 janvier (donc à peu près 3 semaines avant)

C'est noté! merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 14:18

cavallo pazzo a écrit:
Et franchement, sans Cotopaxi ce n'aurait pas forcément été possible. C'est le local de l'étape, et il a organisé le couchage et pas mal de trucs à chaque fois. Qu'il en soit remercié.

Pour le Speed, bonne huile de chaîne pour éviter le gel de transmission au max, graisse hydrophobe dans les gaines parce que les dérailleurs bloqués c'est mal, mais les freins c'est pire

Buongiorno Cavallo pazzo,
Est ce que je peux te demander ce que tu mets comme graisse hydrophobe, est ce que tu as une référence et où s'en procurer? Est ce qu'il s'agit de graisse ou de silicone?
Est ce que tu sors tous les câbles (freins et dérailleurs) pour passer une couche de cette graisse dessus?
Je suis en plein préparatifs là, démontage de transmission et nettoyage, ensuite je remonte le tout et j'espère être ok jusqu'au printemps.

Une dernière question: Avec une roue de 406 je pensais qu'un moyeux Capreo était nécessaire mais apparemment il n'en est rien, mon Speed 2009 semble être équipé d'une cassette Sram sur un moyeux Deore. Donc je peux en déduire que mon body est standard c'est bien ça?

Merci beaucoup!
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 02:03

Oui, body standard et c'est tant mieux: Capreo = dédié et plus fragile. Au pire, une plaque 61 dents devant fera l'affaire.

Pour la graisse c'est de l'Autol Top 2000, mais d'autres iront certainement très bien aussi.

Pour les pneus hiver, j'ai fraîchement installé le petit dernier, le Top Contact Winter 2 lamellisé.
Vivement la neige...
pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 D21_6210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 11:20

Hello,
J'ai monté les Schwalbe Marathon partout sur le Speed. Maintenant qu'il neige bien à Genève je suis allé essayer. Après deux tours su quartier voilà ce que je constate:
Le Speed y a pas de poids derrière c'est connu, quand y a la neige, ça ne monte pas le moindre petit changement de relief
J'ai ajouté des serflexes pour faire un gendre de chaîne à neige (vu sur des forum) cela améliore un (tout petit) peu la situation
Il est très bas et comme a dit Huskyrescue je crois, la poulie touche et la transmission est exposée, le dérailleur aussi, ça se ressent très vite au roulage dès que la neige s'accumule
Avec le déséquilibre arrière / avant je suis pas sûr que des pneus clous fassent mieux, ou alors essayer peut-être les continental de Cavallo si ils existent en 406...
Compte tenu du défaut de traction sur un tapdole, je crois que finalement même un ICE Adventure FS ne se débrouillerait pas beaucoup mieux, peut-être que l'arme sur la neige c'est finalement un Kettwiesel avec deux roues motrices et différentiel. A voir.
Par contre sur le plat et neige "damée" c'est le bonheur le Speed, il vole...
Bref comme dirait l'autre, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la fille de crémière...
Salutation enneigée à tous.

https://i.servimg.com/u/f63/15/93/37/49/img_0614.jpg
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 12:14

Salut freddd,
J'attends l'arrivée d'un conti topcontact pour ma roue arrière. En attendant je vais monter une Nokian Pacer S qui pourra (j'espère) m'aider les quelques jours que j'attends l'arrivée du conti. Aujourd'hui, pour la première fois depuis que j'ai reçu mon vélo je n'ai pas pu vélotaffer pour cause de conditions climatiques!
A partir de demain je reprends le WAW, par contre je me mêlerai aux métallos sur les routes, la piste cyclable a césé d'être déneigé depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 EmptyMer 01 Déc 2010, 13:37

Comme l'an passé, un vieux pneu de VTT monté à l'arrière du trike Performer.
Excellente motricité, plus aucun problème d'adhérence, même dans les petites côtes.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus neige ?   pneus neige - Pneus neige ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus neige ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneus
» La neige est là
» Diagonale du Doubs 30 avril 06
» Il a neigé, non ?
» Haute Savoie : weekend en refuge le 25/01/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: