Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 le waw 119 de Daweed

Aller en bas 
+89
Micke
philou78
ecololo
Thygo
Pomme d'Happy
J-B
fifi85
Jean-Pierre 85
alboletono
marcel
tonio
M
vador59
gassies
oeuf-de-paque
Mississipi WAW
Samural
Ralevy
pégaze
patou68
joss76
Bentlu59
romdu
phire
Trikris
Pat16
Beru
jull
gryphon
Tijojo
bouboule
Jéjon
gil
cafouille
O'Leave
Aviateur35
jean-christophe
sebm
giloulebreton
Velosteph
el sombrero
Kapello
hejop
reflets de vert
Guilhem
LXW
yoclode
Jacques Pouliquen
Némo
loverx
Popof1954
Asocat
tchobec
Myrddin
Zythum
VJM
Vindwa
arafolie
Calcoran
discoveur700
pierre1911
oggy
jagut
coyote
XTophe
xael
hbourj
Yoplait
ly masse
LucB
sebastien
Magnum
Papy volant
Didier33
Sparv
cavallo pazzo
StéphaneDeVannes
Eärendil
tontonjoe
HTC 87 Magic
fabien
Pixel-Man
zapols
nebuchadnezzar
bison couché
sleibt
Loup-cervier
Tigouille
daweed
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 22 EmptySam 07 Jan 2012, 14:53

Chouette !

Le premier qui dégaine un scan ou un lien a gagné !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 22 EmptyDim 08 Jan 2012, 13:22

gagné


et la aussi


le waw 119 de Daweed - Page 22 4048


La Rochelle
Il va au travail en vélomobile

Apprenti, David Massot parcourt 500 km par semaine à bord de son vélo couché. Un mode de transport qu'il espère promouvoir
Le vélomobile pèse à peine 28 kg, comme le démontre David Massot, son propriétaire.

Depuis quatre mois, un objet roulant non identifié de forme oblongue traverse chaque jour une partie des Deux-Sèvres entre Niort, la préfecture, et Parthenay, soit 100 km environ. Il lui est même arrivé de faire un saut à La Rochelle, sans se soucier des voitures et des camions qui le doublaient. « Comme je suis à 80 km/heure de moyenne, ils ne me dépassent jamais avec plus de 50 km/heure de différence. Il m'arrive même de faire des pointes à 110 km/heure », confie David Massot, le pilote de cette mini-fusée, propulsée par la seule force de ses jambes.

Âgé de 19 ans, né en Lorraine, élevé en Bretagne et Niortais depuis dix ans, cet apprenti en métallerie, travaillant en alternance au CFA de Parthenay et dans l'entreprise Erco à Niort, a fait de ce drôle de cigare sur roues son mode de locomotion principal. Plus par nécessité que par extravagance.


Des pointes à 110 km/heure

« Il y a un an, alors que j'étais au lycée Paul-Guérin, j'avais besoin d'un moyen de transport. Je venais de vendre ma moto pour m'acheter un ULM, une de mes passions. Une voiture, ça ne me faisait pas envie. J'ai donc choisi d'investir dans un vélo couché. C'est plus rapide, moins fatiguant et plus confortable qu'un vélo normal. la pression sanguine est équilibrée, le poids du corps est bien réparti, il n'y a pas de points de compression et, comme le centre de gravité est bas, le vélo est stable. Les vélos couchés sont très répandus en Hollande et en Belgique. C'est dommage qu'ils soient encore méconnus en France », estime le jeune homme, dont le physique longiligne le semblait destiné au cyclisme.

À la rentrée 2011, l'apprenti a donc fait l'acquisition d'un vélomobile fabriqué, justement, en Belgique. 6 000 €… Mais il le valait bien. Coque en carbone kevlar rigide et souple à la fois, ultra-léger (28 kg), 2,80 mètres de long pour 90 cm de haut, deux roues à l'avant, une à l'arrière. Comme un planeur sans aile. Sa forme a d'ailleurs été conçue par un ingénieur aéronautique. Le vélomobile est pourtant bien un vélo, avec un pédalier, des freins à tambours, une chaîne, trois plateaux et vingt-sept vitesses. Conforme à la législation, il est équipé de trois feux arrière et deux feux avant. À l'intérieur, David Massot y a ajouté un compte-tours, un indicateur de vitesse et un thermomètre, alimentés, comme les deux, par une petite batterie.

« Les gens sont très curieux quand ils me voient passer. Le vélomobile inspire beaucoup de sympathie, même si mes profs sont un peu inquiets quelquefois ! », sourit-il.

Un rêve américain

David Massot, lui, est confiant en l'avenir du vélomobile, qui pourrait bien ouvrir une nouvelle voie professionnelle. « Je ne suis pas sûr de continuer dans la métallerie. J'aimerais travailler dans une activité plus en lien avec le vélo couché. J'ai déjà créé l'an dernier un site Internet (1) pour donner toutes les informations nécessaires sur cette pratique, que j'ai envie de faire connaître. J'expose aussi régulièrement mon vélomobile au marché de Niort, le samedi matin. »

Le jeune Niortais rêve d'aller plus loin. Au moins jusqu'au Nevada, aux États-Unis, où se déroule chaque année, dans la ville de Battle Mountain, une compétition internationale de vitesse. Le record pour un vélo couché, lancé, est de 132 km/heure sur une ligne droite à plat de 200 mètres.

L'entreprise Cycles Joël Vincent, basée au Mans, qui fabrique des vélos couchés depuis deux ans, prépare un prototype spécialement pour ce rendez-vous. « Étant donné que j'ai de bonnes aptitudes sportives, ils m'ont dit que je pourrai peut-être le piloter. »

(1) http://www.velocouchefrance.com/
Revenir en haut Aller en bas
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 22 EmptyDim 08 Jan 2012, 14:05

Et je reprend le même travail que la dernière fois mais cette fois-ci de chez moi avec une meilleure définition d'affichage Wink

J'y ai ajouté les quelques 5 commentaires existant au moment de ma lecture du sujet.

le waw 119 de Daweed - Page 22 Au_travail_en_velomobile

Vive le (ou la) vélomobile scratch

Ah bein cha fait doublons avec eul' "copier-coller" de Bentlu59, mais ché pas grafe, hein biloute Exclamation Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 22 EmptyDim 08 Jan 2012, 17:47

bon, je vois pour la première fois l'article car je n'ai pas pu acheter le journal...

il y a beaucoup d'erreurs par rapport à ce que je leur ai dis...

euh 80 km/h de moyenne, ils ont fait fort Shocked , j'ai pourtant été clair. et ils ont évidemment lu l'article de la NR qui précisait bien 40 de moyenne, 80 en pointe et 110 en descente

l'histoire du nevada avec joelv est aussi trop affichée comme établie

je m'explique car je préfère éviter les confusions avec joelv et les gens du forum

j'ai parlé de joelv, qui construit un vélomobile en vue de battre des records de vitesses,
j'ai dit que ce genre de compétition se passe à battle mountain
et j'ai dis dans un autre sujet, que je projette peut etre un jour d'avoir une activité pro dans le domaine du vm + envie de faire de la compète

ils ont de suite fait le rapprochement avec ces trois données en me disant :

" donc vous projettez d'aller au USA avec joel et son vm de course pour tenter de battre le record ?"

je leur ai tout de suite dis que ce n'étais pas du tout ça, qu'il n'y avait aucun rapport avec ces trois trucs et que même si j'ai peut etre la chance de rouler un jour à bord du ristretto, je ne souhaite pas qu'ils en disent sur ce sujet qui n'a rien à voir avec moi.
ça me mets un peu mal à l'aise qu'ils sortent un truc aussi gonflé qu'inventé mais bon, c'est les médias
donc merci pour eux le waw 119 de Daweed - Page 22 Boulet28
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 22 EmptyDim 08 Jan 2012, 18:04

Bonsoir Wink
En effet, pour la moyenne ça fait fort Rolling Eyes Surprised (vivement que j'ai le mien Rolling Eyes ).
Naaaaaaan mais tout le monde connaît les médias, on sait bien qu'il faut en prendre et en laisser (en prendre un peu et en laisser beaucoup Wink ).
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 22 EmptyDim 08 Jan 2012, 18:06

les commentaires!!!!!! regardez
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 22 EmptyDim 08 Jan 2012, 18:11

bââââââââââââhh !!!!!!!!!!! le waw 119 de Daweed - Page 22 Arms61ls

citation :
"c'est chiant " le waw 119 de Daweed - Page 22 Boule-de

le waw 119 de Daweed - Page 22 Bequille
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 60
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 22 EmptyDim 08 Jan 2012, 18:53

" C'est bien joli vos jouets, mais faut pas nous faire chier sur la route avec çà...."
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 22 EmptyDim 08 Jan 2012, 19:02

arrêtez le massacre !! le waw 119 de Daweed - Page 22 Triste6

j'attends de recevoir le journal pour voir ce qu'il est écrit (il y a des différences entre le net et le papier...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 56
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 22 EmptyDim 08 Jan 2012, 19:35

J'ai bien ri !
Le "journaliste" devait être un sacré rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 22 EmptyDim 08 Jan 2012, 19:40

Pourtant, ils semblaient bien intéressés (ils étaient deux) et prenaient le truc au sérieux mais bon, ils n'ont retenu que ce qu'ils ont pris en note
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 22 EmptyDim 08 Jan 2012, 20:32

Daweed, j'ai un problème, je ne comprends pas, je n'arrive pas à faire du 80 km/h de moyenne.

Très sérieux en effet ces journalistes. Faire souvent du 80 km/h, c'est une chose, en faire une moyenne, c'en est une autre. Sur ton trajet, aucune bagnole ne le fait, il faudrait qu'elle grille les limitations de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 22 EmptyDim 08 Jan 2012, 20:59

merci pour tes precisions daweed! Wink
j'espere que ca te fera pas de tort avec certains!
continu ainsi a promouvoir le velomobile. le waw 119 de Daweed - Page 22 Mangoyo9
meme si des journalitses peu scupuleux deforment la vérité. le waw 119 de Daweed - Page 22 Carton2
bon courage le waw 119 de Daweed - Page 22 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 22 EmptyDim 08 Jan 2012, 21:14

dans mon club ulm, lorsqu'on prépare un meeting rencontre etc... et que ça peut intéresser les médias, le président envoie un texte écrit par lui même avec les photos de son choix.

le journaliste n'a alors qu'à retranscrire le texte avec ses mots, il y a alors moins de risque d'erreurs... c'est peut etre ce que je vais faire par la suite. je donnerais le texte à la fin de l'entretien (j'aime mieux "interview", ça fait plus classe Cool)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 09/12/2010

le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 22 EmptyDim 08 Jan 2012, 23:13

Comme je disais plus haut, ce qui est bien c'est de connaître un journaliste (ou mieux, plusieurs, un de chaque journal) avec qui on est pote et à qui on s'adresse.
En refusant les autres journalistes.
Ça donne des articles de qualité.

Dans l'asso où je suis on commence à avoir quelques potes journalistes très précieux. On se les ai fait au fur et à mesure.

Et si on est pote avec aucun journaliste demander à des assos du coin qui défendent des causes proches si ils connaissent des journalistes amis à qui ils font confiance.

Et si on ne connaît personne faire très attention à ce qu'on leur raconte, ne pas dire ce qui risque d'être déformé, ne pas répondre à certaines questions ou répondre ce qu'ils n'attendent pas… pour les forcer à mettre le contenu qu'on désire voir dans l'article.

Si on me demande:
"Vous montez à combien avec votre Baron?" je réponds:
"En tours de pédale par minute, en altitude…? Vous comprenez, on peut rouler à 30 longtemps sans trop se fatiguer, et beaucoup plus de gens qu'on croit peuvent aller vite avec ce type de vélo".

Si on me demande:
"Mais en fait vous faites tous les transports en vélo, c'est parce que vous êtes décroissant?" je réponds:
"En fait j'ai commencé à faire des trajets de 40 bornes parce que je n'avais pas beaucoup d'argent pour prendre le train. Au début j'ai galéré un peu mais j'y ai pris du plaisir, et maintenant je ne me pose plus la question si je prend le vélo ou le train… et puis il y a pas tant de différences que ça au niveau du temps que ça prend… et puis le train consomme encore pas mal de diesel par rapport à ce qu'il transporte…"

Etc…

Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 22 EmptyLun 09 Jan 2012, 10:26

Euh la photo elle est truquée ou pas, parce que arriver à porter un VM de 28kg de cette manière le waw 119 de Daweed - Page 22 Triste6

Mais bon, quand on arrive à rouler à 80 km/h de moyenne .... Laughing

le waw 119 de Daweed - Page 22 599030_18906121_460x306
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 22 EmptyLun 09 Jan 2012, 17:57

en fait le waw est en appui sur mes genoux

je ferais une vidéo du soulèvement d'un vm juste pour rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 22 EmptyMar 10 Jan 2012, 21:07

voilà l'article journal

le waw 119 de Daweed - Page 22 Sud_ou10

bon il y a du faux qui est semé par ci par là mais dans l'ensemble, c'est pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 22 EmptyVen 13 Jan 2012, 15:38

certains m'avaient demandé des retours sur mon panneau solaire, je leur ai répondu que je ne l'avais pas encore reçu...

chose désormais faite puisque le colis est arrivé ce matin même

à première vue :
le panneau est fin, propre et semble vraiment efficace même par temps gris

le waw 119 de Daweed - Page 22 P1010013

le waw 119 de Daweed - Page 22 P1010014

le waw 119 de Daweed - Page 22 P1010015

le waw 119 de Daweed - Page 22 P1010016
meteo : très couvert, peu de lumière donc.

le waw 119 de Daweed - Page 22 P1010017
plaqué à la vitre, le panneau envoi 17 à 18 volts

le waw 119 de Daweed - Page 22 P1010018
posé à plat sur un lit, à la lumière du jour, il reste au dessus 12 v


il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de recharger ma nouvelle batterie 12v avec le panneau sans risque ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Mississipi WAW
**
Mississipi WAW


Messages : 66
Âge : 64
Localisation : miribel AIN
VPH : coursier de route ( vd)
Date d'inscription : 18/02/2011

le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty
MessageSujet: panneau solaire    le waw 119 de Daweed - Page 22 EmptyVen 13 Jan 2012, 15:47

Super ,

Merci david
Revenir en haut Aller en bas
romdu
***



Messages : 194
Âge : 42
Localisation : Nantes Chantenay
VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt
Date d'inscription : 10/05/2011

le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 22 EmptyVen 13 Jan 2012, 15:53

Avec un régulateur au cul du panneau :

http://www.conrad.fr/regulateur_solaire_12_24v_6a_180_wp_steca_solsum_p_59298_50747_1028324_968619?ns_campaign=comparateurs&ns_mchannel=comparateurs&ns_source=leguide&ns_linkname=110678-62&ns_fee=0

Cependant, la plupart des reguls sont pensés pour de la batterie stationnaire (genre plomb quoi). Je pense pas que tu ai pris un vélo de 28kg pour y coller une batoche de laguna le waw 119 de Daweed - Page 22 4048
A voir si ça peut passer avec ton accu. La question à Conrad peut être ?

Revenir en haut Aller en bas
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 22 EmptyVen 13 Jan 2012, 15:59

Super le waw 119 de Daweed - Page 22 Cool mais attention Exclamation Exclamation

Le rendement est donné pour une température donnée, qui est en général 25° Rolling Eyes , les résultats des mesures risquent de ne pas être les même dehors l'hiver et l'été par forte chaleur pale
Revenir en haut Aller en bas
jull
***
jull


Messages : 150
Âge : 41
Localisation : toulouse
VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada
Date d'inscription : 02/06/2009

le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 22 EmptyVen 13 Jan 2012, 16:06

Ici tu a des contrôleurs de charge pour des batteries aux lithium.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4642
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 22 EmptyVen 13 Jan 2012, 17:38

merci Surprised

par contre je vois que les régulateurs ont un poids équivalent à ma batterie .... dommage, il n'y a pas un autre moyen ?

toutes ces lampes solaire qui remplissent les magasins, elles n'ont pas besoin d'un régulateur de 200 gramme...

j'ai un module solaire qui était sensé charger un élément LI-ON (4.2V) il y a donc bien un moyen de charger ma batterie li-on sans trop alourdir le waw qui est déjà bien alourdi par tout les implants qu'il s'est offert Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 22 EmptyVen 13 Jan 2012, 19:34

daweed a écrit:
...par contre je vois que les régulateurs ont un poids équivalent à ma batterie ...

Ca m'a fait penser au monde de l'automobile, où on veut toutes les options, mais pas le poids/consomation/... qui y correspondent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le waw 119 de Daweed
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: