Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD

Aller en bas 
+10
el sombrero
Bentrikerforever
gene82
iubito
Velosteph
Magnum
TroisL
Didier33
Ness
Kony()
14 participants
AuteurMessage
Kony()
**
Kony()


Messages : 66
Âge : 34
Localisation : Grenoble
VPH : Trike Gekko FX (de HPVelotechnik)
Date d'inscription : 25/03/2011

Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD Empty
MessageSujet: Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD   Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:02

Bonjour à tous,

je me demandais si discuter avec quelqu'un en VD alors qu'on roule plutôt bas (voir très bas pour certains, surtout en trike) était problématique.
Cela pousse-t-il certains d'entre vous à préférer reprendre un VD pour sortir avec des amis/... ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD Empty
MessageSujet: Re: Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD   Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:10

aucun problème si on est pas dur d'oreille. Et encore c'est mon cas et nous communiquions très bien avec ma copine quand elle était en vélo droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD Empty
MessageSujet: Re: Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD   Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:28

Moi je ne discute jamais avec les VD. Ils ont une fâcheuse tendance à me regarder de haut jocolor
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD Empty
MessageSujet: Re: Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD   Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD EmptyDim 10 Avr 2011 - 14:18

Salut,

c'est une des raisons qui m'ont poussé à choisir un HR : il faut bien dire que le dialogue VD/trike est malaisé.
Je confirme d'ailleurs que c'est beaucoup mieux maintenant.

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD Empty
MessageSujet: Re: Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD   Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD EmptyDim 10 Avr 2011 - 14:51

Cela ne m'est arrivé qu'une fois et ce qui me gênait le plus, c'était d'essayer de suivre le gars bien sympa au demeurant et très curieux. Discuter quand on est un peu essouflé ce n'est pas très facile. C'était un faux-plat montant et avec le trike chargé cyclo camping, c'est pas très facile de suivre un vélo de course même si le gars avait levé le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD Empty
MessageSujet: Re: Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD   Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:47

Pour rouler souvent a côté de VD et faire la causette, je trouve que ca n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD Empty
MessageSujet: Re: Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD   Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:22

Le plus gênant, c'est qu'avec mon casque+visière, et le panneau solaire, j'ai pas bien vue si la cycliste avec qui j'ai causé hier pendant un bon kilomètre était mignonne Razz

Il me fallait garder une attention sur la route très ombragée et pas en super bon état, et étroite.
Elle m'a ratrappé dans un faux plat descendant, on a bien discuté.

Pour la conversation c'est donc OK.


Ça m'est aussi arrivé de causer avec un collègue motard qui m'avait ratrappé dans une côté, à 5km/h son moteur ne faisait pas trop de bruit, mais il n'est pas resté longtemps car équilibre plus délicat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
gene82
**



Messages : 97
Localisation : midi pyrenees
VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650
Date d'inscription : 25/11/2010

Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD Empty
MessageSujet: tricycle et vélo droit   Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:45

Je viens de passer un week-end avec 120 féminines en vélo droit, j'étais la seule en tricycle.

En roulant, j'ai quand même eu un peu de mal à comprendre ce que me disaient certaines, mais peut-être le problème vient-il plutôt de la clarté de l'élocution, du timbre de la voix, du débit.....

Par contre, pendant le grand pique-nique, je n'ai pas eu de mal à comprendre ce qu'elles voulaient toutes : essayer le tricycle !!! Ca a beaucoup plu....

Enfin, j'ai quand même un peu de mal de manière générale à rouler en tricycle avec d'autres en vélo droit, car j'ai la fâcheuse tendance à forcer dans les côtes (et les genoux n'aiment pas !!!). Sur le plat, ça va.

Je commence à penser à , peut-être, un jour, ..... faire l'acquisition d'un vélo couché pour cette raison....
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD Empty
MessageSujet: Re: Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD   Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD EmptyLun 11 Avr 2011 - 7:55

Smile OUAHHH 120 féminines ça doit être quelquechose!
Bravo !
Je présume que l'agent masculin était exclu et heureusement d'ailleurs!!!
plaisanterie mise à part ,pour les genoux ,c'est la tentation de vouloir en faire plus que ce que nos muscles peu entraînés du départ en sont capables;on se sert de l'appui aidant du siège mais il y a un fusible à un moment donné:le genou en général
Peu à peu avec un pédalage rond ,en moulinant beaucoup, les muscles vont se faire, et même si un trike monte un peu moins vite à niveau de capacité égale des personnes qui roulent dessus ,on ne se traine plus!


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Lun 11 Avr 2011 - 11:01, édité 1 fois (Raison : suppression citation intégrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD Empty
MessageSujet: Re: Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD   Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:02

Jamais de soucis pour la causette avec des VD.
Et pourtant,j'utilise parfois mon pare-soleil pour être au calme,en m'isolant d'une certaine manière,mais ça ne change pas grand chose.
C'est par contre très utile quand des crétins en voiture roulent à mon niveau pour me vanner:ils se lassent bien plus vite!


Sauf quand je les dépasse un peu vite en descente.....le vent apparent devient trop fort et les paroles s'envolent.
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD Empty
MessageSujet: Re: Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD   Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:19

Pas de problème pour moi je suis très timide Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Kony()
**
Kony()


Messages : 66
Âge : 34
Localisation : Grenoble
VPH : Trike Gekko FX (de HPVelotechnik)
Date d'inscription : 25/03/2011

Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD Empty
MessageSujet: Re: Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD   Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:16

Cool, merci pour vos réponses Smile
Ça veut dire que je vais pouvoir communiquer avec ma chérie sans trop de problème Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD Cool
Revenir en haut Aller en bas
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 149
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD Empty
MessageSujet: Re: Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD   Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD EmptyMar 12 Avr 2011 - 7:59

Pour ma part je discute mieux avec certains VD depuis que j’ai mon trike … Cela viens peut-être du fait que les VD en questions sont les vélos de mes filles (20 et 16 pouces) et donc que je suis pile à leur hauteur, que je peux rouler lentement à côté sans zigzaguer.
De même, quand elles sont dans la remorque vélo, je discute mieux maintenant que quand je les tractais avec le VD.
Bon d’accord je crois bien que la question d’origine concernait des VD adultes Very Happy

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD Empty
MessageSujet: Re: Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD   Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:01

Pour ne pas rouler de front ou rouler chacun à son rythme ou ne pas s'inquiéter de ne plus voir l'autre, reste le talkie-walkie :

- "De Libellule gracieuse (ma femme) à Bourdon ronchon (moi)" Very Happy

- "Ouais Libellule"

- "Je m'arrête faire une photo et je te rattrape"

- "Fais comme ça"

et là je baisse le rythme et surveille son retour dans le rétro...

Ah, l'amour....
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD Empty
MessageSujet: Re: Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD   Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:04

Et t'as combien d'années de mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD Empty
MessageSujet: Re: Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD   Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:14

32... sans coup de canif dans le contrat (c'est mon côté vieille France) mais rassure-toi, il y a des périodes où on s'engueule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD Empty
MessageSujet: Re: Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD   Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouler avec la fatigue
» Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?
» rouler et visiter à pied avec un guide .?.
» Rouler avec ses enfants : siège, remorque...
» rouler avec un S-Pedelec (45kmh) Suisse en France?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: