Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?

Aller en bas 
+33
pierre1911
ALagrange (Alex)
Brisefer
basdelacote
Jean Mi
hbourj
domi et béa
saramaca
bqt
Marsup75
gryphon
Jéjon
Arvis
Fastolfe
Zwoofff
ptitefleur
poppy
La Tortue
herve
toutavelo
Hector
mikael74
Herhyck
cavallo pazzo
hellborn
Didier33
navigaterre
Bixente
Trucmaiscoeur
Snickers
Armandos
discoveur700
el sombrero
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty
MessageSujet: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 20:44

Je pense m'y mettre pour cet été 2010.

J'ai souvent senti -comme une lassitude- ces gens qui vous "parlent"* dans la langue du pays parcourru ,sans se douter un seul instant que l'on n'est pas autochtone,
et qu'on ne comprend rien......
*:"hurler" ,devrais-je dire quand il s'agit d'automobilistes.

J'ai souvent vu ,au fil des années,d'autres cyclocampeurs arborer fièrement leur drapeau national.
Est-ce vraiment utile et performant??????

Qui pratique de la sorte???????????

En tout cas un avantage:avec un drapeau d'un pays lointain,on se fait moins apostropher,barrière de la langue oblige?!.



--------------------------------------------------------------
Il m'arrive ainsi ,en France,de laisser de me faire passer pour un allemand -non francophone- évidemment.


Dernière édition par el sombrero le Jeu 14 Oct 2010, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 20:54

Je l'ai fait en Angleterre, effet bénéfique pour moi, j'ai eu des "bonnnjouurrrrs" très anglais, très courtois Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Icon_biggrin

https://www.dailymotion.com/video/x9powm_cyclo-randonnee-en-angleterre_sport
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 21:27

Un drapeau!!!
On me prend pour un Suisse avec mon drapeau danois qui se veut etre le symbole de la Savoie et acheté à Rethymno (Crète)
Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Imgp1110
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? EmptyJeu 08 Avr 2010, 21:46

Je ne suis pas contre, mais j'associe si possible le drapeau du pays...
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? EmptyVen 09 Avr 2010, 00:08

comme en bateau
arborer son pavillon en poupe et celui du pays ou l'on se trouve dans les haubans

à défaut on peut le peindre sur le casque ou le cadre ( il y en a qui ont ( mal ) fait ça sur leur sacoches et ont eu du mal à les vendre )
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 301
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? EmptyVen 09 Avr 2010, 20:59

el sombrero a écrit:
avec un drapeau d'un pays lointain,

Moi, je serai plutôt blason régionaux, car même en France cela te permettra d'esquiver des sourires. Et quand tu seras à l'étranger, tu seras sûr de susciter la curiosité concernant ton joli fanion que personne ne connait et qui n'est même pas dans les manuels scolaires.

Tu te verrais pas avec un blason occitan ou bigourdan ?
Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Occitaniedrapeau
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? EmptyVen 09 Avr 2010, 21:28

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? 2010_010

Comme vous pouvez le voir, il m'arrive souvent d'arborer les couleurs nationales.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? EmptyVen 09 Avr 2010, 22:24

Déjà fait, depuis un moment...

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? P1020210

Faut dire que je suis Albigeois de naissance, et Girondin d'adoption.
En plus, je le trouve joli ce fanion.

Drapeau Français, bien sûr, mais plutôt à l'étranger: En France, je suis naturellement Français et n'éprouve donc pas de nécessité de l'afficher.
Revenir en haut Aller en bas
hellborn
*
hellborn


Messages : 40
Âge : 38
Localisation : Dans la brume
VPH : Que des VD :-(
Date d'inscription : 22/07/2008

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? EmptySam 10 Avr 2010, 01:06

Une petite anecdote:

La scène se passe en picardie. Je suis parti en voyage avec une charmante demoiselle. Il est aux alentours de midi, il pleut, on a faim et rien dans les sacoches. Le seul commerce proposant de la bouffe chaude rapide à préparer que nous dégotons est un bar/restaurant. On ne trouve rien pour attacher les vélos, je décide donc de rester près des vélos en attendant que ma camarade de route aille nous chercher des croque monsieur. Mais vu le temps, je trouve refuge sous des arbres qui encadrent des places de parking.
Je suis seul quand soudain un homme d'une soixantaine d'années se gare à proximité. Jusque-là, pas de soucis. Il s'approche et commence à me parler dans un bon anglais. Comme mon niveau de maitrise de la langue de shakespeare à l'oral ressemble à un trike, à savoir qu'il rase le bitume, je bafouille un peu. Voyant mon étonnement il me demande quelle langue je parle et moi de lui répondre par la question "Vous parlez francais?".
Je jette alors un regard sur sa plaque d'immatriculation et découvre alors qu'il est du département.
Il m'a expliqué qu'il n'était pas très habitué de voir des voyageurs à vélo français.

Après cette petite discussion, je me suis demandé s'il ne fallait pas voyager avec un drapeau même en France. scratch
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? EmptySam 10 Avr 2010, 01:59

Pareil en Hollande: j'ai causé 30 minutes en anglais avec un Français expatrié, il n'imaginais même pas qu'un gars parlant français puisse se rendre au boulot à l'ESA en venant du royaume de Navarre, pour lui j'étais forcément un Hollandais et rien d'autre.
Bon, il ignorait aussi qu'en Suisse des gens causent à peu près la même langue, pas de bol pour moi...

Le drapeau, je ne le sens pas: en ces temps troubles de relents nationalistes, c'est un coup à s'en prendre, des coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? EmptySam 10 Avr 2010, 09:16

Je voyage toujours avec le drapeau européen et le drapeau français accrochés au mat du fanion.

Il va même falloir que je les change car ils s'effilochent à force de subir le vent, le soleil et la pluie.

Je trouve le drapeau utile car il signale tout de suite la langue utilisé par le cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? EmptyDim 11 Avr 2010, 23:03

Sauf pour un drapeau Suisse. Ou Belge. Ou Canadien. En fait, ça marche bien pour un Français...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité




Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? EmptyLun 12 Avr 2010, 11:44

el sombrero a écrit:
Qui pratique de la sorte???????????
- j'en serais incapable.
Revenir en haut Aller en bas
mikael74
*
mikael74


Messages : 52
Âge : 36
Localisation : en voyage
Date d'inscription : 05/03/2010

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? EmptyLun 12 Avr 2010, 14:42

je ne l ai pas fait depuis le debout du voyage, mais je pense que sa peux creer des rencontre sympa.

Par conter attention, en entrant dans un pays faut essayer de voir se que les locaux pense des francais, j ai eu de mauvaise surprise en Syrie...

Donc oui mais !

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Smsmily mik
Revenir en haut Aller en bas
http://mikaellavorel.blogspot.com/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? EmptyLun 12 Avr 2010, 14:59

cavallo pazzo a écrit:
Pareil en Hollande: j'ai causé 30 minutes en anglais avec un Français expatrié, il n'imaginais même pas qu'un gars parlant français puisse se rendre au boulot à l'ESA en venant du royaume de Navarre, pour lui j'étais forcément un Hollandais et rien d'autre.
Bon, il ignorait aussi qu'en Suisse des gens causent à peu près la même langue, pas de bol pour moi...

Le drapeau, je ne le sens pas: en ces temps troubles de relents nationalistes, c'est un coup à s'en prendre, des coups.

Oui,moi aussi je connais bien cela.
Se tromper sur la nationalité de la personne avec qui on converse.

C'est somme toute assez rigolo,avec le recul.


Je pensais mélanger les pistes,par exemple avec un drapeau différent que le français ( allemand???) ,
par exemple quand on est très fatigué on qu'on se fait embêter a répétition par des gens peu gracieux en courtoisies verbales et/ou gestuelles.
J'ai bien sür,dans mon répertoire la phrase toute faite qui sonne le norvégien,pour dissuader les imbéciles de me parler en français.
Revenir en haut Aller en bas
Hector
Posteur de bronze



Messages : 315
Localisation : Andrésy (78)
Date d'inscription : 01/07/2008

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? EmptyJeu 15 Avr 2010, 17:32

el sombrero a écrit:
par exemple quand on est très fatigué on qu'on se fait embêter a répétition par des gens peu gracieux en courtoisies verbales et/ou gestuelles.
J'ai bien sür,dans mon répertoire la phrase toute faite qui sonne le norvégien,pour dissuader les imbéciles de me parler en français.

Très bon ça Smile
Si le mec est norvégien, tu l'as dans le baba jocolor

Autre possibilité : parler Français mais comme un doux dingue. Je tiens cette expérience du métro : prenez un mec quelconque avec une manie un peu bizarre (parle tout haut, etc.), vous pouvez être sûrs que personne ne viendra lui parler !
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? EmptySam 24 Avr 2010, 13:27

el sombrero a écrit:

Je pensais mélanger les pistes,par exemple avec un drapeau différent que le français ( allemand???) ,
par exemple quand on est très fatigué on qu'on se fait embêter a répétition par des gens peu gracieux en courtoisies verbales et/ou gestuelles.
J'ai bien sür,dans mon répertoire la phrase toute faite qui sonne le norvégien,pour dissuader les imbéciles de me parler en français.

J'y pense très concrètement, notamment pour ne plus servir d'animation parlante dans les grandes gares ou lors des poses déjeuners ou tout simplement quand j'ai pas envie de parler Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Levitati
quand je voyage. il m'est arrivé de répondre "Moi néerlandais, pas parler france".

Désolé pour nos amis NéerlandaisRouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Ang , mais ça fait encore plus fuir que de dire "Hollandais" et on a beau parler Anglais et/ou Allemand, on s'en sort pas avec le Néerlandais Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? EmptySam 24 Avr 2010, 18:36

ne pas oublier les chaussettes dans les sandales...
Revenir en haut Aller en bas
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? EmptySam 24 Avr 2010, 19:00

Armandos a écrit:
ne pas oublier les chaussettes dans les sandales...

Ah bon, mais c'est très confortable les chaussettes dans les sandales, surtout en hiver !

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? EmptySam 24 Avr 2010, 19:34

Ouais mais Armandos a raison, avec les chaussettes tu passes tout de suite pour un germain ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? EmptySam 24 Avr 2010, 19:41

Aber es ist so schön mit Strümpfe !

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? EmptyLun 26 Avr 2010, 10:14

herve a écrit:
Ouais mais Armandos a raison, avec les chaussettes tu passes tout de suite pour un germain ! Laughing
*va se jeter au lac*
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 44
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? EmptyLun 26 Avr 2010, 10:18

Autre solution que le drapeau qui apparemment attire beaucoup de questions...

Coller un autocollant du pays sur le vélo!

Peu de gens le voient mais il est visible quand même et marque mon appartenance! Et suivant ou tu es, quelques questions te sont posées mais raisonnablement pour la tranquillité du voyage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? EmptyLun 26 Avr 2010, 10:58


+1

un autocollant comme ceux des voitures à l'arrière d'une sacoche et hop !
c'est clairement ce que je ferais si je roulais à l'étranger, signaler ma nationalité d'accord, mais sans la brandir (l'impression que me fait un drapeau hors contexte).


OK, je ne roule qu'à l'étranger mais dans un endroit quasi full francophone alors ça ne compte pas et je n'éprouve nul besoin de signaler ma frouzitude sur mon vélo.
Revenir en haut Aller en bas
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? EmptyLun 26 Avr 2010, 18:05

C'est ce que je fais depuis 2 ans avec un gros autocollant rouge collé sur ma sacoche jaune et un texte en français.
En plus rouge sur jaune, c'est très flashy, c'est bon pour être vu des bagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?   Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rouler avec la fatigue
» Rouler avec ses enfants : siège, remorque...
» rouler et visiter à pied avec un guide .?.
» Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD
» Quel vélo pour rouler avec les VD en cyclosportive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: