Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rouler avec la fatigue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Rouler avec la fatigue Empty
MessageSujet: Rouler avec la fatigue   Rouler avec la fatigue EmptySam 12 Jan 2013, 19:51

Et bien voila aujourd'hui j'ai décroché dans un virage...
Le handbike n'a rien quant à moi, juste un bleu et écorchure sur le poignet.
C'est les gants qui ont absorbé le Choc et qui ce sont déchiré.
je n'ai pas bien diagnostiqué le problème et j'ai roulé sur un dénivelé de 370 m avec un début de gastro et avec la fatigue on est forcément moins vigilant et voilà le résultat...
Heureusement que je roulais doucement car d'habitude sur cette route dans la descente je suis entre 55 et 60 km/h. pale

Sur le moment je n'ai même pas compris ce qui se passait pas le temps d'avoir peur.
On revanche ma femme qui était derrière moi a eu sa dose d'émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Rouler avec la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec la fatigue   Rouler avec la fatigue EmptySam 12 Jan 2013, 20:01

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Rouler avec la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec la fatigue   Rouler avec la fatigue EmptyDim 13 Jan 2013, 11:52

Ho là! Patrick, vas-y molo, pense à ton voyage, c'était où ta galipette?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Rouler avec la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec la fatigue   Rouler avec la fatigue EmptyDim 13 Jan 2013, 14:23

c’était dans la descente d'Entrevennes
je me suis penché pour prendre la courbe mais je me suis relevé trop vite du coup la roue s'est soulevée et Badaboum Rouler avec la fatigue 4048
En plus je ne roulai même pas vite jetait à 25 km/h dans la descente scratch
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 634
Âge : 78
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Rouler avec la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec la fatigue   Rouler avec la fatigue EmptyDim 13 Jan 2013, 15:16

Entrevennes vers Saint Julien d'Asse, je suppose? C'est effectivement la descente la plus pourave que je connaisse dans le département... A mon avis, ta gastro n'y est pas pour grand chose, c'est la route!
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Rouler avec la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec la fatigue   Rouler avec la fatigue EmptyDim 13 Jan 2013, 15:58

Oh là, c'est chaud pour les trois roues dans les Alpes de Haute Provence! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Rouler avec la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec la fatigue   Rouler avec la fatigue EmptyDim 13 Jan 2013, 16:59

Daniel à Digne a écrit:
Entrevennes vers Saint Julien d'Asse, je suppose? C'est effectivement la descente la plus pourave que je connaisse dans le département... A mon avis, ta gastro n'y est pas pour grand chose, c'est la route!

j'avais l'intention de faire la boucle par Entrevennes vers Saint Julien d'Asse mais arriver à Entrevennes,
Grosse fatigue, mal au ventre le temps qui devient nuageux et froid et pour couronner le tout j'avais oublié le coupe vent. Rouler avec la fatigue Carton2
Alors on a fait demi-tour et je me suis planté dans la descente du village sur le virage en épingle à cheveux en contre- bas de Entrevennes
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Rouler avec la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec la fatigue   Rouler avec la fatigue EmptyDim 13 Jan 2013, 17:14

Moulinette a écrit:
Oh là, c'est chaud pour les trois roues dans les Alpes de Haute Provence! Shocked

Oui pour l'avoir descendu je confirme que cette route est relativement dangereuse car très pentue avec un très mauvais revêtement...
cette descente demande à avoir les mains constamment sur les freins.
Mais bon le plateau D'Entrevennes c'est quelque chose à voir. Rouler avec la fatigue 782111
Dans les Alpes les villages sont souvent perché et les descentes plutôt raides et on prend très vite de la vitesse.
ça fait partie du charme de la Provence.
J'aime bien faire cette route à l'entrainement et avec la fatigue j'ai fait une erreur de pilotage de débutant et ça me servira de leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Rouler avec la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec la fatigue   Rouler avec la fatigue EmptyDim 13 Jan 2013, 17:41

+1
J'adore aussi ce coin mais c'est vrai que dans la région, les petites routes peu fréquentées sont magnifiques mais pleines de pièges, et faut jamais relâcher. Et même si on connaît, c'est plein de surprises.

Quant à l'influence de la santé ou de la fatigue sur la sécurité en descente, regarde le post " Jeûne et sport à Jeun" et la mésaventure arrivée à Armandos, c'est pas du tout impossible que ton état ait influé sur ton pilotage.

Pour ma part j'ai failli me faire avoir plusieurs fois juste avec la fatigue ou une mauvaise hydratation. je sais que passé soit un certain kilométrage, soit un niveau de fatigue, ma capacité de décision est bien bien foireuse. C'est d'ailleurs un gros problème en longue distance.

Alors qu'une bonne gastro y soit pour quel que chose, surtout sur une route connue, ça me paraît vraiment plausible.

En tout cas, moi, une bonne descente qui fout un peu les jetons et une gastro, c'est sur, je me fais dessus Rouler avec la fatigue 4048 jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouler avec la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec la fatigue   Rouler avec la fatigue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler avec la fatigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouler avec ses enfants : siège, remorque...
» rouler et visiter à pied avec un guide .?.
» Rouler avec le drapeau de son pays en évidence ?
» Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD
» Le post des Parisiens et Franciliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: