Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike?

Aller en bas 
+16
huskyrescue
sitch
hbourj
BerG
gryphon
Yoplait
el gato
rabelaisien
iubito
Zythum
Velosteph
xael
Didier33
sherpa421
rico
Zwoofff
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike?   ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 19:03

Globalement on s'en fout !

Vivement LA Chine que je respire un peu ! Oui je sais : fukUSshima ? 他媽的美國是不是 ?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike?   ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 19:46

Globalement, on s'en fout aussi !
Mais ça peut toujours être utile d'avoir deux ou trois argument en réserve au cas ou on nous chercherait des poux.
Revenir en haut Aller en bas
Icecube
***
Icecube


Messages : 133
Âge : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/06/2009

?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike?   ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:04

désolé pour le H.S. :

huskyrescue a écrit:
maintenant pour ceux qui circulent en ville, regardez le nombre de vélos-poubelles qui circulent; roues voilées, transmission qui grince, pas de freins donc freinage avec les pieds... les mêmes qui grillent les feux rouges d'ailleurs et qui circulent comme bon leur semble; à contresens, sur les trottoirs, etc...
Pas d'accord, rouler en contresens et griller les feux rouges fait parfois partie de la pratique normal du vélo. Je roule pas mal (=beaucoup) en ville et s'il est vrai que l'état de certains vélos fais peur c'est loin de représenter la majorité.

huskyrescue a écrit:
Vous avez souvent vu quelqu'un se faire verbaliser à vélo ? moi une seule fois... (Et la scène était un peu trop caricaturale d'ailleurs... presque starsky et hutch côté police...)
322 € d'amendes en 5 ans, je suis surement un dangereux récidiviste ; - )

PS : les flics sont parfois plus cool avec les vélos bizarres, j'ai un pote qui force un peu le passage (mais amicalement : tout doucement et avec le sourire) quand il roule en tall-bike, et à un feu rouge ou les voitures se sont arrêtées parce qu'il était lancé, les flics l'ont regardé avec le sourire quand il les a salué. En ville, tous en vélo-bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike?   ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:24

hbourj a écrit:
Il y aun autre truc qui me fait marrer : Je devrais porter un gilet réfléchissant la nuit. Comme si on pouvait le voir, caché par la carrosserie du vélomobile.

Et les reflechissants sur les pedales? Qui en a, des reflechissants sur les pedales?

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike?   ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:28

Le vrai problème n'est pas "les flics"... mais les assurances qui trouveront là un bon moyen de se rétracter, qui plus est en cas de coup dur ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 Carton2

Il est facile de se mettre "en règle" à moindre frais, évitant par la même pas mal de soucis en cas de problème, et pouvoir dire que son vélo est "en règle", parfois il faut aussi composer dans le sens de la loi ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike?   ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011, 22:47

Icecube a écrit:

Pas d'accord, rouler en contresens et griller les feux rouges fait parfois partie de la pratique normal du vélo. Je roule pas mal (=beaucoup) en ville et s'il est vrai que l'état de certains vélos fais peur c'est loin de représenter la majorité.

Hello, tiens ca faisait un moment...

Certes ce n'est pas la majorité.
Pour ce qui est de griller les feux et prendre a contresens; le contresens peut être parfois "légal" ok, mais les feux et le tourne-à-droite j'ai pas encore vu à Gre...
Je ne suis pas psychorigide sur le code de la route, mais je pense que si on veut être respectés il faut être quasi-irréprochable. Bien sûr que parfois je me vois forcé de griller un feu a boucle magnétique, sinon j'y passe la nuit Wink
Les cyclistes sont souvent considérés comme des irresponsables par les automobilistes; je ne veux pas donner cette image...

Après toi c'est ton job, ta perception des choses est forcément différente... lorsque je vais au taf, je suis pas a 5 minutes près... Et si besoin je me rattrape en faisant du 35-40 sur les berges... ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 4048

Icecube a écrit:
322 € d'amendes en 5 ans, je suis surement un dangereux récidiviste ; - )

Ah ouais quand même... joli score en vélo... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike?   ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 08:35

Yoplait a écrit:
Le vrai problème n'est pas "les flics"... mais les assurances qui trouveront là un bon moyen de se rétracter, qui plus est en cas de coup dur
Si ils ont pas envie de payer de toute façon il trouve toujours quelque chose.
Yoplait a écrit:
Il est facile de se mettre "en règle" à moindre frais, évitant par la même pas mal de soucis en cas de problème, et pouvoir dire que son vélo est "en règle", parfois il faut aussi composer dans le sens de la loi
Bien d'accord, d'ailleurs je recherche de la bande autocollante réfléchissante pour faire des catadioptre orange, rouge et blanc. Quelqu'un sait où trouver ça pas cher ?
huskyrescue a écrit:
si on veut être respectés il faut être quasi-irréprochable
Je pense que pour être respecté il vaut mieux être riche et puissant. On peut aussi être vindicatif comme les motards en colère ou les agriculteurs céréaliers.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 56
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike?   ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 09:41

Pour les autocollants, n'importe quelle grande surface de brico, quant au respect ça se mérite, pas de question d'argent, ni de puissance...
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 Empty
MessageSujet: ai   ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 09:58

sherpa421 a écrit:

Je pense que pour être respecté il vaut mieux être riche et puissant. On peut aussi être vindicatif comme les motards en colère ou les agriculteurs céréaliers.

T'as raison; je suis un peu trop idéaliste et je crois parfois vivre chez les bisounours ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 4048
Mais bon, c'est pas nouveau; comme beaucoup d'autres ici je peux pas passer outre et considérer que c'est comme ca, j'ai encore du mal a accepter le monde tel qu'il est en me disant que c'est le cours des choses...

Les premiers sont respectés (encore que, pas toujours), les seconds j'en suis pas si sûr...
Pourtant tout en respectant le code je me permets aussi d'être vindicatif envers ceux qui font nimp', et remercier ceux qui font clairement des efforts.

Ce que tu dis révèle bien les valeurs qui ont de l'importance aux yeux d'une certaine partie de la population, pas toute heureusement Wink

@Icecube; lorsque tu prends une piste/bande cyclable à contresens, tu fais en sorte que ce soit les autres qui se bourrent lorsque tu arrives ? ou c'est toi qui t'écarte ? Et aux intersections ?
Ce matin j'ai vu un cyclosportif s'engager sur un passage piéton alors que le feu était rouge et que des voitures arrivaient; il les a fait freiner et n'a même pas accéléré; heu c'est normal ?

Pour en revenir au trike (quand même), moyennant une grosse bidouille, 200gr en plus et 3-4 patchs réflechissants/catadioptres, on doit pouvoir coller a la législation, pour ceux que cela stresse...
Revenir en haut Aller en bas
Icecube
***
Icecube


Messages : 133
Âge : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/06/2009

?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike?   ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 23:00

Encore une fois pardon pour le HS, ce post peut être collé ailleurs ...

huskyrescue a écrit:
lorsque tu prends une piste/bande cyclable à contresens, tu fais en sorte que ce soit les autres qui se bourrent lorsque tu arrives ? ou c'est toi qui t'écarte ? Et aux intersections ?
99% du temps je ne roule pas contre-sens. Quand je prend un double sens cyclable (mon préféré : la rue thiers, à chaque fois que je peux ; - ) , je considère effectivement que le morceau de métal qui me fonce dessus prend un peu trop ses aises et j'adopte le même comportement que lui. J'imagine souvent quelqu'un qui n'est pas encore à l'aise en vélo en ville sur ce genre d'aménagements, ça fait peur vu le nombre de véhicules qui te foncent dessus sans te regarder alors que tu viens d'en face !
Après pour les rares fois ou je roule à contre sens, je fais profil bas, je me pousse au max pour les vélos et un peu pour les voitures. La reconquête de l'espace urbain réservé aux déplacements se fait par le nombre, et pour cela il faut que les conducteurs n'ai plus un sentiment de toute puissance face aux autres utilisateurs, et un sentiment d'impunité face à leurs incivilité (la première étant de démarrer le moteur pour aller rouler en ville ; - )

huskyrescue a écrit:
Ce matin j'ai vu un cyclosportif s'engager sur un passage piéton alors que le feu était rouge et que des voitures arrivaient; il les a fait freiner et n'a même pas accéléré; heu c'est normal ?
Un vélo sur un passage piéton ? -> kill !!!

De manière plus générale, le partage de la rue, c'est comme la guerre des classes. Les dominants aimeraient bien que les plus vulnérables se battent entre eux pour assoir leur domination. C'est pourquoi je laisse passer les piétons et les vélos qui traversent au rouge à chaque fois que c'est possible. En vélo c'est facile, un coup d'œil derrière, un petit écart et on passe derrière la poussette / le jeune / le distrait sans problème. Je me suis quelques fois retrouvé à un carrefour avec des vélos qui roule comme moi et ça se passe sans problèmes, y'a vraiment de l'espace pour tout le monde (même avec une remorque ; - )
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike?   ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011, 23:37

OK Icecube, ca confirme ce que je préssentais, on est d'accord...

Le problème reste donc ceux qui se croient seuls au monde et/ou ne prêtent pas attention ( =zéro notion de partage), que ce soit en voiture ou en vélo (les piétons ayant maintenant hélas presque la priorité absolue...).

Si tu fais gaffe aux autres lorsque tu roules, pas de pbm, j'appelle ca du bon sens civique. ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike?   ?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
?Devrait-on penser qu'il est illégal de rouler en trike?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cohabitation routière
» Rouler en trike sans pencher
» est il légal de rouler en trike sur route?
» Rouler en trike et discuter avec un cycliste en VD
» Problème livraison Airzound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: