Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quel VH pour mon trajet???

Aller en bas 
+3
LoRan(s)
Trucmaiscoeur
novovélo
7 participants
AuteurMessage
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

quel VH pour mon trajet??? Empty
MessageSujet: quel VH pour mon trajet???   quel VH pour mon trajet??? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:21

Bonjour Very Happy ,

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je "vélotaf" 2 ou 3x/semaine à raison de 90 Kms pour 1 A/R sur terrain semi valloné avec un vent trés fréquent. Sans être trés sportif et donc pour donner une idée du parcours, mes temps moyen de trajet varie de 2OKM/H vent de face à 29 KM/H vent dans le dos sur une distance de 45KM et ceci en vélo de course de bonne qualité.
Mon VH n'étant pas terminée je n'ai pas pu tester le parcours, mais j'espère gagner 5 KM/h.

J'ai également découvert avec émerveillement le vélomobile et dérivés (fitness car, assisté, ...) quel VH pour mon trajet??? Cool

Du coup, de nouvelles questions me viennent à l'esprit...

Quel serait le moyen le plus rapide pour faire ce trajet? Dois je prendre une assistance électrique? ...

Qu'en pensez vous? Question

Mon but final étant de pouvoir me rendre au travail à vélo chaque jour et d'une manière relativement rapide (30 KM/H de moy dans les pires conditions); sans pollution et à moindre frais ...

Pensez vous que ce soit possible?
L'un de vous est il dans une configuration similaire? Merci de m'apporter vos avis, expériences...
Que penser du fitness car, quest...??

bref !!! suis perdu... besoin d'aide... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

quel VH pour mon trajet??? Empty
MessageSujet: Re: quel VH pour mon trajet???   quel VH pour mon trajet??? EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:14

novovélo a écrit:
Bonjour Very Happy ,
Quel serait le moyen le plus rapide pour faire ce trajet? Dois je prendre une assistance électrique? ...
il y a du choix en en velo rapide , je pencherais vers un HR qui est la tendance actuelle , le +++ prometteur question rapidité : HR Zockra
le vm est une autre bonne solution pour etre utilisé par tous les temps et tout indiqué pour accueuillir une assistance
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

quel VH pour mon trajet??? Empty
MessageSujet: Re: quel VH pour mon trajet???   quel VH pour mon trajet??? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:23

Merci de ta réponse trucmaiscoeur! quel VH pour mon trajet??? Cool

Je ne suis pas encore spécialement dans le choix du vélo ... Embarassed

A vrai dire, je me pose la question entre VH classique et vélomobile?

Pensez vous que je puisse atteindre 30 km/h en VH classique (actuellement 25 en moy en VD)???

Pour moi, l'intérêt du VH est trés orienté "gain de temps" du fait de mes 90 Km A/R Exclamation

Merci de m'orienter Very Happy Question

J'envoie le dénivelé de mon parcours...

quel VH pour mon trajet??? Valota10
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

quel VH pour mon trajet??? Empty
MessageSujet: Re: quel VH pour mon trajet???   quel VH pour mon trajet??? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:39

Sur bentokaz il y a un M5 Low racer avec un carénage et train d'atterrissage pour pas tellement cher.

http://www.bentokaz.com/details.php?id_velo=2493

Tu ajoutes une assistance électrique pour les petites côte et tu files à 45 de moyenne.
Si tu ne mets pas le capot, tu dois pouvoir tenir l'équilibre à l'arrêt en posant une main au sol.
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

quel VH pour mon trajet??? Empty
MessageSujet: Re: quel VH pour mon trajet???   quel VH pour mon trajet??? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:50

Merci loran(s),

Je te vois souvent sur les bons coûts de ce type quel VH pour mon trajet??? 782111

C'est un super compromis en effet Exclamation Je me pose cependant une question des plus essentiels... L'assise de ce vélo est elle réglable? confused Sur mon proto, je suis trop prés du pédalier et mes jambes ne sont pas tendus...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

quel VH pour mon trajet??? Empty
MessageSujet: Re: quel VH pour mon trajet???   quel VH pour mon trajet??? EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:01

tu as très peu de dénivelé. Est-ce que ton trajet est hors agglomération, comporte-t-il peu d'intersections (stop, feu,...)? Si oui, alors la VM est sûrement un choix pertinent (si tu as les $$). Un 2 roues caréné comme le suggère Lorans risque d'être un peu trop sensible au vent latéral su route ouverte.
Quant à rouler plus de 2h par jour pour tes trajets, c'est peut être un peu ambitieux même avec un vélo performant. A voir avec 1 assistance illégale pour pouvoir rouler à plus de 25!
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

quel VH pour mon trajet??? Empty
MessageSujet: Re: quel VH pour mon trajet???   quel VH pour mon trajet??? EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:31

Je suis hors agglomération à 90% quel VH pour mon trajet??? Cool

Le VM me tente franchement, mais son prix est sacrément rebutant Shocked Je pensais plutôt à une construction artisanale... Faut voir Exclamation
Ce qui m'embête le plus est l'aspect propulsion électrique... Assez onéreux également...
Ou alors trouver de trés, ... trés bon sponsors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
famillechabaud
*



Messages : 51
Âge : 51
Localisation : l'isle sur la sorgue vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2008

quel VH pour mon trajet??? Empty
MessageSujet: Re: quel VH pour mon trajet???   quel VH pour mon trajet??? EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:24

Je ne crois pas au fait de vélotafer 90 km par jour par tous les temps et à toutes les saisons... + de 20000km/ an ...

Gagner 5km/h sur 45km revient à gagner 6min.

Pourquoi es-tu à 6 min prêt?

Le débat me semble plutôt concerner le confort, le fun... ou s'entraîner pour le tour de France
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

quel VH pour mon trajet??? Empty
MessageSujet: Re: quel VH pour mon trajet???   quel VH pour mon trajet??? EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:49

famillechabaud a écrit:
Je ne crois pas au fait de vélotafer 90 km par jour par tous les temps et à toutes les saisons... + de 20000km/ an ...
En l'état actuel, il m'est physiquement impossible de suivre une telle cadence... Effectivement;3x /semaine est un maximum (c'est pas l'tout de vélotafer, faut pouvoir assurer au boulot Laughing )
Il s'agit en fait du but que je me suis fixé; peut être ne trouvrais je jamais la solution de transport écolo pour l'atteindre... mais si j'commence à partir défaitiste...

famillechabaud a écrit:
Gagner 5km/h sur 45km revient à gagner 6min.
L'année dernière, je mettais en moy 1h45 et cette année 1h35 (chgt de vélo) En y allant par étape, je raccourci mon temps de trajet... J'espère que le VH ou le VM me feront gagner en confort et en vitesse.
Ca m'fait 6 min de + au lit et 6min de + avec ma famille aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

quel VH pour mon trajet??? Empty
MessageSujet: Re: quel VH pour mon trajet???   quel VH pour mon trajet??? EmptySam 14 Mai 2011 - 0:16

vu la distance et que tu as quelques cotes, si tu as aussi du vent, il te faut un velo tres efficace, Metabikes, Bachetta HR, Performer HR, preferablement avec un siege tres incline (si tu peux t'y faire) pour etre aero, pas trop lourd pour relancer sans trop d'effort. Un velo carbone ne serait pas deplace compte tenu de ton programme tres ambitieux et tu l'auras vite amorti. Choisi une monture qui te motives car 45Kms matin et soir il faut etre motive...

Un VK2 avec le coffre aerodynamique pourrait etre un bon choix egalement si ca ne te genes pas d'etre un peux bas. Par contre il faut quand meme prevoir de pouvoir mettre des garde-boue car un VC sans garde-boue par temps de pluie c'est vraiment vraiment pas marrant. Une gerbe d'eau venant de la roue arriere qui t'atteris juste dans le cou, c'est pas tenable tres longtemps.

Correction si ta moyenne est de 25Kms/Hrs un gain de 5 Kms hrs ca 20% donc sur 1Hrs 30mn ca 18mn ce qui est beaucoup. au passage si la distance est de 45 Kms, 1Hrs30 ca fait du 30Kms/hrs de moyenne. meme en VC c'est un max sauf a se tirer sur la couenne ce qui n'est pas possible tous les jours.

Moi sur mon trajet de 15Kms je tourne entre 28 et 31 KmHrs, ca depend de la chance que j'ai avec les feux, du vent de la forme, de la motivation, c'est tout a fait tenable sur 45Kms, d'autant plus que la 1ere demi heure c'est le plus dure ca tes jambes sont pas echauffees.
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

quel VH pour mon trajet??? Empty
MessageSujet: Re: quel VH pour mon trajet???   quel VH pour mon trajet??? EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:33

Bentincalifornie a écrit:
vu la distance et que tu as quelques cotes, si tu as aussi du vent.
Oui c'est le cas!!! le plus souvent de face au retour... Neutral

Bentincalifornie a écrit:
Un velo carbone ne serait pas deplace compte tenu de ton programme tres ambitieux et tu l'auras vite amorti. Choisi une monture qui te motives car 45Kms matin et soir il faut etre motive....
Faut qu'je sois motivé pour faire passer l'investissement à ma mi Wink

Bentincalifornie a écrit:
Moi sur mon trajet de 15Kms je tourne entre 28 et 31 KmHrs, ca depend de la chance que j'ai avec les feux, du vent de la forme, de la motivation, c'est tout a fait tenable sur 45Kms, d'autant plus que la 1ere demi heure c'est le plus dure ca tes jambes sont pas echauffees.
Si j'arrive à tenir un 28 de moy dans les pires conditions: mission accomplie!!! Le pire rendement jusque là a été de 20KM/h Rolling Eyes

Merci pour tous ces conseils et encouragements Wink quel VH pour mon trajet??? 4048
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

quel VH pour mon trajet??? Empty
MessageSujet: Re: quel VH pour mon trajet???   quel VH pour mon trajet??? EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:28

Salut,

il y a une option non citée : M5 HR Carbone, qui, lui, peut être trouvé d'okaz, à la différence des Zockra

c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas : je continue à m'émerveiller à chaque sortie des possibilités que ce spad offre

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

quel VH pour mon trajet??? Empty
MessageSujet: Re: quel VH pour mon trajet???   quel VH pour mon trajet??? EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:26

Ha oui c'est vrai qu'ils ont aussi un coffre aero chez M5 , c'est clair que le HR M5 c'est sans doute une machine au rendement redoutable

un velo carbone pour aller au boulot ca peut paraitre du luxe, mais le gain en rendement et le plaisir a rouler avec un velo facilea a la relance et qui avale bien la route, donc la motivation c'est pas rien quand tu fais ca plusieurs fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel VH pour mon trajet??? Empty
MessageSujet: Re: quel VH pour mon trajet???   quel VH pour mon trajet??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel VH pour mon trajet???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distance en vélorizontaf
» Quel serait mon temps de trajet avec un kit électrique ?
» Alu, carbone, titane, acier. Quel matériau pour quel usage?
» Journée M5
»  Une assistance électrique pour 4km de trajet : fainéant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: