Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tandem Azub !!!!!

Aller en bas 
+9
oggy
el gato
xael
sleibt
Papy volant
discoveur700
Casimir
Berniche
cafouille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1237
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Tandem Azub !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Azub !!!!!   Tandem Azub !!!!! - Page 2 EmptyDim 05 Juin 2016, 21:14

Merci Fleur pour tes conseils.

Justement je voulais comparer, ayant essayé un Pino l'année dernière.

Il est vrai que le Pino est passe partout et la visibilité génial. Madame n'avait jamais fait de vélocouché avant et elle a trouvé le Pino génial étant couché a l'avant MOI un peu moins le troisième jours.

Il est vrai que certaines partie de voie verte vont être difficile a franchir ,ayant déja rencontré des difficultés avec le Quest Sad

Merci a toi

Oggy
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Tandem Azub !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Azub !!!!!   Tandem Azub !!!!! - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017, 17:37

Bonjour,

Ah, cette question du choix de tandem.

Voilà cinq ans que je roule avec ma femme en tandem couché Performer.

Et nous venons de le revendre pour acheter l'Azub Twin.
J'ai vendu le Performer à un vttiste qui à loué auparavant un Pino pour rouler avec sa femme.


Contrairement à toi Fleur, pas question de passer au Pino pour nous.

D'abord parce que je n'ai pas du tout envie de poser mes fesses sur une selle alors que Madame est couché devant moi Smile ,
et ensuite parce que Madame est stressée à l'idée d'être devant.

Quand à l'encombrement, et bien nous avons ajouté une remorque.

Et franchement, oui, il y a des obstacles qui nous obligent à poser pied à terre. Mais c'est c'est quand même peu courant.
Et avec l'habitude , on arrive à faire demi tour dans une rue.

Il nous arrive régulièrement de rouler à Grenoble en tandem. Simplement, on choisi notre itinéraire.

Nous faisons des voyages de quelques jours, passons dans des villages, etc ... Et bien nous n'avons jamais été gênés par la longueur.
C'est sûr qu'au début on appréciait les rond-points.

Nous avons chuté 2 fois , pratiquement à l'arrêt, sans gravité parce que nous ne tombons pas de haut.

Derrière, Madame fait des photos.

Question transport, le Twin se plie en moins de 2 mins.
Il se range dans le coffre de notre voiture facilement et j'envisage un porte tandem pour le mettre sur le toit en fixant la fourche. Une fois les sièges enlevé (30 sec),ainsi que la roue AV, il est bas et offre moins de résistance à l'air qu'un vélo droit.

Franchement, avec l'Azub, c'est top confort, une tenue de route irréprochable même à très basse vitesse (testé ce WE seul en côte à 7%) des réglages très bien pensés.
Et une capacité de chargement impressionnante.

Le Pino est très bien, mais choisir le Pino à défaut parce que le Twin est trop long, c'est selon moi ce priver d'un confort incomparable.


Mais ce n'est que mon avis Tandem Azub !!!!! - Page 2 782111

Pendloup
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Tandem Azub !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Azub !!!!!   Tandem Azub !!!!! - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017, 23:07

Oui, le Pino est semi-couché. Cela a des avantages et un inconvénient pour les allergiques au VD.

Pour ce qui est des avantages, il passe absolument partout avec une stabilité et une maniabilité diabolique pour un tandem (bien meilleure qu'un tandem droit et que la copie tandem semi-couché de Performer) y compris sur chemin et sentier, pas besoin de choisir un itinéraire spécial et de limiter ses itinéraires.

Et comme rouler en VD ne me pose absolument aucun problème (je ne suis pas du tout venue au VC par allergie au VD et au selles de VD), la position VD arrière n'est pas un inconvénient.

Ensuite, etre assise derrière en position couchée, non merci, , je préfère voir le paysage devant moi que contempler le dos du captain (idem sur un tandem droit). La sensation d'insécurité de ton épouse assise devant n'aurait été que temporaire, le temps de s'y habituer. D'autant plus que le stoker debout rend le tandem bien plus stable et sécurisant avec beaucoup moins de risque de chute qu'avec un double couché,

Mais si on est allergique au VD et aux selles de VD, l'Azub est un très beau vélo surement mieux conçu que ses concurents américains de chez Rans,

En Europe, il y a ou avait (est-il encore en production ???) le tandem M5 plus léger que l'Azub.

Et puis le Cogito avec aussi le stoker à l'avant mais cela à plus l'air d'un tandem virtuel que réellement achetable.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Tandem Azub !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Azub !!!!!   Tandem Azub !!!!! - Page 2 EmptyMar 07 Nov 2017, 12:04

Bonjour,


Est-ce que quelqu'un connait ce porte tandem :

http://www.atoc.com/tandemtopper.php

Il est distribué en Suisse et en Allemagne, mais pas en France apparemment.

Il m'intéresse pour mon Twin.

Thule en fait un sur le même principe, mais il n'est pas homologué en France. C'est pourquoi il ne vendent pas en France.

Celui d'Atoc l'est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Tandem Azub !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Azub !!!!!   Tandem Azub !!!!! - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018, 21:50

"Ensuite, etre assise derrière en position couchée, non merci, , je préfère voir le paysage devant moi que contempler le dos du captain (idem sur un tandem droit)".

Je pense qu'il y a beaucoup plus d'espace entre les 2 occupants du tandem Azub que d'un tandem droit et la vue est mieux orientée, donc la visibilité de la place arrière doit être meilleure que sur un tandem droit (sans être aussi bonne, je pense, loin s'en faut, que le Pino).
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Tandem Azub !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Azub !!!!!   Tandem Azub !!!!! - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2018, 22:32

Je penses à une suggestion au sujet de ce tandem.
Azub propose un Pinion sur de nombreux modèles de vélo couché ou trike or il ne le propose pas sur le tandem. Je me suis dit qu'il n'était peut-être pas prudent de mettre 2 paires de jambes sur une seule bôme équipée d'un Pinion.
En regardant le mien avec précision, je m'aperçois que le boitier Pinion possède une roue libre interne en plus de la roue libre du pignon arrière. Alors je me dit que si Azub trouvait le moyen de poser un deuxième Pinion en lieu et place du pédalier standard du stocker, on aurait un système génial dans lequel chacun pédalerait sur le rapport qu'il lui convient ou s'arrêterait un instant au besoin, que ce soit à l'avant ou à l'arrière.
Ma réfection possède-t-elle un biais que je n'ai pas détecté?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Tandem Azub !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Azub !!!!!   Tandem Azub !!!!! - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2018, 23:01

Je ne vois pas très bien comment mettre deux cyclistes sur un seul Pinion puisque seul le cycliste qui utilise le pédalier du Pinion jouis de la démultiplication entre le pédalier et le pignon de sortie de boite Pinion ?

Il faudrait effectivement 2 Pinion, un par cycliste et du coup, en plus de la roue libre, chaque cycliste pourait choisir sa démultiplication.

Le hic ? Le prix !

Quand je vois qu'Azub facture déja l'upgrade Rohloff à 1566€ (alors que le moyeu ne coute qu'environ 1000€, prix duquel il faut déduire le prix de la transmission à dérailleur 3x9 pour avoir le surcout composants), on peut estimer que le prix du Twin avec deux Pinion va dépasser les 10000€ (le prix de base du Twin est de 5000€) !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tandem Azub !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Azub !!!!!   Tandem Azub !!!!! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2019, 06:12

J'ai eu l'occasion hier de rouler sur le tandem Azub Twin avant remise aux clients. J'ai adoré. La position pilote est accessible à ma longueur d'EJ de 73 cm, pas de problème pour poser facilement les pieds par terre pour s'arrêter.

J'ai fait quelques demi-tours sur des carrefours, bon, ça passe assez près des trottoirs, mais ça passe, et c'est bien stable à basse vitesse. Ce tandem est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Tandem Azub !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Azub !!!!!   Tandem Azub !!!!! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2019, 09:17

Bonjour,

el gato a écrit:
J'ai eu l'occasion hier de rouler sur le tandem Azub Twin avant remise aux clients. J'ai adoré.

Attention, la dépendance arrive vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tandem Azub !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Azub !!!!!   Tandem Azub !!!!! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2019, 22:16

Oui mais en fait il me faudrait une triplette...
Avec des étoiles dans les yeux, j'ai exprimé à l'enfant n°1 que j'aimerais bien l'emmener sur le siège arrière. Fureur de l'enfant n°2...

Pendloup, as-tu essayé la version semi-remorque avec une remorque accrochée derrière le Twin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Tandem Azub !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Azub !!!!!   Tandem Azub !!!!! - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2019, 23:51

Si les enfants ne sont pas trop grands, ne serait'il pas possible de bricoler le tandem pour monter deux petits sièges cote à cote à l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Tandem Azub !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Azub !!!!!   Tandem Azub !!!!! - Page 2 EmptySam 06 Juil 2019, 03:05

Fleur a écrit:
Si les enfants ne sont pas trop grands, ne serait'il pas possible de bricoler le tandem pour monter deux petits sièges cote à cote à l'arrière ?

et si ils sont ni trop grands ni trop petits, l'enfant assis à droite (resp. à gauche) actionnerait la pédale de droite (resp. de gauche) avec son pied gauche (resp. droit) Tandem Azub !!!!! - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Tandem Azub !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Azub !!!!!   Tandem Azub !!!!! - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2019, 09:58

el gato a écrit:

Pendloup, as-tu essayé la version semi-remorque avec une remorque accrochée derrière le Twin ?

Bonjour.

Bien sûr. J'ai la remorque radical design, ainsi qu'une remorque pour mon chien.

Nous partons cet été 4 semaines dans les landes. Tous nos déplacements se feront en tandem avec le chien derrière.





Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9927
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Tandem Azub !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Azub !!!!!   Tandem Azub !!!!! - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2019, 10:12

"chien derriere"?
si c'est un chien de traineau
sa place est devant comme leader de la meute! Laughing
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Tandem Azub !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Azub !!!!!   Tandem Azub !!!!! - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2019, 11:09

On l'a déjà fait. En fait, il courrait à côté de moi, relié au tandem par un dispositif adapté.
Mais c'est un chien de chasse (épagneul breton). Un jour , sur une piste cyclable en pleine nature, un chat était planté à notre gauche sur la piste. Mon chien à droite du tandem. Il a voulu courir vers le chat, passant devant la roue du tandem. J'ai freiné fort Tandem Azub !!!!! - Page 2 Carton2

Mais du haut de ses 20 kg, il était capable de faire rouler le tandem tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Tandem Azub !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Azub !!!!!   Tandem Azub !!!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2019, 22:19

Fleur a écrit:
Si les enfants ne sont pas trop grands, ne serait'il pas possible de bricoler le tandem pour monter deux petits sièges cote à cote à l'arrière ?

Je ne faisais que phantasmer sur quelque chose auquel je ne peux pas accéder. C'était juste un coup de pinceau coloré dans la grisaille quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Tandem Azub !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tandem Azub !!!!!   Tandem Azub !!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tandem Azub !!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le tandem Azub de tibeau
» Tandem Azub Twin - transmission
» Tandem pour "petit conducteur"?
» Mon Azub Max
» trike AZUB GR26 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: