Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)

Aller en bas 
+9
vipere noire
durbin
Fleur
PP11
zapols
Papy volant
Didier33
BOTTY
Quentin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quentin
***
Quentin


Messages : 210
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty
MessageSujet: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) EmptyJeu 17 Mar 2022, 23:57

Bonjour,

Voilà bientot 10 mois que je roule en VM Quattrovélo. Celui ci me satisfait beaucoup en particulier pour l'usage principal du vélotaf. Pour les sorties le dimanche, c'est bien aussi à condition de limiter la dénivelé. Et je dois bien le dire : ça me manque d'aller rouler peu dans le Vercors ou en Ardeche comme je le faisais souvent avec mon vélo droit auparavant. Je pourrais le refaire mais plus vraiment envie de me faire mal au cul après avoir gouté au confort du couché !!

Parallèlement je me dis que ce serait bien, pour la belle saison, d'avoir un vélo "aéré". Du coup cela fait qqs mois que ça me trotte dans la tête de me mettre au VC 2 roues. J'avais fait des essais en 2018 mais la perspective de devoir rouler plusieurs milliers de kms pour m'y habituer m'avait rebuté.

Mon cahier des charges
- léger (pour la D+) < 12kg
- rapide
- bon grimpeur

Accessoirement
- pouvoir attacher la remorque pour vélotaffer et emmener mes enfants chez nounou les jours de canicule
- pouvoir transporter mon PC portable et des vetements de rechange (sacoches pas hyper pratique dans ce cas, éventuellement je me bricolerais un coffre)

Je regarde surtout les occasions. Je 'nexclue pas d'acheter d'abord une occaz peu chère (<1000€) juste pour apprendre

Quelques idées de modèles :
- Pelso Brevet (il y en a un sur recyclebent a gap) Celui de Jéjon que j'admire beaucoup sur Strava (300m de D+ chaque matin...)
- Schlitter Encore
- Bachetta CarbonAero (ça m'a l'air un peu hors de prix)
- Bachetta Corsa ?
- P38 Lightning ( y en a qui connaissent ?)
- Cruzbike Vendetta ( vraiment une bonne idée de commencer par un TD ?)
- Metabike
- Performer HR 700

Le Toxy ZR me plaisait bien avec son coffre mais il est bcp trop lourd autant utiliser mon VM.

Merci de vos avis et retours

[Edit : pris en compte de vos suggestions]


Dernière édition par Quentin le Sam 27 Jan 2024, 10:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) EmptyVen 18 Mar 2022, 09:30

Bonjour , il y a aussi le métabike , le mien approche des 10kg et grimpe bien . . .mais c'est plutôt l'homme qui compte . . .!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) EmptyVen 18 Mar 2022, 09:31

Tu peux rajouter un Metabike, d'occasion pas trop cher,  ou neuf.

Maintenant, il me semble qu'il faut choisir entre un vélo pouvant tirer une remorque avec des enfants,
et un vélo très léger pour grimper.
Certains modèles l'autoriseront peut-être, pas forcément les plus légers, et d'autres non...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) EmptyVen 18 Mar 2022, 09:49

si c'est en France tu as peu de chances de trouver
-les Bacchetta... peut être ..un Corsa??
-Lightning P 38
je connais ..
bon choix mais très rare donc ?? cher??!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) EmptyVen 18 Mar 2022, 10:22

J'aurais mis également le Performer HR 700 sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 210
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) EmptyVen 18 Mar 2022, 23:35

Didier33 a écrit:
Tu peux rajouter un Metabike, d'occasion pas trop cher,  ou neuf.

Maintenant, il me semble qu'il faut choisir entre un vélo pouvant tirer une remorque avec des enfants,
et un vélo très léger pour grimper.
Certains modèles l'autoriseront peut-être, pas forcément les plus légers, et d'autres non...

J'ai vu des photos de Alex Lagrange qui tirait une remorque bagagère derrière son Pelso
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1928
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) EmptySam 19 Mar 2022, 09:06

Pour le Toxy ZR, il ne va pas d'office avec son coffre de 3 kg. Tu peux le prendre sans !
Tu peux le configurer assez léger (celui de Fleur avoisine les 12 kg si je me souviens bien) et avec des sacoches bananes arriver à transporter pas mal de choses quand même.
Pour la remorque ça je ne sais pas.

Essaye ces vélos.
Un HR sera probablement plus 'difficile' à conduire, je veux dire moins stable, moins facile en virage (j'ai testé le HR 700 chez Roulcouché, et selon mes critères ce vélo ne tourne quasi pas. Après, chacun a ses propres critères).
Avoir le siège à 60 cm du sol sera probablement aussi moins confortable pour démarrer ou manoeuvrer, surtout s'il est relativement horizontal, parce que ta jambe doit partir loin en arrière pour que ton pied touche le sol. C'est bcp moins le cas avec les vélos bas.
Un vélo très bas sera d'office rigolo à conduire, parce que "effet kart": tu es au ras du sol donc tu as l'impression de faire du 100 km/h comme pour rien Wink
Et le ZR est réputé relativement bon grimpeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) EmptySam 19 Mar 2022, 11:12

Effectivement, le grand coffre pour le ToxyZR est lourd et aussi assez encombrant (enfin, tout est relatif : le Toxy ZR sans coffre est un très petit VC du fait de ses roues en ETRTO406 et de son empattement court, avec le coffre il devient aussi long qu'un HR en grandes roues mais reste bien moins haut).

Mon ZR avec siège carbone, roues légères, pneus assez léger et mousse Zox Fresh est un peu en dessous des 11kg. Mais avec une transmission et des freins plus légers, il est possible d'encore réduire le poids.

Et oui, le Toxy ZR est un excellent grimpeur d'abord du fait de la rigidité de sa transmission ensuite du fait de son exceptionnelle stabilité à très basse vitesse.

Pour transporter régulièrement des bagages par contre, il n'est pas idéal (en dehors du coffre bien sur), les sacoches bananes ne sont pas très pratiques (on est très loin de la facilité d'utilisation de sacoches de porte bagages genre Vaude et Ortlieb) et monter un porte bagage n'est pas facile du fait de la suspension arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) EmptySam 19 Mar 2022, 11:36

Il faut que tu viennes au velorizon Normandie, fleur.
Depuis le temps que tu nous en parles de ton Toxy zr on aimerait bien l'essayer pour voir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) EmptySam 19 Mar 2022, 13:35

Mon Toxy Zr n'a rien de bien spécial.

Les roues légères sont une option vendue par Toxy, le siège carbone n'a rien de bien spécial, celui acheté par Samural pour son Zox conviendra aussi au Toxy (celui vendu par Toxy en option me semble un peu lourd pour un siège carbone).

Pour la mousse, c'est une question de goût, je n'aime pas les Ventisit lourdes et qui usent les vêtements.  Et sa soi-disant aération me laisse dubitative : j'en avais une sur mon Furai et le dos de mes vêtements étaient mouillés en cas d'usage sportif tout comme avec la Zox Fresh.

Sur un Zox avec siège en bois et pas de suspension, elle peut ne pas convenir à certains mis sur un Toxy ZR avec siège carbone et suspension arrière, elle convient très bien.

La mousse vendue par Toxy est pire que la Ventisit : aussi lourde encore moins aérée.

Pour le reste, c'est une vieille transmission dérailleur Shimano 105 9v et Schlumpf HSD, une bonne transmission 11v ou 12v avec cassette avec pignon de 9 dents sera bien mieux (mais pas compatible avec le moyeu avant monté par Toxy sur ses roues légères).
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 210
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) EmptyDim 20 Mar 2022, 00:03

J'avoue que le côté Low Racer me fait un peu peur surtout que je serais probablement amené à passer en ville de temps en temps et vis à vis des voitures.... bof bof

Fleur a écrit:
Mon ZR avec siège carbone, roues légères, pneus assez léger et mousse Zox Fresh est un peu en dessous des 11kg.  Mais avec une transmission et des freins plus légers, il est possible d'encore réduire le poids.
Je suis un peu scotché car cette annonce https://www.recyclebent.com/fr/post/3801 donne 15kg...


Fleur a écrit:
Et oui, le Toxy ZR est un excellent grimpeur d'abord du fait de la rigidité de sa transmission ensuite du fait de son exceptionnelle stabilité à très basse vitesse.
Très bon point, merci

Fleur a écrit:
Pour transporter régulièrement des bagages par contre, il n'est pas idéal (en dehors du coffre bien sur), les sacoches bananes ne sont pas très pratiques (on est très loin de la facilité d'utilisation de sacoches de porte bagages genre Vaude et Ortlieb) et monter un porte bagage n'est pas facile du fait de la suspension arrière.
Est-ce que le coffre , si l'on en a un, peut s'enlever facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) EmptyDim 20 Mar 2022, 05:44

Pas de conseils à donner, hormis celui d'essayer (comme indiqué par PP11), et de ne pas rester bloqué dans un choix faute à des avis donnés par ici ou ailleurs. Car tout avis reste partial, même avec la meilleure volonté du monde.

Par exemple, et sans vouloir critiquer l'avis que je reformule par la suite, pour montrer que chacun à sa propre sensibilité (j'aurai pu en choisir un autre , celui là étant le plus récent) :

Tu peux le configurer assez léger (celui de Fleur avoisine les 12 kg si je me souviens bien). Hier je discutais avec un cycliste en VD, bien fatigué et qui n'arrivait plus à suivre son peloton, il se plaignait de son vélo, dixit "mon fidèle destrier à 12 ans, et pèse bien lourd avec ses 10 kg, et je n'arrive plus à suivre en fin de sortie". Alors 12kg, ouille !!

Un HR sera probablement plus 'difficile' à conduire, je veux dire moins stable, moins facile en virage (j'ai testé le HR 700 chez Roulcouché, et selon mes critères ce vélo ne tourne quasi pas. Après, chacun a ses propres critères).. Perso, moi je pense l'inverse, un HR sera plus facile, plus stable (après en avoir essayé de nombreux également). L'interaction talon / roue est à prendre en compte.

Avoir le siège à 60 cm du sol sera probablement aussi moins confortable pour démarrer ou manoeuvrer, surtout s'il est relativement horizontal, parce que ta jambe doit partir loin en arrière pour que ton pied touche le sol. C'est bcp moins le cas avec les vélos bas. un VD sera, de très loin, le choix le mieux adapté si tu accordes de l'importance au critère de confort pour démarrer ou manœuvrer.

Un vélo très bas sera d'office rigolo à conduire, parce que "effet kart": tu es au ras du sol donc tu as l'impression de faire du 100 km/h comme pour rien Wink Oui très vrai, mais un vélo haut sera préférable pour la vision du paysage, pour s’éloigner de la chaleur brûlante du goudron de la route surchauffée en été (en particulier dans la montée d'un col)

Et le ZR est réputé relativement bon grimpeur. La réputation du cycliste qui est dessus est, de très loin, la réputation la plus importante à mon avis Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) 4048

Bons essais
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) EmptyDim 20 Mar 2022, 08:44

Quentin a écrit:
Fleur a écrit:
Mon ZR avec siège carbone, roues légères, pneus assez léger et mousse Zox Fresh est un peu en dessous des 11kg.  Mais avec une transmission et des freins plus légers, il est possible d'encore réduire le poids.
Je suis un peu scotché car cette annonce https://www.recyclebent.com/fr/post/3801 donne 15kg...

Roues normales, siège epoxy, mousse Toxy, dual-drive, garde boue... tous ces composants pèsent lourd.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1928
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) EmptyDim 20 Mar 2022, 09:07

Quentin a écrit:
Est-ce que le coffre , si l'on en a un, peut s'enlever facilement ?

4 vis
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) EmptyDim 20 Mar 2022, 09:44

quelle  est  la version exacte du Toxy
interdite (!! Sad ) aux  NJ??
j'avais  essayé celui  de Philippe -Cyclo enfin ..je  m'étais..juste .. assis sans  
atteindre  les  pédales! avec 76 cm d'entre -jambe..!!
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 210
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) EmptyLun 21 Mar 2022, 00:25

durbin a écrit:
Pas de conseils à donner, hormis celui d'essayer (comme indiqué par PP11), et de ne pas rester bloqué dans un choix faute à des avis donnés par ici ou ailleurs. Car tout avis reste partial, même avec la meilleure volonté du monde.

Bons essais

Essayer je suis bien d'accord mais ce n'est pas évident car il va falloir me déplacer à plusieurs endroits de France , clairement, pour essayer rien que 3 modèles je pense.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1928
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) EmptyLun 21 Mar 2022, 07:40

Moi je repérerais d'abord sur papier ceux qui m'intéressent.
Puis je regarderais le magasin le plus proche pour en essayer un ou 2. Cela te permettra d'avoir une expérience pratique, pour comparer.
Et puis n'oublies pas les vélos d'occasion. Certes, le but d'un gars qui vend son vélo n'est pas de servir de simple test, mais si le vélo d'occasion te plait, tu pourrais partir avec donc vas-y !
Et il doit y avoir qqs VC d'occasion pas trop loin de la Drôme ?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) EmptyLun 21 Mar 2022, 23:09

A buis les Baronnies, il y a cycloutil où il est sans doute possible de faire qq esssais.
Sinon si tu n'es pas trop pressé, venir au salon vélo couché des championnats du monde cet été
Revenir en haut Aller en bas
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette


Messages : 487
Localisation : Frangy 74
VPH : Meta 559 x 622
Date d'inscription : 12/08/2018

Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) EmptyMar 22 Mar 2022, 10:57

Si le VC polyvalent idéal existait, il y aurait beaucoup moins de sujets sur ce forum  Rolling Eyes ….. Les avis dépendent des priorités de chacun, lesquelles sont beaucoup fonction du terrain de jeu où l’on évolue.

durbin a écrit:

"Un vélo très bas sera d'office rigolo à conduire, parce que "effet kart": tu es au ras du sol donc tu as l'impression de faire du 100 km/h comme pour rien Wink"
Oui très vrai, mais un vélo haut sera préférable pour la vision du paysage, pour s’éloigner de la chaleur brûlante du goudron de la route surchauffée en été (en particulier dans la montée d'un col)

Ayant expérimenté quelques vracs, ma priorité est aussi d’avoir une bonne vision / anticipation par rapport à ce qui peut débouler de derrière un talus ainsi que le fait d’être instantanément identifié par les bagnôles…. En moyenne montagne, si on évite les grands axes, on se retrouve à serpenter à flanc de colline. Or, chaque thalweg (passage de ruisseau) est bordé par un muret qui peut masquer un Low Racer aux automobilistes distraits en train de grignoter / téléphoner….. Mais ça peut aussi être le couchiste qui découvre un trou / pavé avec quelques fractions de secondes de retard et doit faire une embardée très hasardeuse…. Tout ce qui retarde l'anticipation peut s'avérer fâcheux, comme le fait d'avoir le soleil dans les yeux, l'interaction talon / roue....etc.

La sécurité se joue en centièmes de secondes de réaction à la fois du cycliste et surtout du conducteur en face qui met un certain temps à identifier que la "saucisse" qui déboule est un cycliste !  Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Triste6

Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 210
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) EmptyMer 23 Mar 2022, 22:07

vipere noire a écrit:
A buis les Baronnies, il y a cycloutil où il est sans doute possible de faire qq esssais.
Sinon si tu n'es pas trop pressé, venir au salon vélo couché des championnats du monde cet été
En 2018 j'avais fait des essais chez cyclociel et Bentoline donc effectivement je prendrais probablement RDV chez cycloutil dans les prochaines semaines (pas dispo les 2/3 prochains we)

Sur le papier je suis convaincu par les TD de cruzbike mais hors de question d'en acheter un neuf, c'est juste hors de prix et comme il n'y en a pas d'occasions et que ce sera quand même plus facile, à mon avis, de débuter avec un propulsion, je pense que j'achèterais un HR en propulsion.

Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) EmptyMer 23 Mar 2022, 22:21

Dans ce fil sur le Vendetta

eric a écrit:
...Il est bien difficile de comprendre la motivation des éventuels pratiquants. J'ai mis en vente un TD tout carbone à  un prix plus qu'attractif, et un seul contact en un an,

J'ai dans mon atelier trois machines carbone qui ne roulent plus. Un TD, et deux propulsifs. Ils prennent la poussière.  Avis aux amateurs. Recyclebent ne fonctionnant plus, ou mal. Mais, j'ai la flemme de les mettre (ou remettre) en vente, vu le peu d'intérêt  suscité.
Bonne route à  toutes et à  tous......

Le TD d'Eric c'est l'Hermine si je ne m'abuse

Et aussi les TD bambou d'Oryanne, comme celui-ci à mon avis plus abordable que les Cruzbikes mais surtout fait sur mesure!

Voilà des pistes pour aborder le TD
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 210
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : VD Route D4, Quattrovelo 263, Performer Toscana 26/26, Tern GSD
Date d'inscription : 06/10/2020

Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) EmptyMer 24 Aoû 2022, 00:40

Ce metabike ( https://www.leboncoin.fr/velos/2207840922.htm ) m'intéresse bien mais le cadre est en taille M.

Je me demande s'il ne sera pas trop petit avec mes 1.82M/x-seam 110cm et je ne trouve pas l'info concernant la correspondance des taille s,M,L avec la taille du bonhomme/x-seam chez Metabike. Si qqn a cette info je s uis preneur !

DU coup j'ai quand même pris rdv pour essayer le 3 ou 4 septembre vu que ce n'est qu'à 1h20 de bagnole de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) EmptyMer 24 Aoû 2022, 10:02

Pour faire l'essai, je te conseille de grimper la "butte" voisine, celle qui est dégarnie au sommet, avec un relais TV. Si tu arrives en haut sans douleur cela confirmera qu'il est bien à ta taille Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) 4048

Au fait, il y a taille de cadre et taille de siège. Un siège ça se change si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) EmptyMer 24 Aoû 2022, 10:36

Quentin a écrit:

Je me demande s'il ne sera pas trop petit avec mes 1.82M/x-seam 110cm et je ne trouve pas l'info concernant la correspondance des taille s,M,L avec la taille du bonhomme/x-seam chez Metabike. Si qqn a cette info je s uis preneur !

Voici ce que mentionnait le site Metabikes en 2011:
Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) 2022-040

Je peux me tromper, mais je pense que tous les cadres étaient identiques: seule la taille du siège variait entre les tailles M et L. Dans le pire des cas tu rachètes un nouveau siège, chez Novosport ou chez Thor Composite.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) EmptyMer 24 Aoû 2022, 12:13

Oui, les cadres de Metabikes étaient en taille unique.

Il n'y avait possibilité de jouer que sur la taille de la fourche avant, des roues et du siège.
Comme le dit Samural, si le siège ne convient pas il est toujours possible de le changer.

C'est d'ailleurs bizarre car quand on comparait mon Meta en 20x26 et celui de Dolmen, par exemple,
on avait l'impression que le mien était un jouet à côté! Laughing
Pourtant les cadres étaient de la même dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat d'un toscana performer
» Modifs sur Performer Toscana
» Performer TOSCANA 26 26 volé à Besançon
» cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché
» Bacchetta Strada vs. Performer Toscana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: