Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Première Concentration de vélomobile en france

Aller en bas 
+3
daweed
sebastien
Jean-Lou
7 participants
AuteurMessage
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Première Concentration de vélomobile en france Empty
MessageSujet: Première Concentration de vélomobile en france   Première Concentration de vélomobile en france EmptyMar 21 Juin 2011, 11:11

A l'image de ce que réalisent chaque année les allemands et hollandais, je me suis fait la réflexion que le rassemblement
VélorizonSologne 2011 pouvait constituer une bonne occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Première Concentration de vélomobile en france Empty
MessageSujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france   Première Concentration de vélomobile en france EmptyMar 21 Juin 2011, 11:25

Bonne idée en effet... j'ai aussi d'autres pistes pour ce genre d'évènement...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Première Concentration de vélomobile en france Empty
MessageSujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france   Première Concentration de vélomobile en france EmptyMar 21 Juin 2011, 11:35

il me semblait que joelv est en train de préparer un rassemblement vélomobile sur le circuit du MANS => pour les 24 heures cycliste
mais je ne sais pas ce qu'il en est advenu...

c'est où la sologne ? :porte: study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Première Concentration de vélomobile en france Empty
MessageSujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france   Première Concentration de vélomobile en france EmptyMar 21 Juin 2011, 14:19

Tu vois Chambord? C'est pas loin Première Concentration de vélomobile en france 4048

Plus sérieusement, c'est au sud de la Beauce ... et de la Loire. Et ça vaut le détour Wink .
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Première Concentration de vélomobile en france Empty
MessageSujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france   Première Concentration de vélomobile en france EmptyMar 21 Juin 2011, 19:03

Pour ma part je ne suis pas intéressé par une concentration pendant des vacances scolaires, car c'est l'occasion pour moi d'aller en vacances en famille une semaine entière ...

Par contre si c'est un week-end ordinaire du calendrier, ça devient plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Première Concentration de vélomobile en france Empty
MessageSujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france   Première Concentration de vélomobile en france EmptyMer 22 Juin 2011, 00:11

du moment qu'il y a vélomobile dans le titre, ça m'intéresse Première Concentration de vélomobile en france 4048

mais je suis d'accord avec Hbourj, yaura plus de monde si c'est pendant un week end
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Première Concentration de vélomobile en france Empty
MessageSujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france   Première Concentration de vélomobile en france EmptyMer 22 Juin 2011, 00:21

C'est un WE prolongeable jusqu'au mardi si pont lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Première Concentration de vélomobile en france Empty
MessageSujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france   Première Concentration de vélomobile en france EmptyMer 22 Juin 2011, 00:29

exact, je vien de voir l'autre fil sur la vélorizon sologne Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Première Concentration de vélomobile en france Empty
MessageSujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france   Première Concentration de vélomobile en france EmptyMer 22 Juin 2011, 00:48

sebastien a écrit:
Bonne idée en effet... j'ai aussi d'autres pistes pour ce genre d'évènement...

Suffirait de les recouvrir d'un peu de madacam pour que ca soit utilisable en VM ;-)

Plus serieusement, je suis partant pour une rencontre dans l'ouest; pour la sologne, j'ai en tete une petite complication: c'est pas exactement la porte a cote, et les journees raccourcissent a partir de euh... eh bien aujourd'hui :-(. Donc il faut etudier comment venir avec application, une carte voire d'autres qui viendraient de dans le coin.

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première Concentration de vélomobile en france Empty
MessageSujet: rassemblement vm   Première Concentration de vélomobile en france EmptyMer 22 Juin 2011, 08:53

Bonjour a toutes et tous.


effectivement j avais deja emis l'idée d un grand rassemblement de vm le wk des 24 heures du MANS velo.

ceci est toujours d actualité et nous aurons apres inscription la possibilité de roulez sur le circuit le samedi matin

camping dans l enceinte du village , restoration sur place ,et bien sur expo et essai des vm.

l entrée est gratuite et vous pouvez rentrer avec vos machines.

je viens de poster un mp a titijo pour faire de meme a sa velorizon sologne.

Pour le developpement du vc et du vm en FRANCEprofitons de ces grands evenements.


sportivement joelv
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Première Concentration de vélomobile en france Empty
MessageSujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france   Première Concentration de vélomobile en france EmptyMer 22 Juin 2011, 09:12

pour un rassemblement vm, j'aurais plutôt envie de dire qu'il faut le séparer d'un autre rassemblement.

ce qui compte pour un rassemblement vm, c'est les vm (eh oui) donc faut pas tout miser sur la sortie
je me souviens qu'à la véloriz'aquitaine, on se levait tôt le matin, on partais en sortie puis on revenait vers 18h, on prenait une douche, on bouffe et dodo...

je pense à un rassemblement sur une WE de trois jours (v-s-d ou s-d-l) avec une sortie de 40-50 km le matin...ou plutôt l'apres-midi vu la saison.
le rassemblement vélomobile intéresse plus pour les vélomobiles eux meme que pour les sorties qui vont etre effectuées.

entre propriétaire de quest, waw, go-one, alleweder, mango et j'en passe, il y aura inévitablement des comparatifs, des explications, des anecdotes, des essais, des photos et des interminables débats sur l'avantage de tel vm etc

on ne peut pas completement profiter de ces moments si on passe la journée à rouler.


david



Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Première Concentration de vélomobile en france Empty
MessageSujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france   Première Concentration de vélomobile en france EmptyMer 22 Juin 2011, 09:19

Je ne connais pas exactement le circuit du Mans mais c'est sans doute un superbe endroit pour essayer des velomobiles ; le but, je pense, n'est pas de faire une course véritable mais de donner du temps à chacun pour essayer toutes sortes de velomobiles. Si en plus, il y a moyen de se tirer la bourre, c'est top !

Un circuit de ce genre serait aussi très intéressant pour des 24h ; mais sans le tarif ;-) C'est le circuit Bugatti mais c'est un atre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Première Concentration de vélomobile en france Empty
MessageSujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france   Première Concentration de vélomobile en france EmptyMer 22 Juin 2011, 09:58

au mans, ce serait parfait car ça reste accessible pour la région qui compte le plus de vélomobiles en france : la bretagne Première Concentration de vélomobile en france Slove Première Concentration de vélomobile en france Pluie-pa


Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Première Concentration de vélomobile en france Empty
MessageSujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france   Première Concentration de vélomobile en france EmptyMer 22 Juin 2011, 11:18

Malheureusement cette année les 24h vélo du Mans tombent en même temps que PBP.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Première Concentration de vélomobile en france Empty
MessageSujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france   Première Concentration de vélomobile en france EmptySam 02 Juil 2011, 19:10

https://www.dailymotion.com/video/xem5x6_le-plus-grand-rassemblement-francai_sport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première Concentration de vélomobile en france Empty
MessageSujet: rassemblement   Première Concentration de vélomobile en france EmptySam 02 Juil 2011, 20:54

Merci pour cette video j'espere notre premier rassemblement velomobile du 20et 21 aout sur le circuit du MANS seras un vrai plaisir de se retrouver toutes et tous.
il y auras QUEST / STRADA / WAW / LEIBA CLASSIQUE ET X-STREAM / ALLEWEDER A4 ET A7 / MANGO SPORT et peut etre un VECTOR + toutes celles et ceux qui bien sur sont invitees a venir pour le wk avec leurs velomobiles,leurs trick ou leurs velo couchés .
je vous rappelle que nous avons la possibilité de rouler le samedi matin pendant 1 heure sur le circuit bugatti du MANS et de faire la parade juste avant le depart des 24heures.
pour plus de details pouvez me contacter 06.14.48.37.35 ou par mail: joelv@wanadoo.fr.

sportivement joelv.

ps. le 30 juillet journee d essai de toutes ces machines au velodrome du MANS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Concentration de vélomobile en france Empty
MessageSujet: Re: Première Concentration de vélomobile en france   Première Concentration de vélomobile en france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Concentration de vélomobile en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélomobile en première page sur La Depêche
» Ma toute première expérience en Vélomobile, ou, Candide en Quest
» matière première aluminium / matière première acier
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: