Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 inventaire des RANS en FRANCE.

Aller en bas 
+18
lpg
claude4965
fabl
l etrange
Sparv
rans78
discoveur700
Zythum
Marc
fildeau
LoRan(s)
Arthur
MIB54
Vindwa
loumi1
Rameur fou
Papy volant
alain79
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 06:11

alain79 a écrit:
Toujours un peu "chaud" pour garder un cap hyper rectiligne en côte (par rapport à mon Nazca Pioneer par exemple). Par rapport au "wheel flop" que soulignait Papy Volant: la direction est vraiment légère et du coup handicapante dans les côtes. Surtout avec environ 20 Kg de bagages à l'arrière.
Par rapport à ce problème, un porte bagage de ce type : Porte bagage avant sur tube de direction ou Porte bagage avant sur tube de cadre, s'ils peuvent se monter, devrait améliorer les choses non ?
(par rapport à une sacoche de guidon qui justement est fixée au guidon et accroit l'instabilité de la direction à basse vitesse, ces portes bagages sont fixés au cadre donc n’influencent pas la direction mais en revanche permettent de mettre du poids sur l'avant).
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 06:23

Certains vélo "pointus" en conduite demande même aux bentrideurs ayant expérimenté plusieurs autres machines de façon durable, une période plus ou moins longue de prise en main.

A ma grande surprise, j'ai mis plus de 100 bornes à ne plus du tout guidonner avec le méta, alors que je ne l'avais jamais fait sur un autre bent.

Ta jolie acquisition demandera sans doute son petit temps d'adaptation pour faire parfaitement corps avec Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileinventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 10:47

Zythum a écrit:
Par rapport à ce problème, un porte bagage de ce type : Porte bagage avant sur tube de direction ou Porte bagage avant sur tube de cadre, s'ils peuvent se monter, devrait améliorer les choses non ?
(par rapport à une sacoche de guidon qui justement est fixée au guidon et accroit l'instabilité de la direction à basse vitesse, ces portes bagages sont fixés au cadre donc n’influencent pas la direction mais en revanche permettent de mettre du poids sur l'avant).

Après vérification sur mon X-Stream il me semble impossible de monter ces portes-bagages qui font 30 cm de large car les pédales vont venir taper dedans. Le système de fixation me parait interessant mais il faudrait un porte-bagage plus étroit et plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty
MessageSujet: wheel flop et tenue de route   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 11:03

sur mon Stratus xp, que j'utilise pour aller au travail, cet hiver à la descente d'un pont, devant stopper à un feu, la roue avt s'est mise en travers sous le double effet du freinage et du sol glissant, j'ai pu rattraper, la vitesse était faible, mais la roue s'est quand même dérobée; donc, je pense qu'il faut faire attention selon les types de revêtement si l'on freine de l'avant, ou que la roue avt se met de travers.
En ce qui concerne le wheel flop, sur un fort pourcentage (monts de Flandres, 15 à 20 %), joint à une vitesse très faible, ça "guidonne" et on a du mal à garder le cap.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 12:35

Zythum a écrit:
un porte bagage de ce type : Porte bagage avant sur tube de direction ou Porte bagage avant sur tube de cadre, s'ils peuvent se monter, devrait améliorer les choses non ?.


Non.
J'avais pensé aussi améliorer les choses pour la randonnée chargée en montagne en mettant un porte bagage sur roue avant, très bas, qui ramènerais naturellement la roue dans l'axe. J'avais un tubus "lowrider" http://www.tubus.com/en/lowrider que j'ai modifié pour s'adapter à la chasse importante du LWB. Sacoches très basses et assez en arrière donc.
Résultat : nul ou quasi....
Après réflexion le "wheel flop" n'est pas tant un effet parasite qu'on peut supprimer mais un effet necessaire pour s'équilibrer. La seule solution est donc de travailler son équilibre. Il faudrait peut être aussi essayer une fourche avec moins de chasse. D'après Randy Schlitter, ce serait pire. Mais bon, ces vélos sont mis au point dans le Kansas, pas tellement connu pour ces cols hors catégorie.


Dernière édition par LoRan(s) le Jeu 01 Sep 2011, 00:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain79
**
alain79


Messages : 73
Âge : 67
Localisation : Thouars (79)
VPH : trike ice Q, Rans Stratus XP, et Nazca Cruiser
Date d'inscription : 22/01/2008

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 12:54

LoRan(s) a écrit:
Après réflexion le "wheel flop" n'est tant un effet parasite qu'on peut supprimer mais un effet necessaire pour s'équilibrer. La seule solution est donc de travailler son équilibre.
Assez d'accord avec la notion de "travailler l'équilibre". J'ai un pb d'équilibre au niveau de l'oreille interne (qui fait qu'en moto j'adore conduire mon side-car(!) et que en VC je m'étais d'emblée mis au 3 roues plutôt qu'au 2). Après ces 350Km avec mon Stratus chargé, je me suis rendu compte que j'avais amélioré (chouïa) mon équilibre, et que cette amélioration s'était ressentie après au guidon (en dessus) de mon Nazca Cruiser.
Après, ben y'a des "trucs" à appliquer (en ce qui me concerne): se rendre compte que (comme en moto solo) c'est le regard qui dirige le véhicule (donc je regarde où je veux aller, assez loin, et pas juste devant ma roue); et aussi "laisser-faire" et se décontracter, ne pas appréhender. Avec une restriction: quand je monte une côte un peu raide, je tire sur mon guidon (avec le rans, pas en moto!!): ça me donne plus de force, et en plus ça limite le louvoiement de ma roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://domren.free.fr/achatry.htm
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:09

Tant qu'on entre " Ransiste" , je réévoque un mien problème : la douleur dans la fesse ( gauche) sur les longues distances . J'ai en partie réglé le problème avec une
mousse ( de chez Nazca) en surépaisseur mais la douleur revient vers 130-150 kms . J'avoue que je serais incapable de rouler sur le siège d'origine qui est vraiment peu confortable
donc j'attends vos retours d'expérience , et avant de peut être acquérir un siège hoagie de chez Rans maintenant que l'on a un revendeur en France.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 16:40

alain79 a écrit:
Avec une restriction: quand je monte une côte un peu raide, je tire sur mon guidon (avec le rans, pas en moto!!): ça me donne plus de force, et en plus ça limite le louvoiement de ma roue avant.
Je fais ça aussi quand c'est très raide, en m'asseyant vraiment.

Je aussi beaucoup pratiqué l'inverse ; à savoir être très décontracté au fond du siège et pilotage d'une seule main, voire d'un seul doigt. on évite les contre réactions trop fortes qui amplifient le louvoiement.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 18:51

Marc
concernant le X Stream dispo pour essai
peux tu préciser
taille de la poutre
correspond a In seam de ?? et X seam de??
*douleur siège
j'ai le siège carbone (juste l'assise) de Rans ..parfait
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty
MessageSujet: enfumé   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 20:42

Hier je testais pour la première fois mon V2 (XL) en vrai mode x-stream. J'ai achetté via Marc/Gabriel un "plongeur" de "riser-bar" afin de pouvoir plus incliner le siège. Mes bras ayant stoppé leur croissance.

Je voyageais tranquille sur la digue de l'isère aux alentours de 30 - 32 km/h, heureux de ma transformation qui m'a fait gagner 2 à 3 km/h, en plus du confort. Avec un siège fibre étroit, il vaut mieux ne pas être trop assis. Encore que les mousses Volae ou RANS soient bien confortables.

Un gars arrive de derrière assez vite en VD mode "contre-la-montre". Je tente de me porter à sa vitesse mais je plafonne à 40 /41 km/h et il gagne du terrain petit à petit. Il devait tourner à 44km/h. Il ne venait pas de bien loin car je l'avais croisé dans l'autre sens peu avant. Il roulait "normalement".
Au bout de 4 ou 5 km il lève le pied et avec une belle technique de pédalage il se repose à environ 30 km/h. Je le rejoins et reste prudemment à 50m derrière.
Après 7 ou 8 km Il est reparti sur la base de 45km/h et il m'a enfumé...

Bref tout cela pour dire que sans plus d'entrainement que ça sur ces niveaux d'effort, je plafonne à 40 - 41 km/h et sur qq kms. On dit que ls VH fait moins travailler le coeur. Je n'avais pas de cardio, mais à ce niveau d'effort je souffle comme dans n'importe quelle autre discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 23:26

LoRan(s) a écrit:
. On dit que ls VH fait moins travailler le coeur. Je n'avais pas de cardio, mais à ce niveau d'effort je souffle comme dans n'importe quelle autre discipline.
Au début, quand on n'a pas les muscles pour ...
Aprés, quand tout est redescendu ds les cuisses, il y a la même chose à irriguer ...
Donc bravo, tu as fini ta métamorphose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rans78
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2010

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 23:30

Bonsoir

Même si je ne suis pas couché ou semi-couché comme vous tous, je suis bien aussi sur mon RANS !

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Scaled.php?server=16&filename=ssl28568
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 00:24

Marc a écrit:
Un défaut: dans les virages en épingle à fort braquage le pédalier touche les V-brake. Pour un usage régulier en montagne il sera recommandé de remplacer le frein avant par un disque (j'ai vérifié ça ne touche plus), RANS à pré-équipé son vélo pour être équipé en disque (fourche avec fixation IS et passage de gaine, roues avec moyeu 6 troues).

ou par des cantilever.

Sur le mien, pas d' interférence avec ça http://www.excelsports.com/main.asp?page=8&description=Cantilever+Brake+BR-R550&vendorCode=SHIM&major=2&minor=7 ou équivalent (Canti). Moins de puissance que les V-Brake mais c'est presque un avantage vu la faible adhérence à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
alain79
**
alain79


Messages : 73
Âge : 67
Localisation : Thouars (79)
VPH : trike ice Q, Rans Stratus XP, et Nazca Cruiser
Date d'inscription : 22/01/2008

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 11:16

rans78 a écrit:
Bonsoir

Même si je ne suis pas couché ou semi-couché comme vous tous, je suis bien aussi sur mon RANS !
SUPERBE vélo! et t'es dans le sujet, puisque le titre c'est "inventaire des Rans".... et pis je crois qu'on n'est pas trop sectaires sur le forum. Mais bon, le VC c'est quand même bien!! inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Carton2

Blague à part: tu l'as acheté où??

Et c'est quoi le feeling de conduite:
-1°: par rapport à un VC ?
-et 2°: par rapport à un VD?

Tant que j'y suis, question de terminologie: je ne sais jamais si je dois classer mon Stratus dans VC ("recumbent") ou "cranck forward". Rans le classe VC. Mais il me semblait qu'une caractéristique du VC c'était le pédalier en avant de la roue avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://domren.free.fr/achatry.htm
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 11:59

Non, le pédalier en avant de la roue avant c'est la caractéristique du short wheel base (empattement court), qui est un VC; le stratus est un "long wheel base" et aussi un VC sans la moindre ambiguité. Voir le lexique.
http://velorizontal.1fr1.net/t5272-le-glossaire-du-velo-couche
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 22:03

rans78 a écrit:
Bonsoir

Même si je ne suis pas couché ou semi-couché comme vous tous, je suis bien aussi sur mon RANS!
Bonsoir,

Très beau vélo Alain, c'est quel modèle? Un Zenetic road?

J'ai un Citi en CF (Crank Forward) similaire à celui d'Alain79. Ce n'est pas un VC mais ce n'est pas un VD non plus!! :-)

En résumé je dirai que ce concept possède un grande partie des avantages du VC sur le VD (mal de fesse, pression sur les poignets, nuque) tout en conservant la facilité, la versatilité et la discrétion de celui-ci. Une machine de vélotaf redoutable (on a les pieds par terre très facilement), je ne comprends d'ailleurs pas que la géométrie du velo de ville ne soit pas celle-ci par défaut plutôt que ces vélo Hollandais haut perchés..

Par rapport au VC il manque l'aéodynamisme :-( sur le plat et cette sensation de détente du haut du corps. Par contre en descente, très bonnes sensations de pilotage!

Bref une super trouvaille qui mérite d'être largement plus connue mais qui n'est pas un VC..

Je peux aussi laisser mon Citi à Bentoline pour essai

Marc


Dernière édition par Vindwa le Jeu 01 Sep 2011, 22:13, édité 1 fois (Raison : élagage de citation inutilement envahissante)
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Posteur de bronze
Marc


Messages : 241
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream
Date d'inscription : 14/08/2006

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 22:08

Papy volant a écrit:
Marc
concernant le X Stream dispo pour essai
peux tu préciser
taille de la poutre
correspond a In seam de ?? et X seam de??
*douleur siège
j'ai le siège carbone (juste l'assise) de Rans ..parfait
merci
Papy volant

Bonsoir Papy volant,

Xseam de 35 a 47.5"

Siège toile sur le 26*26

Marc
Revenir en haut Aller en bas
rans78
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2010

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 11:22

alain79 a écrit:
rans78 a écrit:
Bonsoir
Même si je ne suis pas couché ou semi-couché comme vous tous, je suis bien aussi sur mon RANS !
SUPERBE vélo! et t'es dans le sujet, puisque le titre c'est "inventaire des Rans".... et pis je crois qu'on n'est pas trop sectaires sur le forum. Mais bon, le VC c'est quand même bien!! inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Carton2
Blague à part: tu l'as acheté où??
Et c'est quoi le feeling de conduite:
-1°: par rapport à un VC ?
-et 2°: par rapport à un VD?

J'ai acheté un framework (cadre, fourche, selle et cintre) en Californie chez : http://www.spincyclz.com/index.html

J'ai ensuite acheté tous les équipements en France et ai procédé au montage. J'ai ainsi fait le vélo que je souhaitais !

Pour le feeling de conduite par rapport à un VC, c'est essentiellement le fait que l'on se sent instantanément en confiance, aucun apprentissage et une position plus sécuritaire eu égard aux voitures et camions.
Pour le reste, c'est moins rapide sur le plat, moins aérodynamique qu'un VC. Mais c'est plus confortable (la tête est dans l'axe du tronc, les bras sont fléchis), ça monte les côtes (14 à 16%) sans louvoyer, c'est plus maniable et enfin on peux vraiment se défoncer comme sur un VD !
Personnellement je fais des moyennes plus élevées avec mon Rans qu'avec un VD


Dernière édition par Vindwa le Dim 04 Sep 2011, 11:31, édité 1 fois (Raison : un peu de ménage dans les balises de citation, suppression du message doublon)
Revenir en haut Aller en bas
alain79
**
alain79


Messages : 73
Âge : 67
Localisation : Thouars (79)
VPH : trike ice Q, Rans Stratus XP, et Nazca Cruiser
Date d'inscription : 22/01/2008

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 11:52

hello Rans 78, et il t'a couté combien une fois fini??
Revenir en haut Aller en bas
http://domren.free.fr/achatry.htm
rans78
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2010

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 EmptyDim 04 Sep 2011, 14:32

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Spacif13
Revenir en haut Aller en bas
rans78
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2010

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 10:08

Bonjour

Il y a plusieurs mois, une personne intéressé par mon RANS Zenetic avait pris des contacts avec moi pour un essai. Il a été complètement séduit par les qualités de ce Crank Forward et aujourd'hui il roule avec un RANS Altera 700X. C'est un "vélotaf " qu'il a monté et équipé à son goût et le résultat est très positif ! Un de plus en France !!



http://spincyclz.com/forum/rans-chat/43-francoiss-custom-700x-alfine-build-up
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 10:25

pour moi les Rans zenetic road ne sont pas des velos couchés! Rolling Eyes
qu'en pensz vous?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rameur fou
Pilier du forum
Rameur fou


Messages : 737
Âge : 68
Localisation : Marcq-en-Baroeul (nord)
VPH : Thys 209 carbone, M5 CHR, Pelso Brevet, azub origami, ex Quattrevelo, quest, strada
Date d'inscription : 19/09/2007

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011, 14:22

c'est la controverse de Vallodolid ?
Tout dépend quelle attitude l'on adopte, stricto sensu, ou pas ?
j'avoue ne pas me poser la question, mais je trouve ce modèle plein de charme "exotique", et si les qualités décrites sont bien celles-là, je connais une "lady" que cela pourrait pousser à rouler plus "inclinée", à défaut de se coucher,;
alors, est-ce là une heureuse alternative pour celles et ceux que le VC ne séduit pas, mais qui ne peuvent, ou ne veulent plus rouler droit ?
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty
MessageSujet: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 00:52

Tient j'avais pas vu ce post Rans en Gaule ...

Bein JPL75 t'as bien fait de dénonçé mon petit frere , donc Christian Létrange a bel et bien un Rans X-Stream 26x26 en alu , il habite dans les Vosges a Ramecourt , et pour rien au monde il ne roulerai sur autre chose , il adore cette position de grand guidon qui donne de l'allure a ce VC , et surtout ...pas de chaussures dans la roue au braquage , je post pour lui car , ce n'est pas demain qu'il aurat un ordi .

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Dsc09726
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011, 10:15

j'ai eu l'occasion d'essayer un X stream..dans les côtes
"bonjour le wheel flop" inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 782111
et contrairement au Rans XP Stratus .pas évident de se redresser pour diminuer le phénomène
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inventaire des RANS en FRANCE.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai Rans
» Rans à Grenoble
» Grande longueur [Rans X-Stream]
» avis sur les RANS
» RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: