Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 inventaire des RANS en FRANCE.

Aller en bas 
+18
lpg
claude4965
fabl
l etrange
Sparv
rans78
discoveur700
Zythum
Marc
fildeau
LoRan(s)
Arthur
MIB54
Vindwa
loumi1
Rameur fou
Papy volant
alain79
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rans78
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2010

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:20

Bonjour

C'est quoi le "wheel flop"
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:37

"wheel flop??
c'est quand la roue avant ne reste pas bien en ligne,phénomène courant avec les LWB style Rans ,Easy racers
celà se produit en côte,à basse vitesse
du à la géométrie des LWB: l'empattement et a répartition des poids (ex:30 % a l'avant sur le Rans XP Stratus)
le wheel flop diminue si on remet du poids sur roue avant en se redressant
par contre au delà d'une certaine vitesse en côte et sur le plat (6??8?? km selon le modèle et le pilote)plus de perturbation
c'est ennnuyeux sur route etroite,dans une cote pentue,avec un camion qui veut te doubler ..et que tu ne peux rester en ligne!! inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Cool
mais d'autres bents ne sont pas forcément plus à l'aise .;bien que non LWB Smile
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
rans78
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 06/10/2010

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:57

OK, merci ! c'est assez dangereux comme phénomène ! Je suppose que cela doit être encore plus prononcé sur les vélos dont le pédalier se situe au delà de l'axe de la fourche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2011 - 15:08

l etrange a écrit:
Bein JPL75 t'as bien fait de dénonçé mon petit frere , donc Christian Létrange

Oui, petit, ... quand il est accroupi !! Very Happy

Allez, le second je le dénonce aussi alors : Nono
S'il le vend, ne pas hésiter à lui acheter, comme pour tous ses matériels : il sera surement mieux que neuf (enfin, il a une chute quand même, quand il me l'a fait essayer Embarassed ; mais seules mes fesses ont trinqué)

J'ai aussi essayé un crankforward, chez un acheteur compulsif, qui est un excellent approvisionneur de bentokaz : c'est sûr que c'est pas un VC car le buste est totalement droit. Mais c'est rigolo et autant je ne recommande pas le VC en ville autant celui là, c'est parfait (enfin pour sauter les trottoirs le VTT est imbatable). Il faudrait que j'essaie plus longtemps pour voir si le siège fait bien oublier tous les inconvénients d'une selle ...
Il y a eu des articles qui vantaient ses possibilités en côte ; je crainds qu'elles ne soient pas suffisantes pour moi et donc, je trouve ces cranxkforward un peu batard : moins confortables que les VC, moins polyvalents que les VD (on ne peut guère changer de position)
Revenir en haut Aller en bas
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:48

Papy volant a écrit:
j'ai eu l'occasion d'essayer un X stream..dans les côtes
"bonjour le wheel flop" inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 782111
et contrairement au Rans XP Stratus .pas évident de se redresser....
Salut ! est ce que ce phénomène n'est pas aussi dû au fait que la position du guidon est très éloignée de l'axe de rotation de la fourche ? (je crois qu'on appelle çà le tiller ?) Je me souviens d'avoir lu un article sur un forum étatsuniens qui en parlait (mais j'ai perdu la référence Embarassed )
Sur le V3 (que j'ai équipé comme le xstream), c'est vrai cette disposition a tendance : 1) à retarder légèrement les corrections de trajectoires, à cause du mouvement relativement important des mains 2) à surcorriger cette correction. Est ce que ce n'est pas aussi cela qui est responsable du louvoiement à basse vitesse ? Au dessus de 20 km/h il y a beaucoup moins de corrections donc effet moindre.....
Selon cet article, diminuer le tiller permettrait de résuire l'effet de louvoiement...
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
***



Messages : 127
Âge : 81
Localisation : 33 Parempuyre
Date d'inscription : 09/12/2008

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 EmptyVen 23 Déc 2011 - 23:22

J'ai essayé le XSTREAM 26, fin novembre, pendant deux jours chez Gabriel à Crolles près de Grenoble. Cette version est celle avec siège Mesh, assise épaisse de plusieurs centimètres et dossier en toile, encore assez redressé vers 50° après mise en butée basse du dossier. J'ai fait monter mes pédales XTR à Gabriel pour utiliser au mieux le vélo.

Au delà de la géométrie très particulière qui me plait j'ai retenu de cet essai:
.Position naturelle et particulièrement confortable, je me suis trouvé bien assis.
.Le fort angle de chasse de la fourche demande une petite adaptation vite acquise
.Ce vélo est idéal pour la randonnée rapide, pour moi 10 kilos de bagages
.Hauteur adaptée à une circulation en sécurité
.Aucune interférence des pédales avec le cadre dans cette version avec frein à disque avant
.Pneus COMET 38-559 parfaits pour le confort que j'ai testé dans un chemin tendance herbeuse et cailloux en surface, on circule avec un confort acceptable avec une vitesse adaptée
.J'ai aussi testé en montées lentes à 6-7%, environ 7 - 10 km/h, mais sans compteur. A ces vitesses faibles le guidon demande à partir droite ou gauche, cependant, en surveillant avec un pédalage"rond", en moulinant à 70-80 r.p.m, épaules relâchées et poignées entre deux doigts les écarts diminuent sur la route.

A la lecture des expériences de PAPY VOLANT et LORANS je pense que pour maîtriser dans les ascensions que j'envisage à 10%, je devrait m'orienter vers un cadre XL pour positionner le siège vers l'avant ce qui limitera le délestage de la roue avant et m'équiper de pneus diamètre 35-40 mm gonflés modérément.

Concernant le transport je vois le XSTREAM XL sans ses roues glissé verticalement dans le sens de marche entre les sièges avant et arrières. Cela nécessitera une voiture longueur 4,50 m, largeur 1,80 m

Projet en cours de gestation


Revenir en haut Aller en bas
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 EmptyDim 25 Déc 2011 - 12:40

A Arthur: Beau projet ! inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 782111
attention cependant, les cadres Rans taillent grand....
Je mesure 1,84 m et sur mon cadre V3 standard le siège est réglé au premier quart avant de la glissière.... il vaut peut-être mieux essayer avant d'opter pour un cadre XL .....
Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
fabl
*



Messages : 41
Localisation : 69 - Lyon
VPH : Rans Alterra 29" (Crank Foward)
Date d'inscription : 16/02/2011

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 EmptyDim 1 Jan 2012 - 12:22

Bonjour et bonne année à tous.

Quelque temps que je n'ai pas poster, depuis ma séparation avec mon cruzbike en faite, donc, je vous présente son remplaçant, bien que comme le disent certains, ce n'est pas vraiment un VH, et bien je me sent moins seul a présent que d'autre possèdent le même "type" de vélo, à savoir les fameux CF.

Le miens, un alterra 29, commandé à Gabriel/bentoline, reçu après quelques déboires (c'est moi qui est hérite du cadre trop grand, donc réexpédition).
Je suis carrément heureux avec ce vélo, franchement, pas encore essayé en mode VTT, ce a quoi il aspire, monté plutôt pour la route pour le moment.
Pour ce qui est de la différence avec un vélo droit, c'est clairement confortable, on s'en rends très bien compte lorsqu'on passe de l'un a l'autre.

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Img_8110 inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Img_8111


J'ai ajouté une double potence et un 2eme cintre, ce qui améliore pas mal les performances et permet de varié les positions (je trouve que c'est plus efficace que de se mettre en danseuse avec un vd).

Voila, me reste plus que quelques aménagements, comme une sacoche de cadre, peut être un rolhoff si un jour les finances me le permettent et puis c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:42

Et encore un petit nouveau Rans:
Crank Forward Dynamic commandé chez Gabriel Bentoline, pour remplacer (avantageusement je l'espère) le VTC que j'utilise pour le velotaf...
En effet et malheureusement... Sad ... je n'utilise pas mon Rans V3 pour les déplacement en milieu urbain autour de Montpellier, c'est trop "speed" et agressif pour moi ...
J'ai choisi un cadre de crank forward "intermédiaire", l'angle du tude de selle n'est pas aussi fermé que sur le Fusion...
(je poste des photos dès que possible)

La qualité du cadre est impressionnante et rassurante (après tout le métier de base de Rans est la construction d'avions de loisirs...): soudure, renforts ajoutés aux endroits de contrainte max (au niveau du tube de selle par ex), légèreté (12 kg équipement de base)

Les essais et la domestication sont en cours, mais les sensations très prometteuses....
comme déjà dit plus haut vélo très facile à prendre en main, très à l'aise et confortable sur les chemins... et en montée !
les réglages sont assez délicats, notamment l'inclinaison de l'angle de selle: comme ma couche de graisse est réduite au minimum les sensations au niveau des fessiers sont un peu ... insistantes. Cela pourrait poser problème pour des longues courses, mais attendons que le rodage se fasse !!! J'envisage tout de même de renforcer la couche de mousse comme indiqué sur la notice de Rans.
J'apprécie que les axes naturels sur corps soient aussi bien respectés que sur un VC (aucune tension sur la nuque, les poignets, pas de douleur au périnée....) mais évidemment on n'a pas la sensation ni la décontraction du couché.....!!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty
MessageSujet: rans stratus xp ti    inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:05

Sur mon rans stratus xp, j'ai remplacé le siège d'origine par un modèle en carbone. Du coup, l'assise en un peu plus basse et le centre de gravité aussi.
Au niveau du confort, sur le siège d'origine, le dos était constituté d'une toile tendue ( bien pour évacuer la transpiration) mais on sentait la présence des 2 montants tubulaires du dossier. Je suis mieux sur le carbone.
En matière de rendement, je pense avoir gagné en montée, sur le plat (et même en descente, c'est même un pb , je suis obligé de freiner...) .
Mon impression, forcément subjective, est confirmé par les copains de vélos droits (ou "traditionnels" comme je leur dis à cette bande de "masos") avec qui je roule régulièrement.
Avant, je roulais moins vite avec le rans (notamment dans les bosses) qu'avec le méta mais désormais , je ne vois plus beaucoup de différence !
inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Rans_s10

Pour le transporter (pas évident...) , je démonte le siége (4 boulons) et la roue avant et j'installe le vélo sur la galerie, la fourche avant est fixée sur le devant et la roue arrière repose sur...
la vitre arrière de la berline. C'est sans véritable problème mais, une galerie, quand on fait 1000 kms , on trouve que c'est bruyant...
J'avoue que je reluque les grands monospaces (ford galaxy, vw sharan, mitsubishi grandis, 5008, grand scenic...) en me disant que je pourrais peut être le caser à l'intérieur ?
J'adore aussi les "Crank Forward" qui me semblent-ils ont avec les vélos couchés un point commun , le confort ! Doivent pas être faciles à transporter non plus ces engins ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:18

au cas où le Rans XP Stratus vous tenterait..
en bleu et siege carbone
je ne peux résister à vous conseiller d'aller voir sur Bentokaz
il y en un magnifique à vendre!
(merci les modos!!)
*faut que je vende ..Pour acheter..?? inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
fildeau
**
fildeau


Messages : 83
Âge : 67
Localisation : Cournonterral, près de Montpellier
VPH : sans VC pour l'instant !
Date d'inscription : 18/06/2008

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 14:58

salut... et bravo pour cette adaptation qui semble bien performante..... s'agit il d'un siège Rans (importé USAdonc cher avec les frais de port) ou bien d'une adaptation d'un VC fait en Europe ?
Pour le transport...... une solution assez simple est d'assembler deux rails de porte-velo de toit pour en faire un de 1,80 m de long, en positionnant les haubans au bon niveau.... Plus opérationnel que la roue sur la vitre mais tjs bruyant...
personnellement j'ai opté pour la remorque vélo pour les longues routes... çà permet de transporter un LWB, plus un ou deux VD pour mon épouse et les copains...
Very Happy
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 18:08

J'ai aussi adapté des sièges baquets sor nos deux RANS ( un siège M5 monté d'origine et un carbone Volae importé). cf photo plus haut dans le fil.
Le problème potentiel est le malocu si on reste dans une position trop assise car la plupart de ces siège sont assez étroits.
Volae propose désormais des sièges carbone avec assise plus larges. On aimerait trouver la même chose chose Made in France (Malric, si tu nous lis.. ).
Revenir en haut Aller en bas
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty
MessageSujet: siège carbone   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012 - 22:56

En ce qui me concerne, le siège carbone provient d'un challenge seiran.
Deux perçages pour le fixer sur la "pince sauterelle" et pour l'instant, ça tient bien et on a l'impression de faire "plus corps" avec le vélo.
Je ne pourrais pas l'incliner davantage (faut pouvoir accéder au guidon) mais ça me convient bien, pas du tout mal aux fesses même après 200 bornes. Possible que le cadre en titane participe au confort obtenu...

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:59

Claude4965
tu peux confirmer
Rans Stratus XP en ....Titane?
acheté chez qui..
merci
Papy volant
(Rans Stratus XP..pas en Titane) scratch
Revenir en haut Aller en bas
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty
MessageSujet: ti comme titane   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:13

J'ai acheté le cadre sur Bentogaz (état neuf) ; le gars l'avait fait acheté par quelqu'un de sa famille aux USA mais n'a pas pu l'utiliser pour raison de santé.
Je suis sûr que ta prochaine question va être : "il pèse combien ? "
@suivre


Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:22

à claude 4965
erreur votre honneur
je voulais savoir par quel chemin ce Ti était arrivé chez nous
quant au poids ..merci ..je connais le site du constructeur
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Le poids ?   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:31

OK papy volant, je ne dirai donc pas que j'ai été surpris de lui trouver un 11,4 kgs en ordre de marche (porte bidon et bidon, trousse à outils garnie, rétro et bien sûr pédales) après la pose du siège carbone !
Je le garde pour moi...
@+
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty
MessageSujet: petit Up   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:34

Petit up pour vous faire part que je rejoins la confrérie des Ranssistes, puisque j'hérite d'un XStream team bellissime. J'ai flashé dessus dès que j' l'ai vu... puis la transaction a mis du temps à se concrétiser, mais c'est fait. Il est vraiment bô !
Et confortable, et de prise en main facile, et tout et tout.
Qu'est-ce qu'il est long ! Je ne l'ai pas mis encore à côté de mon vélo cargo, mais je me demande s'il n'est pas encore plus long : je ne serai pas dépaysé !
En fait, j'étais venu au VC avec en tête les LwB qu'on pouvait voir bricoler dans les années 80, et j'avais été tout surpris en y revenant de voir que maintenant le standard c'était de rouler les pieds devant (la roue).
Il est tellement plus léger que mon Grasshopper, et puis entretenu aux petits oignons par son précédent propriétaire. Merci à lui !

Reste plus qu'à trouver.. le temps de l'utiliser. Vivement les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:12

Bienvenue au 'club des ransistes" et bonnes ballades !
Revenir en haut Aller en bas
bigdan
***
bigdan


Messages : 163
Âge : 64
Localisation : legardeur pq
VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp
Date d'inscription : 26/12/2006

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:54

face au vent il donne quoi?je cherche a changer mes deux velo pour un seul,mon quetzal pour l été et mon evox l hiver qui lui est tres demandant face au vent perte de 3 a 4 kilometre facile, dans la neige quel comportement pour le rans stratus, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:22

bigdan:

concernant le Rans Stratus XP que je vends sur bento ( inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 782111 )
je connais son efficacité contre le vent surtout avec devant la "sacoche"..protection (Rans chopper fairing)
par contre je ne l'ai jamais conduit dans et sur la neige..
je ne pense pas qu'il soit le plus agile avec son empattement..?
-mais comme on est assis bas..on pose vite les pieds au sol!

* sur cet élément .aucun bent ne tient sauf avec des pneux spéciaux

une solution moindre:le tricycle
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty
MessageSujet: rans stratus xp ti    inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:42

Très bien contre le vent comme la plupart des vélos couchés...
En revanche, sur la neige , je ne m'y risquerais pas notamment parce que le poids sur la roue avant est faible et ça va décrocher dans les virages...
Faudrait éventuellement essayer en mettant une paire de sacoches chargées sur l'avant , un bon pneu pas trop gonflé ? à voir ... faudra nous raconter ...
Je confirme le propos de papy volant "on pose vite les pieds au sol!"; 2 exemples...
- allure soutenue (30 environ) , j'ai du freiner très fort une fois devant une auto (venant d'en face) qui me coupait la route, la route était glissante , j'ai donc instinctivement posé les 2 pieds à terre pour stabiliser le vélo durant la glissade mais sans tomber !
- à faible allure (environ 15kms/h), dans un virage , route ombragée, verglacée avec une pente vers l'extérieur ... le stratus c'est couché et m'a filé entre les jambes , je suis resté debout et je n'ai pas chuté ! j'ai ramassé le vélo qui n'avait rien, il suffisait de remettre le guidon dans l'axe...


Dans les 2 cas, j'ai agi par réflexe et je suis sûr que je n'aurais pas réussi ces 2 cascades, surtout la deuxième, avec mon vélo couché "classique" ( pédalier devant la roue avant).
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:13

Papy, au sujet du Stratus XP que tu vends sur Bentokaz, je crois qu'il serait utile de préciser qu'il s'agit d'un XP AL. Je crois que la seule façon de le faire est maintenant d'effacer l'annonce et de recommencer en créant ce modèle qui ne figure pas dans la base de données de Bentokaz.

Pour un acheteur potentiel qui ne sait pas qu'il existe une version acier et une version alu du Stratus XP, le tien paraît artificiellement cher par rapport aux modèles acier figurant dans l'argus (dont un que j'avais moi-même vendu en 2011). Il serait donc important de souligner que le tien est en alu et que son prix d'achat était donc proportionnellement plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:35

merci rabidchi de mettre en valeur le Rans XP que je vends sur Bentokaz
mais avec
- le prix du neuf
-le prix proposé
-le poids de l'engin
- son équipement
*je pense qu'il y a assez de précisions pour susciter d'autres questions - ou essais - de la part des gens motivés
mon avis c'est que ce type d'engin n'étant pas "classique" (LWB) ..n'intéresse pas!
et ce malgré ses avantages..! inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: inventaire des RANS en FRANCE.   inventaire des RANS en FRANCE. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inventaire des RANS en FRANCE.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai Rans
» Rans à Grenoble
» Grande longueur [Rans X-Stream]
» avis sur les RANS
» RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: