Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?

Aller en bas 
+8
JoCo
chatroux
Casimir
roudoulf
marau
Papy volant
Le Gège
Gillou05
12 participants
AuteurMessage
Gillou05
**



Messages : 80
Âge : 50
Localisation : Monts en Bessin - Calvados
Date d'inscription : 19/04/2011

Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Empty
MessageSujet: Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?   Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? EmptyDim 21 Aoû 2011, 12:09

Bonjour,
pour une utilisation vélotaf, cyclo camping et peu souvent balade dominicale, lequel de ces 2 vélos aurait votre préférence ? Je vous rappelle que j'habite dans les Hautes alpes, les côtes sont facilement importantes et j'ai peu de km à faire pour aller bosser mais tout en ville.

J'ai trouvé ces 2 annonces :
- l'Azub Max : ici
- le Performer Goal 26x : ici

J'aimerai aussi connaître si vous avez ces détails : le poids, le confort, en fait un comparatif points positifs - points négatifs de chacun si possible. J'ai par exemple un doute sur la solidité du porte bagage du Performer, sur photo il semble moins costaud que celui de l'Azub. Est-ce que c'est avéré ou pas ?

Bien sur l'Azub est plus cher et en plus plus loin de chez moi mais s'il y a une grosse différence la balance pourrait pencher de son côté.

Merci de vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gège
*



Messages : 32
Âge : 52
Localisation : Rennes
VPH : VH: Azub Max; VD: Specialized Epic Comp 29" + randonneuse Peugeot
Date d'inscription : 20/01/2011

Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Empty
MessageSujet: Re: Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?   Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? EmptyLun 22 Aoû 2011, 14:11

Hello Gillou05,

je possède un Azub Max, dans une configuration très proche de celui présenté dans l'annonce: fourche rigide à l'avant, suspendu à l'arrière, porte bagage 4 sacoches. Il convient très bien pour les utilisations que tu cites. En utilisation vélotaf je démonte l'extension porte bagage pour ne garder que le porte bagage arrière 2 sacoches. J'enlève également l'appui tête, inutile sur de courtes distances. Le confort est très bon, je n'ai jamais eu de douleurs à l'issue de sorties de 4 ou 5h. Les pédales auto sont indispensables à mon avis, elles apportent du confort (le pied est tenu) et de la sécurité (le pied ne glisse pas de la pédale lors des démarrages). Côté poid, compter ~20kg dans la configuration du vélo de l'annonce. Après optimisation (porte bagage et appui tête enlevés, pneus changés pour des pneus de route (Durano) plus légers, j'arrive à 17kg. Je suis très content de ce vélo.
Je ne peux donner d'avis sur le Performer, ne l'ayant jamais utilisé.
Voilà, j'espère que ces quelques lignes t'éclaireront dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou05
**



Messages : 80
Âge : 50
Localisation : Monts en Bessin - Calvados
Date d'inscription : 19/04/2011

Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Empty
MessageSujet: Re: Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?   Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? EmptyDim 28 Aoû 2011, 12:24

Merci Le Gège pour ces infos, ça me conforte dans mon idée sur ce vélo !! Je le trouve super ce vélo. Quelqu'un sait il s'il est possible de l'essayer chez CYCLES BENTOLINE à côté de Grenoble ? Ce serait le magasin le plus proche de chez moi : 2 h de route Sad

Et sinon personne concernant le Performer ??
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Empty
MessageSujet: Re: Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?   Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? EmptyDim 28 Aoû 2011, 14:44

à Guillou 05
"qq'un sait il si on peut essayer etc etc "!!
oui ..Gabriel lui même
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Empty
MessageSujet: Re: Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?   Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? EmptyDim 04 Sep 2011, 21:04

Bonjour, j'ai le frere jumeau du GoalX26 de l'annonce
j'avais fait un premier retour après mon achat
http://velorizontal.1fr1.net/t8988-performer-goal-x-2626

Pour le poid dans la configuration de l'annonce comme le mien mais avec un renfort pour le porte bagage et quelques bricole, compteur, sonnette ... j'arrive à 23kg
oui c'est un vaux, mais au niveau confort, il est top

par contre il vaut mieux changer la suspension un peu molle, je l'ai changé pour une pneumatique c'est du bonheur

point négatif : le poid, le porte bagage.
point positif : la prise en main, le confort, vitesse de croisiere très correct => 2 24heures de l'insa avec 400km et 350km)
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
Gillou05
**



Messages : 80
Âge : 50
Localisation : Monts en Bessin - Calvados
Date d'inscription : 19/04/2011

Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Empty
MessageSujet: Re: Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?   Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? EmptyLun 05 Sep 2011, 15:45

merci à tous pour vos réponses.
@ marau : j'ai effectivement lu ton cr mais je voulais avoir une espèce de comparaison entre ces 2 vélos.
à priori ma préférence va quand même pour l'Azub, alors je pense que je vais attendre l'ouverture de Cycles Bentoline et voir si je peux louer un Azub pour quelques jours afin me faire une idée.

à bientôt pour la suite Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Smsmily

Revenir en haut Aller en bas
Gillou05
**



Messages : 80
Âge : 50
Localisation : Monts en Bessin - Calvados
Date d'inscription : 19/04/2011

Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Empty
MessageSujet: Re: Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?   Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? EmptyMer 28 Sep 2011, 19:21

bonsoir,

ma préférence irait plutôt vers un Azub.
donc aux utilisateurs d'Azub (Max, 5, Ibex ou Apus), préférez vous le guidon bas ou le guidon haut ? j'étais parti pour un guidon haut mais après avoir pu essayer un Optima Dragon je commence à me poser la question.
le guidon bas Azub semble bien large et aussi bien confortable ?

des retours ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Empty
MessageSujet: Re: Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?   Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? EmptyMer 28 Sep 2011, 21:58



Dernière édition par roudoulf le Ven 30 Sep 2011, 09:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Empty
MessageSujet: Re: Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?   Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? EmptyMer 28 Sep 2011, 22:52

j'avais essaye un Azub 5 guide bas, et un serein de chez Challenge

Le guidon Azub est super ergonomique, et bien pensé les commandes étaient vraiment très intuitive et non inverse comme sur le challenge, pour la ballade, le vélo rando je le prendrais;
pour le trajet velotaf, ou plus sportif je ne regrette pas mon guidon haut

Après il faut essayer et suivant ses préférences faire son choix

Sinon il faut garder a l'idée qu'un guidon bas est plus fragile lors des chutes, je ne suis pas sur qu'il soit a conseillé a un débutant
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Empty
MessageSujet: Re: Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?   Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? EmptyMer 28 Sep 2011, 23:12

Le guidon bas de l'Azub ne risque rien dans les chutes, il est articulé sur deux axes qu'il suffit de serrer modérément jocolor

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chatroux
Débutant(e)
chatroux


Messages : 11
Âge : 69
Localisation : 51
VPH : azub ; HP
Date d'inscription : 21/03/2010

Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Empty
MessageSujet: Re: Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?   Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? EmptyJeu 29 Sep 2011, 10:48

Bonjour,
J'ai débuté directement avec un guidon bas sur un Apus de chez Azub et je ne regrette pas. Comme il n'y a pas vraiment de place idéale pour le rétro, j'ai opté pour un rétro de casque : comme ça je suis bien obligé de porter le casque.
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Empty
MessageSujet: Re: Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?   Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? EmptyVen 30 Sep 2011, 08:53

Je me suis gamellé plusieurs fois avec un Azub 5 USS, le guidon s'est toujours bien comporté (mieux que moi): les deux axes ont joué leur rôle en permettant au guidon de pivoter, il suffit de le remettre en place et c'est reparti.
Quant aux commandes, j'apprécie qu'elles soient "à l'endroit" et non inversées comme sur certains guidons bas. C'était d'ailleurs un critère de choix en faveur d'Azub.
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Le Gège
*



Messages : 32
Âge : 52
Localisation : Rennes
VPH : VH: Azub Max; VD: Specialized Epic Comp 29" + randonneuse Peugeot
Date d'inscription : 20/01/2011

Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Empty
MessageSujet: Re: Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?   Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? EmptyVen 30 Sep 2011, 16:54

Pour moi sans hésiter guidon haut. Je trouve que c'est plus facile pour pousser le vélo (franchissement de chicanes sur les voies vertes par exemple). Mais bon, le choix est avant tout une question de feeling, il faut essayer les 2 versions pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou05
**



Messages : 80
Âge : 50
Localisation : Monts en Bessin - Calvados
Date d'inscription : 19/04/2011

Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Empty
MessageSujet: Re: Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?   Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? EmptySam 01 Oct 2011, 17:59

merci à tous pour vos réponses, il ne me reste plus qu'à essayer c'est sur !!!
j'ai pris rendez vous chez cycles bentoline samedi prochain pour me faire une meilleure idée

la semaine d'attente va être longue
Revenir en haut Aller en bas
zzzmid
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2011

Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Empty
MessageSujet: Re: Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?   Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? EmptyDim 02 Oct 2011, 17:47

Bonjour Gillou05,

J'ai récemment acheté un GoalX26 (mi-juillet). Depuis, j'approche les 300 km. Ce n'est pas énorme, mais je peux déjà fournir un premier retour.

Je me suis posé les même questions que toi, et j'ai notamment essayé l'Azub Max (version USS) et donc le GoalX26 (version guidon hamster). J'ai finalement choisi un GoalX26 "customisé" (version U-bar).

La raison de ce choix reposait sur la proximité (toute relative) du vendeur et la possibilité de "customiser le vélo. Il faut garder à l'esprit que lorsque j'ai essayé les vélos, je débutais complètement en VH, et dans ce contexte le GoalX26 m'a paru être, sinon le plus confortable (l'Azub l'est également), à coup sûr le plus manoeuvrable.

Après près de 300 km, donc, voici un premier retour concernant le GoalX (je ne peux naturellement critiquer, ni positivement, ni négativement, l'Azub) :
- mes premières sensation se sont confirmées : il est hyper confortable et manoeuvrable,
- outre quelques petits défauts inhérents aux options choisies, le principal reproche que je lui ferais concerne la robustesse :
* au bout de 3 km, suite à démarrage en côte, la bôme s'est vrillée,
* boulons et écrous en tout genre nécessitent d'être reserrés un peu trop souvent à mon goût,
* sur une récente bosse, la roue arrière est sortie de sa fourche,
* aujourd'hui j'ai constaté (est-ce lié) que le disque de frein arrière est voilé.

Ca c'était pour les détails mécaniques. Concernant l'usage du vélo, je l'envisageais au départ en tout chemin. Tant que le chemin est plat, il n'y a rien à signaler. En descente par contre j'ai tendance à chasser un peu sur l'arrière, en montée (raide il est vrai) je suis incapable de démarrer sur chemin gravilloneux.

Maintenant, sans se focaliser sur ces petits détails qui relèvent certainement de l'apprentissage, en conditions normales d'utilisation (route-ville / vélotaf) je le maitrise de mieux en mieux et y prends de plus en plus de plaisir, ce dernier point allant de pair avec l'amélioration de mes performances (j'avale aujourd'hui certaines côtes bitumées qui me donnaient des sueurs froides en juillet).

Voilà, j'espère que ce témoignage pourra t'aider dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou05
**



Messages : 80
Âge : 50
Localisation : Monts en Bessin - Calvados
Date d'inscription : 19/04/2011

Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Empty
MessageSujet: Re: Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?   Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? EmptyLun 03 Oct 2011, 15:30

zzzmid a écrit:

* au bout de 3 km, suite à démarrage en côte, la bôme s'est vrillée,
* boulons et écrous en tout genre nécessitent d'être reserrés un peu trop souvent à mon goût,
* sur une récente bosse, la roue arrière est sortie de sa fourche,
* aujourd'hui j'ai constaté (est-ce lié) que le disque de frein arrière est voilé.

c'est quand même pas cool tous ces désagréments, ça fait pas une bonne pub pour le performer Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Triste6 .

de toute façon l'annonce n'y est plus
Revenir en haut Aller en bas
JoCo
Pilier du forum
JoCo


Messages : 800
Âge : 68
Localisation : Du coté de Rennes
VPH : Azub SIX USS
Date d'inscription : 03/11/2010

Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Empty
MessageSujet: Re: Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?   Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? EmptyLun 03 Oct 2011, 15:55

L'annonce n'y est peut-être plus parce que maintenant il est à vendre en pièces détachées velo3roues
Revenir en haut Aller en bas
https://cyclomigrateurs.fr
Gillou05
**



Messages : 80
Âge : 50
Localisation : Monts en Bessin - Calvados
Date d'inscription : 19/04/2011

Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Empty
MessageSujet: Re: Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?   Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? EmptyLun 03 Oct 2011, 18:47

Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Empty
MessageSujet: Re: Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?   Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? EmptyLun 03 Oct 2011, 20:36

oui je suis étonné, de ces désagrément qui sont plus proche de la grosse tuile

Personnellement, je n'ai jamais eu ce genre de pb avec mon Goal X même aps 12000 km

Le principal défaut des performer est la qualité de la peinture très light Sad
mais pour le cadre perso rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Empty
MessageSujet: 400 000 000 de cyclistes et moi et moi   Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? EmptyLun 03 Oct 2011, 21:53

Le seul problème des Performer est sans doute le rapport qualité prix supérieur à la moyenne. Quand à l'origine je n'y pense même pas. Shocked



Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Empty
MessageSujet: Re: Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?   Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? EmptySam 28 Oct 2017, 21:26

zzzmid a écrit:
Bonjour Gillou05,
* au bout de 3 km, suite à démarrage en côte, la bôme s'est vrillée,
* boulons et écrous en tout genre nécessitent d'être reserrés un peu trop souvent à mon goût,
* sur une récente bosse, la roue arrière est sortie de sa fourche,
* aujourd'hui j'ai constaté (est-ce lié) que le disque de frein arrière est voilé.

Sans vouloir paraître désagréable, ne s'agirait-il pas là de problèmes de couples de serrage et de lock tight?  :porte:


Freddd
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Empty
MessageSujet: Re: Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?   Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? EmptyDim 29 Oct 2017, 20:43

Mieux vaut tard que jamais, mais là c'est vraiment très tard.
je doute que ZZZmid te réponde, au vu de la date de son intervention (2011) Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Empty
MessageSujet: Re: Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?   Azub Max ou Performer Goal 26x26 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Performer Goal X 26*26
» Performer Goal X
» Performer Goal 20x26
» Demande de renseignement sur taille PERFORMER GOAL-X 26*26 - Urgent -
» Passer un Performer 26X26 en 26X20 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: