Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ces petits riens

Aller en bas 
+134
Agir45
rico
poppy
red_is_dead
hube68
dux
Tymon22
Malenavelo
viso
Pieton
grand pierre
S'junge
sylhorizon
yffig
Tijojo
PatsyGarett
christophe DRC
denisfes
le cam jean-pierre
Teuienne
Papy volant
bzh
Thomas Tours
Gaspard
Ptitom
oggy
e.breed
clspace
jm68
Moulinette
Vieuclou
cyclaudax
booktin
cekamis 77
sanjuro
Hardemar
Ter-amikaro
Montricoux
Deuz
daphnis
Drakho
koalalumpur
vibi
1nvité
ch'kik
vipere noire
sebm
Aviateur35
Nain de Jardin
VC44
pascalambic
patoo45
Carbon arrow
Beru
Pomme d'Happy
hbourj
fovette
sleibt
reflets de vert
O'Leave
Rapto
Tigouille
lucke
Jacques Pouliquen
bennyb
Calcoran
renard argenté
Myrddin
gipé
Gwendalf
giloulebreton
Bob 33
JJ34
Bentlu59
SPOCK 2
huskyrescue
Itof Méyachev
cavallo pazzo
discoveur700
Philippe69
JoCo
Loïc
arafolie
Michmich21
Jéjon
bison couché
A2piR
MIB54
StéphaneDeVannes
phiphi07
Zythum
Daniel à Digne
tifoxis
poupa
jagut
Micke
laf_ange
Casimir
Trucmaiscoeur
IDR56
el gato
Didier33
M
Leloublan
La Tortue
isard09
Vindwa
pasteque
Yoplait
Pimprenelle
xael
Sébastien h
yoclode
detrike
Zwoofff
pollux
ALagrange (Alex)
pierre1911
Ralevy
marcel
durbin
Sparv
laeti
Armandos
tontonjoe
Velosteph
olivier26
Magnum
chtite_meuh
fabien
ly masse
herve
Kapello
iubito
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Ces petits riens - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 39 EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:23

félicitations .
le 1er degré ,c'est pour la plongée ou la biologie?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Ces petits riens - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 39 EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:44

la biologie.
Coté technique je suis (que) de second niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Ces petits riens - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 39 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:06

ma fille, 23 ans, 4eme année d'univ, part cette nuit sur un chantier de fouilles archéologiques en Crète pour un mois. Un texto arrive sur son gsm au moment ou elle part vers le "voyage" ... Cri de quasi joie : grande distinction!
Bon ok avec elle c'est "standard" mais quand même : elles ne sont que 2 sur 150 avec une grande dis Smile Et elle est encore et toujours une année en avance en terme de scolarité .... Smile Vlà un papa-trikiste-très-fier-de-sa-cadette Smile Ca méritait bien une case dans cette rubrique ............ Ces petits riens - Page 39 Triste6 Ces petits riens - Page 39 782111 Ces petits riens - Page 39 4048 Ces petits riens - Page 39 4048 Ces petits riens - Page 39 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Ces petits riens - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 39 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:00

Ces petits riens - Page 39 Imgp0810

j’espère qu'elle va avoir accès a mieux que cette reconstitution bidon pour touriste du temple du Minotaure a Knossos.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Ces petits riens - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 39 EmptyVen 18 Juil 2014 - 9:28

Vu hier soir en plein air sur la pelouse de ciné-transat au bord du lac: Wadjda

Film (premier film produit par l'Arabie Saoudite) réalisé par une saoudienne sur une fille qui veut faire du vélo (c'est peu dire que ce n'est vraiment pas simple là-bas pour les filles.)
Très touchant et plein d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

Ces petits riens - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 39 EmptySam 19 Juil 2014 - 11:12

Début, bien qu'un peu tardif, du potager sur balcon  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Ces petits riens - Page 39 Empty
MessageSujet: Que du bonheur...   Ces petits riens - Page 39 EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:46

À l'origine, et malgré mon handicap (AVC côté droit), je faisais du vélo droit, quand j'ai découvert fin 2007, un drôle d'engin: le tricycle couché...

Depuis j'en suis devenu un inconditionnel et depuis 2008, d'abord avec un Speed, puis un 700TA et enfin un Vortex+, j'aligne les kilomètres... et, enfin, je ne fait plus jamais de chute!!!

À raison de 5000 km par an, soit à peu près 35.000 km dont les 2/3 en montagne, je n'ai eu que du bonheur... et j'espère que ça continuera longtemps...

En plus, j'ai fait acheter des tricycles couchés à, au moins, 5 handicapés comme moi, qui sont, soit venu me voir, soit échangés des couriel parce qu'il étaient trop éloignés...

Mais, est-ce que mon cas est si exeptionnel ? Bien sûr, je ne penses pas...

Alors pourquoi ne pas dire tout celà HAUT et FORT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petits riens - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 39 EmptyMar 29 Juil 2014 - 11:03

Depuis le début, je pense que le trike est l'avenir du VC et avec le vieillissement de la population ça devrait décoller pour de bon et non végéter voire régresser comme le VC

Je ne fais pas une sortie sans récolter des quantités de marques d'envie :
- cris et rires des enfants qui n'ont jamais rien vu de plus beau
- commentaires des gens épatés par ma sérénité : "elle est pas belle la vie", "ah comme ds un canapé", etc ...
- sourire bienveillants des travailleurs de chantier qui fantasment qu'un jour ils pourront profiter de la nature comme moi
- etc ...

Je n'ai aucune appréhension à partir n'importe où, comme en VD à l'époque, alors que ça n'a jamais été le cas en VC (Est-ce que le % sera trop élevé, y aura-t-il des bouchons, etc ...)
D'ailleurs mes VC vont atterrir sur bentokaz ; A 70 ans, j'ai décidé que c'était fini

Je ne vois aucune contre indication au trike, sauf pour ceux qui veulent aller aussi vite qu'en vélo ; ça leur passera  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Ces petits riens - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 39 EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:10

Mouais le trike reste un LR et en ville c'est franchement pas top.
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Ces petits riens - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 39 EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:44

Dans des villes comme Aix les Bains, Chambéry ou même Annecy, il est possible de circuler. Mais je suis d'accord avec rico... ça n'est pas le top !!!

Heureusement, pour faire la plupart de mes nombreux kilomètres en montagne, je n'ai pas ce genre de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petits riens - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 39 EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:05

rico a écrit:
Mouais le trike reste un LR et en ville c'est franchement pas top.
Si on fait principalement de la ville, pour moi un trike s'impose, le kett (ou équivalent, Lepus, Sinner) ; on est assis à 45 cm, assez droit et donc on ne prend pas les gaz d'échappement directement ds le nez ; en plus on voit bien et c'est très maniable
Pour du mixte, pour les retraités comme moi, on évite les heures de pointe
Aux carrefours, aux feux quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 718
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Ces petits riens - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 39 EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:06

Mon VD va aussi terminer sur lebonc... rapidement. Je ne suis plus remonté dessus depuis l'arrivée du trike.
Le trike, c'est le bonheur partout, tout le temps et par tous les temps  Very Happy 
J'aime beaucoup rouler en ville. J'ai l'impression de faire un peu de promotion du VC. Il suffit juste de conserver une bonne distance de sécurité avec le véhicule qui me précède.
Jamais de soucis depuis un peu plus d'un an. Pourvu que ça dure....
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ces petits riens - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 39 EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:18

Que c'est beau de voir des gens heureux, qui en sont conscients et qui osent le dire!  Ces petits riens - Page 39 782111 Ces petits riens - Page 39 Yo2 Ces petits riens - Page 39 0007 

Pareil pour moi, sauf que j'ai rajouté la carrosserie et l'assistance...

Je viens d'arriver chez JoëlV après 168 bornes à 32 de moyenne. Pas mal pour un insuffisant cardiaque, non?

Alors je rejoins votre club des gens heureux sur 3 roues!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6485
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Ces petits riens - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 39 EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:11

sujet à fusionner avec "les petits rien" du bar AMHA


Sujets fusionnés. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Ces petits riens - Page 39 Empty
MessageSujet: Que du bonheur ...   Ces petits riens - Page 39 EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:44

poppy a écrit:
À l'origine, et malgré mon handicap (AVC côté droit), je faisais du vélo droit, quand j'ai découvert fin 2007, un drôle d'engin: le tricycle couché...

Depuis j'en suis devenu un inconditionnel et depuis 2008, d'abord avec un Speed, puis un 700TA et enfin un Vortex+, j'aligne les kilomètres... et, enfin, je ne fait plus jamais de chute!!!  

À raison de 5000 km par an, soit à peu près 35.000 km dont les 2/3 en montagne, je n'ai eu que du bonheur... et j'espère que ça continuera longtemps...

En plus, j'ai fait acheter des tricycles couchés à, au moins, 5 handicapés comme moi, qui sont, soit venu me voir, soit échangés des couriel parce qu'il étaient trop éloignés...

Mais, est-ce que mon cas est si exeptionnel ? Bien sûr, je ne penses pas...

Alors pourquoi ne pas dire tout celà HAUT et FORT !!!

Salut Poppy.

J'ai failli perdre de vue ton message de 10 h 46 qui a émigré vers 17 h !
J'en garde le titre.

Totalement d'accord avec toi pour l'énorme jouissance retrouvée sur un trike quand on ne peut plus rouler sur deux roues !
Extraordinaire (et merveilleuse) compensation au handicap (41 000 km en moins de trois ans) !!
En fait, je ne suis pas sûr que ce soit seulement un "petit rien".

Et 200 % d'accord aussi, jpl75, avec tout ce que tu as écrit à ce sujet, à partir de 11 h 03 Ces petits riens - Page 39 0007 .

Vive le trike !!!


Dernière édition par Agir45 le Mar 29 Juil 2014 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 39 EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:45

Mon "petit rien" du moment est le grand plaisir de pouvoir enchainer les km avec ma chérie. Depuis quelques jours elle est l'heureuse possesseur d'un Kett électrifié choisi pour sa hauteur d'assise et pour son look qu'elle préfère à mon Ice.

La dernière balade nous a ainsi permis de rouler un peu plus de 3 heures en alternant voie verte et petits chemins ruraux sans grosse fatigue pour elle. Auparavant elle sortait quelque fois avec un vieil Optima que je lui avais dégotté sur lbc mais la position n'était pas géniale et le poids des ans se faisait cruellement sentir...

Une photo pour illustrer le propos  Wink 
Ces petits riens - Page 39 P1010912

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ces petits riens - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 39 EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:50

Ces petits riens - Page 39 Yo2 Ces petits riens - Page 39 0007 

Niveau maniabilité et rayon de braquage, c'est le top!  Ces petits riens - Page 39 782111 

Bonnes balades à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 39 EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:57

Un peu plus de 100 km en moins de 2 semaines, elle est super heureuse avec (et moi donc !)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces petits riens - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 39 EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:04

Et un heureux de plus, j'ai un VM dans mon garage qui n'attend plus que son moteur pour rouler, mais jamais je ne prendrais autant de plaisir avec lui qu'avec mon Scorpion  Ces petits riens - Page 39 Zoxmiley 

Encore 82 km cet après midi dont une vingtaine en compagnie de "Vibi" en villégiature dans ma région  Ces petits riens - Page 39 Cool 

@ "grand pierre" et madame : Profiter un max du plaisir qui vous est offert de pouvoir rouler ensemble  Ces petits riens - Page 39 Zoxmiley Ces petits riens - Page 39 Zoxmiley Ces petits riens - Page 39 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Ces petits riens - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 39 EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:18

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.

Je me suis régalé avec mes trikes mais depuis que j'ai les VM, je peux plus les lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Ces petits riens - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 39 EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:03

rico a écrit:
Mouais le trike reste un LR et en ville c'est franchement pas top.

même dans la rubrique la plus rose et mielleuse ,tu nous colles un avis négatif!
faut te surveiller mon ,gars!
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Ces petits riens - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 39 EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:05

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse...
Revenir en haut Aller en bas
Teuienne
***
Teuienne


Messages : 148
Localisation : Montpellier
VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu
Date d'inscription : 18/03/2013

Ces petits riens - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 39 EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:22

Tient tient ! c'est donc vous que j'ai vu essayer le Kett en bas de chez moi chez on avance la semaine dernière. Je suis timide j'ai pas osé venir m'incruster ...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Ces petits riens - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 39 EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:11

Teuienne a écrit:
Tient tient  ! c'est donc vous que j'ai vu essayer le Kett en bas de chez moi chez on avance la semaine dernière. Je suis timide j'ai pas osé venir m'incruster ...

Fallait oser, on a jamais mangé personne (on a trop de mal à les rattraper  Laughing )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Ces petits riens - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 39 EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:46

red_is_dead a écrit:
Début, bien qu'un peu tardif, du potager sur balcon  Very Happy 

ça commence à venir chez moi aussi !
J'ai mangé 5 tomates cerises, et les tomates ont plein de fleurs, ça va venir...
...quand je serai en vacances
c'est la voisine qui en profitera

J'ai déjà mangé des salades, et ça c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





Ces petits riens - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces petits riens
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Ces petits riens
» Les petits riens (cyclocamping à 14 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: