Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]

Aller en bas 
+153
cyclopette
IyhelM
Guillaume85
peter_o
Julequem
BDN
jagut
djiji
Samural
piou piou
PatsyGarett
zit
M
veloblan
e.breed
Run-O
zapols
grand pierre
Moulinette
lmdu78
papou53
J. D'Alès
pasfou
coxi24
viso
Cisou
Jno33
Berniche
J-B
dadou
cebd
Pimprenelle
laurent38
Laurent69
JC25
mumu
Tijojo
gromajor
Pomme d'Happy
cyclophil
Bentoline
Zwoofff
roudoulf
bison couché
Marc Attimis
Auré
Myrddin
Magnum
fpelu
sherpa421
Lolo39
bandicoot
plouf
Christophe 74
quatrecouleurs
ch'kik
Bentrikerforever
bernard Faucheux
MARINIER
l etrange
H-vélix
Trucmaiscoeur
reflets de vert
Arvis
Velodumatin
Starship202
daphnis
Didier33
chapas63
Arthur
Zythum
Bentincalifornie
ghp06
tontonjoe
hbourj
Leloublan
percapita
angebe
Fleur
MIB54
woodrunner
eric
pasteque
huskyrescue
Snickers
Lapiantinou
cavallo pazzo
arafolie
joebar
besuch
BerG
Pacomi
TroisL
Emanon
poupa
rouedevelo
Cyclozen
Montaucols
Daniel à Digne
laurent49
Green-Bull
Myl'n
vipere noire
Sparv
bertrand
zapilon
BOTTY
nostradamus
durbin
Jean Thevenet
philip
MARTIN
figaro
R
chti brico
aragomax
Vindwa
sebastien
rico
el sombrero
Dominique Perruchon
patoo45
Jéjon
denis_68
JNZ
lionel
l'auvergnat
ly masse
Speedy Malric
discoveur700
jpflvi
LucB
Philippe69
LoRan(s)
Armandos
Jef
hysope
momo05
Cycloutil
Quasimoto
fifi 47
olivier26
Tigouille
Papy volant
Glace de Feu
lepoune
ericn
marcel
normandie-bents
daube
ALagrange (Alex)
julien balas
Marc
157 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Montaucols
**



Messages : 77
Date d'inscription : 29/06/2008

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 EmptyMar 23 Déc 2008, 20:54

L'humilité est essentielle , j'ai remarqué que l'on compare
plus souvent les capacités des cyclistes que des vélos
dans les mêmes situations.
Je me ferais un avis avec mes expériences avenir et même si je perds
en monté je gagnerai sur le plat en descente,et un fait important à mes
yeux sera de rallonger mes distances Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Zoxmiley Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 EmptyMar 23 Déc 2008, 22:59

ly masse a écrit:
il y a une façon de faire la différence entre un vrai cycliste et un bidochon

Le vrai est modeste
- ça marche dans un sens mais pas dans l'autre.
je veux dire que désenffler de la tête ne garantit pas les grosses cuisses.

enfin je ne suis pas un vrai cycliste mais j'espère ne pas être un Bidochon. :\
je ne porte ni marcel, ni short à la Raiser, j'ai bon ?

OK, j'ai encore dit une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 EmptyMer 24 Déc 2008, 08:19

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Carton2

Je ne voudrais pas jouer les modérateurs, mais, en gros les dix dernières réponses s'appellent de l'huile sur le feu.

Après des débuts "fracassants" il est vrai, Nostradamus a totalement modifié ses propos et banni les insultes.
Ce n'est peut-être plus le moment de déverser sa rancune et d'utiliser le même type de prose qui nous a tant dérangé.

Il me semble aussi normal de se poser des questions sur un forum, d'autant plus qu'on débute dans la discipline avec un enthousiasme débordant.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 EmptyMer 24 Déc 2008, 08:47

je suis bien heureuse de n'avoir jamais débuté par le VD cela m'a évité de
comparer
et puis sincèrement je ne vois ce que je pourrais comparer
ma vitesse varie jusqu'à 3km/h en côte selon ma forme mon entrainement, mon poids, ma digestion etc ...

cette année j'ai eté minable ds la montée du ventoux avec un chrono superieur à l'année précédente alors que je me sentais en forme et plutôt bien entrainée
si je prenais ce chrono comme référence Embarassed mon moral serait à 0 Laughing

j'ai donc essayé d'analyser le pkoi en ignorant les paramètres vélo entrainement, gestion de l'effort
juste " t'as fait koi avant?"

bé certainement un pti déj different, trop sucré , trop copieux
voilou il y a plein de choses qui peuvent influencer le chrono
je crois beaucoup à l'influence de l'alimentation, de la boisson sur la performence.

Ps/ Bidochon c'est juste le gars qui s'imagine être bon qd il double celui qui est devant lui sans se préoccuper de savoir la distance le parcours de son "adversaire"
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 EmptyMer 24 Déc 2008, 21:53

lymasse, je suis sur bentokm "péré alain" regarde mes sorties ça va te faire un choc de savoir que ta moyenne annuelle est supérieure à la mienne de 4 km/h. Quel est ton secret? Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Cool

Pour la boisson et l'alimentation c'est joué d'avance, ceux qui roulent le ventre plein ont tout faux. Il faut au moins une heure avant de rouler après un repas léger et 3 heures pour bien faire... Il faut boire un verre d'eau par demi heure au moins. par petites (micro) gorgées. Le phénomène d'hypoglycémie réactionnelle est provoqué par l'ingestion d'un truc sucré juste avant de monter sur le vélo. Lächer d'un message dans tout l'organisme pour se protéger de l'excès de sucre... panne de courant!

lymasse il y a aussi les rythmes biologiques: j'ai tout changé à mon comportement quand j'ai digéré ce que voulait dire rythme biologique. Maintenant plus question de m'entraîner l'après midi. Je ne m'entraîne plus que le matin, au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 EmptyJeu 01 Jan 2009, 15:46

Pour commencer l'année sur des rêves d'ascension victorieuses en VC... aujourd'hui petite projection simulée sur http://www.recumbents.com/wisil/simul/HPV_Simul.asp et http://fontanilcyclisme.phpnet.org/puissance/puissance.php

sur HPV (vélo couché) je mets un cycliste de 80kg, un vélo de 12.7kg, monté sur un HR avec des semi wide slicks un siège incliné de 30 degrés un pilote de 1.93m

221watts pente de 8% poids des roues 1.9kg coef roulement 0.0055 cda 0.234 température 20 degrés je trouve 10.074km/h

sur fontanil cyclisme (vélo droit) je mets une surface frontale de 0.475, un cd de 0.800 cr de 0.004 densité de l'air 1.225 10km/h cycliste de 80 kg et vélo de 12.7, dénivellation 8% et je trouve 221 watts.

si je change pour un vélo de 9kg, j'ai 212 watts à la même vitesse et 13km/h pour 221 watts...

allégez vos vélos couchés bordel. après c'est just do it.

en passant, 212 watts c'est au dessus de la puissance moyenne au seuil des cyclistes lambda qu'on croise sur les routes! je sais que je peux facilement faire 220 watts au moins au seuil une fois bien entraîné. Donc, au train, je ne peux théoriquement pas espérer déposer la plupart des cyclistes lambda dans 8% sur mon HR, les attaquer et leur faire tirer la langue. Pourquoi? la plupart ne dépassent pas 75kg et certains pèsent vingt kilos de moins que moi! mon rapport poids puissance est trop défavorable. mais n'empêche que j'adore grimper.

avis aux cyclistes taillés comme des chamois des cîmes (genre 1.60m pour 55kg.) ils peuvent tout faire pêter en VC dans les cols avec un entraînement spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Montaucols
**



Messages : 77
Date d'inscription : 29/06/2008

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 EmptyVen 02 Jan 2009, 09:37

Je suis d'accord Nostradamus.Au train à rapport poids/puissance égale
le VC et égal au VD
Donc avis aux constructeurs allégez les vélos scratch
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 EmptyVen 02 Jan 2009, 09:50

nostradamus a écrit:

avis aux cyclistes taillés comme des chamois des cîmes (genre 1.60m pour 55kg.) ils peuvent tout faire pêter en VC dans les cols avec un entraînement spécifique.


nous ne devons pas être nombreux à voisiner le 1,60 55 kg
moi c plutôt 5 cm de + et 2kg de - et je suis loin d'affoler les marmottes

donc faut z'y aller encore et encore + techniq ds l'entrainement pour que la double larve laisse place à la gazelle mdr j'y crois poa !!
Que la montagne est belle clown quelque soit la vitesse le plaisir est au bout de l'effort :yo:
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 EmptyVen 02 Jan 2009, 10:21

Ly masse, à 100 ans tu as encore une marge de progression dantesque !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 EmptyVen 02 Jan 2009, 11:22

réponses diverses!
concernant les formules de N..
comme vous le savez j'en ai aussi .qq unes !!qui rejoignent celles de N..
et vérifiées sur le terrain a savoir cols ...Basques !!
et qui justifient qu'à partir d'une certaine pente et puissance dispo ..il n'y a que le tricycle pour grimper .sans tomber!!!
mais je ne rejoins pas Montaucols ..a savoir (meme vitesse au train) car ME concernant ...
'à poids de bent et VD.....equivalent ..je dois enlever 10 a 30 % de vitesse ascensionnelle en moins entre VD et bent
due à mon avis et selon l'engin à
-taille des roues:2x26 ...2x20
-materiau du cadre:alu .;titane .;carbone
-geométrie:LR ..HR .LWB
-position.ergonomie:hauteur du pedalier par rapport au siege ..angle du siège etc
-pente et longueur du col
et comme je l'ai écrit .;peut être ..qu'un Meta spécial NJ ou un TD.. sur mesure Zokra pourra diminuer cet écart qui "m'ennuie"
Quant à Mireille ..elle ne peut affoler les marmottes .car celles ci la voient passer tous les jours !!!
tout celà ..à vérifier à Sault ..entrainez vous .;plus que 8 mois comme l'a écrit Ly Mass...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Montaucols
**



Messages : 77
Date d'inscription : 29/06/2008

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 EmptyVen 02 Jan 2009, 12:43

Papy volant j'ai bien noté de tes comparaisons.
Je suis pour une fois trop optimiste,mince alors!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 EmptyVen 02 Jan 2009, 16:15

et pour mieux grimper, quels développement préférez vous ? Je sais que ça dépends des dénivelés mais de façon général, montez vous un pédalier ou un k7 pour ces occasions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 EmptyVen 02 Jan 2009, 18:23

je remarque qu'en vélo de route je n'achète que des k7 shimano de vtt Smile 28 c'est trop long. 31-32... ça commence à être bien. J'aime bien le 34.

un triple semble plus polyvalent qu'un compact. J'ai un triple sur tous mes vélos et le petit plateau est souvent démontable. Je préfère les triple plateaux.

Pour grimper en forme j'ai un 39 que je trouve souvent trop gros en début de saison. Un 38 serait parfait pour débuter la saison. J'en ai un mais en campa. Pas compatible avec FSA.

En ce moment je roule en 42-39-30 et 11X34. Dans les côtes je tourne à 150-160 watts pour 150 pulses à 11.5-12 km/h avec 80 tours minutes sur le 30-ché pas trop quoi (26 au pif) dans 5%.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 EmptyVen 02 Jan 2009, 18:38

ce qui me gène dans les k7 vtt c'est les sauts entre chaque pignon... un plus petit devant en 28 n'est 'il pas mieux avec une k7 mieux étagées genre 12/29 de route ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 EmptyVen 02 Jan 2009, 18:52

c'est vrai que l'étagement est à faire. J'ai des jeux pas utilisés de cassettes que je cannibalise. c'est toujours un casse tête de triturer sa cassette.

Je n'ai jamais vraiment monté de cassette étagée pour la montagne. mais je m'y collerai certainement cette année pour faire l'ariégeoise!

http://thevenet.jean.free.fr/journal/velo_plateaux-pignons.html

bonne digestion!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 EmptyVen 02 Jan 2009, 18:56

je viens de decouvrir (et d'acheter)une cassette 11/28 9V..
enfin!

pour Sebastien et ceux qui ca interesse:

etagement:
11/12/13/15/17/19/21/24/28
marque BBB (en vente chez les bons velocistes..)
masse (pesée par mes soins) 337grs.
tarif 30€ environ
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 EmptyVen 02 Jan 2009, 20:29

Salut,

11/28 existe aussi en SRAM (voir autre post suite à mes problèmes avec le 30 et 32 sur mon Cat Speed) pour sensiblement le même prix.

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 EmptyVen 02 Jan 2009, 20:58

c'est très lourd par contre, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 EmptySam 03 Jan 2009, 10:43

pour grimper des cols ...
(calculs faits à l'envers:puissance disponible .pente .rotation/minute)
j'ai besoin avec les bents de minimum:
170 cm que j'obtiens avec un triple
soit
*cassette 12.34 plateaux de 30.42.52 roue de 26 pouces
*cassette 12.27 plateaux de 24.39.53 roue de 650
l'intérêt du second choix .c'est que j'ai .12.13.14.15 (1 dent) ensuite 17.19.21.24.27 donc ecarts faibles ...
au lieu de ..12.14.16. etc (deux dents) puis 18.20.23.26.30.34 ..donc plus d'écart ...
-manivelles de 165
-mais quand celà devient trop pentu et vitesse en dessous de 4 km ..c'est --à pied !!!
sur le tri ..c'est 130 cm au mini!!!tres utile !!!et pas chargé ...(le tri!!)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 EmptySam 03 Jan 2009, 11:01

Presque d'accord avec toi, Papy, mais avec un pédalier VTT 22-32-44, tu pourrais avoir une cassette 11-23 donc des écarts encore moindres.

Un petit développement (22-23) compris entre ton 30-27 et ton 24-34.

Un bémol toutefois, pas de développement supérieur à 8 m.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 EmptySam 03 Jan 2009, 12:18

Bonne année 2009 à tous! Very Happy
J'ai une cassette de 12/27 associée a 3 plateaux dont un 28 biopace orienté pour le VH pour faciliter le passage des points morts, trés utile pour passer les bosses! ensuite un 42 O'symetric et enfin je viens de poser un 48 Q-ring d'occas que je vais essayer ( surtout en descente, et plat) dés que le temps sera favorable...
Je dois dire que depuis que j'ai adopté ce type de plateaux (avec des nuances plus ou moins accentuées) je ne peux plus m'en passer, et pourtant j'ai essayé le retour aux ronds...
Alors est ce plus adapté au VC? psychologique? pourquoi pas + courant que çà? scratch
Je pensais même associer les pédales Vista.. mais l'orientation du pied est trés limitée, c'est regrettable! sinon Vista ont sortit des plateaux ovalisés avec leur pédales désaxées...Je crois d'ailleurs que Philippe DUSSARD utilise régulièrement cet équipement sur le NOCOM ?! Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 EmptySam 03 Jan 2009, 12:41

ce n'est pas plus courant parce qu'il n'y a pas de circuit de distribution et que les gens ne connaissent pas.

Même les triathletes l'utilisent trop peu pour les avantages que ça leur donne...
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 EmptySam 03 Jan 2009, 13:18

Je crois quand même que ce sont les triathlètes qui les utilisent le plus , surtout au plus haut niveau, ça facilite ( musculairement) la course à pied...
En tout cas pour faire un essai à moindre frais pour ceux qui possèderaient un vieux vélo des années 80/90 encore équipé de plateaux Biopace, trés courant à l'époque, çà vaut le coup d'essayer, il faut toutefois faire attention de bien orienter les plateaux pour le VH bien sur, mais çà marche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus


Messages : 556
Âge : 48
Localisation : hendaye
VPH : performer highracer caliper en 26
Date d'inscription : 23/11/2008

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 EmptySam 03 Jan 2009, 14:45

ah oui je connais, c'est les plateaux shimano montés sur les vtt à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1009
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 EmptySam 03 Jan 2009, 15:39

Pas que sur les VTT, sur les groupes de route également...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Contenu sponsorisé





Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]
Revenir en haut 
Page 8 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» VC sur mesure..efficacité en côte et ailleurs
» Vitesse sur le plat et en ..côte
» Vitesse en cote en VC contre VD : un resultat remarquable
» Le post des Bretons
» J'avais jamais vu ça [2 VC assujettis côte-à-côte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: