Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]

Aller en bas 
+153
cyclopette
IyhelM
Guillaume85
peter_o
Julequem
BDN
jagut
djiji
Samural
piou piou
PatsyGarett
zit
M
veloblan
e.breed
Run-O
zapols
grand pierre
Moulinette
lmdu78
papou53
J. D'Alès
pasfou
coxi24
viso
Cisou
Jno33
Berniche
J-B
dadou
cebd
Pimprenelle
laurent38
Laurent69
JC25
mumu
Tijojo
gromajor
Pomme d'Happy
cyclophil
Bentoline
Zwoofff
roudoulf
bison couché
Marc Attimis
Auré
Myrddin
Magnum
fpelu
sherpa421
Lolo39
bandicoot
plouf
Christophe 74
quatrecouleurs
ch'kik
Bentrikerforever
bernard Faucheux
MARINIER
l etrange
H-vélix
Trucmaiscoeur
reflets de vert
Arvis
Velodumatin
Starship202
daphnis
Didier33
chapas63
Arthur
Zythum
Bentincalifornie
ghp06
tontonjoe
hbourj
Leloublan
percapita
angebe
Fleur
MIB54
woodrunner
eric
pasteque
huskyrescue
Snickers
Lapiantinou
cavallo pazzo
arafolie
joebar
besuch
BerG
Pacomi
TroisL
Emanon
poupa
rouedevelo
Cyclozen
Montaucols
Daniel à Digne
laurent49
Green-Bull
Myl'n
vipere noire
Sparv
bertrand
zapilon
BOTTY
nostradamus
durbin
Jean Thevenet
philip
MARTIN
figaro
R
chti brico
aragomax
Vindwa
sebastien
rico
el sombrero
Dominique Perruchon
patoo45
Jéjon
denis_68
JNZ
lionel
l'auvergnat
ly masse
Speedy Malric
discoveur700
jpflvi
LucB
Philippe69
LoRan(s)
Armandos
Jef
hysope
momo05
Cycloutil
Quasimoto
fifi 47
olivier26
Tigouille
Papy volant
Glace de Feu
lepoune
ericn
marcel
normandie-bents
daube
ALagrange (Alex)
julien balas
Marc
157 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:02

@Papy Volant : J'ai une côte près de chez moi à 7,5 % (c'est écrit sur les panneaux) sur presque 8 kms , il me semble que j'arrive à faire 11 km/h de moyenne mais je regarde plus le paysage que le compteur Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 4048
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:02

Papy volant a écrit:
mais  les 110 kgs  ..viennent  d'où?

Notre ami Alex a un peu d’embonpoint !
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:07

@ Fonceurcouché : ça te fait une VAM d'environ 825 m/h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:19

scratch scratch scratch

L'auvergnat chu largué là Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 4048

Je lis bien : vitesse d'ascension moyenne d'environ 825 mètres/heure.

Ces 8 kms ça me prend au maximum 1 heure d'ascension.

Keskiakiméchape scratch Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 4048
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:29

8 km à 7,5% ça fait 600 mètres de montée verticale

8 km à 11 km/h ça fait 44 minutes

600 mètres de montée verticale en 44 minutes fait 820 mètres de montée verticale à l'heure cad 820 mètres de vam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:41

C'est clair comme ça Very Happy

Merci Bison couché Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 782111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:56

Oui. Et cette VAM, on peut la lire en permanence sur son compteur s il peut afficher la pente et la vitesse : c est le produit des 2
D ailleurs 7.5 x 11 on est bien dans les 820 m de VAM, ce qui serait "moyen bien" sur un VD, mais qui est très bien sur un trike
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 EmptyMar 2 Juin 2015 - 3:56

"moyen bien" sur un VD ! Non excellent, c'est la médaille d'or assurée sur la Marmotte (cyclosportive qui enchaine Croix de Fer, Galibier et Alpe d'Huez début juillet).
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 EmptyMar 2 Juin 2015 - 8:02

Citation :
Non excellent, c'est la médaille d'or assurée sur la Marmotte
Glandon, Télégraphe, Galibier et Alpe d'Huez représentent ensemble 4264 mètres sur 71.3 km...
Il faut pouvoir tenir sur la distance ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 EmptyMar 2 Juin 2015 - 8:18

les BCMF .(FFCT) c'est
4000 de denivelé
200 kms
parfait comme entrainement PBP..hein Tijojo!! Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:34

l'auvergnat a écrit:
ALagrange (Alex) a écrit:
En théorie:
154 km de montée à 8 km/h pendant 19h15.
154 km de descente à 33 km/h en 4h45.

Pour moi, difficile en montée, impossible en descente !
Il me semble qu'à une époque tu disais pouvoir tenir 600 mD+/h en endurance?

@Papy volant.
110 kg sont sortis de mon chapeau (ou de ma bedaine?). En prenant large 90 kg le bonhomme habillé, 15 kg de vélo (on est dans le monde du VC jocolor ), 5 kg de bagage (24h à tenir), je dois couvrir 90% de la population cycliste. Mais finalement 366 m/h (VAM) c'est 1W/kg exactement. Chacun peut déterminer la puissance nécessaire à l'accomplissement de cette épreuve (en théorie).

Moi je prépare PBP, j'en suis à PB  jocolor
Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:05

Citation :
Moi je prépare PBP, j'en suis à PB
Une préparation par immersion quoi! Bien vu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 EmptyVen 19 Juin 2015 - 17:44

Fonceurcouché a écrit:
J'ai une côte près de chez moi à 7,5 % (c'est écrit sur les panneaux) sur presque 8 kms , il me semble que j'arrive à faire 11 km/h de moyenne mais je regarde plus le paysage que le compteur Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 4048

J'ai vérifié aujourd'hui , j'ai sous-évalué , oups Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 4048

En fait 8,25 kms à 13,3 km/h de moyenne , 400 de D+ , 7,5 % de moyenne (je suppose , les panneaux indiquent ce pourcentage) et jusqu'à 10%
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 EmptyVen 19 Juin 2015 - 18:33

Le vélo couché grimpe vraiment bien, confirmé cette semaine par les 3 montées du Ventoux mercredi avec un pote lui aussi en VC un Saki de chez performer
je suis maintenant "CINGLE" Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 EmptyVen 19 Juin 2015 - 18:54

si c'est 400 m de denivelé sur 8,25 kms celà fait
4,84 de %??
Sleep
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 EmptyVen 19 Juin 2015 - 18:55

marcel
tu es devenu "cinglé"
mes compliments
avec quel engin ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 EmptyVen 19 Juin 2015 - 19:03

En fait Papy Volant , je pense qu'il n'y a pas en dessous de 6% sur la totalité du parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 EmptyVen 19 Juin 2015 - 19:06

marcel a écrit:
Le vélo couché grimpe vraiment bien, confirmé cette semaine par les 3 montées du Ventoux  mercredi avec un pote lui aussi en VC un Saki de chez performer
je suis maintenant "CINGLE" Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 4048

en vd tu serais galérien ou bicinglé dans le même temps mais t'aurai mal au cul partout..
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 EmptyVen 19 Juin 2015 - 19:25

Armandos a écrit:


en vd tu serais galérien ou bicinglé dans le même temps mais t'aurai mal au cul partout..
en VD je n'aurais jamais tenté la chose

et sinon Papy c'est avec le TD bien évidemment et cette nouvelle version est beaucoup plus stable dans les descentes Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 EmptyVen 19 Juin 2015 - 19:33

marcel a écrit:
Le vélo couché grimpe vraiment bien, confirmé cette semaine par les 3 montées du Ventoux  mercredi avec un pote lui aussi en VC un Saki de chez performer
je suis maintenant "CINGLE" Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 4048
Oui, je crois que je l'ai vu mardi, il roulait avec des VD ? Ils partaient de Buis en direction du Ventoux (et moi je remontais à Besac pour bosser Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Triste6 )
En tout cas, j'ai vu passer un Saki...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 EmptyVen 19 Juin 2015 - 19:36

marcel a écrit:
Le vélo couché grimpe vraiment bien, confirmé cette semaine par les 3 montées du Ventoux  mercredi avec un pote lui aussi en VC un Saki de chez performer
je suis maintenant "CINGLE" Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 4048

Bravo!

Les exemples d'exploits en montée avec les VC se multiplient. Sans minimiser la performance des cyclistes, on voit bien que ces vélos permettent aussi de performer et se faire plaisir en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 EmptyVen 19 Juin 2015 - 20:20

olivier25 a écrit:
marcel a écrit:
Le vélo couché grimpe vraiment bien, confirmé cette semaine par les 3 montées du Ventoux  mercredi avec un pote lui aussi en VC un Saki de chez performer
je suis maintenant "CINGLE" Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 4048
Oui, je crois que je l'ai vu mardi, il roulait avec des VD ? Ils partaient de Buis en direction du Ventoux (et moi je remontais à Besac pour bosser Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Triste6 )
En tout cas, j'ai vu passer un Saki...

effectivement ils s'échauffaient mardi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
Run-O
*



Messages : 33
Âge : 47
Localisation : Bienne, Suisse
VPH : Fujin SL1
Date d'inscription : 04/08/2009

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 EmptySam 20 Juin 2015 - 14:23

Salut,

Je viens ajouter mon vent à ce moulin de Cervantès avec de vraies données.

Par pur masochisme me direz-vous, je suis allé monter aujourd’hui, en VD, une bosse significative près de chez moi que je parcours régulièrement lors de mes sorties avec le Fujin.

Selon les données de mon compteur GPS, j’ai parcouru cette bosse 26x en Fujin. De quoi faire une moyenne et quelques statistiques entre les jours où l’on est tout pourri et les jours où l’on dégomme.
C’est une petite bosse, mais la durée de l’effort (plus de 6min) ne permet pas de la passer sur l’élan. Vu la durée, un passage à fond complet (à mon niveau) n’est pas possible, il faut tout de même un peu gérer.

J’ai donc pris mon ancien Vélo Droit reconverti en vélotaf que j’utilise régulièrement pour aller bosser les beaux jours.
J’ai fait la bosse 2x. Une fois à coin, une fois en gérant.

Le VD : Trek alu de 2004, pédales plastique (sans clip), sacoche de guidon, phares, garde-boues, pneus fins, mal entretenu. - ~13.0kg, soit à peine + que le Fujin.

Montée d'Oltigen. (régulière et dure) - 1.4km - 8.0% de moyenne (113m D+).
800m à 10.0%, puis 600m à ~7.0%.

Temps Vélo couché :
- Meilleur temps : 6min24, soit 1059m/h (13.2km/h) – puls moy. 164bpm
- Moyenne des 5 meilleurs passages : 6min48, 1000m/h (12.5km/h) – puls moy. 165bpm
- Moyenne des 26 passages : 8min10, 847m/h (10.6 km/h) – puls moy. 155bpm
- Moyenne des 5 passages les +lents (tout cool) : 9min52, 687m/h (8.6km/h) – puls 147bpm

Temps Vélo Droit :
- « à coin » : 6min15, soit 1085m/h (13.5 km/h) – puls moy. 166bpm
- « en gérant » : 7min16, soit 933m/h (11.6 km/h) – puls moy. 162bpm

Je fais l’analyse suivante de ces temps.
Avec un VD alu daté, équipé ville (sans pédale clip), mal entretenu, test fait à l’arrache, je suis immédiatement plus rapide que mon meilleur temps VC où j’avais vraiment poussé à coin aussi.
Le cardio affiche les même hautes pulsations.

Je penchais toujours pour la théorie du « on monte moins bien en VC », je suis maintenant convaincu.

Avec un VD au top, des pédales clip, le même kilométrage annuel (~2500km) que je fais en VC et un vrai échauffement, je pense pouvoir être facilement sous les 6min00 (soit+1100m/h, voir +1200m/h).
De telles vitesses ascensionnelles me paraissent inaccessibles avec mon VC actuellement.
C’est assez frustrant, car en VC, ce n’est que depuis cette année que j’arrive parfois à passer la barre des 1000m/h sur de vraies bosses de +de 1km, après +12000km de pratique...

Pour info, dans les vrais cols (effort de +20min) ma vitesse ascensionnelle lorsque je roule « bien » est entre 800-900m/h. Si j’y vais cool, je tourne toujours autour de 700-800m/h et monte partout tranquillement.

Je ne suis pas physio ni médecin mais j’y vais aussi de ma théorie à 2 francs 6 sous sur le sujet.
Pour moi, en VC, c’est l’utilisation moins équilibrée de la puissante musculature des jambes qui explique cela. Les 2 fois où j’ai eu des crampes après de dures étapes de montagne, c’est toujours au niveau du muscle vaste médial.
Dans mon pédalage, c’est toujours ce muscle qui me semble fournir beaucoup de boulot. Il n’a pas l’air immense et pourrait s’asphyxier assez vite me semble-t-il ?
C’est aussi lui que ce fait remarquer lors d’un départ rapide à froid.
Si je regarde mes jambes, elles sont certes musclées, affinées plutôt, mais par exemple, mon mollet ne me parait pas s’être développé spécialement. C’est ce vaste médial qui me semble avoir pris le plus de volume et changé depuis que je fais du VC.

En VC, j’ai un peu l’impression que nous utilisons les mêmes muscles que lorsque l’on se met à sprinter en VD.
C’est surtout la partie « avant » des cuisses qui travaille, avec peu de support des autres gros muscles endurants des cuisses ou du mollet.
Cela n’est pas un problème lorsque l’on peut maintenir une cadence suffisante et que ça roule. En revanche, dans les gros pourcentage, cela devient problématique.
Fin de la théorie à 2 francs, 6 sous.

Mis à part cela, je ne reviendrai pour autant pas au Vélo Droit pour ma pratique.
Mon temps passé dans des cotes à +7% doit représenter moins de 5% du temps passé sur mon vélo en 1 année.
Le temps passé sans avoir mal au c.l, à la nuque ou autre représente lui 100%.
La meilleure visibilité du paysage, le fun de la descente sont aussi incomparables en VC.
La moyenne des moyennes de sortie est je pense supérieur aussi.
Les montées ne sont pas désagréables non plus, c’est simplement plus lent et un effort différent.
Une fois cela accepté, on y prend aussi du plaisir et on peut aussi chercher à progresser (objectif des 1000m/h, …).
Enfin et surtout, mon plaisir global sont plus hauts, ce qui est essentiel.

A+
Run-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 EmptySam 20 Juin 2015 - 19:39

Ces chiffres me pàraissent tout à fait significatifs

Je ne dispose plus actuellement que d'un mini vélo pliant avec pédales normales, gros peux etc ...
Cela doit faire dans les 4 ans que je n'ai plus fait de VD, et que je dois donc être plus "formaté" VC
Eh bien sur mes petits circuits, je ne sens pratiquement pas les cotes : les jambes tombent toutes seules
Le compteur indique en gros 10 % de mieux qu avec le trike (Ice, le WC c'est plus voisin en temps mais pas en sensation) ; je n'ai pas de cardio mais j'ai le même "plafond" très bas Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Triste6

Mon explication : le poids de la jambe est mieux utise en VD quand on a besoin de combattre des forces significatives. Sur le plat où on peut enrouler, c'est différent

Mais ... il me tarde de retrouver mes trkes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 EmptyDim 21 Juin 2015 - 10:27

La théorie du poids des jambes ne me satisfait pas, pour profiter de leur poids à l'appui sur la pédale, il a fallut préalablement dépenser l'énergie pour les monter! Neutral
Celle de la circulation, non plus. Le cœur, la pompe quoi, force moins si le volume sanguin à bouger est dans le même plan que lui!
Je pencherais plutôt pour le gain de force permis en VD par le contre appui apporté par les bras lors de la poussée/traction sur les pédales. Le test serrait de comparer VC contre VD "sans les mains"!Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]   Efficacité du VH en montée [vitesse en côte] - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]
Revenir en haut 
Page 31 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» VC sur mesure..efficacité en côte et ailleurs
» Vitesse sur le plat et en ..côte
» Vitesse en cote en VC contre VD : un resultat remarquable
» Le post des Bretons
» J'avais jamais vu ça [2 VC assujettis côte-à-côte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: